Equanil 250mg en remplacement de tranxen 10mg

Publié par ,
11335 vues, 4 réponses
avatar
LLoigor homme
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
Bonjour a tous ,

Je me demandais si l'un de vous avez déjà  prit de l'Equanil et pourrai m'en parler un peu ?
Je sort de chez mon medecin , il me prescrit d'habitude la méthadone , du tranxen10 et du stilnox.

Il me demande si je vais bien , je répond que oui , je répondais vis a vis de mon sevrage méthadone.

Prise de tension , etc , puis on passe a l'ordonnance , il me met la méthadone et la je lui explique que niveau tranxen il m'en faut 5/jour car sinon je ne tiens pas les 14 jours , il m'en avais déjà  prescrit 5/jours auparavant mais aujourd'hui il n'a pas voulu roll

Je lui explique que je ne tiendrai jamais avec 2 boites , il me dit qu'il va me prescrire de l'Equanil , bon verra bien.

Passage a la pharmacie , je lit un peu la notice , et le pharmacien me dit que l'Equanil fait en général plus dormir que le tranxen hmm

Bon du coup je me dit que quelque part c'est peut être pas si mal de faire un changement de molécule , mais si le truc doit me foutre dans le coltar c'est pas tellement le but.
Je prend du tranxen , surtout pour calmé des gros coup de chaud , du stress , etc.

Fin bref si quelqu'un connais et peu m'amener quelques témoignages , si vous y avez trouvez une ressemblance avec le tranxen (bien que souvent l'effet diffère d'une personne a une autre). , etc.

Car hormis le fait que c'est un médicament prescrit pour le sevrage alcoolique et que la molécule le méprobamate a des propriété myorelaxantes (ca ce peu être sympa pour mes crampes),  j'ai pu trouver d'autres témoignages.

Merci d'avance wink

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

Mad Professor
Tableau B
Inscrit le 19 Apr 2010
832 messages
Lussa,

L'Equanil est un tranquillisant qui existait avant la découverte des benzos, dans les années cinquante, avant d'être détrôné par elles.
On peut dire qu'il fait le lien entre les barbituriques et les benzos, bien qu'il n'ait rien à  voir avec l'un ou l'autre.
C'est une bonne molécule, bien sédative et relaxante, voire hypnotique, mais tu devrais lui demander du 400mg, quitte à  couper le cachet en deux, enfin c'est mon avis, le 250mg je trouve ça un peu faible (en plus je me demande si ça existe encore, apparemment oui).
Pour situer, c'est un médicament pro-drogue du Soma, c'est à  dire que le Soma (carisoprodol) se transforme en partie en Equanil (méprobamate) dans le sang. Enfin bon le Soma ça n'existe pas en France, dommage. Voilou wink

Dernière modification par Mad Professor (04 juin 2010 à  20:06)


La marge, c'est ce qui tient la page (Jean-Luc Godard)

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
Merci Mad wink

Oui en cherchant un peu j'ai vu que les benzo avais peu a peu remplacer cette molécule.

Cool tu confirme ses propriété myorelaxantes (relaxante musculaire) c'est un effet que j'apprécie.

Après comme j'ai dit , mon pharmacien m'a aussi dit que ca faisais pas mal dormir , la par contre ca m'arrange moyen.

Bref je vais en prendre un ce soir (étant vierge de cette molécule j'espère avoir les jambes qui se relaxe bien , j'aime bien cette effet dans le lit smile) et ca va surement me faire dormir assez vite.

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

Mammon Tobin homme
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5574 messages
Bon anxiolytique je trouve, mais hélas la tolérance augmente très très rapidement >< Beaucouo plus vite qu'avec les benzos/opiacés. Au bout d'une semaine faut déjà  doubler les doses... (j'exagère à  peine)
Ça ne vaut pas les Soma ( <3 ) mais c'est un bon relaxant.

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
Bon j'en ai prit un (250mg) hier soir et effectivement , sensation de légèreté dans les jambes , léger mais agréable quand même , mon coup de chaud et le stress (ce pourquoi je prend du tranxen) sont parti aussi.

Bref je pense que c'est comme le tranxen au début , très "appaisant et calmant" (pour ma part) , avec le coté décontractant musculaire en plus , chose que je n'avais pas ressenti avec le tranxen.

Cela dit si faut doubler assez vite les dose , faudra voir avec le temps , car mon médecin m'en a prescrit en complément du tranxen (pour ne pas a devoir m'en donner trop) et non pour effectuer une rotation de molécule.

Bon on verra bien wink

Merci a vous deux pour les infos :)

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Clorazépate - Comment booster leffet du tranxen ???
par CHM, dernier post 28 décembre 2020 par Mister No
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Retrait du Meprobamate (Equanil)
par prescripteur, dernier post 02 mars 2013 par prescripteur
  19
logo Psychoactif
[ Forum ] Un vieux retrait qui reste d'actualité: l'equanil
par Albertine, dernier post 14 octobre 2021 par abelin
  3

Pied de page des forums