Premier growkit de champi en vue d'une première prise

Publié par ,
3695 vues, 1 réponses
avatar
Adrien51 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 30 Jan 2018
8 messages
Bonjour,

Etant assez curieux j'ai essayé plusieurs drogues et la DMT reste de loin ma préférée, pour le voyage intérieur qu'elle permet de vivre. J'ai donc cherché ce qui pourrait me permettre de revivre de tels voyages intérieurs et les champis sont ce qui m'a donné le plus envie (en plus c'est naturel, ma recherche principale).

Donc achat du premier growkit fin janvier, mush mush surprise, que j'ai reçu très rapidement, un growkit prêt à lancer, 1200ml, mazatapec. En pousse depuis environ 2 semaines je n'avais toujours rien. J'ai suivi à la lettre les instructions du vendeur, Za..., c'est à dire imbiber la boîte 12h, vider le surplus d'eau, mettre ça en sac et ne plus y toucher, dans un coin avec de la lumière indirecte du soleil, température ambiante entre 20 et 22

Après une douzaine de jour et toujours rien à l'horizon j'ai décidé de mettre un chauffage (35 watt, 60cm de long, ça chauffe un terrarium en bois à 35° sans peine) thermostaté à 24° (J'utilise un thermostat qui permet de conserver une température permanente à 0,1 prêt, quelle que soit la température de ma pièce et ses oscillations de température) et le lendemain j'avais déjà plein de bébés champignons qui pointaient leur nez.

J'ai lu partout qu'on conseillait de mettre de l'eau au fond des sacs, d'ouvrir, aérer etc. Pour mon premier flush je préfère suivre les instructions du site vendeur, c'est à dire ne toucher à rien avant la récolte. Si vous pensez que j'ai tort n'hésitez pas, j'suis débutant et là pour apprendre.


J'aimerais donc savoir si vous pensez que je fais tout de travers (J'ai trouvé tellement d'avis divergeants, sur la température, l'ouverture des sacs, le fait d'asperger ou plutôt mettre de l'eau au fond du sac) que je ne sais vraiment pas quel choix faire, d'où celui de suivre pour l'instant les préconisations du vendeur.


Pour le séchage futur je me demande si les placer sur une plaque chauffante non thermostatée (environ 40°) serait une bonne idée ou non ? Sachant que mon appartement est assez humide j'ai peur que l'air ambiant ne permette pas un bon séchage si je les laisse juste enfilés sur une ficelle etc.

Qu'en pensez-vous ?

Merci pour votre lecture et vos conseils, au plaisir de vous lire.

Hors ligne

 

Teona Nacatl homme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jul 2016
325 messages
Ne t'inquiète pas. Le premier flush peut mettre jusqu'à 3 semaines à apparaître. A défaut, si tu as suivi toutes les instructions du vendeur et qu'il ne se passe rien, contacte le directement.

Pour le séchage, ça peut fonctionner, si la température reste constante et ne progresse pas par à-coups, ce qui risquerait de les faire cuire. Cherche un peu sur le forum sinon, tu trouveras des méthodes détaillées pour achever le séchage de tes champignons (il reste toujours un peu d'humidité à la fin) grâce à des sels absorbeurs d'humidité.

Les drogues ne sont pas dangereuses en elles-mêmes. Par contre le manque d'information l'est.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Première fois - Premier Growkit Champis Solaris questions...
par llottie, dernier post 10 juin 2018 par samy13013
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Première fois - TR Première prise champis 1.5g
par greenflint, dernier post 15 novembre 2022 par Gobelean
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Première fois - Première prise de champi
par Romync1, dernier post 13 août 2019 par Daane-El
  5
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Psilocybe, effets, risques, témoignages

Pied de page des forums