[ Gérer sa consommation ]
Code de conduite pour éviter l'addiction.

#1 
avatar
Von zymmel homme
Nouveau Psycho France
06 mars 2018 à 23:29
Quand j'ai commencé à explorer d'autres substance que le classique duo apéro bédo. Et ayant d'après les médecins une personnalité propice aux addictions. Je me suis imposé un code que j'ai nommé
"Les préceptes de la sainte trinité".
Alors non il ne s'agit pas de se fouetter jusqu'au sang en récitant des "je vous salut Marie" après avoir pris une dose. Loin de moi cette idée, étant un athée intégriste.
Non ici il s'agit d'un code pour gérer sa consommation utilisant trois principes fondamentaux, qui disent pour chaque produit:

-Une session ne peut excéder trois jours.

-Il ne peut y avoir plus de trois sessions dans une année

-Chaque session doit être espacée de minimum trois mois.

Pour m'y retrouver, j'ai un carnet de défonce ou je consigne toutes mes prises de stupéfiants.

Il m'arrive de faire des petites entorses au règlement (espacement de deux mois et demi au lieu de trois par exemple) mais en sept ans de grosse fiesta ou je m'en met plein la gueule je n'ai jamais commis de gros écart.
Et depuis ma cure de baclofène j'ai vraiment appris à aimer mes jours de sobriétés.

Que pensez vous de cette technique? Avez vous des astuces de ce genre?

Celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d’être un homme

Hors ligne

 

SALUT

Tu arrives à t’en tenir à 9 jours (maximum) de defonce par an ? eek

Si c’est le cas alors tes médecins avaient tort, tu n’as pas une personnalité propre aux addictions lol ! Je plaisante je ne suis pas médecin

Tout ce que je sais c’est que pour ma part, 3 sessions de conso c’est plutot par mois, et encore dans les mois calmes ^^

Enfin bon, je ne sais pas quoi te dire d’autre à part félicitations ! Et continue sur cette voie

Je me demandais depuis quand consommes tu et que consommes tu ?

Bien à toi

SWB punk1

Dernière modification par SickWilliamBoy (06 mars 2018 à 23:58)


« Mon avocat n’aurait jamais pu soutenir la notion selon laquelle, on s’éclate plus sans les drogues qu’avec. Et moi non plus d’ailleurs. »

Le problème avec la drogue c’est ceux qui n’en prennent pas

Hors ligne

 

#3 
avatar
Von zymmel homme
Nouveau Psycho France
07 mars 2018 à 00:45
Je fais 9 jours de défonce par produit. Mais si je fais le totale ça n'excède pas le mois dans l'année puisqu'en général je vais prendre plusieurs prods dans la même session.
Après je dirais que je consomme les grands classiques. A savoir MDMA, cocaïne, speed, LSD et champignons principalement. Le reste est dans l'ordre de l'exceptionnel.

J'ai connu l'alcoolisme et le cannabis en excès (jusqu'à 30 douilles/jour), Je sais que je peu déraper assez vite. C'est pourquoi je m'impose une ligne très stricte. J'aime trop la drogue pour devenir dépendant.

Ca fait 7 ans vraiment que je m'autorise tout ça. Après les hallucinogène c'est spécial puisque je les considères autant thérapeutiques que festif. Ils calment mes angoisses (sur une période d'un mois après la prise) et m'aident à contrôler mes phases psychotiques (à long terme).

Celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d’être un homme

Hors ligne

 

Ok, et bien apparement tout a l’air de rouler comme tu le veux, je ne vois pas quoi répondre de plus à ton message.

En espérant que tu continues à gérer comme ça !

SWB punk1

« Mon avocat n’aurait jamais pu soutenir la notion selon laquelle, on s’éclate plus sans les drogues qu’avec. Et moi non plus d’ailleurs. »

Le problème avec la drogue c’est ceux qui n’en prennent pas

Hors ligne

 

#5 
nola-v-v femme
Nouveau membre Netherlands
16 mars 2018 à 10:14
Salut,

wow, je suis impressionnée ... Tu as l'air d'avoir un très bon self-contrôle ! super


Perso je marche plutôt par une limitation d'une drogue, puisqu'en général je tends vers l'addiction à une seule drogue, qui varie selon les périodes wink Pendant deux ans c'était la weed, j'ai finis par réussir à "arrêter" (ou limiter à 1 fois par semaine avec les copains) en y allant pas à pas, et surtout en faisant d'autres choses qui me faisaient passer l'envie de fumer. Exemple, j'adore lire, et souvent des choses compliquées, bah en fumant je pouvais plus car je devenais trop débile !

Bref, pour pas re tomber dans ce cercle vicieux de fumer un peu tous les soirs puis aussi en début d'aprem because why not, tout simplement je ne fume plus - ou quasi jamais - toute seule.


Bon et maintenant depuis un an et demi c'est la MDMA qu'il est trèèèès difficile de limiter, d'autant que je me suis fait de nouveaux potes qui sortent beaucoup donc j'ai des occasions très tentantes tous les week ends. Voilà par exemple depuis la nouvelle année j'ai clairement abusé, je crois que j'ai pris quasi un week end sur 2 en moyenne ...
Je pense que la meilleure technique est tout simplement de ne pas s'installer dans des habitudes (exemple techno party tous les week end, ou voir les même gens tous les weekends) sinon ben c'est très difficile de s'en passer. S'entourer de gens qui savent faire autre chose que sortir et se droguer - c'est mon problème actuellement !
Savoir apprécier être sobre, comme tu dis. Y'a des weekends je me dis que franchement ça me plairait autant de partir en rando ou faire de la pêche ou n'importe quoi, car la fête quand ça se répète trop ça a un côté glauque. Surtout quand tu redescends vers 6h et que tu vois les gens qui ont redrop qui partent totalement en vrille et que le son est carrément pourri, ça me fait un petit choc à chaque fois !

Switcher les drogues aussi, pourquoi pas. Genre si vraiment vraiment tu as envie de prendre quelque chose un weekend, se diriger vers les trucs les "moins nocifs" mais qui te font quand même passer un moment sympa. Style champi, pour moi quand c'est très peu dosé c'est carrément chill et en plus je pense pas que je pourrais jamais être addicte de ça, et je pense que c'est peu toxique pour le corps.

Désolée pour le pavé mais merci pour ton message, ça donne de l'espoir ! J'aimerais prendre des drogues pendant encore longtemps mais parfois j'ai l'impression qu'à un moment ce sera plus possible et qu'il faudra forcément que j'arrête tout. Mais c'est cool de voir des gens qui ont gardé le contrôle et n'en ont retiré que les côtés positifs sur du long terme ! respect-2

Hors ligne

 

#6 
avatar
Recklinghausen homme
Adhérent PsychoACTIF France
16 mars 2018 à 10:56
Salut,

Chaque personne met en place ses propres garde fou pour éviter l'addiction... Ou pas.

A titre personnel, je dirais que c'est évident que 3 défonces par an dont les cessions durent deux jours au maximum évitent l'addiction !!!

9 jours de trip sur 365, c'est beaucoup trop peu pour développer une addiction.

Personnellement, j'ai abandonné cette façon de faire qui est trop complique à gérer et qui oblige à laisser des traces de sa consommation.

Et quand je vois que la prescription est de moults années, je suis beaucoup trop paranoïaque pour laisser à disposition un dictionnaire de les trips wink

De toute les façons, en vieillissant, mon organisme supporte de moins en moins les stimulants et les benzodiazepines, quand aux psychédéliques, contrairement à toi, amoureux de l'agent double français, il me sont " interdits " ( je déclare des soucis psy et cela peut être préjudiciable pour pas mal de monde, dont moi particulièrement ).
Quand aux delirogènes, ils n'ont jamais eu ma préférence.

Bref, hormis le cannabis, les Noids et les opiacés ( particulièrement l'oxycodone ), dont je suis dépendant ( physiquement pour les opiacés ), les autres produits sont anecdotiques dans ma consommation. Et je suis totalement dépendant des 3 autres, je n'ai plus à me poser la question d'éviter l'addiction...

J'ai juste accepter cet état de fait et j'essaie juste d'intégrer les consommations dans mon quotidien.
Je travaille, je suis père de famille avec plusieurs enfants à la maison, ce qui entraîne de facto pas mal de ménage, lessive, cuisine ( sans compter les devoirs ).

Je veille juste à ce que les consos ne m'empêchent pas d'exercer les diffèrentes taches de tous les jours. Car quand je suis sobre, je n'aime pas la personne que je suis ( et les personnes vivant auprès de moi également ). Force est de constater que ma dangerosité est inexistante et j'ai " juste " remplacé les neuroleptiques, benzo et compagnie que les diffèrents spécialistes me prescrivaient par les produits que j'ai choisi.

Pour conclure, chacun fait comme il peut pour éviter l'addiction ou pour l'intégrer dans son quotidien une fois qu'elle s'est installée.

Si cette méthode te convient, elle est parfaite pour toi, Fone Tsimmel ( ça claque pas mal quand le pseudo est écrit de façon Prononciative... Ou pas wink ).

Inutile de changer ce qui fonctionne.

Prends soin de toi,


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

#7 
BvVb homme
Nouveau membre France
19 juillet 2018 à 00:17
Salut à toi ??

L’important est d’être fort mentalement avec ces merdes de drogues. Fixe toi une limite.
Dis-toi que c’est la rareté qui donne la valeur à une action. J’entends par-là que moins de fois tu prendras, plus tu kifferas lorsque viendras ta consommation. Sois drastique avec toi-même.
Exemple : une fois dans l’année, ça sera ton petit plaisir annuel et après tu n’en parles plus. Et tu te concentre sur les vraies choses importantes de l’an vie (travail, famille, relations sociales ...)

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

2
[ Conduite et drogues ]
Contrôle routier : conduite sous benzo, faux positif opiacés ...  
Dernier message : 07 octobre 2023 par Banino75

0
Quelles drogues à éviter dans mon cas ? 
Dernier message : 15 juin 2025 par anin20

5
Les drogues à  éviter en étant épileptique 
Dernier message : 25 mai 2015 par Dapak

[ QuizzZ ]
Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
21166 personnes ont déja passé ce quizzz !

[ QuizzZ ]
Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
21326 personnes ont déja passé ce quizzz !

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.

 
logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS