Douane... colis non reçu.

Publié par ,
11601 vues, 5 réponses
Gear homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jan 2018
9 messages
Salut les amis.

Alors voilà j'ai fait une commande, tout mes amis avait reçu sur ce site en 5 jours environ.
Et moi bien-sûr le poisseux, cela fait 20 jours et toujours rien avec le colis soit disant toujours en transit.

Qu'est ce que je risque ? Est ce que je peux me permettre de recommander ? Ou mon adresse peu être fichée, j'avais vaguement entendu ça.

C'est de la 4cmc 5g.

Merci d avoir pris le temps de me lire.

Hors ligne

 

avatar
TheRealSlimShady homme
PsychoHead
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Aug 2017
1171 messages
Si ton colis a bien été saisie et non perdu (ça arrive encore au XXI ème siècle, c'est vachement triste) il a du être saisie sous environ 2-4 jours donc tu aurais déjà reçu une jolie lettre des services de douanes entre temps.
Ton paquet a simplement dû être saisie et détruit.
Personnellement ça m'est déjà arrivé 3-4 fois qu'un paquet se fasse saisir (du moins qu'il n'arrive pas dans ma boite aux lettres, peut être perdus ?)  mais ça n'a jamais entraîné de quelconque consequences pour l'instant. Neamoins recommander reste à tes risques et périls

Analysez vos prods avec SINTES
Contactez https://rdr-a-distance.info/index.php/materiels pour du matériel de conso à moindre risque
Et surtout, amusez-vous avec bienveillance.

Hors ligne

 

avatar
MushRocks homme
L'infréquentable
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Mar 2017
269 messages
Blogs
Bonjour,

Tant que tu ne réclames pas et que tu ne prouves pas que c'est expressément toi qui a commandé le colis, tu ne risques pas grand chose.

En revanche, il est possible (ça arrive pour faire des exemples) que le "facteur" qui veuille te faire signer le colis soit finalement un policier. Si tu signes, c'est que tu acceptes le colis et que donc, tu en connais la provenance.

Pour ça qu'il faut toujours (dans la mesure du possible bien entendu) commander par lettre simple qui ne sont pas remise contre signature ou qui ne peuvent pas être au bureau de poste. Mais si tu reçois un avis de passage, je serai toi, je n'irai pas le chercher.

Bon courage à toi

Cordialement,
MushRocks
« Une vision sans action n'est qu'une hallucination. »
« Des raisons ? Y a pas de raisons. On a pas besoin de raisons quand on a l'héroïne. »

Hors ligne

 

JulTi93 homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Feb 2018
3 messages
Bonjour,

Je rencontre le même problème actuellement. J’ai l’habitude de commander et de choisir l’envoi en courrier simple et environ 20% de mes lettres ne sont jamais arrivées.
Ce taux me parraissant élevé, j’ai tenté le courrier suivi pour ma dernière commande et le suivi indique que la lettre est arrivée à Roissy il y a quelques jours et rien de nouveau depuis...
Sûrement une histoire de douanes.

Hors ligne

 

splinK homme
PsychoHead
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 31 Oct 2014
1116 messages

MushRocks a écrit

Bonjour,

Tant que tu ne réclames pas et que tu ne prouves pas que c'est expressément toi qui a commandé le colis, tu ne risques pas grand chose.

En revanche, il est possible (ça arrive pour faire des exemples) que le "facteur" qui veuille te faire signer le colis soit finalement un policier. Si tu signes, c'est que tu acceptes le colis et que donc, tu en connais la provenance.

Pour ça qu'il faut toujours (dans la mesure du possible bien entendu) commander par lettre simple qui ne sont pas remise contre signature ou qui ne peuvent pas être au bureau de poste. Mais si tu reçois un avis de passage, je serai toi, je n'irai pas le chercher.

Bon courage à toi

Ca peut arriver, mais bon ils vont pas faire déplacer un policier pour 5 pauvres grammes de prods je pense, ça demande de la logistique et une autorisation du préfet une opération pareille wink
Julti -> Souvent mes colis bloquaient à l'aéroport, pour au final avoir le suivi qui se "réveille" 2-3 jours après.

Hors ligne

 

avatar
Porygon homme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Jan 2015
1364 messages
Blogs

splinK a écrit

Julti -> Souvent mes colis bloquaient à l'aéroport, pour au final avoir le suivi qui se "réveille" 2-3 jours après.

C'est normal, c'est là où toute les lettres de l'étranger arrive, 2-3 jours c'est le temps que ta lettre soit traité etc..


Sound System owner
Aussi modérateur de la chaîne twitch Marou_Dz
Vous pouvez me retrouver sur le twitch game aha

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Livraison - Urgent : La douane à ouvert un colis de RCs mais je les ai quand même reçu !??
par Clandestino, dernier post 02 octobre 2020 par Clandestino
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Colis et sachet ouvert à la réception, douane ?
par anonyme784532, dernier post 30 septembre 2021 par fafefifofu
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Reçu une lettre de la brigade des stupéfiants
par CompteFake123, dernier post 26 juin 2017 par Recklinghausen
  22

Pied de page des forums