[ Alprazolam ]
Douche apres avoir pris du alprazolam

Bonjour, j'avais une question sur la prise de médicaments. Est ce que si je pend des médicaments  (alprazolam) avant d'avoir pris une douche et que je la prend juste après avoir pris un médicament cela va diminué les effets "recreatif" de la molécule ?

Hors ligne

 

#2 
avatar
Von zymmel homme
Nouveau Psycho France
03 mars 2018 à  19:34
Non la douche ayant un effet décontractant ça va plutôt augmenter ta sensation de bien être.
Par contre je te prévient moi qui a eu des prescription élevées de xanax (5X0.5/jour). Alors même que je n'en ai consomme que très rarement ses derniers temps (moins de 3 cachet par trimestre pour raison médicale). Cela ne m'a fait presque aucun effet. Du coup j'ai arrêté d'en prendre au profit du tercian qui n'est pas addictif et qui supprime juste le stress. Si tu en prend et que tu n'es pas anxieux cela ne te fera rien à part une légère envie de dormir.

Celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d’être un homme

Hors ligne

 

Merci de ta réponge j'ai une autre question si je prend 2 mg d'un coup je peux faire une overdose ?

Hors ligne

 

#4 
avatar
Von zymmel homme
Nouveau Psycho France
03 mars 2018 à  22:48
Pas de risque d'overdose surtout à ce dosage de 2 mg. Ca va juste te faire dormir une longue nuit.
En fait la courbe effet dosage ne suit pas une courbe proportionnel mais logarithmique. Pour simplifier un comprimé de 0,5 mg sera deux fois plus puissant qu'un comprimé de 0.25 mais une dose de 16 mg ne sera pas deux fois plus puissante qu'une dose de 8 mg. Plus tu augmente dans les dosage et moins l'effet (d'un point de vue proportionnel ) sera puissant. Mais si tu n'est pas habitué 0.5 mg sera bien assez puissant. J'avais filé deux comprimés de 0.25 mg a deux de mes potes qui n'avez plus rien à fumé, ba ils ont dormi deux heures.

Dernière modification par Von zymmel (03 mars 2018 à  23:00)


Celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d’être un homme

Hors ligne

 

#5 
avatar
Von zymmel homme
Nouveau Psycho France
03 mars 2018 à  22:54
Je flood un peu, car après relecture de mon post. Je me rend compte qu'il peut être mal interprété de façon dangereuse. Serte le xanax suit une courbe logarithmique mais prendre des dosage aussi haut que 8 mg peut quand même s'avéré dangereux pour les personnes non habitué.
Bon de toute façon je ne voit pas l'intérêt vu que tu n'a pas de tolérance de prendre des dose de 1 mg et plus, même pour dormir.

Celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d’être un homme

Hors ligne

 

#6 
avatar
Recklinghausen homme
Adhérent PsychoACTIF France
06 mars 2018 à  11:48
Salut,

Bien que la recommandation journalière soit de 4 mg par jour, 2 mg n'en reste pas moins une dose très ( trop ) importante pour une personne naïve aux benzodiazepines.

Consommer 2 mg en une seule fois ( ce qui représente néanmoins pas moins de 8 comprimés en une seule prise ) est fortement déconseillé, surtout s'il y a une consommation d'autres médicaments.

@Salut... :
Tu prétends consommer d'autres médicaments mais tu n'en fais absolument pas état...

Il pourrait y avoir une interaction et certains médicaments que tu consommes pourraient potentialiser l'effet hypnotique ( et tous les autres liés aux benzodiazepines ).

Le risque principal est de dormir trop profondément et de se couper la circulation d'un membre pendant trop longtemps. Les cas extrêmes sont allés jusqu'à l'amputation.

Je pense que si ces comprimés t'ont été prescrit, il serait bon dans un premier temps de respecter les doses décidées par ton médecin.
Afin de ne pas te retrouver " en panne " de cette molécule bien avant la date prévue ( ce qui pourrait avoir des conséquences néfastes si un autre de tes médicaments était un antidépresseur qui est en cours d'installation ).

Les benzodiazepines peuvent entraîner une dépendance psychologique importante et une dépendance physique peut s'installer au fil du temps.

Si tu devais consommer des benzos " récréativement ", je te conseille de ne consommer que 2/3 fois par mois, en veillant bien à avoir du temps par la suite pour récupèrer...

La demie vie de cette molécule est d'environ 8 heures. Et pour qu'une molécule soit considérée comme éliminée, il faut que se passe 5 demie vie, soit 40 heures pour le Xanax ( l'Alprazolam ).

Prends soin de toi,


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

2
[ Alprazolam ]
Alprazolam après alcool 
Dernier message : 08 décembre 2018 par Acab1

6
Skenan après alprazolam 
Dernier message : 29 décembre 2021 par Sufenta

8
[ Alprazolam ]
Hallucinations après avoir ingérer un xanax 
Dernier message : 15 novembre 2017 par VladKiev

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.

 
logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS