[ Interaction & Mélange ]
Alcool et neuroleptiques

#1 
ArielleJun femme
Nouveau membre France
16 février 2018 à 10:01
Bonjour à tous,

Ma mère est décédée il y a deux mois et demis à cause d'une bière. Enfin à cause...je suppose.

Elle était skizophrene. Elle prenait des neuroleptiques notamment son dernier traitement était avec du risperdal. Elle changeait souvent de traitement et elle en a prit pendant 26 ans.

Pensez vous qu'effectivement une grande canette de bière peut déclencher la mort? Comment est ce possible (effets dans le corps, coeur, foie.. ?)
Quels sont les symptômes qui montrent que la mort arrive suite à la prise d'alcool ? J'étais absente. Je suis revenue du travail et je l'ai retrouvée décédée sur son lit avec plein de bave blanche.

J'aimerai juste comprendre.

Merci pour vos réponses!

Arielle

Hors ligne

 

coucou arielle

de une .. désolé pour ce qui t'arrive, ça ne doit pas être simple..

de deux .. une grande canette de bière ne peut pas déclencher la mort, maintenant si c'est couplé à des neuroleptiques ça complique peut être le problème , tu sais combien elle en avait pris ? et n'a telle bu q'une bière ?
ne peux-tu pas demander à un médecin ? (peut être son médecin traitant ?) pour avoir un avis médical

ce que tu décris ressemble plus à une overdose médicamenteuse qu'a ce qui peut s'apparenter à une overdose d'alcool (assez rare dans le sens létale du terme) , mais encore une fois je ne suis pas médecin.

je te souhaite du courage.

Hors ligne

 

#3 
avatar
Von zymmel homme
Nouveau Psycho France
17 février 2018 à 16:28
Salut ArielleJun.

Désolé pour ta maman, a ne doit pas être facile.

Maintenant pour répondre à ta question c'est très peu probable que cela soit lié. Je souffre moi d'une forme de schizophrénie et étant alcoolique (totalement maitrisé grâce au baclo) j'ai souvent mélangé alcool et neuroleptiques. Cela n'a jamais posé de problème, même avec des quantité gargantuesque (plus de 5 litres de 8.6/jour).

Je suis surpris que personne ne t'est donné les cause de sa mort, demande au médecin qui à constaté son décès .

Celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d’être un homme

Hors ligne

 

#4 
ArielleJun femme
Nouveau membre France
17 février 2018 à 21:46
Bonsoir,

Je vous remercie pour vos réponses.

Le médecin ayant constaté sa mort a été appelé en urgence par les pompiers. Ils ont dit que c'était un arrêt cardiaque mais je n'y crois pas. Elle n'avait aucun problème de coeur.

Par ailleurs, quand elle prenait ne serait-ce qu'un demis verre de bière, elle délirait complètement, elle avait du mal à respirer et elle avait très chaud.
Quand elle a prit cette grande canette de bière, c'était après être allée chez sa psychiatre. Elle l'avait trouvé fatiguée mais sans plus.
Quand elle l'a bu, elle a appelé mon père pour lui indiquer qu'elle avait très chaud. Mais étant donné qu'elle faisait beaucoup de bouffée de chaleur dues à la ménopause, il ne s'est pas plus inquiété que cela. Le téléphone était déchargé et elle me savait pas comment le recharger.
18h j'arrive à la maison et j'ai découvert ma mère décédée et une grande canette de bière qui a été prise. L'intérieur des bras étaient froid mais ses mains Encore chaudes. Elle avait plein de bave blanche. J'ai appelé les pompiers (j'épargne les détails). Puis au bout d'une heure de massage cardiaque effectué avec leur machine, le médecin me dit que le sang n'a pas été irrigué depuis trop longtemps donc c'est fini.

Contrairement à vous, elle n'avait pas l'habitude de prendre de l'alcool. Je ne vois pas d'autre cause ... je pense que je ne saurais jamais pour le coup.

Je vous remercie à nouveau pour vos messages.

Très bonne soirée à vous.

Arielle

Hors ligne

 

j'entend tes questionnements et ta détresse ..

mais il doit y avoir une autre cause, une biére ne tue pas , c'est impossible.
pourquoi ne demande tu pas au médecin ?

Hors ligne

 

#6 
avatar
Von zymmel homme
Nouveau Psycho France
17 février 2018 à 23:34
Le gros problème des patient en psy c'est qu'il sont souvent mal soigné physiquement pour peu qu'il ne soient pas stabilisé. Peu être que ta mère avait des signes avant coureur mais que les médecins n'aient pas cru bon des les prendre au sérieux.
Je vais prendre l'exemple d'une patiente avec qui j'avais été hospitalisé. Elle hurlé régulièrement de douleurs et ce depuis trois ans. A chaque fois les infirmiers la renvoyé chier en lui disant d'arrêter sa comédie. Puis dernièrement j'ai appris qu'on lui avait retiré deux mètres d'intestin, c'était une putain de tumeur.
Après on peux avoir un accident cardiaque sans aucun symptôme avant coureur.

En tout cas prend soin de toi et ne laisse pas la douleur du deuil te faire déraper dans les psychotropes.

Celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d’être un homme

Hors ligne

 

#7 
ArielleJun femme
Nouveau membre France
18 février 2018 à 10:39
Bonjour,

Je vous remercie à nouveau pour vos réponses.
Le médecin était celui des pompiers. On devait recevoir un papier expliquant son décès mais à ce jour nous n'avons toujours rien reçu.

Effectivement ma mère était mal depuis un mois et demis mais on ne savait pas ce qu'elle avait. Elle se laissait mourir. Si je n'allais pas lui chercher un verre d'eau, elle restait avec une grande soif. Si mon père ou moi n insistait pas jusqu'à 22h pour qu'elle aille manger et prendre ses médicaments, elle restait au lit à dormir. Elle avait la bouche violette et le teint très pale. Je me souviens lui avoir dit "tu as l'aire d'une morte maman faut sortir ça va pas du tout la va avec papa !" Elle refusait.

Donc effectivement, il y avait peut être autre chose. Je vais en discuter avec sa psychiatre et essayer d'avoir au téléphone le médecin des pompiers. Il avait dit que c'était un arrêt cardiaque mais j'avais immédiatement pensé à la bière.

Je reviendrai vous dire ce que les médecins ont dit si cela peut vous intéresser.

Arielle

Hors ligne

 

#8 
avatar
Von zymmel homme
Nouveau Psycho France
18 février 2018 à 11:53
Ok pas de souci on attend de tes nouvelles.

Celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d’être un homme

Hors ligne

 

#9 
avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite France
18 février 2018 à 18:13
Bonjour,

Je tiens à vous présenter toutes mes plus sincères condoléances.

Pour ce qui est des raisons de son décès je ne peux rien garantir, mais il y a tout de même très peu de chance qu'une seule bière mélanger aux neuroleptiques est créer son décès.

Mais ca peut aussi être la goutte de trop vue qu'apparemment sa faisait un certain temps qu'elle se laissait partir.

Pour avoir vécu un deuil familiale très douloureux il y un peu plus de 2 ans, si je peux vous donner un conseil c'est de ne pas vous focaliser sur la raison de sa mort, mais sur la suite.

Comment continuer d'avancer sans sa présence.

Biens à vous,
Miky

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

46
[ Arrêt & Sevrage ]
Bière sans alcool quand on arrete l'alcool 
Dernier message : 18 septembre 2022 par Lebrasseur

0
Alcool - Mémento alcool 2010 de l'IRSB 
Dernier message : 08 septembre 2010 par Alain Will

19
[ Addiction ]
L'alcool et moi 
Dernier message : 17 mars 2016 par Jokie3

[ QuizzZ ]
Auto-évaluer votre consommation d'alcool
18597 personnes ont déja passé ce quizzz !

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.

 
logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS