le bonheur.. un équilibre de substance chimique dans le cerveau?

Publié par ,
8094 vues, 4 réponses
avatar
synchro
anarchaotique
Inscrit le 15 Apr 2009
1705 messages

lloigor dans le topic sur le sub et la defonce a écrit

Notre organisme utilise naturellement des substances similaires aux opiacés comme neurotransmetteurs. Il s´agit des endorphines, des enképhalines et de la dynorpine, que l´on désigne souvent sous l´appellation d´opioïdes endogènes. Ces molécules modulent les réactions aux stimuli douloureux, régulent les fonctions vitales comme la faim ou la soif, interviennent dans le contrôle de l´humeur, de la réponse immunitaire, etc.

Voilà  entre le titre et la citation la question doit etre pas loin d etre claire...

En gros, toutes les humeurs, sensations, comme la faim, la soif, l amour, la peur, l exitation sont causée dans le cerveaux par des productions de telles ou telles sécretions chimiques.. Endorphine, adrénaline etc...

Nous UD n aurions nous pas trouvé une technique qui nous permettent de réguler ces flux chimiques à  nos convenances en y apportant des substances exterieurs qui a apoortent directement, ou indirectement la production d endorphines à  nos cerveaux de façons à  moduler notre sensation d etre heureux, joyeux, appaisé??"Le paradis artificiel" les gens disent..

Hors j ai remarqué que nous (surtout les amateurs d opioides d ailleurs) resistons super mal au stress et aux angoisses une fois sobre, peut etre parce qu on eu l habitude de combattre ces sensations à  coup d heroine, qui fait produire à  nos cerveaux de quoi en avoir rien a foutre de tout ça...

D ailleurs, regardez les gens qui sont soit disantpas des tox, combien y en a t il qui combattent la difficulté du reveil par du café, le stress du soir avec du chocolat... Et je ne parle pas des gens bien sous tout rapport mais qui vivent sous xanax lexo and co!

Par exemple il est prouvé que l amour fait secreter au cerveaux des substances particulieres et on a deja abordé ce theme en disant que bien amoureux il est plus facile de ne pas penser aux drogues... Par exemple.. COmpensation pure et simple du centre d interet ou remplacement chimique d une enzyme par une autre?

Qu en pensez vous? LA citation de miki colle bien ici: "au sein d une civilisation chimique nous ne pouvons etre que toxicomane..."  C'est comme dans une BD que j ai lu qui force tout le monde à  se droguer de façon à  ce que tout le monde soit heureux, meme si tout est pourri dans leur monde.. Comme ça les gens ne se posent pas de questions... Sauf que nous on se l inflige nous même cette fausse réalité.

Arreter de se droguer et devenir sobre se serait pas laisser le cerveau et les sentations agirent naturellement comme bon lui semble? Du coup ma phrase que j ai déjà  dit quelques fois ici "vaux mieux etre foncedé et heureux que sobre et triste" est tout a fait paradoxal avec ce que je viens de demontrer.


PS:)° Ouais je sais je me creuse trop la tete ces temps ci mais en panne de camion, cloitré sur le parking de chez mes darons, j ai le temps de réflechir, vivement vendredi que j ai ces foutus pieces de rechange d occas' et que je puisse bouger un peu la ça me porte sur le sytseme

Dernière modification par synchro (17 mai 2010 à  20:46)


Je ne sais pas où je vais. Oh ça, je ne l'ai jamais bien su.
Mais si jamais je le savais, je crois bien que je n'irais plus... roll
(La Rue Ketanou.)
Intel dual ou extrem kore

Hors ligne

 

clodb168
Banni
Inscrit le 26 Jun 2009
1800 messages
Clodb Avocat de Eloim (dieu quoi...) yikes(
Vade retro ou casse toi en RER.pasdebol
Ecrit sur ma fausse plaque en lettres dorées
juste pour aggraver mon cas
Dieu
Dificille a defendre comme client
Lucipher pas facile (voir le film Angel heart )
oui Dieu
Celui qui creat la femme et notamment la mienne et Brigitte Bardot, Rashid Adati ...etc.
la liste est longue tres.
On n'est pas dans le livre des nombres.
 
C'est aussi Dieu qui créat la TV evangeliste et les motels miteux sur la route 66.
Toujours dieu le createur des drogues dures sans un seul commandement restrictif.
IL a fait pour nous mon fils
Mais les flics se sont pointés
Ils sont entres par la fenetre et on tiré sur les rideaux.
Ma grand mere se cachait derriere et sniffait tranquillement de la coke de mauvaise qualité.
Elle s'est ecroulée au premier coup de feu.
Mais ces salauds ont continué à  tirer.
Quand je suis arrivé sur la scene de crime.
J'ai faillit deraper sur une marre de sang.
Ma grand mere avait le sang bleu et je suis daltonien.   

Ensuite?
Voir Affaire Apelbaum contre Dieu

Bon j'arrete la .
J'ai rendez vous avec mon client et Roman Polanski
On se voit quelque part dans le Sinai
C'est pas dans la poche
Bien sur je te tiens au courant

Rien n'est gagné d'avance et les raisins de la colere sont toujours d'actualité

Dernière modification par clodb168 (17 mai 2010 à  21:08)


Last exit to Bondy (93) - Speed:  Even lost memories have spectalular summers

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
D'une façon ou d'une autre , tout n'est que réaction chimique et stimuli neuronal.

Il est clair que les drogues , les benzo , médoc , alcool , etc ... dérègle plus ou moins l'équation naturelle du cerveau pour combattre les aléa de la vie ...

D'ailleurs plus que tout , je suis particulièrement curieux de voir comment je réagirai (une fois mon sevrage terminé) au différents évènements de la vie (contrariété , bonne nouvelle , etc).

J'ai un vague souvenir de comment je gérais tout cela avant , mais j'était plus jeune , du coup comment savoir si ma façon de réagir aujourd'hui vis a vis de tout ces évènements est du a mon traitement et au drogues que j'ai consommé , ou l'age que j'ai et l'expérience de la vie.roll

Surement un peu des deux dans le fond cool

Mais bon , j'ai hâte de voir ma réaction , comme par exemple le matin quand je me dit "arf je doit aller bosser" et que rien ne me motive a y aller et que j'ai une énorme flemme ,  aujourd'hui je prend mon traitement et du coup , je sais que déjà  ce sentiment de flemme est amplifié par mon début de manque , et que 1 heure plus tard , une fois dans la voiture sur le trajet du taf quand je sent un peu la "patate monter" et sent l'envie d'y aller , que c'est en grosse parti du au traitement qui agit.

Au final je suis drôlement curieux de voir la même situation , totalement sevré wink

Dernière modification par LLoigor (18 mai 2010 à  06:13)


Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages

LLoigor a écrit

...Mais bon , j'ai hâte de voir ma réaction , comme par exemple le matin quand je me dit "arf je doit aller bosser" et que rien ne me motive a y aller et que j'ai une énorme flemme...

Changes de boulot cool

LLoigor a écrit

Au final je suis drôlement curieux de voir la même situation , totalement sevré wink

Eh eh ! ; mais non, je ne n'usurpe rien... C'est pas si mal, tu verra bien... Des avantages, des inconvénients, et... tout dépend des gens wink

Cool le sujet synchro... Décidément j'aime bien quand tu te creuses la tête, mais gare au mal de crâne quand même, faut savoir rester cool aussi à  mon humble avis. D'ailleurs, je n'ai pas vraiment d'avis à  donner sur le sujet... Je sais pas trop. Entre la notion de "paradis artificiel", les endorphines, la saturation des récepteurs, le "non-vécu-non-ressenti" de certains usagers précoces,... Le cerveau est une machine complexe. Les scientifiques savent à  peu près comment fonctionne ce qui nous préoccupe sur certaines substances, mais je pense qu'il reste beaucoup à  découvrir.

Tu écrivais : "bien amoureux il est plus facile de ne pas penser aux drogues... " ; je dirais, oui, mais pas forcément wink


Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

clodb168
Banni
Inscrit le 26 Jun 2009
1800 messages
Tu écrivais : "bien amoureux il est plus facile de ne pas penser aux drogues... " ; je dirais, oui, mais pas forcément .....
C'est une reponse ouverte mais je n'en vois pas d'autre fiables et 100% secure
Toujours ce oui mais ....
Que dire de plus?  Rien.

Salut....
Clodb

Dernière modification par clodb168 (23 mai 2010 à  13:32)


Last exit to Bondy (93) - Speed:  Even lost memories have spectalular summers

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] CONTRIBUER AU BONHEUR DES ANIMAUX ABANDONNES
par zazie57530, dernier post 03 juillet 2008 par alycorne
  13
logo Psychoactif
[ Forum ] Dépression et vision du bonheur qui change
par Origuon, dernier post 02 févier 2019 par Origuon
  18
logo Psychoactif
[ Forum ] Opinions - Que pensez vous de cette définition du bonheur ?
par Aime Rode, dernier post 06 févier 2018 par Petit conton
  4

Pied de page des forums