kit pour sniffer

Publié par ,
17181 vues, 9 réponses
avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
j'aimerais connaitre votre position concernant le kit "sniff" : qui contient une paille en plastique, une carte pour préparer sa ligne, un faux miroir" ..?
il semble que tous ne sont pas ok avec sa présentation, son utilité aussi
que pensez vous de la paille en plastique?
et le prix du kit? est ce que les caarud en achetent ou pas (à  cause du prix?)

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
Je n'ai pas en tête les kits pouvant être distribuer en CAARUD , mais je me souviens de ce offert par techno-plus lors des teknival , que je trouvai bien fait et complet.

Peut être ce sont les mêmes ...

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

jegthegui
Psycho junior
Inscrit le 11 Jan 2007
204 messages
Bonjour Bighorsse,

En ce qui nous concerne, nous ne distribuons plus de strawbags dans notre CAARUD, trouvant qu'ils sont trop chers pour l'impact sur la transmission VHC. En effet, nous nous sommes rendus compte que les pailles présentes dans les strawbags, sont trop souvent réutilisés par les usagers, car trop rigides.

Nous distribuons donc désormais uniquement des roule-ta-paille, du serum physiologique et des lingettes desinfectantes (pour se nettoyer les mains et le plan de "travail").

A ce sujet, il y a une phrase dans la circulaire N° DGS/S6B/DSS/1A/DGAS/5C/2006/01 du 2 janvier 2006 relative à  la structuration du dispositif de réduction des risques, à  la mise en place des centres d´accueil et d´accompagnement à  la réduction des risques pour usagers de drogues (CAARUD)...

"Par ailleurs, les outils de réduction des risques doivent être choisis sur des preuves scientifiques d'efficacité, lesquelles doivent être la référence principale pour sélectionner et maintenir les meilleures actions à  mener. A cet égard, il est rappelé qu´en l´état actuel des connaissances, l´analyse comparative coût-bénéfices-risques du « kit sniff » (ou « straw bag ») ne permet pas de démontrer l´efficacité de cet outil à  l´égard notamment du VHC."

Bien à  toi,

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
merci pour cette précision; cela confirme bien ce que j'en pensais! la paille rigide est en cause et peut propager le vhc facilement

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
Il me semblent que dans les kit de sniff distribué (y a quelques années) par techno+ la paille n'était pas rigide.

C'etait un bout de tube en plastique , comme un long tuyau qu'on aurai découpé en plusieurs petits bout de quelques centimètre.

Dernière modification par LLoigor (07 juin 2010 à  15:11)


Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

jegthegui
Psycho junior
Inscrit le 11 Jan 2007
204 messages
Exact lloigor, elle n'est pas rigide mais tout de même beaucoup plus rigide que du papier, papier que les usagers n'hésitent pas à  jeter.

Hors ligne

 

romain
Nouveau membre
Inscrit le 05 Nov 2010
4 messages
je confirme que c'est la même dans notre CAARUD. plus de kits de ce type cause réutilisation de la paille.
mais pour les habitants du 22, roule ta paille, sérum phy et lingettes sont dispos du mardi au vendredi, et peuvent même être livrés si vous habitez au milieu des vaches!

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Et la paille avec l'electricité statique garde du produit, donc il faut la decouper comme on peux pour recuperrer le reste, et celon l'etat, sa peut vite partir en mini boucherie.

Il me semble que dans la plupart de CAARUD on ne trouve plus de kit sniff, a cause des pailles entre autre. Et pleins d'autres plaintes des usagers nous ont été rapporté.

Le support argenté est trop petit, trop lèger, et avec les bords incurvé il arrive souvent de perdre du produit.

Les cotons tige, lingettes, mouchoires, Kpotes et lubrifiant sont par contre indispensable, mais les roule ta paille sont bien plus préventifs quant au risque de transmission du virus.

Sinon un paquet de post-it fera très bien l'affaire, et sera discret wink

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages

mikykeupon a écrit

Sinon un paquet de post-it fera très bien l'affaire, et sera discret wink

Les post-it pour se faire une paille , y a rien de plus pratique :)


Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

avatar
Zed homme
Nouveau membre
Inscrit le 30 Oct 2015
7 messages
Perso j me suis fait mon petit Kit avec des petites choses de tous les jours...des choses banales et qui somme toute me permettent d être servi des que j en ai envie ou que l occasion se présente...

C est au point qu il m est arrivé de les emporter sans même m en rendre compte, dans des situations qui auraient pu mal tourner... (douanes aéroportuaires par ex, avec pour destination la Thaïlande)surpris

En pendentif, en boutons de manchette, en porte clé... tout est bon pourvu que ce soit discret mais opérationnel pour moi ... (deux trois photos d exemple ci dessous).

Ca m évite de m encombrer tout en me permettant de palier a toute opportunité (a savoir que je suis un chargé...occasionnel, il peut m arriver de ne rien prendre pendant 6 à  8 semaines et que, non fumeur,  je carbure a l MDMA et aux extas)

/forum/uploads/images/1450/1450655851.jpg


/forum/uploads/images/1450/1450655871.jpg


/forum/uploads/images/1450/1450655884.jpg


Voilà  si je peux avoir donné une idée à  l un ou l autre, c est tant mieux.

Ha oui ...tout ce petit matériel provient du net et ne doit pas dépasser 50 euros d investissement (j ai pas vraiment compté vu que j ai pris plusieurs ex de certaines pièces et sur plusieurs semaines).

Bonne soirée à  tous et... restez justes dans vos doses que cela reste un plaisir !

Les paradis artificiels ont ceci de supérieur au paradis spirituel...je n y vais pas quand je dois, j y retourne quand je veux ! (Loi de Z)

Hors ligne

 

Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Problème lié au sniff - Sniffer de l'Elvanse
par pipopannelo, dernier post 16 décembre 2022 par pipopannelo
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Sniffer du phloroglucinol ????
par Titi, dernier post 09 janvier 2019 par Sufenta
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Conseils pour le sniff - Conseil et information pour sniffer la mescaline
par WW420, dernier post 30 janvier 2020 par Arnaudnïmes
  8
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Les outils pour le sniff a moindre risque

Pied de page des forums