Le paquet neutre ou l'arnaque en règle ni vue ni connue...

Publié par ,
6681 vues, 10 réponses
avatar
Mascarpone homme
Vieux clacos corse pas coulant
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages
Ca faisait longtemps que le vieux big_smile n'avait pas poussé un bon coup de gueule, mais là, j'hallucine!censored mur gne

Alors voilà, comme je l'ai dit il y a peu dans un post, ça fait belle lurette que je n'achète plus de tabac en France...Sauf que, pasdebol je me retrouve pour la 1ere fois depuis trés longtemps en rade de clopes 'et pas de voyage prévu avant un bon moment ...Donc, hier, un pote me dépanne en me ramenant 1 paquet de gitanes acheté au tabac du coin.

J'ai fumé des gitanes sans filtres pendant des décénies et j'étais passé au tabac gauloise à rouler peu après le changement flagrant de gout et de format de mes clopes préférées (ça fait déjà au moins 20 piges) Mais, là, ce matin quand j'ai voulu tirer sur ma clope lors de mon traditionnel "caca clope", quelle ne fut pas ma surprise et surtout ma rage, de constater que cette infâme clope que j'avais entre les doigts, n'avait plus rien avoir du tout avec une gitane sans filtre (et même, rien avoir avec les, déjà, bien dégueulasses qu'ils nous avaient imposées il y a 20 berges)...Putain! La vache! Mais comment peut on prendre les gens à ce point pour des cons? Déjà, la clope était tellement tassée qu'il fallait pomper comme un malade pour espérer aspirer un peu de fumée eek, en plus, aucun gout! A me demander si avec leur connerie de paquet neutre ils n'avaient pas confondu tabac blond et tabac brun!surpris et pour couronner le tout, la clope qui s'éteint à chaque taffe!mur Et pour finir, une bien belle envie de gerbe

C'est magnifique ce beau monde qui s'annonce big_smile , entre : "l'héroïne" canada dry où il faut aller vérifier ses pupilles pour tenter de sentir si on est défoncé à un opiacé ou en manque d'opiacé (rapport aux sensations pas toujours agréables et en accord avec la prise de dope) ET la clope new age où il faut aller regarder la couleur et l'aspect du tabac pour être sur (enfin si on veut big_smile ) qu'on fume bien du brun et pas du blond, tant au gout, à l'odeur et aux effets c'est loin d'être évident ...

Bref, plus ça va et plus on se fout de notre gueule!

Du coup, je suis allé voir ce qui se dit sur le net et je suis tombé sur CA et surtout sur :CA

Quand je vois le nombre de gens qui témoignent, je me dis que l'effet placebo, la psycho, tout ça tout ça, ils ont bon dos pasdebol

Pour conclure, je déteste qu'on me dicte la conduite que je devrais adopter avec mon propre corps et ma propre santé, et s'il y a bien un truc qui peut me faire continuer à fumer, c'est d'employer des moyens aussi tordus pour me faire arreter! La Mariefolle, la sinistre Buzyn et tous leurs bons amis hygiènistes et bien pensant, si vous couriez aussi vite que je vous emmerde, vous seriez depuis longtemps arrivés à l'autre bout de la galaxie! fume_une_jointrastaSmilie-WeedSmokinJointwine

Le vieux Mas TRES véner.

Dernière modification par Mascarpone (03 mars 2018 à  11:02)


Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 

avatar
Gaeshea femme
Nexus Nerd
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Nov 2015
427 messages
Par ailleur tu constateras que si veux la liste des ingredients tu peux te la mettre où je pense ... Faut aller sur le site de l'institut français de métrologie (???) pour consulter la base de données des additifs des clopes et tabacs ...

Le Fleurdup ne comporte plus la mention "100% tabac" et ça se sent aussi je trouve ... Gout plat, insipide, fumée sèche, alors qu'il était très parfumé dans mes souvenirs ...

C'est comme pour la bouffe, bientôt le seul moyen d'être sûr de ce que tu consomme et de pas te faire empoisonner ça sera de cultiver toi-même.

Dommage que ce soit illégal. LOL.

PS : je trouve ton titre offensant pour les personnes qui aiment bien la sodomie.

Dernière modification par Gaeshea (03 mars 2018 à  12:31)

Hors ligne

 

avatar
Von zymmel homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Jan 2018
167 messages
Cher papi Mascarpone,

Comme je te comprend.J'avais commencé à fumer du tabac brun au lycée car j'en avais marre de me faire taxer des cigarettes au moment de la pause. Tant et si bien que j'avais fini par y prendre gout.
Tu pointe bien la, la bien pensance hygiéniste de Mme Bu-bu-u-uz-zin-zin Atchoum!! Désolé mais depuis sa fourberie sur le baclofène j'ai développé une certaine allergie.
Ils me font rire avec leurs arguments en cartons sur le bien fait de l'augmentation des taxes sur le tabac. Ne soyons pas dupe. L'état agit comme un vulgaire dealeur qui cherche juste à ce faire du fric. Toutes les association anti tabac le disent il faut une augmentation brutal pour dégouter les gens de fumer. Hors il font l'inverse, des petites hausses bien fourbe et bien entendu les dites associations se voit dépourvue de leurs subventions.
Alors on nous vend que le tabac coute chère à cause des maladies qu'il induit. Mais le calcule n'est pas honnête car ils omettent l'économie de pension de  retraite et les frais élevé que coute nos petits vieux à la société (avec tout ses vers v'la ti pas que je me prends pour Baudelaire ).
Et serte les ventes de tabac diminues mais le trafic explose, ça non plus ils n'en parle pas.
Je suis passé à l'électronique depuis 2015 mais j'aime bien me faire une bonne pipe de temps en temps (le premier qui sort cette phrase de son contexte récolte mon mépris).
Pour conclure j'ai l'impression que ce mouvement hygiéniste commence à ce transformer en un mouvement eugéniste, en précarisant un peu plus les fumeurs les moins fortuné qui préféreront payer leurs paquet de clope plutôt que leurs frais de santé ou alimentaire (ba oui l'addiction à la nicotine est extrêmement forte).Je le vois beaucoup avec les patients de psychiatrie, pour qui le tabac est l'un de leurs rare plaisir.

Celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d’être un homme

Hors ligne

 

avatar
Mascarpone homme
Vieux clacos corse pas coulant
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages

PS : je trouve ton titre offensant pour les personnes qui aiment bien la sodomie.

Sans vouloir créer de polémique stérile vraiment drogue-peace : D'une part, je n'ai personnellement rien contre la sodomie quand elle est pratiquée entre 2 personnes consentantes du même sexe ou non, et d'autre part, je dis et je répète que chercher, à la moindre occasion, la petite bête sur des termes ou des expressions entrées depuis la nuit des temps dans le langage commun et dont tout le monde comprend ce qu'elles induisent dans un contexte donné, ne sert à rien d'autre que de créer des conflits ou des offenses là où, au départ, il n'y avait aucun rapport avec la choucroute. Avis perso (et j'avoue, qu'en ce moment, cela semble trés à la mode un peu partout vape Je mettrais mes 4 membres à couper, que ça n'est sûrement pas comme ça que les vraies mentalités puantes à l'égard de certaines minorités (ou pas quand il s'agit des femmes wink ) changeront...Les mots naissent, s'envolent et changent totalement de signification au fil des siècles, ils disparaissent, réapparaissent et le comportement humain, lui, reste le même demon1

j'aime bien me faire une bonne pipe de temps en temps (le premier qui sort cette phrase de son contexte récolte mon mépris).

Bah...thinking Perso, je n'aurais rien contre non plus si toutefois, j'en étais capable boulet Tu as sortis le bâton pour te faire battre là lol Mais en fait, on reste dans le même registre que ce que je disais plus haut: C'est si facile de sortir un mot ou une phrase de son contexte pour en faire toute autre chose hein? wink A fortiori quand on peut lier cela au cul et aux blagues graveleuses...

Pour conclure, si je n'ai rien contre la sodomie comme je le précisais au début de ce post, je ne connais personne, mais absolument personne big_smile qui apprécie ce genre de pratique, à savoir : Se faire enculer à sec par surprise et sans y avoir été invité et, en plus, en ayant payé le prix fort ( parce qu'un paquet de merde à 9€, oui, moi, ça me fait vraiment mal au cul!yikes )comme il en est question dans le titre de ce topic .

D'accord pour ce que dit von z, ne pas savoir, en plus, ce qu'ils mettent comme saloperies dans les nouveaux képas n'engage pas à la confiance...

Et l'hygiènisme me gonfle au moins autant que le politiquement correct et cette nouvelle mode absolument ridicule et hypocrite ô combien! roll du langage neutre et lui aussi politiquement correct...Comme toujours, on mélange tout, et à mon avis, toutes ces salamalecs arrangent bien ceux qui nous entubent, pendant qu'on polémique sur des conneries futiles et sans conséquences réelles, eux, s'en foutent plein les fouilles et se marrent bien.

Dernière modification par Mascarpone (03 mars 2018 à  14:45)


Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 

psychic homme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Jul 2017
488 messages

Hors ligne

 

avatar
Mascarpone homme
Vieux clacos corse pas coulant
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages
J'ignore si c'est depuis les emballages neutres ou avant, mais, mes couilles à couper que la gitane fumée ce matin, n'a rien avoir de près ou de loin avec celle que j'avais fumée ne serait ce que cet été en Espagne...Et puis, ya pas que le tabac, il y a aussi le papier qui est différent et le tassage bien plus compact, je dirais même infumable!gerbe

Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 

avatar
Von zymmel homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Jan 2018
167 messages

il y a aussi le papier qui est différent et le tassage bien plus compact, je dirais même infumable!

C'est pour éviter le risque d'incendie, notamment pour les fumeurs qui s'endormaient avec leurs clopes dans leurs lit.


Celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d’être un homme

Hors ligne

 

avatar
PSYCHOCRACK
clean comme withney houston
France
champi vert8champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Dec 2013
3108 messages

C'est pour éviter le risque d'incendie, notamment pour les fumeurs qui s'endormaient avec leurs clopes dans leurs lit

Von zymmel, je n'ai jamais entendue parler de ça , tu tien ça d'où?

par contre j'ai entendue parler de papier imbiber à l'oxyde de titane:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Dioxyde_de_titane

pour blanchir la cendre, car les cendre du tabac bourré d'engrais et pas rincer, ça fais du noir, et les fabriquant trouve que ça fais tache.

normalement une plante fumer produit une cendre grise, pas blanche ni noir.

mascarpone, toutes les marque de cigarrettes on changer au fil du temps.

dans les années 40 c'estait du tabac pure , enfin d'apres ce que j'ai lue, enssuite les années 50 là ils ont commencer à etudier comment rendre plus accroc le fumeur

d'ailleur , avant les agent de texture et saveur, il cherchais deja  à élargire leur publique, avant les filtre en acétate de cellulose , y'avais les "filtres" en liège, un petit morceau de liège trouer, ça filtrais comme un carton, tout ça pour queplus de gens se mettent à fumer.

Dernière modification par PSYCHOCRACK (03 mars 2018 à  16:13)


1 gram ça vas, 2 gram bonjour les dégâts..... ^^

Hors ligne

 

avatar
Mascarpone homme
Vieux clacos corse pas coulant
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages
Von z a raison...Le papier de toutes les clopes en France est ignifugé...Ce qui n'était pas le cas avant. D'une part, elles s'eteignent trés vite si on ne tire pas dessus et d'autre part, c'est juste encore plus toxique...J'ai déjà fait un chantier où on a du passer un produit ignifuge sur le bois: Masque obligatoire, le produit étant toxique...Mais, à part ça, on nous prend pas du tout pour des cons...

http://www.lefigaro.fr/international/20 … toires.php

Psychocrack, inutile de remonter aux calendes grecques lol La dernière gitane que j'ai fumée avant la saloperie de ce matin, c'était en Espagne, il y a  même pas 6 mois...Sortie d'un paquet de gitanes chopé au tabac du coin, elle n'avait strictement rien de commun avec celle de ce matin...

Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 

splinK homme
PsychoHead
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 31 Oct 2014
1116 messages

Mascarpone a écrit

Von z a raison...Le papier de toutes les clopes en France est ignifugé...Ce qui n'était pas le cas avant. D'une part, elles s'eteignent trés vite si on ne tire pas dessus et d'autre part, c'est juste encore plus toxique...J'ai déjà fait un chantier où on a du passer un produit ignifuge sur le bois: Masque obligatoire, le produit étant toxique...Mais, à part ça, on nous prend pas du tout pour des cons...

http://www.lefigaro.fr/international/20 … toires.php

Psychocrack, inutile de remonter aux calendes grecques lol La dernière gitane que j'ai fumée avant la saloperie de ce matin, c'était en Espagne, il y a  même pas 6 mois...Sortie d'un paquet de gitanes chopé au tabac du coin, elle n'avait strictement rien de commun avec celle de ce matin...

J'avais lu dans le journal à l'époque que les fabricants ont plutôt joué sur l'épaisseur de la feuille wink

Hors ligne

 

avatar
PSYCHOCRACK
clean comme withney houston
France
champi vert8champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Dec 2013
3108 messages

splinK a écrit

Mascarpone a écrit

Psychocrack, inutile de remonter aux calendes grecques lol La dernière gitane que j'ai fumée avant la saloperie de ce matin, c'était en Espagne, il y a  même pas 6 mois...Sortie d'un paquet de gitanes chopé au tabac du coin, elle n'avait strictement rien de commun avec celle de ce matin...

oui et non, je dirais que comme ça fais à peut pres 6 mois que tu à arrèter, je pensse que tu retrouve le gout.


1 gram ça vas, 2 gram bonjour les dégâts..... ^^

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Paquet neutre: coup de gueule
par Wizard, dernier post 24 décembre 2016 par Zirkon
  45
logo Psychoactif
[ Forum ] Tabac à rouler Fleur du Pays depuis le paquet neutre..
par Argonat, dernier post 08 mai 2019 par zbenjdestrees
  10
logo Psychoactif
[ Forum ] J'étais à plus d'un paquet par jour: ce qui m'a aidé a arrêter
par ca_ira_mieux, dernier post 30 mai 2019 par Chêne
  12

Pied de page des forums