Ca

Publié par ,
2895 vues, 3 réponses
Marlene 83 femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Feb 2018
2 messages
Bonjour j ai 41 ans et je fume de la weed depuis 15 ans régulièrement ( 3 ou 4 joints par jour ) j ai décidé d arrêter de fumer le 1 er février car ça fait longtemps que je veux arrêter pour pouvoir avoir un enfant mon conjoint ne fume pas ça fait 12 ans qu il aimerait bien que je m arrête ( pour ma santé et pas question d faire un bb avec de la drogue ) la première semaine je n ai ressenti aucuns effets de manque et là ça fait 15 jours que je vis le calvaire, je ne dors plus , je ne mange plus , je suis extrêmement angoissée, je ne peux plus bosser mon cerveau ne cesse de fonctionné je suis à bout ça fait 4 jours que je refume je pensais que tout allé disparaître mais pas du tout c pire je suis déterminé à arrêté mais je suis tellement mal que je me disais refume et tu vas être mieux pourtant je suis de nature enjouée qui rit beaucoup et la je suis vide je ne ris plus je tourne en rond quelques fois j ai même envie de mourrir tellement je souffre je pense que la meilleure solutions pour moi c de me faire hospitalisé . Pouvez vous me dire ce que vous pensez de ça ? Merci

Hors ligne

 

avatar
MushRocks homme
L'infréquentable
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Mar 2017
269 messages
Blogs
Salut à toi

C'est tout à fait normal. Après 6 ans de consommation j'ai eu les mêmes syptomes que toi, j'ai fais un arrêt brutal, pendant 3 mois c'est dur.

Premier mois : on dort pas
Deuxième mois : on commence à re dormir et rêver (d'ailleurs on fait 45 rêve en une nuit)
Troisième mois : résister à la tentation

Si vraiment c'est trop insupportable pour toi, tu peux allé voir un médecin il pourra te prescrire du xanax par exemple sur une courte durée juste le temps que ces symptômes disparaissent.

Il faut aussi réapprendre à vivre sans le produit, sans les habitudes et les rituels que ça implique.
Te faire hospitaliser, si tu as le temps oui pourquoi pas, mais pour une consommation de cannabis c'est un peu dommage je trouve, enfin c'est un avis personnel.

Si c'est trop dur commence par réduire. Un truc qui m'avait beaucoup aidé c'est le principe de toujours repousser sa consommation. Quand je voulais fumer un joint je me posais toujours cette question "ais-je besoin là maintenant tout de suite de fumer un joint ?" en général la réponse est Non, et du coup tu attends quelques heure sans être frustré car tu vas finir par le fumer, mais tu en fumera moins.

Mais vraiment un conseil, arrête brutalement. Pour moi ça a été la seule solution car il ya  trop de tentations. C'est un peu dur au début mais dans ce cas va voir un médecin.

Bon courage en tout cas, content pour toi que tu fasses la démarche d'arrêter !

Cordialement,
MushRocks
« Une vision sans action n'est qu'une hallucination. »
« Des raisons ? Y a pas de raisons. On a pas besoin de raisons quand on a l'héroïne. »

Hors ligne

 

Marlene 83 femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Feb 2018
2 messages
Je te remercie de m avoir répondu ça me fait du bien de ne pas me sentir seule ds ce combat , j espère que tout ça va bientôt disparaître car je vis très mal je ne suis pas du tout une femme dépressive habituellement j aime la vie je ris beaucoup et d être comme ça, ça me mine deux fois plus du coup je ne peux même pas aller bosser car je fais un métier ou j aide les gens et pour moi c très difficile d aider d autres personnes alors que c moi qui est besoin d aide , le médecin m a donné du xanax mais bon c pas la folie non plus je suis quand même angoissé

Hors ligne

 

avatar
MushRocks homme
L'infréquentable
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Mar 2017
269 messages
Blogs
Salut à toi,

Pas de soucis pour la réponse c'est normal et c'est le but de ce forum :)
Pour le Xanax, le médecin a du te prescrire du 0,25 non ?

Il te faudrait peut-être quelque chose avec une demie-vie plus longue, parle lui en si tu n'en aies pas satisfaite.
En attendant, reprends dès possible ton combat et bas toi ! Clairement tu n'as pas le choix, bas toi.

Arrête et combats le mal. J'ai réussi alors que je pensais que je serai bédaveur toute ma vie, tu peux le faire aussi. Moi j'ai eu un déclic médical, mais c'est dommage d'en arrivé là pour arrêter. S'il te plais, motive toi même si c'est dur, je comprends totalement, mais tu verra. 3 mois qui sont durs, mais c'est quoi 3 mois dans une vie ?

Nada.

Tu verra une fois ces 3 mois passés, tu sera beaucoup mieux. Ensuite il restera la tentation, et ça  tu résistes et basta.
Après, tu peux aussi te dire que tu veux retrouvé une consommation normale. Tu peux donc arrêté totalement et ne fumer qu'un ou deux joints le WE, ça me semble un bon compromis qu'en penses tu ?

Cordialement,
MushRocks
« Une vision sans action n'est qu'une hallucination. »
« Des raisons ? Y a pas de raisons. On a pas besoin de raisons quand on a l'héroïne. »

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Pied de page des forums