Suis-je accroc au tramadol?

Publié par ,
4321 vues, 11 réponses
GRAMAWAN homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Feb 2018
3 messages
Bonjours tout le monde, c'est mon premier poste sur le forum donc je ne sais pas vraiment ou poster ça !
Si je suis ici c'est parce que en ce moment c'est l'enfer.. Je vous explique :
Debut septembre j'ai eu un problème d'hernie lombaire, résultat le docteur me prescris des Tramadol 100mg LP à prendre matin/soir et 50mg : j'ai tout de suite aimer l'effet des tramadol. J'ai après changer de médecin qui à décider que si je ressentais toujours la douleur c'est qu'il fallait augmenter mon traitement : Tramadol 150mg LP .
Trois mois passe et mes douleurs au dos aussi mais arriver à la fin de mon traitement je commence à ressentir de grosse impatience dans les jambes (envie irrépressible de bouger mes jambes ce qui les soulage partiellement , j'avais déjà eu des sensation semblable mais ca ne durer qu'une nuit alors que la ça durait donc je décide d'aller au médecin.
J'en parles au medecin, que j'ai peur que ça soit le Syndrome des Jambes Sans Repos mais lui pensait que c'était lié a mon hernie ma donc donné une ordo tramadol 150mg avec d'autre rdv medical.
En rentrant chez moi je prends un tramadol et la, surprise, 0 gène dans mes jambes, je me sens enfin à l'aise.
Il y a 1 semaines j'ai finis la boite de Tramadol et depuis je revis un enfer :
-Extrême impatience dans les jambes qui m’empêche de dormir
-Pensée dépressive et suicidaire car je me sens vraiment seul face à ça (Je suis d'habitude vraiment positif dans ma vie).
J'ai donc vue en cherchant sur ce forum que ce que je ressentais été quand meme assez semblable aux effet d'un sevrage et depuis je broie du noir, me sens "sale" et je sais vraiment pas a qui en parler, j'ai vraiment peur de faire une connerie, je suis trop fatigué et les sensations dans mes jambes sont insupportable. Je ne sais pas si j'ai le syndrome des jambes sans repos ou si je suis en pleins sevrage sec, à l'aide sad .

Hors ligne

 

avatar
Miss P femme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 May 2016
290 messages
Ça y ressemble grandement en tout cas wink
J'ai moi-même été dépendante du Tramadol et ce que tu me décris est typique du sevrage au Tramadol.
La dépression notamment. Je chialais pour rien, j'étais vraiment alors que j'avais pas de raison, être mal sans savoir pourquoi c'est très troublant.

Mon conseil serait d'essayer d'en parler à un autre médecin puisque celui-ci ne comprend pas ce qu'il se passe (ou essai de lui re-expliquer en parlant de la petite dépression qui va avec.
A partir de là pas de panique, ça rentrera dans l'ordre...
Il te suffira de diminuer la dose progressivement pour ne pas souffrir de ce manque et retrouver ta joie de vivre wink
Tu es consommateur assez récent (mais le Tramadol accroche particulièrement bien !) donc en diminuant tout doucement tout rentrera dans l'ordre pas de soucis...
Tu n'as pas à avoir honte ou à te sentir "sale", tu es un être humain en fait, la molécule du Tramadol provoque des dépendances tu n'y peux rien. Celui qui est en faute c'est ton médecin qui 1/ ne t'a pas expliqué les risques et 2/ n'a pas pris au sérieux ce syndrome de sevrage...

Mais ne t'en fais pas dans ta situation il n'y a pas mort d'homme il suffira juste de diminuer progressivement le dosage au quotidien et basta, pas besoin de cure et cie... Tu es un tout jeune consommateur wink
Si besoin ma boite à MP est ouverte, je connais bien le problème (j'ai passé 2 ans à 400mG par jour donc l'arrêt a été rock'n'roll big_smile )

Hors ligne

 

avatar
ElSabio homme
Antifa...narchiste
Jolly Roger
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Dec 2016
1288 messages
Bonsoir,

Miss P t'as très bien répondu et je n'ai pas grand chose à ajouter, juste que si par hasard, les cravings étaient trop forts et que tu n'arrives pas à baisser progressivement, il te reste une option, et pas des moindres, c'est de pousser la porte d'un CSAPA afin d'y trouver de l'aide, de la part d'un addictologue, d'un psychologue ou encore d'un travailleur social.

Et bienvenue sur PA.

Bien amicalement.

« La liberté des autres, étend la mienne à l'infini ».
Mikhaïl Bakounine

Hors ligne

 

GRAMAWAN homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Feb 2018
3 messages
Je vous remercie vraiment de vos réponse qui m'apporte déja un peu de soulagement (la première fois que j'en parle a qlq).
Je penses que je vais en parler à mon médecin j'ai rdv demain mais je ne sais pas du tout comment aborder le sujet, peur qu'on me tourne le dos, genre si je dis cash au medecin que je veux faire un sevrage dégressif du tramadol va t-il me prescrire ce que je "veux"? ou d'autres opiacé? Voir rien du tout ? ..

Hors ligne

 

avatar
Miss P femme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 May 2016
290 messages
N'aies pas peur.
Dis juste à ton médecin que tu sens que tu subis un sevrage du Tramadol, que tu ne veux pas être dépendant de cette molécule et que tu aimerais diminuer progressivement le dosage quotidien pour stopper complètement maintenant que tu n'as plus de douleurs wink
Il est pas bête c'est son métier et ils préfèrent dans ce sens là que ceux qui viennent leur quémander des cachetons... Toi tu viens pour arrêter complètement donc aucun soucis.

L’intérêt de lui en parler c'est qu'il puisse te prescrire déjà de quoi en effet te sevrer correctement et pour ça il te donnera peut-être des comprimés moins fortement dosés. Mais pas d’inquiétude c'est son métier et il ne te jugera aucunement. C'est pas toi qui a été les chercher ces médocs hein tu n'as fais que suivre les ordonnances qu'on t'a donné.

Tu lui explique bien tout ce que tu ressens : les jambes, la dépression, l'envie de ne pas être dépendant d'un comprimé dont tu peux désormais te passer vu que tes douleurs sont parties. Il ne te jugera absolument pas, ne te prendra pas pour un "tox" bien au contraire mais comme quelqu'un de responsable qui veut stopper au plus tôt une dépendance que tu as identifier toi-même.

Et dis toi bien que tu n'as aucune honte à avoir, au contraire je trouve que tu prends en mains le problème rapidement et de façon responsable. Il sera probablement de mon avis wink

Hors ligne

 

GRAMAWAN homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Feb 2018
3 messages
Suite a vos messages je reviens du medecin et alors selon lui je ne subirais pas les effet du sevrage mais des "dégâts collatéraux" de mon hernie. Elle penses que je dois continue à prendre du tramadol jusqu'à mon rendez vous chez un neurologue. Je repars donc, après 1 semaine sans rien, avec 2 boites de tramadol lp 150 et je sais pas trop quoi en faire...

Hors ligne

 

avatar
LeChatGizmo homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Mar 2015
83 messages
le tramadol et un opiacé c'est peut être un manque psychologique mais pas une dépendance, si tu serait tu sentirai un manque physique, tu peut te renseigner sur le manque des opiacer ca va sans doute te calmer tu pourra toujour te faire des extra en inventant un mal de dent ou en trouvent un médecin cool, moi j'avais demander a un pote de demander du sken pour moi le medecin lui fait une ordonnance pour une boite de 100mg de tramadol 1 mois sur 2 et y me la reffile et des fois il fait passer l'ordonance une 2em fois mais je pense que la pharmacie ferme les yeux,

pour en revenir je pense pas que ce soit une depandance physique moi j'ai deja eu des petit coup de sueur comme pour l'alcool, avec le froid, et ce sentir malade, j'ai fliper grave ce jour la j'avais pourtant pas poucé le bouchon trop loing, et puis quand j'ai du tramadol je me tape 500mg dans la journée ce qui est énorme et dangereux, mais sa me fait plus autant d'effet, j'ai decouvert sa par hassard en prenant 3 comprimé de 33mg de tramadol et 300mg de paracetamol je vouler juste calmer mon mal de tete et on ma dit que le tramadol aller me faire du bien, merci mamie XD

fait attention a toi, a moin que tu est envie de prendre des opiacée toute ta vie ce qui peut paraître super, mais tu comsomera vite pour ne plus etre en manque, tu prendra un tso et tu fera des extra de temp en temp qui seront jamais super, enfin il y'a mieu que moi pour parlé de ca

Hors ligne

 

avatar
LeChatGizmo homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Mar 2015
83 messages
le tramadol et un opiacé c'est peut être un manque psychologique mais pas une dépendance, si tu serait tu sentirai un manque physique, tu peut te renseigner sur le manque des opiacer ca va sans doute te calmer tu pourra toujour te faire des extra en inventant un mal de dent ou en trouvent un médecin cool, moi j'avais demander a un pote de demander du sken pour moi le medecin lui fait une ordonnance pour une boite de 100mg de tramadol 1 mois sur 2 et y me la reffile et des fois il fait passer l'ordonance une 2em fois mais je pense que la pharmacie ferme les yeux,

pour en revenir je pense pas que ce soit une depandance physique moi j'ai deja eu des petit coup de sueur comme pour l'alcool, avec le froid, et ce sentir malade, j'ai fliper grave ce jour la j'avais pourtant pas poucé le bouchon trop loing, et puis quand j'ai du tramadol je me tape 500mg dans la journée ce qui est énorme et dangereux, mais sa me fait plus autant d'effet, j'ai decouvert sa par hassard en prenant 3 comprimé de 33mg de tramadol et 300mg de paracetamol je vouler juste calmer mon mal de tete et on ma dit que le tramadol aller me faire du bien, merci mamie XD

fait attention a toi, a moin que tu est envie de prendre des opiacée toute ta vie ce qui peut paraître super, mais tu comsomera vite pour ne plus etre en manque, tu prendra un tso et tu fera des extra de temp en temp qui seront jamais super, enfin il y'a mieu que moi pour parlé de ca

Hors ligne

 

avatar
LeChatGizmo homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Mar 2015
83 messages
le tramadol et un opiacé c'est peut être un manque psychologique mais pas une dépendance, si tu serait tu sentirai un manque physique, tu peut te renseigner sur le manque des opiacer ca va sans doute te calmer tu pourra toujour te faire des extra en inventant un mal de dent ou en trouvent un médecin cool, moi j'avais demander a un pote de demander du sken pour moi le medecin lui fait une ordonnance pour une boite de 100mg de tramadol 1 mois sur 2 et y me la reffile et des fois il fait passer l'ordonance une 2em fois mais je pense que la pharmacie ferme les yeux,

pour en revenir je pense pas que ce soit une depandance physique moi j'ai deja eu des petit coup de sueur comme pour l'alcool, avec le froid, et ce sentir malade, j'ai fliper grave ce jour la j'avais pourtant pas poucé le bouchon trop loing, et puis quand j'ai du tramadol je me tape 500mg dans la journée ce qui est énorme et dangereux, mais sa me fait plus autant d'effet, j'ai decouvert sa par hassard en prenant 3 comprimé de 33mg de tramadol et 300mg de paracetamol je vouler juste calmer mon mal de tete et on ma dit que le tramadol aller me faire du bien, merci mamie XD

fait attention a toi, a moin que tu est envie de prendre des opiacée toute ta vie ce qui peut paraître super, mais tu comsomera vite pour ne plus etre en manque, tu prendra un tso et tu fera des extra de temp en temp qui seront jamais super, enfin il y'a mieu que moi pour parlé de ca

Hors ligne

 

avatar
LeChatGizmo homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Mar 2015
83 messages
le tramadol et un opiacé c'est peut être un manque psychologique mais pas une dépendance, si tu serait tu sentirai un manque physique, tu peut te renseigner sur le manque des opiacer ca va sans doute te calmer tu pourra toujour te faire des extra en inventant un mal de dent ou en trouvent un médecin cool, moi j'avais demander a un pote de demander du sken pour moi le medecin lui fait une ordonnance pour une boite de 100mg de tramadol 1 mois sur 2 et y me la reffile et des fois il fait passer l'ordonance une 2em fois mais je pense que la pharmacie ferme les yeux,

pour en revenir je pense pas que ce soit une depandance physique moi j'ai deja eu des petit coup de sueur comme pour l'alcool, avec le froid, et ce sentir malade, j'ai fliper grave ce jour la j'avais pourtant pas poucé le bouchon trop loing, et puis quand j'ai du tramadol je me tape 500mg dans la journée ce qui est énorme et dangereux, mais sa me fait plus autant d'effet, j'ai decouvert sa par hassard en prenant 3 comprimé de 33mg de tramadol et 300mg de paracetamol je vouler juste calmer mon mal de tete et on ma dit que le tramadol aller me faire du bien, merci mamie XD

fait attention a toi, a moin que tu est envie de prendre des opiacée toute ta vie ce qui peut paraître super, mais tu comsomera vite pour ne plus etre en manque, tu prendra un tso et tu fera des extra de temp en temp qui seront jamais super, enfin il y'a mieu que moi pour parlé de ca

Hors ligne

 

avatar
Miss P femme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 May 2016
290 messages

GRAMAWAN a écrit

Suite a vos messages je reviens du medecin et alors selon lui je ne subirais pas les effet du sevrage mais des "dégâts collatéraux" de mon hernie. Elle penses que je dois continue à prendre du tramadol jusqu'à mon rendez vous chez un neurologue. Je repars donc, après 1 semaine sans rien, avec 2 boites de tramadol lp 150 et je sais pas trop quoi en faire...

Change de médecin...
Et demande lui de t'aider à te sevrer du Tramadol puisque oui tu as bien un début de manque... Continuer le Tramadol alors que tu n'as plus de douleur n'a aucun sens...
Soit c'est pas le tramadol et tu peux stopper sans dépression et syndrome des jambes sans repos (et ce n'est pas le cas apparemment).
Soit tu stop et tu ne vas pas bien et dans ce cas si tu as un sevrage à effectuer.

@ LeChatGizmo : Le Tramadol (tout comme la codeine) provoque une vraie dépendance physique très rapide surtout sur des personnes n'étant pas habituée à la défonce. Donc c’est à prendre au sérieux. Tu ne peux pas dire que la codeine ne provoque pas de manque physique... Il y a sur ce forum des centaines de personnes (dont je fais partie) qui te diront clairement le contraire.
GRAMAWAN a décrit très précisemment des symptomes de manque physique. Jez ne comprends pas ton propos en fait. Tu as du mal lire le topic parce que GRAMAWAN ne veut pas consommer du Tramadol pour le fun, pour la défonce occasionnelle etc il veut stopper après plusieurs mois de conso quotidienne.

Hors ligne

 

avatar
infirmier anesthesiste homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Feb 2018
138 messages
la décroissance posologique est nécessaire et obligatoire dans la prise en charge d'un sevrage de type opiacé et ou anxiolytique, car ton corps te feras ressentir par la souffrance ce besoin physique et psychique. Si tu peux te rapprocher d'une équipe d'algologie, qui eux, auront une vue de ton état clinique et pourront t'amener à décider avec toi d'une thérapeutique qui pourra t'aider à trouver solution à ton probleme .
en espérant t'avoir aider

Passionné de pharmacologie et infirmier anesthésiste, je suis disponible pour tout demande ou discussion.Paix dans vos coeurs

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Je suis accro au tramadol besoin d’aide urgent
par LaPtite1212, dernier post 12 septembre 2018 par jojo4589
  16
logo Psychoactif
[ Forum ] Je suis en train de faire le con avec le tramadol
par 420, dernier post 27 juillet 2020 par 420
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Expériences - Je suis maintenant sûr que le Tramadol crée de l'accoutumance .
par VEOS, dernier post 31 mars 2018 par VEOS
  0
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Tramadol, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Usage, abus et addiction à la codéine et au tramadol

Pied de page des forums