Diminuer sa consommation de coke

Publié par ,
6405 vues, 5 réponses
Shiva femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Feb 2018
16 messages
Bonjour,

J'ai besoin de réponses et d'avis. Je me sens complètement perdue en ce moment, et pleines de questions sur moi mur

Pour résumer, je veux diminuer ma consommation de coke et je pense que j'y arrive assez bien, enfin je sais plus trop, en fait..

J'ai promis à mon copain de diminuer et de consommer peu et dans un 1er tps, tous les mois et demi, ensuite espacer les prises à tous les 2 mois et etc, pour arrêter dans 1 an, 1 an et demi.

Ces objectifs, c'est moi qui me les suis fixés..

L'arrêt dans 1 an, 1 an et demi, nous avons convenu ça avec mon copain (mais le problème, je n'ai pas envie d'arrêter, je me sens pas prête, ça me fait peur, et je sais que si j'arrête pas comme convenu, mon ami sera absolument très déçu de moi....Mais quel horrible dilemme, choisir la cocaîne ou mon ami??? Surtout que jusqu'à aujourd'hui, je ne compte plus les mauvais choix que j'ai fait à cause de la coke et les déceptions que ça a pu causer.....).

L'autre chose est que on avait convenu avec mon ami que je pourrai consommer un peu à partir du 28 février pour être dans les règles que je m'étais fixées, règles que je m'étais fixées et auxquelles j'ai promis de me tenir. Sf que j'ai un peu craqué cette semaine (oh très peu, juste 1 fume et 1 petite trace). Mais je sais que ça a déçu mon ami, qui trouve que c'est un manque de courage, un manque de caractère, un manque de volonté...

D'après vous, est ce que mon petit dérapage est synonyme de manque de courage?
Je culpabilise.
Moi qui d'habitude tiens mes promesses.
Mais avec la cocaïne, je trahis toujours mes promesses...Que de coups de canifs dans le contrat.
Quand il s'agit de ma conso de coke, je déçois à chaque fois......

En plus, j'ai changé de ville après ma cure de Aout, donc où j'habite maintenant, comme je connais personne, très dure de m'en procurer.

Ce que j'ai réussi à pecho, c'est mon copain qui me le garde.

Je suis logée chez ma tante et elle m'a fais promettre de ne pas stocké de cocaine chez elle.

Des fois j'ai envie de prendre ma cocaïne, aller je ne sais où (c'est bien ça le problème gne) et pouvoir la consommer quand je veux, comme je l'entends!

J'en ai marre que tout le monde attend de moi que je ralentisse ou que j'arrête....
D'autre part, j'en ai marre de toujours décevoir et faire du mal autours de moi à cause de la coke!

Et puis là je sais que je dois attendre jusqu'au 28 Fev pour taper un peu, ça me parait si loin, j'ai trop envie de taper, j'en peux plus, pffffffffffffffffff . Insupportable!

Et je sais que si je tape tout d'un coup de ce que j'ai, ce sera pas bon pour moi, en aucun sens....

PFFFF JE SAIS PLUS OU J'EN SUIS, si j'ai vraiment envie de diminuer? Si je diminue, si je le fais vraiment pour moi ou pour les autres? Les derniers temps, j'arrivais très bien à me faire à l'idée de diminuer mais là ça me parait dure! Les règles que je me suis fixées et que j'ai promis de m'y tenir me paraissent la mer à boire!!!!! Hier je me suis réveillée avec envie de taper.....

Je sais plus quoi penser, ni quoi faire.

Je suis preneuse de tous vos conseils, avis ou si quelqu'un est dans une situation similaire.

Bonne journée, bon week-end à tous
et dsl du roman, je voulais faire un court résumé à la base salut

Hors ligne

 

Kibi32 femme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Jan 2018
28 messages
Salut Shiva,

A quel rythme consomme tu actuellement?

J’ai cru comprendre que tu avait déjà fait une cure, quelles sont tes conclusions sur cette dernière?

Tu m’a l’air partagé entre ce que tu veut toi et ce que veulent les autres pour toi..

Le seul conseil que je pourrais te donner c’est que c’est Ta volonté, Ton envie, Ta conso! Personne d’autres que toi peut décider de diminuer ou d’arreter.

Peut être que tes objectifs sont trop ambitieux! Vaut mieux un petit objectif à court terme que tu atteindra et qui te donnera entière satisfaction plutôt que te dire « dans 1 an j’arrête » alors qu’à l’heure d’aujourd’hui t’es pas du tout dans cette optique là!

Oui c’est un manque de volonté (ce n’est pas une mauvaise chose ) puisque ton entourage veut que tu arrête mais si on t’ecoute à TOI tu voudrait prendre ta coke gentillement caché par ton copain, te défoncer et dire f*ck à tout le monde lol

Mais en aucun cas c’est un manque de courage ou de caractère de craquer! Peut être que je me trompe mais ceux qui te disent ça n’ont jamais connu la dépendance et n’ont aucune idée de se que tu traverse! Et ça n’a aucun intérêt à part te faire perdre confiance en toi.

Réfléchis à ce que toi tu aimerait, tu dois avoir le contrôle de tes conso, je pense que tu es assez responsable pour garder ta conso et la gérer, vu comment tu décris la situation, t’infantiliser ne t’aide pas je pense.

Revoit tes objectifs à la baisse et ne laisse pas les autres décider à ta place de quand tu as le droit de taper, ou qu’elle sera la date de ta prochaine prise, je pense que c’est le meilleur moyen d'être frustrer et donc de vouloir taper le plus vite possible!

Un proverbe tout con dit « en faisant une promesse, on contracte une dette » . Tu ne devrait rien promettre à ton copain ou ton entourage, ca te fait culpabiliser et ton entourage est déçu, tu n’a pas besoin de ça. Bien sûr tu peux être aider par ton ami, pour qu’il te booste, te motive mais il ne doit pas prendre le contrôle.

Je n’ai jamais consommé de la coke mais la dépendance ça je connaît et ceux qui sont dedans savent que c’est un combat de tout les jours, pendant plusieurs années voir même tout une vie où ça va te suivre à toi seule, c’est toi et la drogue et personne d’autre!

Bonne continuation! wink

Hors ligne

 

Shiva femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Feb 2018
16 messages
Salut Kibi32,

Je te remercie de ta réponse wink. Et tu as complètement raison.

Je consomme 1 fois tous les mois et demis, un peu moins d'1/2g dc peu, et ça depuis novembre..
A part la semaine dernière où j'ai dérapé et me suis offert 1 fume et 1 trace, et hier ou j'ai tapé un poteau bien en cachette hmm!!! Je me sens minable de ne pas me tenir à mes engagements et de taper comme ça en cachette... Et là, je sais, faut que je me ressaisisse, mais c'est grave dur.

Oui, comme tu le dis, je suis complètement partagée entre ce que je veux moi (oui, diminuer et gérer mes consommations, du moins faire le mieux que je peux), et entre ce que veux mon entourage (que je diminue coûte que coûte et que j'arrête fache-non-non).

Quelque part, je me sens obligée de diminuer et d'arrêter.

J'en ai marre.

Là, aujourd'hui, il va vraiment que je sois forte pour pas taper en cachette.

ça fait 1 an que j'essais de me détacher de la coke mais c'est plus fort que moi.

L'histoire est longue et compliquée. Je vais résumé au plus court. Je n'ai ni choisi d'aller en cure en Août, encore moins de changer de ville (ce qui a comme conséquence que je suis à 600 km de mes plans!!....)

Après, oui j'avais fais une 1ere cure en Janvier 2017 car je m'étais fait trop peur avec la coke. Lors de cette cure, je pensais sérieusement à arrêter. Mais j'ai jamais réussi à arrêter. J'avais recommencé à taper dès mon retour chez moi et ainsi de suite...Jusqu'à ce que je perde beaucoup de choses...Mon entourage m'a poussé à retourner en cure en Août, et depuis, ON DÉCIDE POUR MOI QUE JE DOIS ARRÊTER, mais ça m'est invivable...

J'aimerai bien pouvoir arrêter "comme ça" sans faire d'histoire mais ça m'est impossible. Je pense trop à la cc, j'en ai trop envie, ça m'obsède, bref c'est l'enfer, puis déjà que je n'arrive pas à arrêter pour moi-même (même après les pires frayeurs ac cette cc) dc comment je pourrais arrêter pour faire plaisir et satisfaire mon entourage?

Voilà, dsl pour ce "racontage" de vie..

Merci encore de ta réponse Kibi32

Bonne continuation

Hors ligne

 

avatar
Yeswecan homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Jan 2016
124 messages
Blogs
Salut
Se souvenir de ses pires descentes, en le notant dans un carnet au besoin. Ça aide à sortir de la spirale des consos infernales.

Soyez amoureux. Crevez-vous à écrire. Ne perdez pas votre temps. Écoutez la musique. Regardez la peinture. Lisez sans cesse. Ne cherchez pas à vous expliquer.
Écoutez votre bon plaisir.

Hors ligne

 

Shiva femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Feb 2018
16 messages
Salut, merci pour cet excellent conseil que je mettrai en application quand j'aurai envie de craquer bêtement.

Hors ligne

 

Shiva femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Feb 2018
16 messages
Salut, je comprends car moi aussi j'ai qu'1 envie c'est de taper, je pense au prix, à ma galère de plans que j'ai en ce moment, aux descentes galères et je sais que si je tape là maintenant ça va me mettre bien au début et après en mode grosse cogite, mode grosse remise en question, plus ds le mal qu'autre chose thinking bon j'essaie de m'occuper comme je peux. Aussi si j'arrive à ne pas  craquer et à garder ma cc pr des occasions sympas et festives, j'en profiterai carrément mieux et je serai super fière de moi..Mais que c'est raide pfffff surpris .. Bon aussi si je tape maintenant je le fais en cachette et marre de faire ça. J'ai rdv au casapa cette après m, ça va me faire du bien de parler et après je taf! Bon ne pas craquer, ne pas craquer big_smile
Bon vendredi après midi

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Addiction - La vérité sur ma consommation de cocaïne
par Akela, dernier post 04 novembre 2023 par Doo-J
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Addiction - J'ai peur de ma consommation de cocaine
par La tongue, dernier post 22 avril 2018 par stonegirl
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Cocaine : consommation indirecte ?
par Nene13, dernier post 28 octobre 2018 par Nene13
  22
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Complications aiguës de l'usage de cocaïne
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Cocaine, effets, risques, témoignages

Pied de page des forums