Question sur les muets

Publié par ,
8391 vues, 2 réponses
GreenMan homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Nov 2017
27 messages
Bonjours à tous! Mon poste n'a pas grand chose à voir avec le forum si ce n'est que la question m'est apparue pendant une belle défonce avec une douce weed.

Voila le problème, j'ai un ami qui lui même à le frère d'un de ses amis (oui c'est dur :p) qui est muet...  Mais pas sourd!
Donc je me demandais comment est il possible d'être totalement muet sans être sourd?
Je veux bien admettre qu'il puisse avoir un problème au niveau du larynx ou des nerfs qui le relie ou mémé au cerveau, mais qu'en est t-il de chuchoter? Cette action ne requiert que des mouvements de la bouche et du souffle.

Finalement on se retrouve avec quelqu'un qui ne peux pas parler, mais pourtant qui peut bouger sa bouche et souffler, alors pourquoi ne peut il pas chuchoter?

Méditez y mes amis et si vous arrivez à m'apporter une réponse je vous en serais reconnaissant!

Peace

Hors ligne

 

Fluche femme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Nov 2017
522 messages
Blogs
Tu peux avoir un sacré paquet de raisons qui rendent quelqu'un muet : problème au larynx, aux corde vocales ... mais souvent au cerveau, que ce soit inné ou acquis (après un AVC par exemple). Les aires cérébrales qui gèrent la compréhension ne sont pas les mêmes que celles qui gèrent la production orale. Tu peux donc avoir quelqu'un qui a peu ou pas de problèmes de compréhension, et qui est incapable de formuler ses pensées. Je te laisse un peu de lecture : https://fr.wikipedia.org/wiki/Aphasie

Hors ligne

 

GreenMan homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Nov 2017
27 messages
Très intéressant je comprend! Merci beaucoup de ta réponse elle résout un grand mystère pour moi :)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Pied de page des forums