Comment nettoyer une pipe en verre efficacement ?

Publié par ,
15454 vues, 14 réponses
avatar
AlphaD homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Oct 2017
28 messages
Yo tout le monde !

J'ai depuis un certain temps une pipe en verre que j'utilise assez régulièrement, c'est à dire une fois par soir quand j'ai la flemme de fumer un joint avant de dormir. Malheureusement, elle s'encrasse avec le temps et à chaque fois que je la nettoie je ne parviens à le faire que partiellement. La saleté à l'intérieur (qui recouvre le verre) a du mal à partir et c'est impossible de tout atteindre avec un quelconque objet vu qu'une pipe c'est assez étroit par rapport à un bang par exemple.
Pour ceux qui auraient une pipe en verre ou qui voient ce que c'est je trouve surtout que la grosse partie de la pipe (cette partie où on mets la weed) est chiante à nettoyer (je parle de la partie intérieur).

Je m'adresse donc à vous pour savoir si vous n'auriez pas des astuces efficaces ou si vous connaissez des produits qui peuvent décrasser l'intérieur d'une pipe en verre de manière radicale

Merci d'avance ! :)

Hors ligne

 

avatar
OrgaWZ homme
hédoniste extrémiste
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Mar 2018
474 messages
Blogs
Ca va faire sourire, mais t'as essayé de la mettre au lave-vaisselle, tout simplement ? Sinon, tu peux aussi la faire bouillir dans une casserole avec du gros sel. Evite les produits agressifs, tu risquerais d'inhaler des résidus toxiques en fumant ! Et si tu veux la récupérer neuve de chez neuve, tu fais les "détails" avec un nettoyeur à pipe après l'avoir lavée à l'eau bouillante ou au lave vaisselle. Tu sais, les fils de fer recouverts de poils là, tu vois ce que je veux dire ?

Dernière modification par OrgaWZ (04 mars 2018 à  04:37)

Hors ligne

 

avatar
Papaseul homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Jul 2017
598 messages
Blogs
Slt,

Alors moi perso je pense qu'il ne faudrait même pas essayer de nettoyer une pipe bien sûr éviter de mettre du tabac, fumer du shit et de la weed ou autre mais pure.
Plus elle va vieillir meilleur elle sera.
(C'est un peu comme une cafetière italienne.)

La saleté dont tu parles et au contraire ce qui donne du goût à ta pipe.
J'ai eu pendant longtemps une petite pipe à opium, elle était merveilleuse. Malheureusement un flic me l'a prise, cela fait plus de 15 ans et je la regrette encore maintenant.

C'est mon opinion.

A plus.rasta

Peinard...

Hors ligne

 

avatar
OrgaWZ homme
hédoniste extrémiste
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Mar 2018
474 messages
Blogs
Non, sur une pipe en verre servant à fumer du cannabis ou une autre drogue, le culottage n'a aucun intérêt si ce n'est altérer le goût de ce que tu mets dedans, c'est avec les pipes à tabac traditionnelles à l'ancienne qu'il faut faire ça, et encore l'opération est un peu plus compliquée que de simplement ne pas la nettoyer ! Après, je connais beaucoup de fumeurs qui préfèrent un matos un peu voire très encrassé. Mais c'est loin d'être bon, et franchement pas rdr du tout.
Puis perso, mais après ça c'est vraiment question de goûts, je préfère dix mille fois un verre bien propre qu'un truc encrassé, que ce soit une pipe, un bong ou un dab rig. Même si les résidus qui se forment dans un rig à huile sont largement moins gênants. Je trouve ça un peu dommage justement de fumer du bon matos dans un truc encrassé qui altère le goût. Comme dirait l'autre, au prix où ça coûte !
Mais bon, chacun ses goûts :-) ! Fais juste gaffe à tes poumons...... On en a que deux et ça repousse pas !

Dernière modification par OrgaWZ (04 mars 2018 à  04:57)

Hors ligne

 

avatar
Snap2 non binaire
Psychopstick
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Nov 2017
865 messages
Perso c'est simplement du bioethanol. Avec un cure-pipe pour frotter un peu, et pour les endroits intérieurs du verre vraiment inaccessibles je mets un peu de bioethanol dans la pipe, je ferme les extrémités avec mes doigts et je secoue.
En plus d'être naturel, le bioéthanol c'est pas cher, ça s'évapore vite et c'est pas dangereux pour l'organisme. Tu peux en trouver dans toutes les grandes surfaces ^^

Nuit-Blanche Suisse, RDR forever !

Hors ligne

 

avatar
PSYCHOCRACK
clean comme withney houston
France
champi vert8champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Dec 2013
3108 messages

Tu peux en trouver dans toutes les grandes surfaces

en suisse peu etre mais en france il doit être coupé.

l'état français taxe tout ce qui est buvable, ou on mes des produit pour modifier.

Dernière modification par PSYCHOCRACK (04 mars 2018 à  09:24)


1 gram ça vas, 2 gram bonjour les dégâts..... ^^

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
France
champi vert72champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Dec 2008
11911 messages
Blogs
Utilises n'importe quel alcool ménager. Tu laisse tremper une nuit ta pipe dans de l'alcool et ensuite tu la laves avec du liquide vaisselle. Cela fait des années que je nettoie ainsi mes accessoires en verre d'Herborizer ou les globes de mon Vap pen.

Sinon, pour un prix un peu élevé, tu peux trouver des solutions nettoyantes conçues à cet effet (le Limpuro par exemple).
Très efficaces pour l'avoir testé.

Fil

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
PSYCHOCRACK
clean comme withney houston
France
champi vert8champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Dec 2013
3108 messages
ha pour limpuro j'ai jamais utiliser, mais je louche dessus, tu l'utilisais pure ou diluer ?

je demande ça car pure ça serais un peu cher je crois comparé à de l'alcool iso.

1 gram ça vas, 2 gram bonjour les dégâts..... ^^

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
France
champi vert72champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Dec 2008
11911 messages
Blogs
Dilué et c'est très très efficace.

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
PSYCHOCRACK
clean comme withney houston
France
champi vert8champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Dec 2013
3108 messages
ok je vais essayer pour éviter de me retrouver avec des bouteilles d'iso dont je ne sais plus quoi faire....

merci beaucoup et ça ne serviras pas qu'a moi.

1 gram ça vas, 2 gram bonjour les dégâts..... ^^

Hors ligne

 

avatar
Snap2 non binaire
Psychopstick
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Nov 2017
865 messages

PSYCHOCRACK a écrit

Tu peux en trouver dans toutes les grandes surfaces

en suisse peu etre mais en france il doit être coupé.

l'état français taxe tout ce qui est buvable, ou on mes des produit pour modifier.

Le bioethanol contient naturellement du méthanol et est donc impropre à la consommation. Mais pour le nettoyage cela va très bien car le méthanol s'évapore facilement ^^

Dernière modification par Snap2 (04 mars 2018 à  14:21)


Nuit-Blanche Suisse, RDR forever !

Hors ligne

 

avatar
PSYCHOCRACK
clean comme withney houston
France
champi vert8champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Dec 2013
3108 messages

et est donc impropre à la consommation.

oui mais certain le boive quand même  pis



:lol:les bouteilles d’absolut c'est suédois merde.

à respirer en petite quantité les vapeurs régulièrement, c'est toxique l'étanol ou c'est une plus grosse dose qui nuit à la santé ???

en tout cas l'éthanol modifier pour les pièce en verre ok, mais les pièce en plastoque du volcano prenne le gout du parfum synthétique, pas top à respirer je croit.

Dernière modification par PSYCHOCRACK (04 mars 2018 à  15:07)


1 gram ça vas, 2 gram bonjour les dégâts..... ^^

Hors ligne

 

avatar
Snap2 non binaire
Psychopstick
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Nov 2017
865 messages
L'éthanol n'est pas très dangereux (c'est de l'alcool quoi), par contre le méthanol qu'on trouve dans les alcools impropres à la consommation est très neurotoxique et une exposition trop longue ou une absorption interne peut rendre aveugle et provoquer des lésions à l'hippocampe (zone de mémorisation), ainsi qu'au foie.
Généralement j'aère par précaution quand j'utilise du bioethanol mais bon c'est probablement pas nécessaire vu les petites quantités utilisées.

Nuit-Blanche Suisse, RDR forever !

Hors ligne

 

avatar
AlphaD homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Oct 2017
28 messages
Alors si je comprends bien tout ce que vous dites l'alcool est efficace, mais est-ce que cela attaque efficacement les résidus laissés par la weed et le tabac ?? Le cure-pipe est-il nécessaire ? En sachant qu'il y a des endroits qu'il ne pourrait pas atteindre est-ce que secouer la pipe en mettant de l'alcool genre bioethanol suffirait ?

Sinon oui je vois c'est quoi le machin composé d'un fil métallique ainsi que de poils, mais on trouve ça où généralement (et de petite taille du coup) ?

Je vous remercie pour vos réponses je vais faire ça sous peu, j'imagine que ce sera suffisant pour bien la nettoyer quand même :)

Hors ligne

 

avatar
Snap2 non binaire
Psychopstick
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Nov 2017
865 messages
Le bioéthanol nettoie bien yep!
Sinon tu peux trouver les cure-pipe dans un magasin de bricolage random, le bioethanol aussi ^^

Nuit-Blanche Suisse, RDR forever !

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif   4
logo Psychoactif
[ Forum ] Répression - Est-il légal d'envoyer une pipe en verre par courrier?
par Jimmylenaze, dernier post 30 septembre 2017 par Godmax
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Variètés d'herbe - Quelle variété? Est-elle coupée au verre pilé ou microbille de verre?
par Bouly, dernier post 01 avril 2019 par RandallFlag
  8

Pied de page des forums