Codéine sans paracétamol

Publié par ,
14273 vues, 9 réponses
Kreya homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Feb 2018
22 messages
Bonsoir à toutes et à tous.

Alors j'ai une question : quels sont tout les médicaments avec de la codéine et sans paracétamol.

Je ne demande pas ça pour me défoncer la gueule, je vous explique.

En 2015, suite à une grosse crise d'angoisse on m'a diagnostiqué des ulcères à l'oesophage et à l'estomac, on m'a donc prescrit des benzodiazépine et de l'ésoméprazol.
Avant 2015 je fumais énormément de cannabis et prenais toutes sortes de produits ( exta,coc,lsd,keta,mdma etc.. ).
Depuis je consomme ( presque ) uniquement des benzo, mais j'ai connu une dépendance forte à l'alcool et ma conso de tabac a presque doublé.
Le fait est que mes dents ont grave morflé et c'est pour ça que je fait un post ici.

J'ai 23 ans et je vais me faire opéré des dents de sagesse dans 1 mois et on va aussi m'enlever deux dents.
Le problème c'est que je souffre d'une stéatose hépatique du coup mon médecin m'a mis sous ibuprofène, le problème c'est que non seulement ca ne marche pas mais en plus ça me fait super mal au ventre ( à cause de mes ulcères ) et il ne veut pas me mettre sous codéine car il connait mon passé de drogué..

J'ai était voir à l'hopital et on m'a dit de revenir pour faire des radio et je pense demander une ordonnance pour de la codéine.
Mais j'ai cherché sur google et je ne trouve pas de liste de médicaments codéiné sans paracétamol.
C'est assez pénible car j'ai beaucoup de mal à manger, à boire tout ce qui est froid et même à respirer par la bouche ( j'ai des creux dans les incisives ).
Un collègue m'avais dépanné du Klipal 600/50 et des codo 30 mg.
Les codo ne m'enlevais pas vraiment la douleur, mais à partir de 2 klipal je me sentais enfin libre, plus besoins de boire de la soupe..

Le problème reste le même, j'ai trop peur pour mon foie, je fait 126 kg, j'ai une stéatose et j'ai pas envi d'aller plus loin.

Du coup pour ceux qui s'y connaissent, je cherche un médicament que je pourrais demander à l'hopital, sans paracétamol, et qui se rapproche de la dose de codéine de deux klipal 600/50.

Je précise encore une fois ( même si vous n'avez que ma parole pour me croire ) que je ne compte nullement me droguer à la codéine, je suit déjà des scéances de médico-thérapie pour me passer de mes 4 xanax quotidiens.

Je vais à l'hopital dans 2 jours, et j'aimerais donc si possible avoir une réponse avant car je me vois mal demander au dentiste urgentiste " je cherche de la codéine sans paracétamol à hauteur de 100mg toute les 6 heures car je souffre de ci et de ca " déjà que je peine à parler.

D'avance merci.
Je suis nouveau ici, en espérant ne pas avoir posté dans la mauvaise catégorie.
Vous m'excuserais pour les fautes d'orthogrape, ça n'a jamais était mon fort lol.
Bonne soirée.

L'innocence n'existe pas il n'y a que des degrés de culpabilité.

Hors ligne

 

avatar
FunkyHunk homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Sep 2017
987 messages
Blogs
'soir,

Réponse simple:

Padéryl, Néocodion et Tussipax.

Tous sur ordonnance depuis le 12/07/2017,

Powered by Me®

Hors ligne

 

Kreya homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Feb 2018
22 messages
Ben dit donc, c'est rapide par ici lol.

Merci beaucoup à toi.

Ce sont les trois seuls ?

Oui de toute façon je compte bien avoir une ordonnance, si on ne m'en donne pas une je fais un scandale et je demande à ce que l'on me répare les dents immédiatement !

Encore merci du coup.

L'innocence n'existe pas il n'y a que des degrés de culpabilité.

Hors ligne

 

avatar
FunkyHunk homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Sep 2017
987 messages
Blogs
Ce sont les 3 seuls que je connaisse perso,

Ayant eu une petite dépendance à la Codé... c'était un délice (Codé pure). (15mg/comprimé par le Padéryl et le NéoC).

Powered by Me®

Hors ligne

 

Kreya homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Feb 2018
22 messages
D'accord ça marche.

Dernière question ( sans vouloir cataloguer et vu que je suis novice ) si tu a eu une dépendance, peut être pourrais tu me dire combien il me faudrais de comprimé toute les 4/6h de Padéryl ou néo-codion pour égaliser la dose de deux klipal 500 ? ( car j'ai vu que suivant comment était la molécule de codéine dans le médicament, la codéine base pouvais changer, comme pour le Dicodin par exemple ).

L'innocence n'existe pas il n'y a que des degrés de culpabilité.

Hors ligne

 

avatar
L'Apoticaire homme
Comme un pharmacien, mais en moins bien
France
champi vert76champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 May 2016
3154 messages
Blogs

Kreya a écrit

D'accord ça marche.

Dernière question ( sans vouloir cataloguer et vu que je suis novice ) si tu a eu une dépendance, peut être pourrais tu me dire combien il me faudrais de comprimé toute les 4/6h de Padéryl ou néo-codion pour égaliser la dose de deux klipal 500 ? ( car j'ai vu que suivant comment était la molécule de codéine dans le médicament, la codéine base pouvais changer, comme pour le Dicodin par exemple ).

Les seuls médocs en France contenant de la codéine sont les 3 cités plus haut, en cachetons, et tous les sirops pour la toux à base de codéine, aucun ne contient du paracétamol.

Je me permets de répondre à sa place pour les dosages :

1 klipal 600/50 = 50mg de codéine phosphate : 37,5mg de codéine base
1 néo codion ou 1 padéryl = 15mg de codéine base à quelques dizièmes de mg près
1 tussipax = 10mg de codéine base + 10mg d'ethylmorphine chlorhydrate c'qui correspond environ à 10mg de codéine base, voir un peu plus

Mais j'imagine que tu auras du mal à te faire prescrire ces médicaments...
La codéine sans paracétamol n'est prescrite que pour la toux...


J'adore c'que j'fais.

Hors ligne

 

avatar
Miss P femme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 May 2016
290 messages
Et même pour la toux hein... Certains médecins sont catégoriques et très méfiants sur ces molécules beaucoup trop apparentées à la toxicomanie pour eux...

La preuve ça fait 2 crèves que j'me tape une toux de tuberculeuse et la seule chose qu'on me file c'est de la cortisone. Le tussipax marche très bien contre ce genre de toux d'irritation (j'ai pu le voir quand j'étais dépendante au Tussipax pendant plusieurs années, jamais une toux même malade !)

Quand en cabinet je propose une prescription de Tussipax (1 pauvre boite quoi avec quoi on peut pas aller bien loin niveau défonce) on me répond "non ça on évite"... On préfère me filer 60mG de cortisone quoi... Molécule que je deteste et sincèrement à l'efficacité très discutable sur la toux... Disons que la balance efficacité/effets secondaires est pour moi bien plus négative qu'avec le Tussipax.

Je précise que j'ai eu une dépendance au Tussipax mais que je suis passée au Kratom depuis donc je ne cours absolument pas après le Tussipax, la preuve j'avais 4 cachetons tout neuf chez moi depuis 6 mois qui restaient tranquilles dans leur coin... Que j'ai utilisé les 2/3 premiers jours de toux et bah après j'ai du subir.

Tout ça pour dire : beaucoup de médecins sont frileux sur ces molécules qui souffrent d'une réputation de "drogue pour tox". Et alors oui se faire prescrire du Tussipax pour des douleurs là encore bon courage... Il y a des chances qu'on essaie de t'orienter vers du Tramadol potentiellement qui lui existe seul et est plus axé douleurs. Mon dentiste m'en avaient d'ailleurs prescris (s'en était suivi 2 ans de dépendance au Tramadol big_smile).

Dernière modification par Miss P (27 février 2018 à  10:35)

Hors ligne

 

Kreya homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Feb 2018
22 messages
Ouai j'entend bien ce que vous me ditent, le problème est que mon gastro m'a dit que si je faisais le malin, la stéatose c'est le dernier stade avant la cirhose, et à 23 ans juste parce que on veut rien me donner sans paracétamol, j'aurais du mal à accepter..

Je vais quand même demander.

Merci pour les infos

L'innocence n'existe pas il n'y a que des degrés de culpabilité.

Hors ligne

 

avatar
infirmier anesthesiste homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Feb 2018
138 messages
L'acupan pourrait etre indiqué dans ton cas ... peu addictogéne, non opiacé et efficace. Le paracetamol est létale à partir de 150mg.kg en une prise. Pour les patients sous paracetamol au long cours, on leur propose du N-acétylcystéine ( antidote paracetamol), qui va "detoxifier"et éviter l'hepatolyse de bas bruit

Passionné de pharmacologie et infirmier anesthésiste, je suis disponible pour tout demande ou discussion.Paix dans vos coeurs

Hors ligne

 

Kreya homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Feb 2018
22 messages
Merci beaucoup, ca m'évitera de reprendre de la codéine peut être alors :)

L'innocence n'existe pas il n'y a que des degrés de culpabilité.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Comment consommer des cachet de paracétamol/codéine sans le paracétamol ?
par teva500/30, dernier post 05 mai 2020 par prescripteur
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Paracetamol - Codéine sans sucre et sans paracetamol, est-ce possible?
par HOF43, dernier post 21 octobre 2020 par HOF43
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] 2 gr de paracetamol codéiné
par watoo, dernier post 27 janvier 2018 par watoo
  6
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Codéine, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Usage, abus et addiction à la codéine et au tramadol
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19057 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19058 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums