Salut,
Plutôt que de t'aventurer dans la fabrication de 
lean ( dont la recette est trouvable sur quasiment tous les journaux dits " sérieux " ), j'aurais tendance à penser qu'il serait bien de comme,cet par savoir comment ton organisme métabolise cette molécule.
De plus, les pharmacies qui vendent de la 
Promethazine ( l'autre ingrédient actif de la 
lean ) est quasiment introuvable.
Les pharmaciens orientent les usagers vers d'autres antihistamiques, conformément aux recommandations de l'ansm.
Je ne te cache pas que la 
lean est aujourd'hui compliquée à fabriquer car de par la complexité à se procurer les produits actifs qui composent sa recette.
Comme tu dis être au courant de l'addiction que peut engendrer la consommation d'
opiacés, dont la 
codeine fait partie, la règle de l'écart de deux semaines sans consomer deux jours de suite est à suivre impérativement.
Elle te laissera loin de l'addiction et de la dépendance physique que peu engendrer cette consomation.
En ce qui concerne les dosages, JE te conseille de commencer avec un quart de dose  thérapeutique avant de t'aventurer à une éventuelle augmentation des doses.
Certaines personnes métabolisent énormément la 
codéine et une dose thérapeutique peut entraîner le décès de l'usager par overdose ( trop de 
codeine transformer en 
morphine ). C'est rare mais c'est possible et comme tu es totalement novice, il est impératif de ne pas prendre de risques.
Par exemple, si sur la notice, il est notée qu'il faut prendre 1 cuillère à soupe de sirop ou 1 comprimé de X ( X étant la marque du médicament ), il convenait de divisé cette dose minimum par quatre.
Et de ne pas oublier de faire un test allergique si cette molécule n'est pas prescrit par un professionnel de santé ( une dose infime de médicament qui ne devrait avoir aucun effet 
psychotrope ).
Si jamais une si petite dose te fait de l'effet, il conviendra de conclure que tu métabolises extraordinairement bien ce produit et qu'il sera impératif de ne 
jamais prendre ne serait ce qu'une dose thérapeutique qui pourrait s'avérer très dangereuse pour ta santé.
Je te conseille enfin de ne pas consommer seul mais d'avoir un sitter ( une personne de confiance qui veillera sur toi le temps du trip ) et qui pourra prévenir les secours au cas où. 
Et de ne pas mélanger d'autres 
psychotropes à cette occasion.
Enfin, si tu souhaites consommer un antihistamique pour éviter les éventuelles gratouilles que provoque la libération d'histamine lors de la consommation de 
codeine, il sera peut-être intéressant de demander un entihistaminique de deuxième ou troisième génération aprés de ton pharmacien qui sera à prende à dose thérapeutique environ une heure avant la prise de 
codéine.
Comme te le souligne si justement Presceipteur, chaque année, des usagers décèdent d'une overdose de 
codéine, et même s'ils sont très peu nombreux, ces drames doivent ( et peuvent )être éviter.
L'idéal est néanmoins ne pas consommer de 
psychotropes opiacés à titre récréatif.
Prends soin de toi,
Reck.