"frisson" crane/corps avec speed/coke ça parle a quelqu'un?

Publié par ,
10034 vues, 8 réponses
fafefifofu homme
Psycho sénior
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Jul 2016
716 messages
Bonjour,

J'ai une petite question pour savoir si ça arrive à d'autres personne et si certains ont des explications.

Quand je consomme du speed ou de la cocaïne (moins avec la coke) presque systématiquement après quelques traces (pas forcément beaucoup et suivant la qualité aussi) j'ai des sorte de frisson au niveau du crane comme si tous mes cheveux se dressait sur ma tête mais de manière continue et une fois que je les aient en général c'est jusqu’à la descente et ça peut prendre tous le corps.
L'intensité varie même si c'est continue quand je prend une trace j'ai un rush de cet sensation, et même sur des actions non lié a la drogue quelques exemples parmi d'autres :
-quand j'urine, bois, ressent une satisfaction et autres.

Personnellement je trouve ça très agréable mais j'en ai parlé a quelques consommateurs de stimulant que je connais et ça ne leur parle pas alors que chez moi c'est systématique presque.
J'ai regardé sur internet je n'ai pas trouvé grand chose.

Si quelqu'un a des pistes je suis preneur.

Merci.

Hors ligne

 

Pataprout homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Jul 2014
16 messages
Ba écoute moi après chaque grosse session de speed. (j'avais écrit un poste dessus il y a bien longtemps) et bien je n'ai pas un frisson comme tu le décrit mais je me retrouve d'un coup parfois avec mes membres extérieures complètement ankylosés, mais pas q'un peu, vraiment dans l'incapacité de bouger ou de ressentir quoique ce soit. 9 a n'a jamais été douloureux mais plutôt très angoissant.

En général je m'asseois avec un sitter jusqu'a ce que cela passe mais j'en ressort pas en grande forme.

Plus tard il m'est arrivé la même chose avec de l'éthylphénidate, j'ai surréstimé la dose. On était en pleine cannicule. Ma vision s'est troublé et j'étais dans une tétanie absolument complète avec même impossibilité de bouger les doigts. Ma vision était trouble et mon coeur semblait exploser. J'ai eu a cet instant une de mes plus grosse frayeur.

Tout ça pour dire qu'au vue des 3 molécules annoncé cela relève surement d'effet secondaires propres a la consommation de stims.

Hors ligne

 

fafefifofu homme
Psycho sénior
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Jul 2016
716 messages
merci de ta réponse,
Ce dont tu me parles me fait aussi penser a des baisses de tensions, fréquentes aussi pour ma part quand je fait des grosses sessions et plus sur la fin de la session aussi.
Par contre je n'ai jamais était tétanisé et ça n'a jamais était plus effrayant que ça non plus.
Fais gaffe à toi quand même ça ne semble pas anodin.

Les frissons que je ressent sont plus de l'ordre mais en beaucoup plus fort, du frisson qui peut te parcourir quand tu écoutes un son qui te touche, je trouve ça très agréable, il n'y a aucune notion de peur ou de douleur, on dirait presque un courant électrique aussi qui parcours tout le corps.

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Blogs
Salut à toi,

Il m'arrive aussi de temps en temps d'avoir cette sensation agréable.

Je n'ai pas d'explication scientifique à ce phénomène mais j'en mettrais ma main à coupé que c'est lié au plaisir puisque comme tu le dit il est aussi possible de ressentir cette sensation sans produit (lors du contact avec une autre peau, des caresses...).

Par contre je dois avouer que ça devient de plus en plus rare que j'ai cette sensation avec un produit.

/forum/uploads/images/1518/1518706345.jpg

Hors ligne

 

avatar
ElSabio homme
Antifa...narchiste
Jolly Roger
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Dec 2016
1288 messages
Bonjour,

Concernant la sensation des "poils qui se hérissent" et autres frissons, la cause est connue :

- A la base des poils se trouvent de petits muscles qui sont innervés par de petites fibres reliées directement au système nerveux, c'est pour quoi quand on ressent une émotion (positive ou négative), il arrive que les poils se hérissent.

(je n'ai pas de source mais je le répète, le phénomène est connu)


Bien amicalement.

« La liberté des autres, étend la mienne à l'infini ».
Mikhaïl Bakounine

Hors ligne

 

fafefifofu homme
Psycho sénior
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Jul 2016
716 messages
Merci pour vos réponse,
Ça rejoins ce que je pensais, vu que ces 2 prods libère de la dopamine c'est surement celle ci pressente en plus grande quantité que d'habitude que l'ont ressent en "direct" par cette sensation.
Puisque tout ce qui fait du bien (pisser aussi ça fait du bien hein) procure ces frissons.
Je trouve juste bizarre qu'il n'y ai pas plus de personne a qui ça parle alors que c'est systématique chez moi (apart avec tolérance ou prod de merde), limite si j'en ai pas je suis déçu.

Hors ligne

 

hank_chinaski homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 31 Jul 2013
20 messages
C'est marrant, depuis six mois, je subis un truc comparable mais en version déplaisante. Je veux dire, en descente, le crâne me gratte de façon extrémement marquée.

Je suis polyconsommateur (stimulants, essentiellement) depuis une quinzaine d'années, avec une fréquence de conso variable selon les périodes. J'ai traversé des phases assez tendues (des mois de conso quotidiennes de speed), Mais je n'avais jamais vécu ça jusqu'à présent : désormais, toute descente d'accompagne de grattements frénétiques sur le crâne. Ça commence quelques heures après l'arrêt de consommation, et ça dure deux-trois jours au max. J'ai beau savoir que c'est psychologique, a priori, j'ai beaucoup de mal à m'empêcher de me gratter - parfois j'arrive à me contraindre et à ne pas entretenir le truc, mais la plupart du temps non.

Je serais assez curieux de savoir si d'autres personnes subissent la même chose. J'imagine que oui, mais sans certitude.

Hors ligne

 

avatar
Gaeshea femme
Nexus Nerd
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Nov 2015
427 messages

hank_chinaski a écrit

C'est marrant, depuis six mois, je subis un truc comparable mais en version déplaisante. Je veux dire, en descente, le crâne me gratte de façon extrémement marquée.

Je suis polyconsommateur (stimulants, essentiellement) depuis une quinzaine d'années, avec une fréquence de conso variable selon les périodes. J'ai traversé des phases assez tendues (des mois de conso quotidiennes de speed), Mais je n'avais jamais vécu ça jusqu'à présent : désormais, toute descente d'accompagne de grattements frénétiques sur le crâne. Ça commence quelques heures après l'arrêt de consommation, et ça dure deux-trois jours au max. J'ai beau savoir que c'est psychologique, a priori, j'ai beaucoup de mal à m'empêcher de me gratter - parfois j'arrive à me contraindre et à ne pas entretenir le truc, mais la plupart du temps non.

Je serais assez curieux de savoir si d'autres personnes subissent la même chose. J'imagine que oui, mais sans certitude.

J'ai un effet similaire en descente de certaines substances (coke, md, alcool ...), mais il n'y a pas de véritables démangeaisons, c'est juste un toc (dermatillomanie) que j'ai déjà plus ou moins à la base et qui effectivement ressort +++ en redescente.

S'il il y a de vraies démangeaisons on peut aussi soupçonner la déshydratation.

Hors ligne

 

avatar
thegreatoutsiders homme
Nouveau Psycho
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Aug 2017
52 messages
Blogs
Eh bien pour moi je connais les deux. Ce petit frisson en général, je me dis "je pense que tu en as suffisamment pris là", et aussi les démangeaisons post-prise de plusieurs mois. Je me gratte et je le ressens un peu comme si c'était le contrecoup des effets au cerveau comme si il gonflait Ahaha. Mais je pense que c'est surtout un effet cutané comme je peux avoir sur les jambes, impression que le corps a été un peu dessèché, fatigué et qu'il a besoin d'une mini hibernation. A priori ça passe, pour moi en tout cas. Je suis adepte de la crème hydratante sur les bras et les jambes quand j'ai cette impression que la peau, les artérioles et les veinules sont déshydratées, salies, fragilisées.

Wonder if I changesinTheNight.Was Ithe same when I GOTup morninI almost thinkI remember feelinga littledifferent.But If I'm notTheSame,TheNextquestion Who in the world am I?ahh, that's greatPuzzle!

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Effets secondaires - Le speed c est pas pour moi
par XtasY, dernier post 20 janvier 2019 par Drewdrew
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets secondaires - Speed + Coke
par Mdmak, dernier post 30 octobre 2019 par Mdmak
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Drogue info - Coke ou speed ?
par Nevroman, dernier post 24 janvier 2024 par toums85
  1
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Amphétamine-Méthamphétamine, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Complications aiguës de l'usage de cocaïne

Pied de page des forums