Drogues et rap

Publié par ,
6340 vues, 12 réponses
avatar
Sacha homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Apr 2012
125 messages
Bonjour à tous,

Une vidéo est sortie sur les 7 drogues les plus représentées dans le rap. Je vous laisse juger.

Bonne journée


Hors ligne

 

avatar
Archimede homme
Dans mon bain
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Mar 2017
244 messages
Blogs
Je suis au travail j'enregistre ça pour regarder ce soir à la maison, merci !

Ça me fait penser au groupe récemment dissous "MZ" (Mafia Zeutrei) qui prononcaient souvent les ingrédients du lean dans beaucoup de leurs chansons.

Ces mêmes artistes étaient énormément écoutés par les 15-25 ans en 2015/16 boulet

Dernière modification par Archimede (15 février 2018 à  15:55)

Hors ligne

 

avatar
Cobe non binaire
Braindead
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Feb 2014
967 messages
Je trouve celle là bien plus complète, elle aborde le sujet depuis les débuts du hip hop et son évolution, mais ça se concentre surtout sur les USA :

Prototype personnel de Dieu, mutant à l’énergie dense jamais conçu pour la production en série. Il était le dernier d’une espèce : trop bizarre pour vivre mais trop rare pour mourir.

Hors ligne

 

avatar
Sacha homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Apr 2012
125 messages
Je ne savais même pas que la MZ était dissoute big_smile

Je te rejoins Cobe, t'as vidéo est plus précise notamment sur le coté historique du hip-hop mais niveau drogue c'est toujours pas ouf (comme mes vidéos), "Drogues dures"... Ca ne veut pas dire grand chose, ça fait un peu pute-à-clic et niveau réalisation visuel c'est chiant !

En tout cas, c'est cool que des vidéastes se mettent à faire du contenu sur ce sujet, ça permet d'ouvrir le débat.

Hors ligne

 

avatar
Cobe non binaire
Braindead
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Feb 2014
967 messages
Après c'est clair que c'est pas dans ces vidéos que tu vas apprendre quelques chose sur la drogue, tu comprends vite que les mecs n'y connaissent rien, mais pour les gens qui écoutent pas de rap et qui comprennent pas trop le phénomène ou qui passent un peu à côté c'est intéressant.

Sinon au final je trouve que les 2 vidéos se complètent assez bien, celle d'hyconiq est plus axée US/histoire alors que celles du règlement abordent différemment le sujet et se concentre plus sur la france, avec une bonne dose de freeze corleone en plus alors je dis pas non big_smile

Sinon la mort de lil peep et fredo santana c'est que le début d'une longue liste à mon avis, dans les mois/années qui vont suivre il va y avoir de plus en plus de "rapstar" de la nouvelle génération mortes super jeunes avec leur lots d'articles merdiques à la clé à base de "le rap rend-il violent et drogué ?", faut se préparer big_smile

Prototype personnel de Dieu, mutant à l’énergie dense jamais conçu pour la production en série. Il était le dernier d’une espèce : trop bizarre pour vivre mais trop rare pour mourir.

Hors ligne

 

avatar
Porygon homme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Jan 2015
1364 messages
Blogs
Mais est-ce que les rappeurs consomme vraiment ?
Est-ce que ils disent pas ça pour faire "les rebelles" ? (je demande ça car je n'écoute pas de rap donc je connais pas l'univers etc...)

En tout cas ce sont deux bonnes vidéos !!
Merci du partage :)

Porygon,

Sound System owner
Aussi modérateur de la chaîne twitch Marou_Dz
Vous pouvez me retrouver sur le twitch game aha

Hors ligne

 

avatar
Zazou2A homme
Psycho modo / RDR dreamer
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Oct 2015
4015 messages
Blogs
Salut porygon! Cumu va? fa

En France je saurais pas dire, jsuis assez brancher trapp, et aux US oui ils consomment ...
le nombre d OD le prouve bien d’ailleurs...

Dernièrement chief keef a été contrôlé avec 7 drogues dans le sang; sont dilaudil et oxy notamment

La crise d’est opioides les a bien toucher aussi ! Après pour ce qui est des drogues non pharmaceutique, autant la coke est abordé dans les chansons et pour certains (très) consommée, l héroïne reste assez tabou, ce qui est d’ailleurs plutôt hypocrite quand on fait l apologie du lean boulet
La MD a eu sa période aussi ! Avec la fameuse « molle »

Mais en effet les vidéos sont pas mal faites et se complètent bien!

Et la réponse est donc oui, pour bcp il consomme, mais généralement mm si certain opi sont plus potent que l hero, ça reste des conso par voix orale! Donc comme c’est dit, ça rend cela socialement bcp plus « acceptable »

C est d’ailleurs souvent vrai, bcp d américain ou français prennes des opi, mais ce sont avant tout c qu’on appel « mesusage » et surtout l IV, qui garde cette mauvaise image, même encore chez bcp d UDs

drogue-peacedrogue-peace

Zaz

Dernière modification par Zazou2A (15 février 2018 à  18:16)


Dans un monde qui va si mal, ce serait de ne rien prendre que d être malade..

Hors ligne

 

avatar
Cobe non binaire
Braindead
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Feb 2014
967 messages
Oui ils consomment vraiment à pars 2/3 qui ont réussi à arrêter mais qui continuent d'en parler parce que c'est à la mode.
Généralement ceux qui consomment pas le revendique justement en opposition à ce mouvement, c'est plutôt le fait de pas se défoncer (ou pas avec des trucs hardcore) qui redevient à la mode j'ai l'impression.

Après y'a quand même une grosse différence entre la France et les USA. En france ça reste "sympathique" on a pas de mecs de 17 ans défoncés h24 à toute sorte de choses comme lil pump, on a pas des morts tous les mois et les tubes du pays qui passent à la radio sont pas des hymnes à la drogue, contrairement aux USA où là bas le rap est une institution.

Prototype personnel de Dieu, mutant à l’énergie dense jamais conçu pour la production en série. Il était le dernier d’une espèce : trop bizarre pour vivre mais trop rare pour mourir.

Hors ligne

 

avatar
Anonyme8541 femme
Darlene is watching you
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Feb 2015
252 messages
Blogs
J'en profite juste pr poser ma pêche.
Ça en parle pas mal dans le TSR crew, mais pas vraiment en tant que consommateur de «drogue dure»



C'est vrai que dans le rap fr yen a pas des masses qui se revendiquent UD (shit mis à part).
Le credo plus c'est de la fourguer sans y toucher.
Comme disait Booba époque Ouest Side
«Si tu la vends mais que tu la sniffe... garde la pêche»

«On m'a noyé dans du formol j'aurai toujours 20ans»  demon1
AMaZoneLibre

Hors ligne

 

avatar
Zazou2A homme
Psycho modo / RDR dreamer
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Oct 2015
4015 messages
Blogs
Ouest siide !  mon adolescence et j’ai pas décrocher !
T as fait plez!

drogue-peace

Zaz

Dans un monde qui va si mal, ce serait de ne rien prendre que d être malade..

Hors ligne

 

La lie
Banni
Jolly Roger
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Aug 2012
1945 messages
Blogs
Là , ça cause de toutes les drogues avec moi ... wink


Niveau rap Français , y'a les lascars des Singes des Rues ,  qui incognito en loucedé , nous ont fait tout un album/concept sous le nom de Déjà-Mort , et  son titre est Drogue-moi .

Je serais très (agréablement ) surpris si quelqu'un du fofo connaissait déjà !!

C'est uniquement consacré à nos vies de crasseux nihilistes ,  et notre rapport à la drogue .

C'est glauque , c'est malsain à souhait , c'est bon , ça !!!



/forum/uploads/images/1518/1518841291.jpg




/forum/uploads/images/1518/1518841256.jpg



Vous pouvez télecharger ici , à prix libre leur tueries , tu mets zéro euro , et si l'album te plait , si tu n'es pas complètement fauché , et pas uniquement qu'un consommateur qui n'en a rien à foutre des vrais artistes ,qui très très loin d'être millionnaires ( c'est des galériens oui, la preuve ce sont des potos à oim) ,, vraiment authentiks , si tu vois ce que je veux dire .... Vivent leurs passions , sans chercher à en vivrev.....  et bien tu le télécharge une deuxième fois , ce skeud , et en fonction de tes moyens , tu laisses une petit quelque chose .

On fait pas la charité , mais on est pas (que wink ) des chiens non plus ! smiley-gen013

C'est du rap HxC à l'ancienne fait par du keupons véners , et ça met la trempe à qui tu veux ça  , viens pas nous chercher  , crois-moi , surtout quand nous sommes à bloc !!! punk2

Dernière modification par La lie (17 février 2018 à  05:46)


Par delà les miens et les balles ...

Hors ligne

 

avatar
Sufenta
Modérateur
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Apr 2015
6267 messages
Moi jconnais Lalie ^^ je plaisante je connais oui !
mais grâce à toi ...

SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

La lie
Banni
Jolly Roger
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Aug 2012
1945 messages
Blogs
/forum/uploads/images/1520/1520041723.jpg


Donc Déja-Mort obtient le titre de meilleur album rap français de tous les temps dans la catégories "drogues et réalité de leur univers , et ce jusqu'à ce que quelqu'un arrive à me prouver j'ai tort !
Ouais ma gueule ,en force punk-headbang ...

Par delà les miens et les balles ...

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] DROGUES et Q.I.: L'usage de drogues lié à  l'intelligence
par mikykeupon, dernier post 19 novembre 2011 par jade
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Opinions - La légalisation des drogues
par prescripteur, dernier post 12 décembre 2014 par prescripteur
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Less drogues à  l' hopital
par ji air, dernier post 05 mai 2011 par ji air
  2

Pied de page des forums