Arrêter en Allemagne pour possession de cannabis

Publié par ,
6294 vues, 5 réponses
Momobio femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Feb 2018
4 messages
Bonjour tout le monde, lundi je me suis fait arrêter par la police de Karlsruhe sachant que j'avais environ 3g sur moi et j'aimerai savoir du coup si je risque de recevoir le courrier et quand ( pour ne pas que mes parents tombent dessus avant moi ) et si j'aurais une amende.
Ps : je suis une fille et lors de ma garde a vue je l'ai jouée un mode je pleure toute les larmes de mon corps. Jai également signer un papier comme quoi je ne voulais pas recevoir de décharge ou un truc comme ça.

Merci d'avance pour vos réponses

Hors ligne

 

avatar
MushRocks homme
L'infréquentable
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Mar 2017
269 messages
Blogs
Bonjour

Sans vouloir te faire peur si tu as donné ta vraie adresse etc, à mon avis tu aura surement un courrier.
Un compte rendu de jugement, une convocation, un récépissé, une facture, quelque chose.

Peut-être un courrier qui t'interdira dans le pire des cas d'allé en Allemagne pendant  x années.

Mais oui il est probable que tu recoives quelque chose, comment s'est déroulé ton arrestation ?
Ils ont fait une procédure ?

Sur Wikipedia

Cependant, le Tribunal constitutionnel fédéral a estimé que la possession d’une faible quantité de cannabis exclusivement destinée à la consommation personnelle et occasionnelle ne méritait pas de sanction pénale dès lors qu’elle ne présentait pas de danger pour les tiers.

Finalement ils vont peut-être juste garder ton pochon et c'est tout.


Cordialement,
MushRocks
« Une vision sans action n'est qu'une hallucination. »
« Des raisons ? Y a pas de raisons. On a pas besoin de raisons quand on a l'héroïne. »

Hors ligne

 

Momobio femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Feb 2018
4 messages
Durant mon arrestation, ils m'ont emmené dans une cellule, ils m'ont fouillé partout et après j'ai signé une feuille où il y avait mon nom prénom et le motif c'était possession de canabis.
Je pense que je vais recevoir une petite amende.
Du coup pour ne pas que mes parents tombent desssus je suis allée à la poste pour faire une poste restante donc durant 3 mois je dois réceptionner moi même mon courrier à la poste.

Hors ligne

 

avatar
Sufenta
Modérateur
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Apr 2015
6267 messages
Salut

Il y a quelques années maintenant il m’etait arrive la même histoire ..

Contrôle avec une barrette ~ 3g et entrain de fumer, à cause d’un vieux con qui nous a vu et appelé la polizei (on était dans la forêt) bref au poste et je repart dans ma barrette et avec un papier qui dit que je recevrai des nouvelles du tribunal..

Je n’ai jamais eu de suite .. du coup pour cette quantité et selon le Länder ils peuvent classer sans suite cette affaire minime.

Amicalement

SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

avatar
MushRocks homme
L'infréquentable
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Mar 2017
269 messages
Blogs

Momobio a écrit

Durant mon arrestation, ils m'ont emmené dans une cellule, ils m'ont fouillé partout et après j'ai signé une feuille où il y avait mon nom prénom et le motif c'était possession de canabis.
Je pense que je vais recevoir une petite amende.
Du coup pour ne pas que mes parents tombent desssus je suis allée à la poste pour faire une poste restante donc durant 3 mois je dois réceptionner moi même mon courrier à la poste.

Hello

C'est parfait ce que tu as fait. Tu peux même rediriger le courrier vers un amis ou quoi, mais c'est nickel au moins t'es protégée. Cependant je te conseil de faire durer la poste restante plus longtemps, en effet la transmission des dossiers de justice entre l'Europe est parfois  une démarche qui prend énormément de temps, il ne faudrait pas que tes parents tombent dessus.

Bonne continuation, et no stress tu n'aura rien wink
Et je ne suis même pas sûr que tu sois, légalement, obligé de payer l'amende. À vérifier !

Attention la prochaine fois wink Mais pas de quoi en faire un drame internationale  wink

PS : Si je ne préconise pas un avocat dans ce genre de fait assez banal c'est que, d'une, la personne a été arrêté en possession et est donc déjà coupable. Avocat ou pas, les preuves sont là.
Ce serait une dépense inutile qui ne changera en rien la sanction et l'Allemagne contrairement à la France est assez sympa en matière de stup.

Dernière modification par MushRocks (28 février 2018 à  05:30)


Cordialement,
MushRocks
« Une vision sans action n'est qu'une hallucination. »
« Des raisons ? Y a pas de raisons. On a pas besoin de raisons quand on a l'héroïne. »

Hors ligne

 

Momobio femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Feb 2018
4 messages
Merci pour vos réponses je vous tiendrai informer si je reçoit mon courrier ?

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Répression - Possession de cannabis
par bobisamu1, dernier post 11 mai 2018 par Emanon
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Le cannabis récréatif va être légalisé en Allemagne
par Agartha, dernier post 26 octobre 2022 par AnonLect
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Actualité - Allemagne : La culture de cannabis médical repoussée
par ElSabio, dernier post 13 novembre 2017 par Recklinghausen
  1
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Arrêter la méthadone
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Les vaporisateurs de cannabis
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
10225 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums