Venlafaxine et maux de tête

Publié par ,
25123 vues, 43 réponses
Miss_C femme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Feb 2018
55 messages
Bonjour à tous

Je vient poster ici car voilà au bout de presque 1 mois de réflexion je commence mon nouveau traitement pour ma fibromyalgie. J’ai donc Venlafaxine 37.5mg pour le moment pendant 5 jours puis je passe à 75mg. Je le commence tout juste d’aujourd’hui, j’ai ingéré la première gélule ce midi .. !! 

Je me sent super bien aucun changement, je suis juste très fatigué mais je n’est pas dormi beaucoup cette nuit (3h) donc logique, par contre et c’est où je me pose la question, environ 1h30 après avoir pris le comprimé j’ai mal au crâne hmm, c’est pas hyper douloureux non plus c’est supportable voir modéré, sa passe puis hop 3/4mn après sa revient et ainsi de suite .. Es un effet du cachet ? Ou c’est du à ma fatigue ? (D’habitude la fatigue ne me donne pas ce genre de céphalée ..)

Merci d’avance, et bonne journée les Psychoactifs

Hors ligne

 

avatar
Lilas24 femme
Bavarde
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 31 Jul 2017
344 messages
Bonjour,

Je prends aussi de la Venlafaxyne (Effexor pour la marque d'origine) depuis 4 mois maintenant.

Le médicament a des effets secondaires transitoires divers. Pour ce qui me concerne j'en ai noté 3 principaux:

- mal à la tête. Pour moi c'était une impression de porter un casque en fer un peu petit et parfois d'avoir des sortes de décharges électriques étranges dans le cerveau. Ca a duré 1 semaine environ et ça n'était pas fort au point de prendre un médicament contre la douleur,

- très grosse fatigue: un truc assez puissant car le second jour j'ai du quitter mon travail pour aller m'effondrer toute l'après midi sur mon canapé car je tenais à peine debout, j'étais comme ivre, sonnée. Ca a duré 3 jours comme un légume et ensuite 3 ou 4 jours de plus avec une bonne fatigue mais gérable,

- sècheresse buccale: ça c'est ce qui a duré le plus longtemps, 3 semaines environ.

Je précise que j'ai eu ces effet en prenant 37,5 et qu'en passant à 75, puis en montant encore ensuite (150 aujourd'hui) je n'ai eu aucun retour des effets secondaires.

Hors ligne

 

Miss_C femme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Feb 2018
55 messages
Lilas24,

Merci pour ta réponse, cela me rassure un peu, car je suis également hyper fatiguer (mais bon dû aussi à ma mauvaise nuit principalement), et j’ai l’impression de porter une armure tellement je suis lourde ^^, bizarre je trouve dès la première prise comme sa. La douleur s’intensifie un peu là depuis 2/3mn mais je pense que la fatigue y joue beaucoup aussi alors mélanger à l’effet du comprimer c’est pire, je pense que je vais prendre mon daffalgan codéine et aller me reposer de bonne heure ce soir.

Merci beaucoup d’avoir pris le temps de m’écrire ton témoignage :)

Hors ligne

 

Miss_C femme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Feb 2018
55 messages
Je ne sais pas si il y a encore du monde ..

Il est 2h30 et c’est depuis quelques heures tout un effet inverse .. Impossible de dormir, pourtant je suis complètement k-o, mais j’ai une envie de bouger tellement intense yikes ! J’ai dormi que 3h la nuit dernière sans parler des 2/3 autres nuits d’avant qui n’était pas spécialement super non plus (dormi environ 5/6h) ... Je sais plus quoi faire ..
Es du à l’effexor ? Je comprend pas le médecin et le pharmacien m’ont bien dit que le cachet n’agiré pas avant minimum 1 semaine et encore c’est tôt le temps que le cerveau re calcul les taux ect .. (l’effet n’est pas pour me déplaire du tout au contraire car je me dit que je retrouve une vie correct mal grès le syndrome hyper gênant au quotidien mais pas à cette heure ci quoi !!! Roh super)

Hors ligne

 

avatar
MushRocks homme
L'infréquentable
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Mar 2017
269 messages
Blogs
Salut à toi

Pour moi pas de raisons de s'inquiéter pour le moment. Si j'ai bien compris tu es en début de traitement, les AD sont connus pour exciter et avoir différents effets secondaires au début du traitement.
Tu peux passer par plusieurs phases, excitation, insomnies, achats compulsifs etc.

Rien d'inquiétant tant que cela ne met pas ta vie en danger :)

Pour ma part, lorsque j'ai commencé le Deroxat (Paroxetine), même classe que l'Effexor, j'étais très fatigué la première semaine, un peu de nausée mais tout cela disparaît en général dans les 3 premières semaines du traitement.

Pour le côté "excitant", l'AD est censé, quelque part, te redonné envie de faire des choses car souvent (même si ce n'est pas le cas pour tout le monde) lorsqu'on est déprimé on dort énormément et tout nous parait super dur à réaliser : plus envie de sortir, plus envie de côtoyer le monde extérieur.

Les effets vont rapidement s'atténuer ne t'inquiètes pas. Est-ce qu'on t'a prescrit un benzo avec ?

En revanche, si c'est vraiment insupportable contact rapidement un médecin.

PS : Je ne sais pas si c'est la première fois que tu en prends, mais en général lorsqu'on commence un traitement et lorsqu'on fait des recherches sur internet ou qu'on lit la notice on a souvent tendance à s'imaginer tout et n'importe quoi et parfois à se provoquer nous mêmes des symptômes qui n'existent pas (psychologie)

Dernière modification par MushRocks (22 février 2018 à  03:16)


Cordialement,
MushRocks
« Une vision sans action n'est qu'une hallucination. »
« Des raisons ? Y a pas de raisons. On a pas besoin de raisons quand on a l'héroïne. »

Hors ligne

 

Miss_C femme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Feb 2018
55 messages
MushRocks,

Bonsoir, merci beaucoup pour ta réponse. Sa me rassure un petit peu, parce que je me disais merde je devient folle je crois .. Premiere prise et je commence déjà à avoir des effets secondaire contradictoire en + lol (pas forcément indésirable à mon sens).

Pour le moment sa reste assez gérable, sa ce calme un petit peu niveau excitation, mais l’insomnie persiste (j’ai l’habitude donc c’est pas non plus ce qui m’inquiète vraiment ..).
Alors tu voie j’ai penser exactement comme toi, je me suis poser la question justement, je me disais que je devais moi-même « m’infliger » cette effet, mais j’ai repenser au moment exact où j’ai commencer à vraiment avoir cette envi intense de me lever de mon canapé, et sa colle pas vraiment car je penser vraiment à rien, je regarder ma petite série dans le canapé avec mon homme à coter qui joue à la play, donc vraiment pas pensive à ces moment, j’étais à fond devant mon écran mdr (sa m’a fais drôle je t'assure) ..

J’ai déjà était sous anti dépresseur mais cette fois-ci c’était vraiment pour un burn out et non douleur constante, j’ai eu seroplex, mais je l’ai arrêter car aucun effet .. Je m’en suis sortie sans cacher du coup, mais là c’est plus possible d’y échapper, je doit retrouver une activité physique assez correct pour pouvoir soulager le fameux syndrome et m’aider à retrouver des forces pour ma vie quotidienne qui est devenu extrêmement dur (Ex : Sans prendre mes anti douleur je ne peux pas porter ma fille plus de 5mn sans avoir une faiblesse et de grosse douleur .. Voir même sensation de malaise/sueur ! Pas une vie quoi, mon cerveau est totalement déréglé au niveau des neurotransmetteurs)

Bref excuse moi pour la petite dérivation ..

Alors autrement avec tout sa oui j’ai aussi dû Miorel si je ne me trompe pas, mais je vais être honnête Ont est là pour sa, je n’en prend pas, sa reste rare, car j’en naime pas les cachets, je trouve que Effexor + Dafalgan codéine + mon truc pour mon estomac c’est déjà beaucoup .. J’en prend vraiment si je suis hueront tendu à l’a limite de là crise de panique ..
(je suis passer par tellement de truc en 5 ans .. Zolpidem, Xanax, Laroxil et tout un tas d’autres qui ne me font rien ou peu, et que d’ailleurs je ne prend plus pour être honnête depuis quelques années, ~ 2 ans)

Je m’excuse pour ce paver .. J’espère ne pas avouent trop dériver ! Et encore une fois merci beaucoup pour ta réponse et ta patience :)

Hors ligne

 

avatar
Wonderland femme
Borderline & beyond
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Dec 2017
626 messages
Blogs
Salut à toi,

Si c'est la première fois que tu prends un AD, sache qu'ils mettent du temps à s'installer et ton corps met du temps à ajuster sa chimie pour recevoir ces nouvelles molécules. Il est très courant de ressentir des effets secondaires fréquents lors de la mise en place du traitement, il n'y a pas de crainte à avoir lorsque ce sont des effets retrouvés chez beaucoup de patients. En revanche, consulte rapidement si tu sens que les effets sont plus forts ou différents ou correspondent à des symptômes ne devant pas survenir.

J'ai été mise sous traitement il y a maintenant 10 jours, et j'ai commencé comme toi, avec maintenant 75mg depuis quelques jours déjà. Le premier jour je me suis sentie nauséeuse avec peu d'envie de manger, et des maux de tête (alors que je suis habituée aux migraines). Le lendemain au réveil, impossible de manger mais je me force pour finalement vomir deux fois en 2 heures. Le reste de la journée la nausée était présente mais ça allait. Ces effets se sont estompés petit à petit avec le temps, donc je les attribue à la nouveauté du traitement.

Prends-tu ton traitement à une heure régulière ? Il est conseillé de le faire afin de mieux habituer ton corps et éviter ces sensations de manque qui peuvent parfois s'installer.

Enfin, pour les maux de tête qui continuent chez moi parfois, je me suis renseignée et j'ai vu que beaucoup l'ont eu également. Cela s'est réglé lorsqu'ils ont demandé à leur médecin de leur prescrire Effexor non substituable (à mentionner sur l'ordonnance). A priori, les excipients utilisés dans le médicament original et le générique sont différents, et même sur ceux qui tolèrent d'habitude les génériques comme moi, cela peut changer les effets.

Bon courage

"I've never had problems with drugs. I've had problems with the police." Keith Richards

Hors ligne

 

Miss_C femme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Feb 2018
55 messages
Bonsoir Wonderland,

Merci d’avoir pris le temps de me repondre et de me faire part de ton expérience smile

Ton dernier passage est très intéressant car je ne connaissais absolument pas, je connais assez bien L’effexor (normal) car ma maman eu suite au décès de mon papa, mais en ce qui concerne le générique celui que j’ai donc (venlafaxine) je ne connaissais pas et celui que tu site (le non subtituable) alors là c’est inconnu pour moi donc je vais me renseigner un petit peu quand même a ce sujet la (au cas où .. Sait-on jamais)

J’ai déjà était sous AD une fois (seroplex) mais il ne m’a pas spécialement aider, je n’ai ressenti aucun effet désirable où non, j’ai réussi au final a me « remettre » seule.

Là avec la Venlafaxine c’est comme toi, je vais passer au 75mg dans 4 jours, a voir si je supporte ..
Tu a pas eu de chance avec les effets indésirables .. hmm Enfin quoi que comparer à certains témoignages que j’ai pu lire finalement c’est peut-être pas si mal ce genre d’effet au début ..

En tout cas encore merci de m’avoir éclairé et aider smile!!! Vous me rassurer, car déjà j’aurais du commencer mon traitement y a plus de 2 semaines mais sa a traîner car j’avais la trouille, mais au final j’ai plu trop l’an choix (je préfère aller mieux même si cela nécessite un traitement, plus tôt que rester comme sa et ne pas profiter de faire de belle activité avec ma fille ..)

Merci, merci à vous les Psychoactifs ?

Hors ligne

 

avatar
Wonderland femme
Borderline & beyond
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Dec 2017
626 messages
Blogs
Salut à toi

Pas de souci pour la réponse, le forum existe pour ça wink

Sinon, mes effets secondaires étaient largement supportables. En dehors du premier lendemain, ça allait bien en général. Beaucoup de gens sont très satisfaits de l'Effexor et son effet sur eux, en revanche il provoque une grande addiction donc veille à ce que je ton sevrage, quand ce sera le moment, se fasse correctement et très graduellement afin de ne pas subir les sales effets.

Sinon pour l'Effexor, quand je dis Effexor non substituable, c'est uniquement pour signifier à la pharmacienne qu'il/elle ne peut pas te donner le générique comme il est généralement coutume lors d'une prescription. Tu auras l'Effexor de Wyeth Pharma, tandis que le générique est produit par Mylan. Donc si sur la boite de ta maman, il y avait marqué Effexor et non Venlaxafine, c'est qu'elle avait le "vrai".

Bon courage à toi, et si ça peut te rassurer, le passage à 75mg ne m'a pas marqué, il s'est fait en douceur sans aucun effet secondaire.

"I've never had problems with drugs. I've had problems with the police." Keith Richards

Hors ligne

 

avatar
MushRocks homme
L'infréquentable
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Mar 2017
269 messages
Blogs
Hello

De rien, content si ça te rassure :)
Ce genre de médicament est assez chiant au début mais fonctionne sur la continuité et la régularité des prises, essaie de le prendre tous les jours à heure fixe si possible (bon t'es pas à 30min près non plus lol).

Perso j'étais super angoissé à un point ou ça devenait invivable j'ai sentis les effets bénéfiques au bout du 1 mois et le max de l'effet c'est en ce moment soit après presque 1 an de traitement.

C'est une bonne béquille mais c'est pas magique. Il faut vraiment entamé une thérapie ou changer ses habitudes de vie et profité de ce mode " je m'en foutiste " pour faire des choses et  t'aidé à sortir de la dépression.

Bon courage à toi, n'hésite pas si tu as d'autres questions wink

Cordialement,
MushRocks
« Une vision sans action n'est qu'une hallucination. »
« Des raisons ? Y a pas de raisons. On a pas besoin de raisons quand on a l'héroïne. »

Hors ligne

 

avatar
Lilas24 femme
Bavarde
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 31 Jul 2017
344 messages
Bonjour,

En fait, tout dépend pour quoi tu prends la venlafaxyne.

Pour une dépression, c'est comme tous les autres AD, il faut du temps avant que l'effet bénéfique soit remarqué, du moins je le pense car pour ce qui me concerne j'avais pris du séropram il y a un certain nombre d'année pour une dépression et il avait fallu attendre plusieurs semaines pour ne plus voir tout en noir. Ensuite, il avait été très efficace pour entamer ma psychothérapie dès que j'ai pu enfin revoir le monde sans lunettes noires.

Par contre, pour les angoisses, la venlafaxyne peut avoir un effet presque immédiat, c'est à dire en 3 ou 4 jours. J'ai dis à mon médecin qui me l'a prescrit après avoir diagnostiqué un trouble anxieux généralisé que c'était presque "magique" de passer d'une myriade d'angoisses oppressantes à une libération de l'esprit que j'ai cru complète au début tant la différence a été rapide et brutale.

En fait, il a réduit les angoisses et en montant la dose j'ai pu constater en effet que ça allait de mieux en mieux et en 2 mois j'avais le bon dosage, même si je me suis sentie bien au bout de 3 ou 4 jours dès le début.

Pour ce qui concerne la prise, il faut en effet trouver le bon moment pour toi et s'il génère une sorte d'énervement (lis la notice, ça peut arriver), essaie de le prendre le matin. C'est ce que je fais, je prend le médoc au petit dej et ça va bien comme ça.

Pour la question addiction je suis très dubitative. Je sors d'un sevrage dégressif de la codéine et ça c'est ce qu'on appelle une addiction, un vrai et une très dure à se libérer, surtout quand on a pris beaucoup et longtemps. Il m'aura fallu plus d'un an de lutte et la venlafaxyne, en règlant le problème des angoisses a fait disparaitre l'envie de codéine.

Mon addictologue trouve  disproportionné qu'on parle d'addiction pour la venlafaxyne. Comme tout antidépresseur, si on le diminue ou qu'on l'arrête alors que le mal est toujours là, c'est la descente qui peut faire penser à celle d'un sevrage de stupéfiant ou de vrai médoc addictif comme les opiacés.

Je prends 150 de venlafaxyne et je sais que j'en ai pour au moins un an voire plus. A un moment donné on baissera en retirant 37,5 et voir ce qui se passe et ainsi de suite. Franchement, si on prend son temps et qu'on fait les choses bien, il ne faut pas se faire une montagne de l'arrêt d'un AD donc pas de panique exagérée.

Hors ligne

 

Miss_C femme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Feb 2018
55 messages
Bonjour,

Merci à tous pour vos retour personnelle ect .. smile!

Aujourd’hui deuxième prise, Bon comparer à celle d’hier je l’ai prise 1h plus tard (me suis pas réveiller hmm) je le prend le midi, mais pour le moment tout va bien, toujours fatiguer mais ça va, par contre je pense que c’est psychologique mais je prend presque pas de dafalgan codeine, je ressent moins de douleur que d’habitude .. À voir sur la suite smile!

Je prend la Venlafaxine pour une fibromyalgie, douleurs et angoisses, (sur tout celle de me faire mal d’avantage en faite .. Peur de tombée ect)  et pour épuisement aussi .. C’est un tout enfaite, mais pour la dépression non je ne suis pas dans cette état si :) Juste des petites baisse de moral par fois mais comme tout le monde ^^

Dernière modification par Miss_C (22 février 2018 à  17:19)

Hors ligne

 

Miss_C femme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Feb 2018
55 messages
Ah je voulais juste demander aussi (je m’excuse d’avance pour la question un peu con ..)

J’ai entendu pas mal de personne me dire que niveau libido sa les avait mis k-o, il n’avait plus aucune envie yikes !! Mon homme ne sera p s très heureux si c’est le cas mdrr .. Vous pensez que sa peut beaucoup jouer avec le traitement ??

Merci à vous pour votre patience, étant donner que je ne prend jamais ce genre de traitement j’ai dès questions qui me trotte un peu .. hmm

Hors ligne

 

avatar
MushRocks homme
L'infréquentable
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Mar 2017
269 messages
Blogs

Miss_C a écrit

Ah je voulais juste demander aussi (je m’excuse d’avance pour la question un peu con ..)

J’ai entendu pas mal de personne me dire que niveau libido sa les avait mis k-o, il n’avait plus aucune envie yikes !! Mon homme ne sera p s très heureux si c’est le cas mdrr .. Vous pensez que sa peut beaucoup jouer avec le traitement ??

Merci à vous pour votre patience, étant donner que je ne prend jamais ce genre de traitement j’ai dès questions qui me trotte un peu .. hmm

Salut à toi !

Content que tu continues ton traitement, cependant si c'est plutôt pour des crises d'angoisse et TOC sur la santé, la paroxetine me semblait plus adapté mais bon, je suis pas doc.

Concernant la libido, en effet tu risques de ne pas avoir envie. Après comment dire, disons que tu n'y penses pas forcément. Personnellement c'est ce que ça me fait. Je suis seul en ce moment et je n'ai pas forcément envie de "me satisfaire" (mdr désolé) ou de chercher quelqu'un pour une relation sexuelle. Mais, si je me mets à le faire j'ai tout le plaisir et l'excitation qui va avec.

D'ailleurs, mon psychiatre m'a prescrit Buspirone, une molécule peut connue qui permet selon certaines études d'équilibrer justement le risque d'impuissance ou de total manque de libido suite à la prise d'un AD. Je l'ai toujours pris donc je ne sais pas si c'est ça qui fonctionne, attends de voir par toi même et essaie de lui parlé de ce médoc si jamais tu sens vraiment que c'est chaud à ce niveau la.

En revanche, ne commence pas par te dire tout de suite que tu vas perdre ta libido hein ! Car tu risques de te persuadé que tu la perds alors que non haha wink

Content que tu donnes des nouvelles et n'oublie pas, il faut au moins 2 semaines pour que les effets indésirables partent. Ensuite, cela te permettra de rebondir. Grâce à la paroxetine (Deroxat), je n'ai plus aucun trouble de l'angoisse et de TOC vis à vis de ma santé (peur constante de mourrir, de faire un malaise etc.).

Pour te dire, j'étais tellement fou que je prenais ma tension au moins 15 fois par jour pour voir si j'allais bien ou pas mdr .. À l'heure d'aujourd'hui cela fait doit faire 7 mois que j'ai rangé le tensiomètre et cela ne m'inquiète plus du tout, je laisse faire les médecins.


Cordialement,
MushRocks
« Une vision sans action n'est qu'une hallucination. »
« Des raisons ? Y a pas de raisons. On a pas besoin de raisons quand on a l'héroïne. »

Hors ligne

 

Miss_C femme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Feb 2018
55 messages
Paroxetine je ne connais pas mais je peux demander à mon médecin, c’est une personne que j’ai depuis 24 ans il me connais bien donc il va pouvoir me dire pourquoi il m’a pliant prescrit Venlafaxine que paroxetine (sa peut-être intéressant de savoir pour le coup) smile

D’accord, bah de toute façon j’y pense pas, parce qu’autrement je vais m’en faire un trouble psychologique et tu a raison c’est la que j’aurai plus envie ect ..
Merci pour ta réponse smile

Ah bah tien je suis comme toi, peur constante d’en mourrir .. J’en arrive même à prendre mon chronomètre pour calculer mes battements de cœur à la minute (je fais de la tachycardie passagère), des que j’ai mal coter gauche je m’imagine toujours le pire .. D’autant plus que je suis une grande fumeuse (cigarette seulement) mal grès mon asthme (pas bien je sais hmm), en ce moment (depuis 6 mois que j’y pense) j’essaye de diminuer pour ensuite arrêter définitivement (j’espère ..), mais pas facile quand ton homme fume .. (même si ce n’est pas la même clope, je suis une ancienne fumeuse de shit aussi, j’ai arrêter à la suite d’un bad trip extrêmement chelou (trou noir pendant plusieurs minute comme si je m’étais endormi ..) !

Désolé j’ai encore dévier truc de fou .. Du coup je sais plus ce que je voulais dire exactement yikes

Hors ligne

 

avatar
Wonderland femme
Borderline & beyond
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Dec 2017
626 messages
Blogs
Miss

L'Effexor est prescrit dans les cas de phobie sociale ou de renfermement ou pathologies dans le genre. Je ne sais pas si ton cas est semblable mais moi il m'a été prescrit car je n'avais plus de motivation et je n'aimais plus trop sortir de chez moi. Son effet un peu stimulant était adapté à mon cas et j'ai ressenti cet effet wink

En revanche lorsque j'ai fait une vraie dépression j'ai changé plusieurs fois d'AD car certains me donnaient envie de me jeter par la fenêtre.

"I've never had problems with drugs. I've had problems with the police." Keith Richards

Hors ligne

 

Miss_C femme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Feb 2018
55 messages
Pour mes symptômes exacte du au syndrome c’est : Angoisses, douleurs persistente et intense (dû au neurotransmetteur de mon cerveau déréglé), fatigue je suis constamment épuisée, et du à tout sa bah je ne bouge plus beaucoup, je n’ai plus vraiment de motivation .. Je suis souvent chez moi, je n’est plus beaucoup l’envie de sortir et quand je doit vraiment le faire ben c’est hyper dur pour moi, je le fais pas à contre cœur mais presque enfaite .. (je ne sais pas trop comment expliquer ce sentiment ..)
J’aimerais pourtant reprendre une activité physique correct, faire de super sortie avec ma fille mon homme et mes chiens comme avant .. Faire des soirées sans toujours avoir à regarder l’heure car je commence a me sentir vraiment épuiser .. J’en un ras le bol d’etre comme sa sincèrement sad

Hors ligne

 

Miss_C femme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Feb 2018
55 messages
Je précise aussi que tout sa est apparu après mon accident de voiture .. 5 ans maintenant que sa traîner, que j’ai pas arrêter de passer des examens, d’avoir des traitements différant, c’est que depuis quelques semaines que le diagnostic a était posé .. De base je n’étais pas comme sa sad (angoissée pour pas grand chose, prendre des cachets pour là douleurs, me renfermer ect ..) alors c’est hyper dur pour moi de me voir comme sa aujourd’hui .. Je laisse littéralement allée enfaite !!

(je suis vraiment désolé de m’étaler comme sa, mais c’est vrai que votre écoute et votre aide me fais un peu de bien ..) J’arrête de dériver ^^ !

Aujourd’hui aucun effet secondaire, sauf les céphalées, et la fatigue .. Donc maintenant à voir une fois le médicament augmenter (dans 3 Jours)

Hors ligne

 

avatar
Wonderland femme
Borderline & beyond
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Dec 2017
626 messages
Blogs
Je comprends alors que ton médecin t ait prescrit ça. J'ai l impression qu'il est souvent utilisé dans les cas que tu décris. Et il pourrait te faire beaucoup de bien je pense.

Essaye de réguler l'heure de prise et idéalement évité de le prendre trop tard le soir s'il te fatigue beaucoup. Les céphalées sont assez courantes j'ai l impression mais n'hésite pas à prendre un paracétamol en cas de besoin dans un maximum de 4g par 24h (3g si tu en prends sur plusieurs jours) et pas plus d'un gramme par prise. Le passage à 75mg ne s'est pas fait sentir pour ma part donc je pense que ça devrait aller. Essaye de ne pas stresser en avance pour ne pas provoquer toi même les symptômes wink.
Tu as un antidouleur pour les douleurs physiques dont tu souffres à côté de ton traitement ?

Tu suis une thérapie a côté ? Car l'AD est une béquille et il faut une "rééducation" qui est utile pour beaucoup de gens :).

"I've never had problems with drugs. I've had problems with the police." Keith Richards

Hors ligne

 

avatar
MushRocks homme
L'infréquentable
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Mar 2017
269 messages
Blogs
Hello Miss_C

Je me reconnais totalement en toi, cette peur de mourrir qui te suis et qui te bouffe la vie petit à petit.

C'est pour ça que je me posais la question de savoir pourquoi il avait prescrit l'Effexor qui est plus un AD pour les dépressions sévère. En revanche, la paroxetine est très bien tolérée en générale et fonctionne super bien pour les troubles obsessionnels (car finalement, c'est limite un toc cette façon de toujours pensé qu'on va creuver).

En tout cas, après 7 mois de traitement à la paroxetine pour les mêmes symptomes que toi, bien cela fonctionne carrément super bien ! Je suis complètement détaché de toute pensée de mort imminente.
En revanche, cela a mis un peu de temps à agir et je dois être en plein rush des effets car d'après ce que j'ai pu lire sur les AD il est souvent écrit qu'à 6 mois tu te sens super bien et que tu as envie de l'arrêter, d'ailleurs grosse erreur : quand on commence à se sentir mieux sous AD il ne faut pas les arrêter de suite, au contraire c'est que les effets commencent à être bénéfiques.

Bon courage à toi, mais ouep demande lui pourquoi l'Effexor. Beaucoup de médecins prescrive un AD par habitude et le diagnostique a peut-être mal été fait.

C'est un psychiatre ou un généraliste ? Si c'est un généraliste cela ne m'étonne pas qu'il t'ai prescrit ça, ils n'y connaissent pas grand chose en troubles psychiatriques, j'ai l'impression qu'ils se contentent  de prescrire les médicaments les plus connus.

Cordialement,
MushRocks
« Une vision sans action n'est qu'une hallucination. »
« Des raisons ? Y a pas de raisons. On a pas besoin de raisons quand on a l'héroïne. »

Hors ligne

 

Miss_C femme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Feb 2018
55 messages
Merci pour ton aide smile

J’essaye de ne pas penser à l’augmentation du traitement, je me dis que c’est une des plus petite dose donc pas de panique, et si sa le fais pas je redescends à 37.5 le temps d’avoir un rdv avec Le médecin pour en parler .. Mais vraiment je fais en sorte de prendre mon cachet sans trop faire attention comme sa hop sans soucis de stress ^^
Par contre moi je le prend le midi, le médecin ma dit le matin mais je fais souvent grasse matt vue que je suis Maman au foyer et ma fille aime dormir aussi lol Bref du coup pour être sûr de le prendre à la même heure ~ le midi c’est parfait

Oui j’ai des antidouleurs depuis 5 ans (daffalgan codéine)

Pour le suivi je n’est plus de psy depuis plusieurs années, généralement cest avec mon médecin que je parle tout sa (je le revoi dans un mois d’ailleurs, il me suit de très près)

Hors ligne

 

avatar
MushRocks homme
L'infréquentable
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Mar 2017
269 messages
Blogs
Pas de soucis, c'est gratuit :)

Ok je vois. C'est donc un généraliste, je ne remets pas en doute ses compétences hein mais du coup je comprends pourquoi il a prescrit l'Effexor. De toute façon tu verra bien si cela fonctionne ou pas.

Parfait pour l'heure du midi ! C'est un bon compromis en effet.
Pour l'augmentation de la dose, tu ressentira peut-être à nouveau quelques effets secondaires mais rien d'alarmant tkt pas wink

En fait ils commencent à petite dose pour habitué le corp à la molécule et augmentent ensuite une fois qu'il a un peu comprit comment l'assimiler :p

Bon courage à toi Miss_C !

Dernière modification par MushRocks (23 février 2018 à  02:11)


Cordialement,
MushRocks
« Une vision sans action n'est qu'une hallucination. »
« Des raisons ? Y a pas de raisons. On a pas besoin de raisons quand on a l'héroïne. »

Hors ligne

 

Miss_C femme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Feb 2018
55 messages
J’ai ce sentiment de honte d’avoir recours à un AD pour aller mieux .. Même si c’est à cause de cette fichu maladie j’arrive pas à me faire à l’idee, je me sent faible sad !

Hors ligne

 

Miss_C femme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Feb 2018
55 messages
Bonjour, alors du coup pour ceux qui aurait des questions car ils vont commencer ce traitement pour ma part tout ce passe bien, les migraines diminues, y a toujours un peu la fatigue excessive mais sa reste gérable donc nickel :) par contre je fais beaucoup plus de crise d’insomnie (je dort à peine 6h par nuit) mais sa devrais passer.  Je n’ai pu eu de nouveau ce moment d’excitation intense en pleine nuit ! J’augmente lundi mais pour le moment mon corps accepte bien le médicament. Voilà smile

(Au cas où d’autre personne dans mon cas ce posais les mêmes questions que moi)

Bonne journée à tous

Hors ligne

 

avatar
Wonderland femme
Borderline & beyond
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Dec 2017
626 messages
Blogs
Salut Miss C

Contente d'apprendre que ton traitement se passe mieux. En effet, les céphalées finissent par passer à un moment et même la nausée est moins présente.

Tu passes à 2 comprimés bientôt ou tu es déjà à 75mg et tu comptes augmenter ?

Bon courage :)

"I've never had problems with drugs. I've had problems with the police." Keith Richards

Hors ligne

 

Miss_C femme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Feb 2018
55 messages
Salut Wonderland,

Merci :). Ah si depuis hier mon cœur bat assez fort (sans être rapide car il reste entre 50 et 80 battements/minutes) mais je le sent plus battre que d’habitude donc je sais pas si c’est du au cachet ou si c’est du a une angoisse que je ressent pas forcément ...

Alors pour le moment je suis toujours à une comprimer de 37,5, je passe a 2 comprimer demain (donc 75mg) et je revoi mon médecin dans 3 semaines environ pour savoir si tout va bien et si ont reste encore à 75mg ou si ont augmente à 100/150mg (j’espère pas ^^), donc à voir à la prochaine visite

Merci encore, bonne fin de soirée à toi

Hors ligne

 

avatar
MushRocks homme
L'infréquentable
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Mar 2017
269 messages
Blogs

Miss_C a écrit

J’ai ce sentiment de honte d’avoir recours à un AD pour aller mieux .. Même si c’est à cause de cette fichu maladie j’arrive pas à me faire à l’idee, je me sent faible sad !

Hello

Pas de quoi avoir honte. Tu ne recours pas à un AD, tu te sers d'une béquille qui est disponible en 2018 et qu'on avait pas forcément avant. Quand tu es malade, on te prescrit des antibiotiques si ton corp à du mal à digérer la maladie, bein tu n'as pas honte de prendre des antibio. Il faut voir la chose de la même façon smile

Pour le coeur, c'est soit de l'angoisse, soit une perssion intracrânienne qui te fait sentir les bâtiments (surtout au moment de dormir j'imagine), ne te focalise pas là dessus. Ton rythme BPM est normal :)


Cordialement,
MushRocks
« Une vision sans action n'est qu'une hallucination. »
« Des raisons ? Y a pas de raisons. On a pas besoin de raisons quand on a l'héroïne. »

Hors ligne

 

Miss_C femme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Feb 2018
55 messages

MushRocks a écrit

Miss_C a écrit

J’ai ce sentiment de honte d’avoir recours à un AD pour aller mieux .. Même si c’est à cause de cette fichu maladie j’arrive pas à me faire à l’idee, je me sent faible sad !

Hello

Pas de quoi avoir honte. Tu ne recours pas à un AD, tu te sers d'une béquille qui est disponible en 2018 et qu'on avait pas forcément avant. Quand tu es malade, on te prescrit des antibiotiques si ton corp à du mal à digérer la maladie, bein tu n'as pas honte de prendre des antibio. Il faut voir la chose de la même façon

Coucou MushRocks,

C’est vrai que vue de cette façon sa donne tout de suite envie de penser autrement .. Après personne n’est au courent de cette maladie que j’ai (sauf mon conjoint, ma grand-mère qui est là pour moi et ma mère car elle a déjà eu ce traitement du coup vue qu’ont à la meme génétique je me suis dit si elle la tolérer je devrais aussi sauf en cas d’allergies ..), mais c’est vrai que ma maman a eu de grave de soucis de santé qui l’ont rendu handicapé à vie du coup voilà pour elle je devrais réagir comme elle (prendre son mal et faire avec car c’est comme sa c’est la vie, je suis tout à fait d’accord avec elle mais j’ai pas forcément besoin ni envi d’entendre des choses assez vexante venant d’elle mais bon, du coup sa me démoralise un peu plus et c’est pas out sa que j’en culpabilise d’avoir recour a un AD enfaite ..)

Pour le cœur j’ai eu sa oui en effet depuis mon coucher (c’est là qu’en sa accentuer) avant hier et sa a durée toute là journé hier jusqu’au soir à peu près ou sa a diminué :), là aujourd’hui c’est mieux .. Ce midi c’est deux cachets d’un coup (je passe à 75mg), a voir cette après-midi comment sa va ce passer.

Là comme je disais plus haut insomnie accentuer depuis la prise du traitement, aujourd’hui coucher vers 2h réveiller à 6h hmm (je suis k-o en +) et céphalée de retour. ! Modéré pour le moment qui parfois devienne intense puis ce calme (niveau des tempes, sa serre et hop d’un coup sa tape d’un coter .. Je pense que c’est la tension sa) 

En tout cas je vous remercie MushRocks & Wonderland de m’avoir suivi et aider pendant ce début de traitement, vous avez répondu à mes questions et vous avez était patients avec moi, vous étes au top ?? merci beaucoup ... (et merci à toi aussi Lilas24)

Bonne journée à vous :)

Dernière modification par Miss_C (26 février 2018 à  07:53)

Hors ligne

 

Miss_C femme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Feb 2018
55 messages
Bonsoir,

Vous pensez que sa agit combien de temps exactement l'AD en Lp ? Parce que élimination c'est 15h environ a ce que j'ai vue, mais l'action je ne sais pas .. 8h a 10h non ?

Hors ligne

 

avatar
MushRocks homme
L'infréquentable
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Mar 2017
269 messages
Blogs

Miss_C a écrit

Bonsoir,

Vous pensez que sa agit combien de temps exactement l'AD en Lp ? Parce que élimination c'est 15h environ a ce que j'ai vue, mais l'action je ne sais pas .. 8h a 10h non ?

Déjà, de rien pour ton avant dernier message c'est avec plaisir de t'accompagner et de t'aider si je peux le faire et je pense que c'est de même pour Wonderland.

Entre l'élimination et la durée d'action il y a en effet une différence si je dis pas de bêtises mais j'en ai aucune idée, je ne peux pas t'aider sur ce point. Juste que la version LP permet de se diffuser tranquillement tout le long de la journée grâce à un enrobage qui se digère lentement par l’organisme.

Si tu entends trop ton coeur et que cela persiste après 2/3 semaines n'hésite pas à consulter et à en faire part à ton médecin ! smile

Bon courage à toi en espérant avoir des nouvelles !!! et des bonnes haha tongue


Cordialement,
MushRocks
« Une vision sans action n'est qu'une hallucination. »
« Des raisons ? Y a pas de raisons. On a pas besoin de raisons quand on a l'héroïne. »

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Venlafaxine - Besoin d'info sur Venlafaxine
par maryka, dernier post 14 avril 2015 par cultureeasy
  17
logo Psychoactif
[ Forum ] Venlafaxine - TR Venlafaxine
par qcarron, dernier post 21 juillet 2021 par qcarron
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Venlafaxine - Question venlafaxine
par aleeex, dernier post 03 juin 2020 par Haupayy
  1

Pied de page des forums