Lien entre SPo2 et dépression respiratoire

Publié par ,
8776 vues, 1 réponses
avatar
FunkyHunk homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Sep 2017
987 messages
Blogs
'lu à tous,

Certains ont suivi mes péripéties récentes,

Je pose le décor:

-Consommation exagérée de Clonazolam (16 pilules de 0,50) On est en présence d'un BZD/downeur
-Idée saugrenue d'associer à ça du Kratom fraichement reçu, donc première prise (une dizaine de gramme pour un début, pas terrible je sais) Un Opioïde donc.

J'ai en ma possession un oxymètre de pouls de qualité reconnue (grande marque, appartenant à mon beau père dont le métier est de fournir du matériel médical.)

Alors forcément, je fais mumuse avec l'appareil toutes les semaines, et ma saturation plafonne toujours à 99%, j'ai du voir quelques fois 98.

Je suis fumeur.

Dans mon soir noir, je décide évidemment d'emmancher l'outil. Et là, c'est plutôt désapointé que je me suis retrouvé,




J'ai donc pas mal de questions d'ordre technique:

-Cette saturation en dessous de la normale, est elle ce qu'on appelle "une depression respiratoire"
-Pour une raison inconnue, j'ai depuis des années un rythme cardiaque elevé, aux alentours de 100/110 au repos. L'abaissement de ce rythme est lié au faible taux d'oxygène dans le sang ?

PS: j'ai mis cette pince sur le doigt d'un paquet de monde, RAS, toujours une joli valeur à 98/99.

Photo de l'appareil pour info,

/forum/uploads/images/1518/1518653131.jpg

Suite à cessation d'activité, on en a d'ailleurs 4 à vendre, même si c'est sûrement pas le lieu pour ça...
Merci de vos réponses :)

Merci :

Dernière modification par FunkyHunk (15 février 2018 à  01:07)


Powered by Me®

Hors ligne

 

avatar
Sufenta
Modérateur
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Apr 2015
6267 messages
Salut

En fait lorsque tu prends des downer le pb c’est que lorsque tu piques du blaze tu oublies de respirer ..

La norme est >92 .. tu noteras que dès que tu t’agites un peu ça remonte ..

L’abaissement du rythme joue sur la sat, oui car le cœur compense lorsque la sat es basse en augmentant le rythme.
(110 au repos? Tu as déjà consulté un médecin pour ça ?)

Une dépression respiratoire est effectivement lorsque tu arrêtes de respirer, mais là tu es conscient et même si la valeur est limite à la moindre stimulation ça remonte ..
C’est pas vraiment une dépression respiratoire mais une baisse plutôt sans gravité.

Si tu étais inconscient et à moins de 90 là ça serai plus ennuyeux sans O2 ..

Ce qu’il faut savoir c’est que même si 90 n’est pas trop mauvais il faut être vigilant car la sat va rester un moment à ces valeurs vers 90 (réserve dans le sang) mais si la personne est inconsciente et se mets en dépression avec des grosses pauses d’un coup ça peu chuter très fort style 70 puis 50 et la c’est pas bon du tout ...

C’est classique en salle de réveil un patient a une sat à 90/92 mais stimulable, tu lui tapotes sur le front aller respirez et ça remonte de suite ..
Au pire les lunettes à O2 à 2l et c’est bon, voir le masque à 5L selon la situation. Afin de faire remonter sans attendre la sat ..
Mais là de tte façon, y a un scop, de l’O2, lunettes, masque, Bavu, intubation possible.. c’est pas risqué.

Par contre si tu es seul le pb est si tu t’endores trop profondément et que tu n’est plus stimulable ou pire si tu es inconscient .. là ça peu donner une grosse dépression respi ..

Amicalement

SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Depression respiratoire et Ventoline
par OMA, dernier post 27 septembre 2015 par Kevin
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Gérer sa consommation - Le risque de depression respiratoire aux opiacés est influencé par la race
par prescripteur, dernier post 26 mai 2022 par g-rusalem
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Besoin de conseils dépression
par Deepwrld, dernier post 09 août 2021 par prescripteur
  3

Pied de page des forums