Mort d'un jeune rave party haute Saône / PsychoACTIF

Social - Mort d'un jeune rave party haute Saône


#1 13 février 2018 à  14:47

Disloké70 
Nouveau membre
France
000
Lieu: Haute-saône
Date d'inscription: 13 Feb 2018
Messages: 2

Mort d'un jeune rave party haute Saône

Me voilà ici pour avoir des conseils, samedi un jeune de 24 ans est mort à la rick et et morty party en haute Saône. J'y étais et j'ai beaucoup de mal à m'en remettre..

J'étais sous prod quand j'ai compris que dans la salle juste derrière mois un jeune tout comme moi était en train d'être réanimer.

Je ne le connaissais pas mais j'ai mal je me sens coupable alors que je sais que ce n'est pas de ma faute mais j'ai ce sentiment de culpabilité qui m'envahi.. dimanche j'ai beaucoup pleuré, je sais que la redescente n'est pas pour rien la dedans.

J'ai pourtant l'habitude d'être confronté à la mort mais pas en teuf , pas quand on s'amuse et qu'on tape du pied tous ensemble.

J'ai étais choqué et je ne sais pas si je pourrais retourner en teuf..

Si des personnes ayant vécu ça ou qui était à la rick et morty party ce week end n'hésite pas à me répondre merci.

Hors ligne

#2 13 février 2018 à  21:30

MissySippi
Psycho junior
400
Date d'inscription: 20 Jun 2011
Messages: 219

Re: Mort d'un jeune rave party haute Saône

Salut Disloké70

je n'y étais pas , mais je me permets de t'offrir un brin de réconfort.
ton message a été lu, je compatis à ta peine.

non il est évident que tu n'y étais pour rien.

cela peut simplement renforcer ton envie de t'occuper de tes potes (chacun s'occupe de chacun, c'est ça aussi l'auto-support et la Rdr) à la prochaine free//épisode de consommation//ou autre.

ne garde pas ça pour toi si cet évènement te fait du chagrin, c'est bien d'être venue t'exprimer ici, je trouve.

il n'y a pas de honte à être affectée par le décès de qqn qu'on ne connaissait pas. Et oui, tu as le droit d'être en état de choc après ce traumatisme, quand bien même il n'était pas un ami intime

bien à toi,

Missy

Hors ligne

#3 13 février 2018 à  21:33

Teona Nacatl 
Psycho junior
France
1400
Date d'inscription: 24 Jul 2016
Messages: 233

Re: Mort d'un jeune rave party haute Saône

J'ai vécu quelque chose de similaire il y a 15 ans. Un autre participant à la teuf est mort d'une OD d'ecsta. Il a été réanimé sans succès par le SAMU devant beaucoup d'autres teufeurs. J'en ai gardé des images qui me sont revenues souvent ensuite. On en a parlé, mes potes et moi, avec d'autres personnes qu'on croisait dans les teufs qui ont suivi cet été là... Comme on le fait dans une famille. ça n'a pas effacé le souvenir mais ça a aidé à ne pas rester bloqué sur le traumatisme de départ.

C'est surtout ce qui m'a fait prendre conscience de l'absurdité des lois prohibitionnistes: si ce jeune avait eu une information correcte sur l'effet des ecstas, s'il avait connu la qualité de ce qu'il prenait ce soir là, il n'aurait pas gobé pilule sur pilule pendant une heure toutes les 10 minutes parce qu'il ne sentait rien. Je crois que c'était sa première prise... Quelle tristesse de mourir aussi bêtement. Je n'avais que très peu entendu parler de rdr à l'époque, j'ai immédiatement eu envie de m'y impliquer ensuite.

Je ne sais pas de quoi exactement est mort ce jeune à la rick et morty, c'est peut-être différent mais ça n'en est pas moins triste. Qu'il repose en paix.

A toi de savoir ce que tu veux faire par rapport aux prods et aux teufs mais essaye d'en parler avec des potes qui étaient aussi présents le soir là, c'est nécessaire pour tout le monde, ne reste pas seul avec ces questions.

Courage à toi (et à la famille)


Les drogues ne sont pas dangereuses en elles-mêmes. Le manque d'information l'est.

Hors ligne

#4 14 février 2018 à  00:02

La lie
Banni
Jolly Roger
9421
Lieu: Dans de beaux draps....
Date d'inscription: 01 Aug 2012
Messages: 1945
Blogs

Re: Mort d'un jeune rave party haute Saône

J'ai été confronté plusieurs fois à des décès sur des rassemblements , et une fois même deux sur un même événement ,un des Marigny vers la mi-2000 ...

Bizarrement à l'époque cela ne m'affectait vraiment pas + que ça , relativisant que c'était presque normal avec des dizaines de milliers de participants qu'il arrive des trucs glauques .
Nous avions notion que nous étions nombreux à vraiment faire de la merde , et la mort faisait partie intégrante du "jeu" ....
Comme pour exorciser ça , nous avions des réactions très étranges , certain-e-s même cherchant refuge dans l'humour noir ... surpris

Bon , ça va pas beaucoup t'aider ce que je te raconte , désolé , et je suis évidemment navré pour toi Disloké , mais encore + pour les proches de la personne décédée  hmm  ....

C'est con ce que je vais te dire , mais la vie , la tienne , continue ....
Tu n'es responsable de que dalle par rapport à ce drame , et je trouve que de décider de retirer des teufs à cause de ça , revient à te punir toi même , comme si tu te sentais coupable d'être encore là , toi .... Alors que je te le répetes , tu n'as rien à te reprocher , et tu n'as pas à culpabiliser de simplement vouloir t'amuser .


Prends soin de toi , et bon courage .
Amicalement.

La lie.


Par delà les miens et les balles ...

Hors ligne

#5 14 février 2018 à  01:15

Disloké70 
Nouveau membre
France
000
Lieu: Haute-saône
Date d'inscription: 13 Feb 2018
Messages: 2

Re: Mort d'un jeune rave party haute Saône

Merci beaucoup pour vos messages.
Je savais vraiment pas à qui me confier..

Mes potes présents sur les lieux étaient plus dans le soulagement que dans la douleur qu'un jeune soit mort juste à côté de nous, y a même eu quelque blagues noirs que j'ai peu apprécier.

Et de mes potes disait que c'était souvent, il a deja vu pas mal de gens mourir en teuf et sa lui fait ni chaud ni froid..

J'ai tellement de mal à m'en remettre c'est fou. Je ne sais pas si il est mort d'une OD ou à cause de l'alcool mais sa me fait vraiment réfléchir sur les rave party et sur les merde que certain dealer peuvent vendre.

Maintenant je me dis que à tout moment le truc qu'on ma vendu et que je vais ingérer pourrait me tuer ? Je vais devenir parano ?

Enfin sa ma tellement mit une claque dans la gueule sur les dangers des drogues..
Je savais bien sûr que tout n'était pas beau avec des bisounours dans le monde des prod mais quand même en arriver à la ça me fais tellement flipper.

Maintenant je me dis que je vais au maximum rester avec mes potes en teuf ( quand j'y retournerai peut être..)  pis qu'on prenne soi l'un de l'autre et aussi des gens qui nous entoure si ils sont seul parce que cette personne a une mère, un père, tes potes,etc..

J aurai aimer pouvoir aider ce garçon dont je ne connais même pas le nom.. sa me rend triste et l'on ne peut rien changer malheureusement.

Hors ligne

#6 14 février 2018 à  02:08

La lie
Banni
Jolly Roger
9421
Lieu: Dans de beaux draps....
Date d'inscription: 01 Aug 2012
Messages: 1945
Blogs

Re: Mort d'un jeune rave party haute Saône

Disloké a écrit

Mes potes présents sur les lieux étaient plus dans le soulagement que dans la douleur qu'un jeune soit mort juste à côté de nous, y a même eu quelque blagues noirs que j'ai peu apprécier.

Ça rejoint ce que je te disais au-dessus, et je comprends que tu n'ais pas trop goûter cet humour là , à ce moment précis. neutral

Mais si ça peut te rassurer , je crois qu'il y'a gros à parier que tes potes ne sont aucunement des psychopathes dénué-e-s de la moindre compassion et empathie . fache-non-non

Je pense que les personnes qui pratiquent ce genre d'humour dans de tels cas , c'est par pur exorcisme , tant pour elles mêmes , que vis à vis des autres , car bien trop souvent , des gens sont conditionnés à l'association que de dévoiler certains sentiments s'apparenterait à un aveu de faiblesse , dans une société où on se doit d'être fort-e.

Ces personnes étaient probablement aussi affectées que toi , si ce n'est plus ,mais c'est ainsi qu'elle se sont réfugiées face à ce drame.


Je suis pas psy Disloké , mais pour avoir déjà été confronté à similaire , c'est ainsi que moi j'ai interprété cette réaction , qui de prime abord peut sembler étrange , voire dérangeante .

Je te souhaite que de belles choses , et prends soin de toi et de tes potes .
Amicalement.

La lie.

Dernière modification par La lie (14 février 2018 à  02:12)


Par delà les miens et les balles ...

Hors ligne

#7 15 février 2018 à  10:43

Polo en cc 
Nouveau membre
France
000
Date d'inscription: 15 Feb 2018
Messages: 1

Re: Mort d'un jeune rave party haute Saône

J'y étais aussi ces vrai que cetais pas cool à voir hommages à combeaufontain ! Rave on

Hors ligne

#8 15 février 2018 à  17:42

Gaeshea 
Chick on Speed
France
1900
Date d'inscription: 24 Nov 2015
Messages: 351

Re: Mort d'un jeune rave party haute Saône

Salut Disloké salut

On était en route pour se rendre à cette teuf quand on a reçu un message d'un pote déjà sur place : "C'est fini, y'a eu un mort".

C'est normal que tu sois sous le choc, quelqu'un qui meurt c'est jamais fun, un jeune qui meurt c'est encore pire ... Et évidemment, sous prod, tu étais encore plus sensible à la violence de cet événement tragique, alors forcément ça marque.

Tu n'as pas à culpabiliser tout simplement parce que tu n'y es pour rien, et tu n'aurais rien pu y faire, c'est malheureusement le principe d'un accident : c'est inévitable car imprévisible. Ce n'est pas ta faute, ce n'est pas la faute des orgas, ni celle, comme je l'ai beaucoup lu sur Facebook, de ses potes. C'est la faute à personne, si ce n'est à pas de chance ...

J'ai été plusieurs fois à des événements où des accidents ont conduit au décès d'un festivalier; noyade, chute et j'en passe ... C'est vrai que quand tu es à balle de trip et que t'entends les sirènes de l'ambulance ça fout un sérieux coup ... Discuter avec les autres festivaliers (de manière bienveillante, pas en faisant des blagues horribles) soulage généralement un peu la chose. J'avoue avoir du mal à comprendre comment il est possible de penser des trucs genre "Boh, rien à foutre, j'ai l'habitude", mais, soit, j'imagine que tout le monde n'a pas la même sensibilité ...

Ne balise pas trop sur "la drogue". Rien ne dit que c'était une OD ou un prod frelaté, même si ça reste une possibilité. Ce genre d'accident peut arriver très vite, même sans substances illicites. Une personne fortement alcoolisée peut perdre connaissance ou s'endormir dans la neige, ou dans une voiture, et faire une hypothermie; ce n'est malheureusement pas si rare. Consommer un produit qui altère la conscience facilite forcément la survenue d'accidents "bêtes". Ça ne veut pas dire qu'il faut devenir parano, mais simplement qu'il faut rester vigilant, veiller sur les autres et être soi-même responsable dans ses consos et ses pratiques.

Courage, on s'en remet, mais il faut éviter de trop ressasser ...
N'hésite pas à demander l'aide d'un psychologue si cela dure (si toutefois tu sens que ça peut aider).

Peace

Reputation de ce post
 
Entièrement d'accord - Porygon

Hors ligne

#9 15 février 2018 à  17:52

Porygon 
Animateur PsychoACTIF
France
2500
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 20 Jan 2015
Messages: 1202
Blogs

Re: Mort d'un jeune rave party haute Saône

Quand on est en état de choc, le cerveau cherche un moyen de réagir c'est pour ça que par exemple (et c'est mon cas) j'ai tendance à rigoler alors que la situation ne s'y prête pas du tout !!
Du coup je comprend totalement que certaine personne puissent faire de l'humour noir.

Chacun a sa manière de réagir !!

Courage et ne t'en fais pas trop et n'hésite pas à aller voir un psychologue pour en parler smile

Porygon,

Dernière modification par Porygon (15 février 2018 à  17:53)


Sound System owner,
Member of La Résistance.

Hors ligne

Écrire une réponse Remonter


Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

Réponses Discussion Vues Dernier message
2
[ Forum ] "L'image du jeune fait peur aux adultes" par mikykeupon
2812 05 août 2010 à  11:17
par bighorsse
5
[ Forum ] Le Pen veut la peine de mort par mikykeupon
3279 28 novembre 2010 à  18:32
par filousky
10 5468 04 mars 2010 à  11:26
par synchro
Psychoactif en Images
Plus d'images psychoactives
'
En ce moment sur PsychoACTIF  flux RSS de Psychoactif
[ Psychoactif ]
Quand les usagers inventent leur substitution injectable
14 juillet 2018Annonce de Equipe de PsychoACTIF
[ Appel à témoignage ]
Quel aiguille(s) utilisez vous, et pourquoi ?
Il y a 3jCommentaire de Bootspoppers (37 réponses)
[ Appel à témoignage ]
Votre avis sur les centres de soins (CSAPA) que vous fréquentez
Il y a 4jCommentaire de Ghayb1984 (242 réponses)
[ Forum UP ! ]
Culture - Coloniser un près de chevaux avec des spores de PsilocybeSemilanceata
Il y a 15hDiscussion sans réponse depuis 12h
[ Forum UP ! ]
Dosage - Prise d’izalgi 500
Il y a 12hDiscussion sans réponse depuis 12h
[ Forum ]
Effets secondaires - Article sur Le syndrome sérotoninergique (toujour bon a savoir )
Il y a 5mnNouvelle discussion de leodric dans [Cathinones et stimula...](0 réponse)
[ Forum ]
Diazépam - Switch du lexomil vers le Valium
Il y a 9mnCommentaire de franck32 dans [Benzodiazépines...](11 réponses)
[ Forum ]
Première fois - Première fois LSD, dosages, redescentes, bad trip possible ?
Il y a 27mnCommentaire de Macroscopie dans [LSD 25...](7 réponses)
[ Forum ]
Vaporisé CBD - Déçu, ne retrouve pas les effets
Il y a 30mnCommentaire de kek dans [Cannabis...](1 réponse)
[ Forum ]
US:Accros aux opioïdes, ils blessent leur animal pour obtenir une...
Il y a 35mnCommentaire de Mascarpone dans [Actualités...](13 réponses)
[ Forum ]
Culture - Culture monotub
Il y a 39mn
2
Commentaire de Licky Narson dans [Psilocybe - Champigno...](105 réponses)
[ Forum ]
CSAPA - HELP ! manque méthadone...
Il y a 1hCommentaire de Mascarpone dans [TSO - maintenance au...](6 réponses)
[ Forum ]
Que faire/choisir si je n'arrives pas à résister à mes démons ?
Il y a 3hCommentaire de Auzyris dans [Conseils généraux de...](4 réponses)
[ Blog ]
Séance de piquage
Il y a 5hCommentaire de Luci0le dans le blog de Luci0le (14 commentaires)
[ Blog ]
Chronique d'un décrochage
Il y a 9hCommentaire de janis dans le blog de Ghayb1984 (3 commentaires)
[ Blog ]
Le Tramadol
Il y a 9hCommentaire de janis dans le blog de MrDeeps (1 commentaires)
 
 [ QuizzZ ]
Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
Dernier quizzZ à 07:37
  [ PsychoWIKI ]
Pentedrone, effets, risques, témoignages
  [ Topic epinglé ]
Teneur du THC dans la résine et l'herbe en 2017
[ Nouveaux membres ]
Night-Bird, Fromage Divin, NotreDame420, jeanjan, franck32, Poseidon2Sun, AvecPlaisir, GingerBreathe nous ont rejoint et se sont présentés les trois derniers jours.
SONDAGE
Connaissez vous le terme de "réduction des risques" liés à l'usage de drogues ?
 

Résultats | Archives
S'identifier

Mot de passe oublié

Morceaux choisis 

 Taz et neuroleptiques
par Fluche, le 24 Jul 2018
Ça dépend quel neuroleptique, mais par exemple : Abilify : L'aripiprazole a montré une grande affinité in vitro pour les récepteurs dopaminergiques D2 et D3, sérotoninergiques 5-HT1a et 5-HT2a, et une affinité modérée pour les récepteurs dopaminergiques D4, sérotoninergiques 5-HT2c et 5-...[Lire la suite]
 MDMA/ecstasy, TR et témoignages sur la 1ere fois, la grosse discussion
par Krook23, le 08 Aug 2018
Salut à tous, je vais vous raconter ma première teuf faites il y a pile un mois. Il y a un mois, je venais d'avoir mon bac et d'avoir mes 18 ans, et pour fêter ça un collègue me propose de monter en soirée. Je savais qu'il faisait des teufs, et savait ce qu'il y avait dedans, j'ai essayer un p...[Lire la suite]
Les autres morceaux choisis
Les dernières notations

Heureux de l' apprendre. Continue dans [forum] Délire sous Parkinane - Expérience vraiment spéciale
(Il y a 6h)
Spece de sheitan! Je vais pourrir ton score de champote!!!! Marla dans [commentaire de blog] A propos du Racisme Ordinaire
(Il y a 11h)
Une mine d'infos. Oui bcp de neuroleptiques bloquent les psychés, dont la MD :/ dans [forum] Taz et neuroleptiques
(Il y a 18h)
nous sommes là pour parler de drogues MERCI s2f dans [commentaire de blog] A propos du Racisme Ordinaire
(Il y a 18h)
++1 pour la sensation d’être traumatisé (je t'en avait fait pars) dans [forum] Beaucoup de questions sur les dangers des anticholinergique
(Il y a 20h)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr


Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.



Licence Creative CommonsDroit d'auteur : Les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0