une histoire vraie

Publié par ,
12791 vues, 20 réponses
avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
dès sa naissance, allie fut condamnée à  une vie sans la moindre facilité; en la voyant les paroles des deux parents furent

irrévocables "elle ressemble à  un petit vieux...elle ne fera jamais rien de bien dans sa vie...elle nous en fera voir !" s'ils

avaient su que les bébé ont la capacité dès la naissance d'enregistrer fidèlement toute parole les concernant, s'ils avaient su

que les bébé adorent leur parents au point de se conformer à  leurs attentes, alors ils auraient sans doute mieux compris

pourquoi leur fille devint une des plus grosses camées de sa ville !
l'enfance de cette petite là  fut un exemple type de maltraitance psychologique, tel qu'on en lit rarement dans les ouvrages

de psycho, ceci parce que les parents étaient passés maitre dans cet art si difficile de maltraiter tout en passant aux yeux

du monde pour des parents digne de ce nom: enfants bien élevés, ne se servant que si on les y autorisait, ne parlant jamais

à  table, etc....la maltraitance elle était enfouie dans des regards furtifs mais aux messages clairs "la ferme; ta gueule; tu vas

voir ce soir..." ou bien dans des petits gestes quand les autres adultes avaient le dos tourné : pincements au gras du bras;

cheveux tirés....
par contre à  la maison c'etait tout autre : une raclée par jour ,de façon systématique , pour allie, jugée responsable de

toutes les betises faites par les autres freres et soeurs ; au point qu'elle devint dure ! très dure! ne pas pleurer déjà  même si

maman faisait mal; ne pas parler pour se défendre car c'etait encore pire, qualifiée alors de menteuse....
un jour elle eu le malheur d'avoir fait caca dans sa culotte à  l'école, n'ayant pas osé demandé à  se rendre aux toilettes (car

allie était timide de façon quasi maladive avec tout adulte ) ; en rentrant à  la maison elle alla  aux toilettes pour tenter

d'effacer les traces de ses méfaits; elle essuya comme elle pu sa culotte; son frère alla vite fait le crier sur le toit...sa mere

déboula telle une ogresse, et frappa la petite "salope " ; sa punition fut de rester seule, nue jusque la taille, dans le couloir

noir ; allie s'autorisait à  pleurer avec sa poupée préferée dans les bras; cela calmait sa terreur des fantomes (l'appart en

était plein surtout le soir) mais pas ce sentiment d'être seule qui ne la quitta jamais de sa vie.
Elle reçut des raclées terribles pour : avoir oublier son sac à  gouter à  l'école (un petit sac rouge en plastique) ; avoir dit un

gros mot pendant la récréation à  un monsieur (en fait elle lui avait dit "bonjour" mais son frère transforma le texte); pour

avoir troué sa chemise :cela arrivait souvent car elle passait son doigt sur la couture du col , toujours au même endroit ce

qui finalement trouait le tisssu; pour avoir tapé son frère ; etc.....
Toutes ces raclées firent en sorte qu'Allie devint quelqu'un d'à  la fois dure aux coups, mais trop tendre au mental! être aimé

cela n'etait pas pour elle; mais par contre elle, elle adorait sa mère, mais avait une peur mortelle de son pere!
il faut dire que celui ci ne la portait pas dans son coeur! il l'a traita plus bas que terre, disant que son intelligence n'atteignait

pas les chevilles de sa soeur ainée , qu'elle méritait la mort et qu'il s'y emploierait , soit avec un fusil, soit en la brulant vive

dans son sommeil. Allie perdit à  jamais un sommeil normal, elle somnolait le plus souvent, tremblant des pieds à  la tête dès

que son pere rentrait , toujours tard dans la nuit; il criait, tapait dans les meubles, les cassait aussi , soit parce qu'on l'e.....soit

qu'il avait perdu des clefs...bref, tout était prétexte à  des crises violentes et terrifiantes pour de jeunes enfants....

A l'adolescence les choses s'aggraverent : les huissiers jeta la famille dehors, la famille démunie se retrouvant en HLM dans

une petite ville de riches; le père perdit son statut social d'entrepreneur et devint simple ouvrier , mais surtout grand

alcoolique fou et furieux...ses filles changeaient...des seins apparaissaient signe ostensible de leur futur dépravation,

surtout celle d'allie, promise à  toutes les quéquèttes du monde, aux dire du père....afin de conjurer ce destin, il décida à  la

fois et de la maudire et de la vouer au diable; pour se faire il mit dans ses affaires, à  son insu, des petits bouts de papiers

écrit en arabe, qui apportaient un malheur définitif à  sa fille haie, allie.Pour aider le destin ,il demanda à  sa fille de se tuer,

appuyer par l'ainée qui se rangeait toujours du coté du père...

Allie ne voulut pas obéir à  cette injonction là ! mourir oui peut être, mais surement pas par obéissance à  ce père si mauvais!

pourquoi lui faire ce plaisir là ? allie aimait les études, et se destinait à  un doctorat de psycho; mais c'etait sans compter sur

son destin, traçé il y avait 17 ans maintenant, avec les mots parentaux!
joints, éther, alcool, comas, shoots, héro, fix, potes, hollande, indes, thailande, espagne etc.....devinrent sa vie, même si elle

parvint à  travers les aléas de cette vie là , à  devenir psy.

comment faire sentir à  quelqu'un qui n'a pas connu la terreur, que l'heroine est l'anti terreur par excellence? quand la

terreur règne sur une âme, rien ne peut la consoler, ni personne surtout! face à  la terreur, allie etait seule, comme dans un

couloir de l'ancien temps, nue jusque la taille....et la terreur, le soir, les nuits, s'habille en vêtements noirs lugubres,ou blancs

fantomes, et vient danser sur votre ventre , vous pinçant l'ombilic, vous murmurant des invitations à  mourir en vous

décollant de votre corps....mais à  qui se plaindre? aux psy??? surement pas ils conclueraient bien sur à  une psychose! allie

d'ailleurs eu le malheur de leur faire confiance! elle y perdit sa raison de vivre: son métier! car son employeur apprenant

qu'elle était à  l'HP (désinto de temgésic!) jugea celle ci "dangereuse pour les clients" !!!!

Ses parents avaient donc eu raison dès le départ! elle ne valait vraiment rien! tout juste bonne à  se camer! le pire c'est

qu'elle ne pouvait qu'aimer l'hero! celle là  ne vous faisait pas de mal, ne vous abaissait pas , ne vous insultait pas, ne vous

trahissait pas! ce qui correspondait aux autres humains, incotoyables! les hommes voulaient son sexe, les femmes voulaient

son copain, les juges sa liberté, les psy ses pensées pour les lui arracher comme on le ferait avec de mauvaises herbes; les

flics ne pensaient qu'à  l'arreter pour l'humilier ("tu n'es qu'une paumée" ) ; sa famille elle se taisait, refusant d'évoquer le

passé...."allie se came parce qu'elle est mauvaise, voilà  tout"

Quel homme pourrait lui donner aussi chaud que l'héro?
quel personne lui offrirait son amitié sincere sinon l'héro?
quel monde pourrait être aussi bon que l'héro?

Le manque lui était une terrible épreuve car il venait réveiller les douleurs , les terreurs venues du fond de ses âges! elle le

fuyait comme elle fuyait son père; ils portaient tout deux la marque de la mort!
qui pouvait tenir la distance avec la mort sinon l'héro elle même?

Au derniere nouvelles, allie doit lutter chèrement pour rester en vie; son destin s'est attaqué à  son corps, puisqu'il a échoué à 

la tuer :soit par le suicide, soit par la came, soit par les autres......il ne restait plus que le corps....le combat n'est pas fini!

Dernière modification par bighorsse (06 juin 2010 à  16:21)


l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
excusez mais le texte ne s'est pas mis comme je le voulais

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
No comment neutral

Si ; bravo, et merci pour ce partage...

Il y a des textes qui n'appellent pas de réponse & il y a des jours où je ne peux pas répondre...

Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

Ganesh
Psycho junior
Inscrit le 16 Jan 2010
287 messages
Ton texte est poignant ...
Malgré tout, tu as réussi à  avoir un enfant & à  te lire, tu sais lui offrir tout ce dont tu as été priver!
C'est surement ta plus belle revanche...

" Seules 2 choses sont infinies: l'univers & la betise humaine,
  Et encore, je ne suis pas sur pour l'univers." Einstein

Hors ligne

 

PsYcOtTe
joyeuse tarée
Inscrit le 15 Apr 2009
90 messages
Je frissonne en lisant ton texte...Je ne sais pas trop quoi te repondre mis a part que je ne peux que respecter et admirer un parcours pareil...

Hors ligne

 

Sakura41
Nouveau Psycho
Inscrit le 22 Jan 2009
151 messages
Je ne trouve pas les mots,  tu es une sacrée maman ,   bisous

"La discorde est le plus grand mal du genre humain et la tolérance en est le seul remède " Voltaire.

Hors ligne

 

y091792k homme
en Fauteuil , RETRAITÉ jusqu'à la Fin .
Inscrit le 20 Aug 2008
702 messages
salut big, çà  fait longtemps !!! crois tu un jour retrouver la paix intérieure , le calme aprés la tempete , une forme de lévitation avant de tomber definitivement dans un trou noir sans fin ?    sad

la mort ne viendra pas me prendre de mon vivant....
Fumier ....JE suis Toujours Vivant ....!    PAPILLON  .

Hors ligne

 

avatar
tyler durden
Psycho junior
Inscrit le 23 May 2009
212 messages
trop d'adultes voleurs d enfance , briseur de reves
le pire ces quand personne ne voi rien et que tes boureau passe pour de bonne personne

Les jeux vidéo n'influencent pas les enfants. Si Pacman nous avait influencé, on aurait aujourd'hui des jeunes tournant en rond dans des salles obscures, gobant des pilules et écoutant une musique électronique répétitive et ennuyeuse" Kristian Wilson, Nintendo, Inc, 1989

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
merci à  chacun; non il n'y a pas necessairement de réponse à  faire alain, me lire et me le faire savoir est dejà  bcp!!
yO9 : je ne sais pas si un jour j'aurai atteint une paix intérieure...je ne le crois pas; j'ai fait bcp de travail sur moi même pour parvenir à  survivre malgré tout! j'y suis parvenue ce qui est déjà  pas mal je pense; je me pose plein de question à  propos de l'éducation que je peux donner à  mon fils!!! ce n'est pas simple de tenter de lui donner confiance en l'homme quand moi je je n'ai pas confiance en l'Homme! comment lui donner foi en l'avenir alors que je ne m'en vois pas??? alors je suis prudente avec mon fils; je ne lui impose pas mes vues de la vie , je préfere lui parler plus generalement...mais c'est difficile!
par contre je ne lui ferai jamais de mal , même psychologiquement , car je sais ce que c'est, comment ils font les bourreaux d'enfants pour saper l'élan vital d'une personne...!!!

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
Choutouma
Psycho junior
Inscrit le 05 Jun 2008
364 messages
J'ai lu. Très touchant. Très bien écrit aussi. Respect à  toi pour ton parcours.

L'EsPoIr EsT CoMmE Le CiEl DeS NuItS: Il N'EsT PaS CoIn Si SoMbRe Où L'OeIl QuI PeRsIsTe Ne FiNiSsE PaR DeCoUvRiR UnE EtOiLe...

QuE CeLuI QuI N'a JaMaIs TrAvErSé Ne Se MoQuE PaS De CeLuI QuI S'EsT NoYé...

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
merci bcp

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
maybe femme
Psycho junior
Inscrit le 14 Dec 2008
410 messages
vraiment très bien écrit Big !
Poignant

"Celui qui ne croit pas en sa bonne étoile, jamais la chance ne croisera."

Proverbe Chinois.


BONNE FIN DE SOIREE - BISOUS


La pire drogue, c'est l'amertume, elle empoisonne la vie, mais conserve son homme.   
                              [Pierre Baillargeon]

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
j'aime bcp le proverbe il a qq chose de profondément vrai!

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
Las Vegas PaRano femme
PsychoHead
Inscrit le 19 Sep 2010
1147 messages
Ton texte m'a beaucoup touché.
Tu es une femme (et maman bien entendu) courageuse.

Ton Histoire est touchante, je n'arrive pas a décrire ce que j'ai ressenti en lisant ton texte.

L'AVENIR reste prometteur.
Je te souahite plein de bonnes choses, de bonheur....

Amicalement

Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur, et rien d'autres...

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
cela me touche !merci

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
Las Vegas PaRano femme
PsychoHead
Inscrit le 19 Sep 2010
1147 messages
Je dirais plutôt MERCI à  toi, merci de nous faire partager ton histoire .... douloureuse.

J'espere que ca ouvrira les yeux à  certaines personnes, et que ca sensibilisera d'autres.

Bon courage pour la suite, et je me répéte : Plein de BONHEUR pour l'avenir!
Et le Bonheur tu le mértite...:)

Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur, et rien d'autres...

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
le bonheur n'est pas fait pour moi; j'aime bcp le philosophe CIORAN qui en parlant du bonheur écrit
"seuls sont heureux ceux qui ne pensent jamais autrement dit ceux qui ne pensent que le srtict minimum pour vivre"(cioran, dans "oeuvres p47)"

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

clodb168
Banni
Inscrit le 26 Jun 2009
1800 messages
Big

Ne connais pas Cioran. Sauf le nom mais c tout.
Merci pour ce texte impressionnant emouvant
Ou je me retrouve un peu ( maltratance d'enfants) meme bcp!
Je vois que les phrases ne se terminent pas
Il fo aller à  là  ligne suivante.
Est ce volontaire?
Sinon me permettrais tu de recoller les moreaux pour ine meilleure lisibilité.?
De toute facon je vaais le faire pour moi.
Merci en tout cas.
Ca n'a pas du etre facile d'ecrire l'histoire de la petitee Allie.

Dernière modification par clodb168 (05 octobre 2010 à  07:39)


Last exit to Bondy (93) - Speed:  Even lost memories have spectalular summers

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
reskap
non la lisibilité n'est pas bonne ; je ne sais pas comment cela a pu se produire; tu peux donc le recoller
non ce n'est pas facile d'ecrire ce genre de choses mais l'ecriture est libératoire...

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

clodb168
Banni
Inscrit le 26 Jun 2009
1800 messages
Big

Je crois que c pas reskap ( ca aurait pu....) mais Clodb qui a fait cette remarque .....
Tu aurais pas bossé sur le bloc note de l'ordi ?
Je le fais souvent et les resultats sont surprenants!!!!
OK j'vais recolle les morceaux.
Deja comme ca c super ! ca donne une touche de suspense ces fins de ligne coupées.

Je verrais bien ce texte en best of ..
Bon c secondaire mais ca lui donnerait une meilleure "visibilité."

Salut!!!! salut

Dernière modification par clodb168 (06 octobre 2010 à  14:50)


Last exit to Bondy (93) - Speed:  Even lost memories have spectalular summers

Hors ligne

 

clodb168
Banni
Inscrit le 26 Jun 2009
1800 messages
@ Big

Take 2 

Je vais etre RELOU mais dans "best of" il ya quelques histoires.
En general bien ecrites bien racontées - poingnantes et instructives.
Parfois droles
Dommage je suis pas au comité editorial d'ASUD.
Moi je l'aurais mis en BEST.ton texte en recollant les lignes bien entendu 
Je persiste et signe !!!  @ N.93 ils esr 11H00!!!!! ce maudit 9 novembre.

tonguesalut

Last exit to Bondy (93) - Speed:  Even lost memories have spectalular summers

Hors ligne

 

Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Mon histoire pitoyable
par Elfuzzor, dernier post 15 juillet 2015 par Elfuzzor
  10

Pied de page des forums