Test Salivaire Positif au THC

Publié par ,
36637 vues, 26 réponses
Guizmoo homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Feb 2018
10 messages
Bonsoir,

Dimanche, je me suis fait arrêter par les gendarmes et ils m’ont fait un test, qui était malheureusement positif.

Ayant consommé de la CBD la veille, ils m’ont embarqué à la gendarmerie avant même de savoir le résultat du test. La CBD, c’est du chanvre que l’on peut acheter légalement en France, sachant qu’il respecte la norme autorisée, c’est à dire qu’il est inférieur à 0,2% de THC. Mon ami en prend pour une maladie de la peau, et j’ai donc voulu essayé.

Au poste, j’ai pu voir le test, et il n’a quasiment pas bougé, genre 1/2 millimètre par rapport au deux autres barres rouges et ils m’ont donc fait un deuxième prélèvement avec un coton tige, étant donné que je ne voulais pas de prise de sang. Sur le test, j’avais même pas atteint le petit trait « ca ».

Du coup, 72h de passées et toujours pas de réponse du labo, puis-je espérer ne pas être positif ?

De plus, au moment du contrôle, je n’avais aucun effet psychoactif, sachant que j’ai fumé de la CBD et non du cannabis..

Les peines peuvent-elles être assouplies ?

J’ai absolument besoin de mon permis et pas de casier judiciaire...


Bonne soirée à tous ! salut

Hors ligne

 

avatar
FunkyHunk homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Sep 2017
987 messages
Blogs
'jour,

Je ne suis pas un grand connaisseur sur le sujet mais,

Le test réagit positivement au THC il me semble, or le CBD n'en contient pas ?! Ou dans le pire des cas 0,2%, le test ne devrait pas réagir !

Powered by Me®

Hors ligne

 

avatar
SickWilliamBoy homme
Hyper space
Scotland
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Jan 2017
287 messages
Blogs
Salut Guizmoo

D’après ce que j’ai compris, tu n’avais pas fumé de thc ou plutôt très peu; en association avec le cbd.

Sous quelle forme était le produit en question, de l’herbe séchée comme de la beuh classique ou un liquide à vapoter dans une e cigarette ?

Si c’était un e-liquide il ne devrait pas contenir plus de 0,2% de thc, la norme en vigueur.
Ainsi le dépistage salivaire aurait dû être négatif, à moins que ce dernier puisse détecter des concentrations moins élevées que ces fameux 0,2%, mais dans ce cas là à quoi correspondrait cette norme si elle ne s’applique pas dans le cadre de ces dépistages de plus en plus récurrents, soit dit en passant?

De plus, pourquoi n’as tu pas demandé une analyse sanguine? Les dépistages salivaires n’étant pas je crois quantitatifs, l’analyse sanguine aurait alors pu démontrer que tu n’étais pas sous l’influence du thc lors du contrôle ou alors que la concentration était infime et que tu n’étais donc pas hors la loi.
Cela dit, le deuxième prélèvement effectué permettra peut être de déterminer le taux de thc, qui je te le souhaite devrait être inférieur au seuil maximal autorisé !

Avec quel dispositif as tu été dépisté lors du premier essai ?

Je pense qu’il est envisageable que tu ne sois pas inquiété, d’autant plus si tu avais consommé un produit légal acheté en bureau de tabac.

Si malheureusement le contraire se passait, il serait toujours possible de faire jouer cette carte en ta faveur lors de l’audience,  avec bien sûr le soutien d’un avocat.

Mais pour cela, il te faudrait refuser l’ordonnance pénale délictuelle qu’ils vont probablement te proposer, afin de passer à la barre et ainsi pouvoir être assisté d’un avocat.
Au cas où tu ne connaîtrais pas encore ce système, l’ordonnance pénale est une alternative au jugement classique, lors de laquelle tu es simplement convoqué dans le bureau d’un magistrat qui t’expose directement les peines qui ont été proposées à ton égard.
Tu peux accepter, en général les peines sont un peu moins lourdes qu’en jugement classique, bien qu’elles s’imscrivent tout de meme dans ton casier judiciaire et que tu perdes aussi les 6 points retirés pour ce type d’infraction.
Mais tu peux aussi refuser, auquel cas tu es renvoyé devant un tribunal correctionnel, où tu peux préparer ta défense avec un avocat. Ce qui te serait préférable pour jouer la carte de la consommation d’un produit légal acheté en bureau de tabac etc...

C’est tout ce que je peux te dire pour le moment, et je te souhaite sincèrement de ne pas en arriver là, ce qui d’après moi est bien probable !

Tiens nous informés des suites de ton affaire

Bien à toi

SWB punk1

« Mon avocat n’aurait jamais pu soutenir la notion selon laquelle, on s’éclate plus sans les drogues qu’avec. Et moi non plus d’ailleurs. »

Le problème avec la drogue c’est ceux qui n’en prennent pas

Hors ligne

 

Guizmoo homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Feb 2018
10 messages

FunkyHunk a écrit

'jour,

Je ne suis pas un grand connaisseur sur le sujet mais,

Le test réagit positivement au THC il me semble, or le CBD n'en contient pas ?! Ou dans le pire des cas 0,2%, le test ne devrait pas réagir !

Bonjour,

Le test n’a quasiment pas réagi de base, il suspect juste que j’ai fumé, et de toute façon, j’avais pas menti de base.. Cependant, c’est vraiment minime, le test s’est décalé d’un poil au moment où ils l’ont mis au chauffage. Donc j’attends la réponse du labo et j’ai signé en quoi que je voulais pas de prise de sang sachant que je suis allé à Amsterdam quelques semaines avant et que j’ai du fumer depuis et pas forcément de la CBD non plus..

Hors ligne

 

avatar
Shaolin femme
Modératrice à la retraite
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Sep 2009
3454 messages
Si la préfecture ne t'a pas notifié ton retrait de permis dans les 72H après l'infraction, tu peux récupérer ton permis jusqu'à une éventuelle convocation devant un délégué du procureur.
Ça m'est arrivé: le gendarme avait zappé d'envoyer les résultats à la préfecture, et même avec un test positif ++++, j'ai récupéré mon permis jusqu'à tribunal. Ça m'a laissé un ptit sursis pour m'organiser, avant de me retrouver 12 mois sans permis.

T'as signé des papiers, une reconnaissance quelconque des faits? Parce que logiquement, le gendarme aurait dû te dire si oui ou non, il y avait poursuite?

Faut rien regretter... Revendique tes conneries, elles sont à  toi. Et surtout, vis à  fond! On vieillit bien trop vite. La sagesse, ça sera pour quand on sera dans le trou.        Jacques Brel

Hors ligne

 

Guizmoo homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Feb 2018
10 messages

SickWilliamBoy a écrit

Salut Guizmoo

D’après ce que j’ai compris, tu n’avais pas fumé de thc ou plutôt très peu; en association avec le cbd.

Sous quelle forme était le produit en question, de l’herbe séchée comme de la beuh classique ou un liquide à vapoter dans une e cigarette ?

Si c’était un e-liquide il ne devrait pas contenir plus de 0,2% de thc, la norme en vigueur.
Ainsi le dépistage salivaire aurait dû être négatif, à moins que ce dernier puisse détecter des concentrations moins élevées que ces fameux 0,2%, mais dans ce cas là à quoi correspondrait cette norme si elle ne s’applique pas dans le cadre de ces dépistages de plus en plus récurrents, soit dit en passant?

De plus, pourquoi n’as tu pas demandé une analyse sanguine? Les dépistages salivaires n’étant pas je crois quantitatifs, l’analyse sanguine aurait alors pu démontrer que tu n’étais pas sous l’influence du thc lors du contrôle ou alors que la concentration était infime et que tu n’étais donc pas hors la loi.
Cela dit, le deuxième prélèvement effectué permettra peut être de déterminer le taux de thc, qui je te le souhaite devrait être inférieur au seuil maximal autorisé !

Avec quel dispositif as tu été dépisté lors du premier essai ?

Je pense qu’il est envisageable que tu ne sois pas inquiété, d’autant plus si tu avais consommé un produit légal acheté en bureau de tabac.

Si malheureusement le contraire se passait, il serait toujours possible de faire jouer cette carte en ta faveur lors de l’audience,  avec bien sûr le soutien d’un avocat.

Mais pour cela, il te faudrait refuser l’ordonnance pénale délictuelle qu’ils vont probablement te proposer, afin de passer à la barre et ainsi pouvoir être assisté d’un avocat.
Au cas où tu ne connaîtrais pas encore ce système, l’ordonnance pénale est une alternative au jugement classique, lors de laquelle tu es simplement convoqué dans le bureau d’un magistrat qui t’expose directement les peines qui ont été proposées à ton égard.
Tu peux accepter, en général les peines sont un peu moins lourdes qu’en jugement classique, bien qu’elles s’imscrivent tout de meme dans ton casier judiciaire et que tu perdes aussi les 6 points retirés pour ce type d’infraction.
Mais tu peux aussi refuser, auquel cas tu es renvoyé devant un tribunal correctionnel, où tu peux préparer ta défense avec un avocat. Ce qui te serait préférable pour jouer la carte de la consommation d’un produit légal acheté en bureau de tabac etc...

C’est tout ce que je peux te dire pour le moment, et je te souhaite sincèrement de ne pas en arriver là, ce qui d’après moi est bien probable !

Tiens nous informés des suites de ton affaire

Bien à toi

SWB punk1

Salut SWB,

Je l’ai pris sous forme d’herbe, j’ai dit au gendarme l’adresse exact du vendeur, et par chance, c’est genre un géant en France dans la vente de CBD sachant qu’ils ont des magasins partout en France. Sur le sachet, il y avait écrit le taux qui était de 0,16 ou 0,18% de THC, mais le vendeur a été clair sur le fait qu’on pouvait être positif lors d’un test..

Je n’ai pas demandé d’analyse sanguine sachant que j’ai été à Amsterdam il y a quelques semaines..

J’ai été dépisté avec le nouveau test, avec trois petits carrés !

Oui, je vais essayé de prendre un avocat, car mon avenir professionnel est incertain avec cette connerie.. je m’en veux. Mais le mal est fait, y’a pas à chier, va falloir assumer !

Je vais voir, j’espere pouvoir m’extirper de là.

Par contre le truc que je comprends pas, c’est qu’ils ont donné l’autorisation à mes amis de me ramener chez moi (ils étaient dans une autre voiture juste avant que je me fasse arrêter) et les gendarmes se doutaient très bien que eux aussi avaient fumé (sachant que mon ami en prend pour sa maladie) et ils ont passé l’eponge Pour eux et en gros, mon pote avait une immunité totale si on se faisait arrêter de nouveau...

Bonne journée super

Hors ligne

 

Guizmoo homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Feb 2018
10 messages

Shaolin a écrit

Si la préfecture ne t'a pas notifié ton retrait de permis dans les 72H après l'infraction, tu peux récupérer ton permis jusqu'à une éventuelle convocation devant un délégué du procureur.
Ça m'est arrivé: le gendarme avait zappé d'envoyer les résultats à la préfecture, et même avec un test positif ++++, j'ai récupéré mon permis jusqu'à tribunal. Ça m'a laissé un ptit sursis pour m'organiser, avant de me retrouver 12 mois sans permis.

T'as signé des papiers, une reconnaissance quelconque des faits? Parce que logiquement, le gendarme aurait dû te dire si oui ou non, il y avait poursuite?

Je ne sais pas du tout..
j’ai signé un papier en quoi que je ne voulais pas de prise de sang, et après ils m’ont dit de signer des trucs sans même m’expliquer. À ce moment, je cherchais même pas à comprendre ce que je signais tellement j’etais dégoûté.

Sachant que le test n’a quasiment pas bougé, je pense qu’ils veulent attendre les résultats du labo, mais je dois attendre vendredi matin. (Et oui, le flic qui s’en charge et en congé et seul lui peut ouvrir ses mails, sympa non ?)

Hors ligne

 

avatar
Von zymmel homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Jan 2018
167 messages
T'aurais vraiment dû accepter la prise de sang. Dans le sang le cannabis ne reste que quelques jours. J'ai moi même subit des prises de sang pour un dépistage anti drogue et j'étais négatif au bout de 72h sans consommer(et à cette époque je pouvais me claquer une trentaine de douilles par jour).
A savoir que chez moi je suis négatif au test salivaire après 8H, 72h pour la prise de sang et jusqu'à six semaines pour le test urinaire.
Même si je pense que je métabolise très vite les psychotropes, les valeurs que je t'ai donné son à mon avis assez représentative. Au bout de cinq jours je serais surpris que quelqu'un soit positif à la prise de sang.

Celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d’être un homme

Hors ligne

 

Guizmoo homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Feb 2018
10 messages

Von zymmel a écrit

T'aurais vraiment dû accepter la prise de sang. Dans le sang le cannabis ne reste que quelques jours. J'ai moi même subit des prises de sang pour un dépistage anti drogue et j'étais négatif au bout de 72h sans consommer(et à cette époque je pouvais me claquer une trentaine de douilles par jour).
A savoir que chez moi je suis négatif au test salivaire après 8H, 72h pour la prise de sang et jusqu'à six semaines pour le test urinaire.
Même si je pense que je métabolise très vite les psychotropes, les valeurs que je t'ai donné son à mon avis assez représentative. Au bout de cinq jours je serais surpris que quelqu'un soit positif à la prise de sang.

Yes, peut être !
J’attends déjà la réponse du labo, en espérant que ce soit négatif sachant que le test était positif mais d’un rien du tout..

Hors ligne

 

avatar
Von zymmel homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Jan 2018
167 messages
Si ça peut te rassurer le deuxème test en labo est quantitatif.
En tout cas si il est négatif (et je serais surpris du contraire) tu pourras t'offrir le luxe d'engueuler les gendarmes
Et si il est positif essaye de demander un test capillaire, j'ai cru comprendre que ce type de dépistage permettait de dater précisément les consommations. En plus devant un juge je trouve que ça démontre une certaine bonne fois.

Celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d’être un homme

Hors ligne

 

Guizmoo homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Feb 2018
10 messages

Von zymmel a écrit

Si ça peut te rassurer le deuxème test en labo est quantitatif.
En tout cas si il est négatif (et je serais surpris du contraire) tu pourras t'offrir le luxe d'engueuler les gendarmes
Et si il est positif essaye de demander un test capillaire, j'ai cru comprendre que ce type de dépistage permettait de dater précisément les consommations. En plus devant un juge je trouve que ça démontre une certaine bonne fois.

D’accord !
Enfin pour moi, je suis quasiment sûr d’etre positif sachant qu’il m’arrive de consommer de temps à autre, mais pas forcément du CBD. (Sachant aussi que j’ai été à Amsterdam il y a quelques semaines)

Je pense qu’ils trouveront des traces au labo, sachant que ça doit forcément être plus précis qu’un simple test..

De plus, je sais pas si ça peut y jouer mais j’ai également un traitement que je n’ai pas dit au gendarme. Je prends du Citerizine + Symbicorte + Ventoline pour calmer ma toux étant donné qu’on m’enleve les amygdales mardi prochain..

Dernière modification par Guizmoo (01 mars 2018 à  13:46)

Hors ligne

 

avatar
FunkyHunk homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Sep 2017
987 messages
Blogs
Le cannabis se detecte très peu de temps dans le sang !

Cette analyse sanguine, il fallait la prendre... t'étais dédouané direct. (sauf si conso dans les 48 à 72H. Mais dans ce cas, normal que le salivaire ai réagi !)

T'es sûr que tu nous dis tout sur tes consos ? Parce que si tu as fumé du CBD la veille, mais aussi du canna 2 jours avant... normal que le test réagisse.

Powered by Me®

Hors ligne

 

Guizmoo homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Feb 2018
10 messages

FunkyHunk a écrit

Le cannabis se detecte très peu de temps dans le sang !

Cette analyse sanguine, il fallait la prendre... t'étais dédouané direct. (sauf si conso dans les 48 à 72H. Mais dans ce cas, normal que le salivaire ai réagi !)

T'es sûr que tu nous dis tout sur tes consos ? Parce que si tu as fumé du CBD la veille, mais aussi du canna 2 jours avant... normal que le test réagisse.

Le WE dernier, j’ai touché uniquement au CBD, sur deux soir. (0,18% de THC)

Et je peux te dire que j’ai été déjà négatif à un test salivaire 3h après avoir fumé, du cannabis cette fois, sans rien manger ni boire entre temps, j’y croyais pas..

Concernant les médocs, j’ai un traitement en cours, un mélange de Symbicort, Ventoline et Citerizine, ça peut y jouer ? (Surtout que j’avais rien dit le jour J, tellement ça m’avait mis sur le cul)

Au moment des faits, les gendarmes m’ont dit au début que je n’etais Pas positif et ont mis le test salivaire sur le chauffage. Bizarrement, quelques minutes sur le chauffage ont permis au test de bouger d’un demi millimètre à peine...

Hors ligne

 

avatar
Shaolin femme
Modératrice à la retraite
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Sep 2009
3454 messages

Guizmoo a écrit

Au moment des faits, les gendarmes m’ont dit au début que je n’etais Pas positif et ont mis le test salivaire sur le chauffage. Bizarrement, quelques minutes sur le chauffage ont permis au test de bouger d’un demi millimètre à peine...

Nan mais c'est quoi ce délire??!!
T'aurais même pas dû accepter de signer quoique ce soit dans des conditions pareilles!
Parce que maintenant que tu as signé, tu vas avoir du mal à revenir sur ce contrôle complètement ahurissant des gendarmes. Pour prouver le vice de procédure, ça va être compliqué à présent.

Si les tests reviennent positifs, je te conseille de te rencarder rapidement chez un avocat.
Et si c'est négatif, ce serait bien d'envoyer un courrier au procureur de la république, avec copie pour le plus haut troufion de la brigade, pour relater le formidable travail des forces de l'ordre dans cette histoire. Nan mais sérieux, sur le chauffage! Pourquoi pas dans leur cul non plus??!!

Bon courage pour la suite.
Tiens nous au courant.


Faut rien regretter... Revendique tes conneries, elles sont à  toi. Et surtout, vis à  fond! On vieillit bien trop vite. La sagesse, ça sera pour quand on sera dans le trou.        Jacques Brel

Hors ligne

 

Ennae
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Feb 2018
13 messages
Salut,

Je compatis à ta galère (J'ai le permis suspendu depuis 1 mois et je passe devant le procureur fin mars!).

Le taux de THC, limite on s'en fout un peu... En France la tolérance est de 0,2% dans les produits d'usage courant mais pour autant, la tolérance 0 s'applique sur la route.

Le test sanguin peut s'appliquer sur simple suspicion des flics, un test douteux, etc...

Comme certains te l'ont dit, tu as clairement aggravé ton cas en refusant de te soumettre à la prise de sang... En plus, t'as signé des papiers qui le prouvent... Bref, ça aurait pu passer crème avec une prise de sang négative et là, tu vas devoir (comme moi) passer au pénal, devant le procureur pour refus de soumission aux tests... Maintenant que t'as signé la paperasse et que t'as été entendu en audition libre, il ne faut plus trop espérer y échapper.

Si t'as été contrôlé dimanche, le préfet avait 72h (Lundi/mardi/mercredi) pour prononcer une suspension administrative de ton permis (la suspension judiciaire est prononcée au pénal, par le procureur, le cas échéant) qui devrait t'être signifiée par lettre recommandée avec accusé de réception.

Si c'est le cas, tu vas recevoir la LRAR probablement entre vendredi et lundi prochain (si l'adresse sur ta carte grise est bonne). Mais comme tu vas voir le flic vendredi, ce dernier va te le dire direct au téléphone...

Donc, soit le préfet ne prend pas de mesure de suspension administrative (test négatif) et tu vas pouvoir conduire et récupérer ton permis direct (en attendant le passage au pénal pour refus de soumission aux tests) soit, il en prend une et tu ne pourras de toute façon plus conduire, en attendant ton passage devant le procureur (pour refus de soumission aux tests, donc). Ca, c'est complétement aléatoire en fonction des préfets, d'un département à l'autre... Egalité, qu'ils disent...

Je veux pas te foutre la loose mais si le test est négatif, tu risques tout de même d'être poursuivi pour le refus de soumission à la prise de sang (et oui, c'est un délit) et la peine est strictement la même que si ton test était positif d'emblée...

On peut toujours espérer que les flics soient cools et enterrent leur rapport si le test est négatif mais ne mise pas trop dessus vu qu'ils se sont comportés comme des salauds (Test sur le chauffage, te faire signer un papier constitutif d'un délit sans te l'expliquer...). Y a une chance mais vu le cas de figure, je ne miserais pas dessus.

Donc, dans la semaine prochaine ou la suivante (si les flics vont jusqu'au bout), on va te remettre une convocation au pénal afin de comparaitre pour le refus de la prise de sang... Ca risque d'être dans 2 mois, grosso modo.

alinéa 4 de l'art. L235-2 du CR:

"Si les épreuves de dépistage se révèlent positives ou lorsque le conducteur refuse ou est dans l'impossibilité de les subir, les officiers ou agents de police judiciaire font procéder à des vérifications consistant en des analyses ou examens médicaux, cliniques et biologiques, en vue d'établir si la personne conduisait en ayant fait usage de substances ou plantes classées comme stupéfiants"

Art L235-1 du CR:

"Toute personne qui conduit un véhicule alors qu'il résulte d'une analyse sanguine qu'elle a fait usage de substances ou plantes classées comme stupéfiants est punie de deux ans d'emprisonnement et de 4 500 euros d'amende. "

Art L235-3 du CR:

"Le fait de refuser de se soumettre aux vérifications prévues par l'article L235-2 est puni de deux ans d'emprisonnement et de 4 500 euros d'amende"

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen homme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

Mais pourquoi avoir refusé la prise de sang ??

Elle avait toutes les chances d'être négative et tu n'aurais pas de problèmes à l'heure actuelle.

En plus, tu as signé des papiers sans à chercher à en comprendre le sens ?

Excuse moi mais c'est exactement.... L'attitude contraire qu'il est important d'adopter !!!

Ne signe jamais de documents sans en avoir pris connaissance. Ta signature signifie une acceptation de ce qui a été écrit.

Imagine bien que si un fonctionnaire n'a pas respecté la procédure, la tentation d'éviter de le notifier sera présente.

Et si jamais il t'était pris la mauvaise idée de signer un refus de prélèvement, les risques judiciaires ne tourneront même plus autour de ta consommation ( comme il vient de te l'être expliqué précédemment ).

J'espère que parmis les papiers administratifs que tu as signés, ne se trouvait pas une attestation de refus de de se soumettre à un prélèvement sanguin en vue d'une recherche de stupéfiant.

C'est une infraction qui est souvent sanctionnée plus durement qu'un contrôle positif ( c'est en quelque sorte un refus d'obtempérer à une sommation d'un représentant de la Loi et le Juge estime souvent que le refus de prélèvement atteste de la positivité ).

Il me parait urgent de prendre contact avec un avocat afin qu'il s'occupe de cette procédure qui pourrait avoir de fâcheux retentissements ( négatifs ).

Il me parait primordial de récupèrer un double des documents sur lesquels tu as apposée ta signature ou à minima de pouvoir les consulter ( ou de les faire consulter par une personne qui comprendras leur contenu ).

Si la procédure pour la rétention du permis de conduire n'a pas été respectée, n'hésite pas à appliquer les bons conseils de Shaolin. Ils te permettront de récupèrer ton permis de conduire, au moins pendant quelques temps.

Prends soin de toi,


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

Guizmoo homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Feb 2018
10 messages

Shaolin a écrit

Guizmoo a écrit

Au moment des faits, les gendarmes m’ont dit au début que je n’etais Pas positif et ont mis le test salivaire sur le chauffage. Bizarrement, quelques minutes sur le chauffage ont permis au test de bouger d’un demi millimètre à peine...

Nan mais c'est quoi ce délire??!!
T'aurais même pas dû accepter de signer quoique ce soit dans des conditions pareilles!
Parce que maintenant que tu as signé, tu vas avoir du mal à revenir sur ce contrôle complètement ahurissant des gendarmes. Pour prouver le vice de procédure, ça va être compliqué à présent.

Si les tests reviennent positifs, je te conseille de te rencarder rapidement chez un avocat.
Et si c'est négatif, ce serait bien d'envoyer un courrier au procureur de la république, avec copie pour le plus haut troufion de la brigade, pour relater le formidable travail des forces de l'ordre dans cette histoire. Nan mais sérieux, sur le chauffage! Pourquoi pas dans leur cul non plus??!!

Bon courage pour la suite.
Tiens nous au courant.

Le pire dans l’histoire c’est qu’ils ont autorisés mes amis à me ramener chez moi alors qu’eux aussi avaient fumé et ils le savaient ! Mais ils passaient l’eponge Pour eux sachant que ça arrangeait tout le monde...

Et pour le chauffage, apparement, sous 10 degrés, les test sont pas fiable ! Au moment du test, ça devait être aux alentours de 0 degré quoi..

Je voulais trop rien dire pour ne pas’ agraver mon cas quoi...

Hors ligne

 

Guizmoo homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Feb 2018
10 messages

Recklinghausen a écrit

Salut,

Mais pourquoi avoir refusé la prise de sang ??

Elle avait toutes les chances d'être négative et tu n'aurais pas de problèmes à l'heure actuelle.

En plus, tu as signé des papiers sans à chercher à en comprendre le sens ?

Excuse moi mais c'est exactement.... L'attitude contraire qu'il est important d'adopter !!!

Ne signe jamais de documents sans en avoir pris connaissance. Ta signature signifie une acceptation de ce qui a été écrit.

Imagine bien que si un fonctionnaire n'a pas respecté la procédure, la tentation d'éviter de le notifier sera présente.

Et si jamais il t'était pris la mauvaise idée de signer un refus de prélèvement, les risques judiciaires ne tourneront même plus autour de ta consommation ( comme il vient de te l'être expliqué précédemment ).

J'espère que parmis les papiers administratifs que tu as signés, ne se trouvait pas une attestation de refus de de se soumettre à un prélèvement sanguin en vue d'une recherche de stupéfiant.

C'est une infraction qui est souvent sanctionnée plus durement qu'un contrôle positif ( c'est en quelque sorte un refus d'obtempérer à une sommation d'un représentant de la Loi et le Juge estime souvent que le refus de prélèvement atteste de la positivité ).

Il me parait urgent de prendre contact avec un avocat afin qu'il s'occupe de cette procédure qui pourrait avoir de fâcheux retentissements ( négatifs ).

Il me parait primordial de récupèrer un double des documents sur lesquels tu as apposée ta signature ou à minima de pouvoir les consulter ( ou de les faire consulter par une personne qui comprendras leur contenu ).

Si la procédure pour la rétention du permis de conduire n'a pas été respectée, n'hésite pas à appliquer les bons conseils de Shaolin. Ils te permettront de récupèrer ton permis de conduire, au moins pendant quelques temps.

Prends soin de toi,


Reck.

Hello,

En fait, j’ai pas fait de prise de sang car on m’a juste proposé d’en faire une ou non. Depuis le 1er janvier 2018, la procédure a changé, la prise de sang n’est plus obligatoire car ça coûte trop cher à l’etat. Et puis, dans ma tête, prise de sang = traces durant des mois. (J’ai fumé les semaines d’avant, quelques joints par ci par là, et surtout, j’ai été à Amsterdam y’a quelques semaines) Pour moi, cette prise de sang avait que des points négatifs pour mon cas. Donc ils m’ont pris un second prélèvement et je devais attendre 72h mais ça va faire une semaine que j’attends (Le gendarme en charge du dossier est en congé, du grand n’importe quoi)

Pour les papiers, j’ai quasiment rien signé, j’avais rien à signé, ou j’en m’en rappelle plus tellement j’etis Dégoûté sur le moment, toutes les merdes s’enchainent depuis 2 ans, j’en ai vraiment marre, j’ai l’impression de jeter l’eponge sans avoir aucun résultat.

Petite question : je vais avoir un casier judiciaire ??


Bonne soirée à toi,
Je vous tiens au courant demain

Hors ligne

 

Guizmoo homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Feb 2018
10 messages
Salut !

Résultat positif !
Les emmerdes commencent et tout va basculer, le travail, la vie en général, enfin tout. Plus qu’à assumer cette erreur...

Bonne journée..

Hors ligne

 

Ennae
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Feb 2018
13 messages
Et merde... Désolée pour toi!

J'étais contente que ma réponse soit périmée de 2 mois (refus de soumission aux tests) avec le changement législatif que tu mettais en avant...

Te revoilà à la case départ et clair que vu le produit consommé, tu dois bien regretter de pas avoir été vraiment arraché, pour le coup!

Plus de permis, plus de boulot, c'est la suite logique (à moins que t'aies la chance d'habiter en zone urbaine bien desservie).

Les 2 premières semaines sont pénibles à encaisser et la loose revient en dents de scie, par périodes, ensuite.

Courage...

Hors ligne

 

avatar
lilanath femme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Apr 2015
117 messages
mon fils a eu la meme chose guizmooz 5 mois qu il a le permis un dimanhe matin alors qu il avez fumé que la veille et qu il faisait un petit boulot control routine positif au test 6 mois de suspension et vlan il a pas perdu son taf car il continue a aller bosser quand meme je trouve aberrant que le test ne puisse pas faire la difference entre quelqu un qui conduit defoncer sous emprise de stup ou quelqu un qui a consomme 72h avant et qui de ce fait n'ai pas un danger pour la circulation moi ce pays il me sort par les yeux
ces lois de merde quand je vois aussi avec les amendes et bien maintenant on te saisit les comptes parce que tu n avais pas de gant en conduisant ton scooter tu te prend 180€ de manche et si tu fais la sourde oreille et bien on saisittes comptes ou mieux on fiat payer ton employeur avec saisi sur salaire a un apprenti qui gagne 800 balle mensuel et apres on s'etonne que les jeunes veulent plus bosser et oui ils bossent pour une misere et ils se prennent des amendes pour un rien pas de gant 180€ et maintenant oppoition administrative mais on aura tout vu ah oui puis si tu veux un avocat il fat pas que la famille depasse 1200€ a 2 tu fais koi avec 1200€ tu paies un loyer de 700€ on t aura enlever les alloc parce k on ton gamin a 18 piges mais par contre au niveau impot on te collera ces revenus au tien donc je recapitule on te soustrait des alloc parce qu il a 18 ans mais on te colle les revenus au tien sur tout ce qui pourrat me donner des aides donc au final l etat est un bandit

pour en revenir au permis au bout de la suspension on passe devant une equipe medicale mandate par le juge et je me demande si on va te refaire passer ton permis invoquant quelque lois bref c est de pire en pire

Hors ligne

 

Albinosss homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Jun 2017
38 messages
Hello,

Par rapport au message précédent, non tu ne devras pas repasser ton permis.

Comme dit précédemment, tu devrais prendre un avocat, il y a matière à ce défendre dans ton histoire !

Bon courage.

Hors ligne

 

Our en Boîte homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Mar 2018
2 messages
Bonsoir,

J'édite car je pense être hors-sujet;
Les gendarmes ont pris ta déposition directement ou es-tu convoqué chez eux ?

Dernière modification par Our en Boîte (03 mars 2018 à  19:15)

Hors ligne

 

anonyme32456 homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Jan 2018
28 messages
Salut les gars h'ai vraiment besoin d'une reponse rapide dsl de poster ici

J'ai une question hyper importante Sur la feuille du prefet il me demande thc, opiacés, amphetamines et cocaine. le labo ma dit que de faire le thc ce qui semble logique vu que je ne n'etait positif qu'a se dernier.
J'ai besoin vraiment besoin de reponses concrète.
Bien sur les benzo mon été prescrit donc j'ai une ordonnace
j'ai rdv a la prefecture le 13 mars ils peuvent me faire chier pour les bzd ?
Merci d'avance les gars..

Hors ligne

 

avatar
Von zymmel homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Jan 2018
167 messages
Aucun souci pour les benzodiazépines si tu a une ordonnance à jour et à ton nom.

Celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d’être un homme

Hors ligne

 

babet42 homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Apr 2018
1 message
Bonjour tout le monde!!!

Si l'on est pris positif au test salivaire ou sanguin avec une dose tres faible de THC, pensez vous qu'il y a moyen de se defendre en disant que l'on fume beaucoup d'e cigarette ou autre hash de CBD, qui contiennent moins de 0.2% de THC mais si l'on en consomme beaucoup ca peut faire des niveaux quand meme detectables j'imagine?

Je me demandais juste....drapeau-blanc

Hors ligne

 

avatar
samy13013
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Apr 2018
157 messages
Salut tout le monde ^^

Arf dsl Guizmo , ça fait de la peine pour toi sad

Je trouve ton histoire halucinante et abracadabrante ce qui me désole encore plus pour toi .
Au moins faisons en sorte que ton témoignage permette à d'autres de ne pas se retrouver dans une situation similaire .
Les conséquences sont trop lourdes .

Déjà on met pas un test sous le chauffage , si il fait froid cela fait un choc thermique , il faut le notifier . Il n'est pas recevable.

ON NE SIGNE JAMAIS RIEN sans lire  , signer veut dire RECONNAITRE . ( plus de contestations possible après) surpris

Ensuite Quand on s'apprette a prendre sa voiture après avoir consommé l'avant veille on utilise du Kleaner
Bien sur , si tu te fumes un gros tarpet et que tu prends ta caisse , je garantis pas le résultat , hein !
Mais si le samedi tu mets ton bang au rupteur  , que le dimanche tu ne fumes pas , le lundi matin tu en prends et tu es ok wink
Si tu ne consommes que du CBD , tu en prends juste 1 h avant de sortir ta voiture et 1 fois tous les 45 min par sécu et tu es ok , aucune détéction possible fume_une_joint Tu peux rouler tranquille.


Pour information même si la dose est très faible et ne dépasse pas les 0,2 % , la Loi à ce jour est clair et elle dis conduite après usage de stupéfiants . Elle ne prends pas en compte le taux ,ni les délais de prises .


Bon courage à toi , je compatis .
Samy

La seule drogue qui est véritablement dangereuse c'est la nature humaine elle a un tel potentiel de destruction .

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Teste salivaire positif.
par dody, dernier post 26 juillet 2017 par Archimede
  11
logo Psychoactif
[ Forum ] Répression - Cbd et positif au test salivaire comment faire ?
par melanie2403, dernier post 10 mai 2022 par filousky
  24
logo Psychoactif
[ Forum ] Conduite et cannabis - Test salivaire positif, prélèvement négatif
par Jean stress, dernier post 02 novembre 2018 par Valx3945
  2

Pied de page des forums