Combiner les études et la prise d'antidépresseurs + anxiolytiques?

Publié par ,
2848 vues, 2 réponses
JulietteL femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Mar 2018
8 messages
Bonjour,

Pensez-vous qu'il est possible de combiner les deux? Depuis la prise de ces médicaments, j'ai beaucoup de troubles de la mémoire ainsi que de concentration malheureusement. J'ai été contrainte d'arrêter pendant une année mes études supérieures. Je suis en troisième année de licence de droit pour info. Avez-vous des conseils à me donner? Dois-je abandonner mes études? Je perd espoir à vrai dire...

Vos témoignages seraient les bienvenus. Merci d'avance pour votre aide :)

Dernière modification par JulietteL (05 mars 2018 à  15:04)

Hors ligne

 

avatar
Wonderland femme
Borderline & beyond
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Dec 2017
626 messages
Blogs
Salut a toi,

J'ai été traitée pendant plusieurs années pour une dépression sévère. La première année j'ai tout simplement renoncé aux études. C'était très dur car ça signifiait un échec pour moi et ça rajoutait davantage à mon mal être.

En revanche, j'ai repris l'année suivante. C'était extrêmement dur mais je l'ai fait. J'ai réussi à avoir mon année et j'étais bien contente.

Il y a des tas de gens qui arrivent très bien a combiner AD et travail ou études. Il "suffit" de trouver la bonne molécule qui convient à ton train de vie. Un AD devrait te redonner l'envie de travailler sans t'empêcher de le faire. Il faudrait que tu en parles a ton médecin afin de voir d autres alternatives qui agitaient davantage en te "boostant" (type Effexor par exemple).

En revanche si tu viens d'entamer un nouveau traitement je te conseille d'attendre encore quelques semaines afin de voir le résultat une fois bien installé dans ton corps.

Quoi qu'il en soit ne perd pas espoir car il y a toujours une solution. Même sans aller en cours par exemple (j'ai eu un certificat médical général pour toute l'année lorsque j'ai repris) je travaillais chez moi et j'ai passé mes partiels. Si c'est compliqué pour toi de te déplacer (et dans le cas où aucune molécule ne t aide à ce niveau là) alors contacte ton administration et tes profs ils pourront t aider à quelque niveau que ce soit.

Courage même si c'est dur et surtout ne perds pas (trop) espoir !

"I've never had problems with drugs. I've had problems with the police." Keith Richards

Hors ligne

 

JulietteL femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Mar 2018
8 messages

Wonderland a écrit

Salut a toi,

J'ai été traitée pendant plusieurs années pour une dépression sévère. La première année j'ai tout simplement renoncé aux études. C'était très dur car ça signifiait un échec pour moi et ça rajoutait davantage à mon mal être.

En revanche, j'ai repris l'année suivante. C'était extrêmement dur mais je l'ai fait. J'ai réussi à avoir mon année et j'étais bien contente.

Il y a des tas de gens qui arrivent très bien a combiner AD et travail ou études. Il "suffit" de trouver la bonne molécule qui convient à ton train de vie. Un AD devrait te redonner l'envie de travailler sans t'empêcher de le faire. Il faudrait que tu en parles a ton médecin afin de voir d autres alternatives qui agitaient davantage en te "boostant" (type Effexor par exemple).

En revanche si tu viens d'entamer un nouveau traitement je te conseille d'attendre encore quelques semaines afin de voir le résultat une fois bien installé dans ton corps.

Quoi qu'il en soit ne perd pas espoir car il y a toujours une solution. Même sans aller en cours par exemple (j'ai eu un certificat médical général pour toute l'année lorsque j'ai repris) je travaillais chez moi et j'ai passé mes partiels. Si c'est compliqué pour toi de te déplacer (et dans le cas où aucune molécule ne t aide à ce niveau là) alors contacte ton administration et tes profs ils pourront t aider à quelque niveau que ce soit.

Courage même si c'est dur et surtout ne perds pas (trop) espoir !

Merci pour ta réponse :) En effet, je prend cette molécule depuis 3 ans et je ne sais pas si un changement serait la bienvenue... Je pense que c'est surtout le xanax qui flingue mon cerveau. Je ne sais pas comment les gens arrivent à combiner les deux car personnellement, mes troubles de la mémoire me paralysent dans mes tâches.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] La mode des Xanax, études d'antidépresseurs
par Xedniford, dernier post 23 janvier 2021 par Xedniford
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Sertraline - Prise alcool et antidépresseurs
par Maria19, dernier post 26 juillet 2023 par g_p_a
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Faire des "hallucinations" dues à des anxiolytiques
par joubine, dernier post 23 novembre 2018 par Psycholeptique
  1

Pied de page des forums