La France et ses années de retard sur la pédophilie.

Publié par ,
7758 vues, 10 réponses
avatar
LLoigor
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
Comment souvent je suis tombé sur un très bon documentaire (dans le sens instructif) et je me suis dit que j'allais vous en faire profiter.

Je n'ai hélas pas réussi a retrouver la video sur le net , ca aurai était plus simple alors je vais résumé.

Déjà  quelque chose qui était expliqué par un spécialiste des trauma le docteur Serge Stoléru psychiatre et chercheur de l'Inserm (Institut national de la santé et de la recherche médicale français) , il expliquai que souvent une personne , principalement les enfants , quand ils se font agresser sexuellement , au niveau du cerveau il s'opère pas mal de chose.

Déjà  une très forte augmentation d'adrénaline dut a la peur , la surprise , le choc , etc.

Cette forte augmentation du taux d'adrénaline fait bien entendu accélérer le ritme cardiaque , du coup le cerveau voyant cet énorme taux d'adrénaline relâché , va produire des endorphine , petit rapel avec la définition d'une endorphine :
Les endorphines, ou endomorphines, sont des composés opioïdes  peptidiques  endogènes. Elles sont secrétées par l'hypophyse  et l'hypothalamus chez les vertébrés lors d'activité physique intense, excitation, douleur et orgasme. Elles ressemblent aux opiacés  par leur capacité analgésique  et à  procurer une sensation de bien-être.

Et du coup il arrive très souvent qu'a cause du fort taux d'adrénaline dans un premier temps , puis en deuxième temps du très fort taux d'endorphine relâché , l'enfant refoule ce souvenir et il peut mettre plusieurs dizaines d'années avant de s'en souvenir.

Maintenant du point de vue pédophile , comme je le disais en titre et c'était un peu le sujet du documentaire , la France a des années de retard sur le traitement psychiatrique des personnes pédophiles , en comparaison ou en Allemagne par exemple il y a des pub télé qui font des appels a des personnes qui si il sentent d'eux même certaines pulsion en présence d'enfant de composer un numéro afin qu'il puissent être incorporé dans un protocole de traitement.

La France a refusé catégoriquement la diffusion d'un tel spot TV , et ne fait pas suffisamment de recherche psychiatrique sur les pédophiles , notamment sur comment les soigner.

Car avec les traitements connu actuellement , le professeur Stoléru nous montré 2 IRM d'un cerveau , 1 d'un pédophile encore avec ses pulsions ou l'ont avez entouré en rouge certaine zone du cerveau (une zone ou l'ont refoule nos souvenir , car souvent les pédophiles ont était des victimes de pédophiles auparavant , qui eux mêmes , etc)
Et sur la 2eme IRM de son cerveau , après des mois de traitements , plus de zone entouré en rouge , la personne avec ses envie pédophile étant venu en tant de cobaye pour se faire soigner , disais clairement avec le traitement (pas de castration ni rien de cet ordre) ne plus ressentir de pulsion pour les enfants.

Puis le reportage passe dans le concret avec un Francais d'une trentaine d'année qui a insisté pour témoigner a visage découvert , cet homme reconnais avoir eu il y a quelques année lors d'un anniversaire une énorme pulsion sexuelle pour une fille de 4 ans.

Il raconte comment ca l'a traumatisé , il ne se reconnaissais plus et avais l'impression qu'un immeuble lui tombé sur la tête.

Et puis un jour il a comprit , énorme flash back , il s'est souvenu des viols qu'il avais subit lui même étant enfant et qu'il avais donc inconsciemment refoulé pendant plusieurs années (adrénaline + endorphine , etc) , tout est revenu d'un coup.

Ce qui explique souvent pourquoi des plaintes sont déposé si tard , car dans certain cas l'enfant et le cerveau si complexe encore a nos jours , arrive a mettre dans un coin un souvenir et il est impossible pour l'enfant de s'en souvenir ... jusqu'à  un certain jour ...

En l'occurrence pour cet homme de 30 ans a peine c'était lors de cet anniversaire.

Aujourd'hui a cet homme , en France on lui dit en gros , désolé on ne peu pas vous soigner (en Allemagne , en Angleterre , en suède , etc labas il y a des appel a témoins pour expérimenté qui ont débouché sur d'excellent résultat) , du coup qu'est ce qu'il reste a cet homme !?

Cet homme a eu le courage lui même de prévenir tout ses voisins ayant des enfants , il confie que cela ne se passe pas trop mal , les gens savent et prennent leur précautions avec leurs enfants.

Mais en gros pour cet homme qui fut victime , et aujourd'hui qui demande a être soigné , on lui dit "on peu rien faire pour vous" , c'est presque comme si on lui dirai "vous n'avez cas passer a l'acte la on vous collera 20 ans en prison , vous serais loin de vos pulsions labas" roll

Cet personne n'est pas un cas isolé , si la France regarderai un peu ce qui se passe ailleurs , beaucoup de personnes ayant était victime enfant de pédophile et aujourd'hui ressentant des pulsions sexuelles pour les enfants pourraient être prit en charge et soigné.

La France refuse tout protocole , refuse les spot TV comme il en passe en Allemagne (car les cliniques qui expérimente ces traitements pour enlever ses pulsions ont besoin de plus de sujet , du coup en Allemagne ils en ont fait une pub TV et ca a porté ses fruits).

Et le spot n'a rien de "choquant" , ca se passe dans un train un homme de 30ans est assis , puis une mère et sa fille prennent la banquette d'en face , et on entend le poul cardiaque de l'homme qui s'accélère quand il regarde la fille , puis le train s'arrête a la station ou descende la mère et la fille et le poul du type aux pulsion se calme , et une phrase dit en gros "si vous aussi vous être troublé en présence d'enfant contacté le 00 3453 etc pour vous faire aider".

Y a absolument rien de choquant roll Et pourtant la France a refusé la diffusion du spot et des éventuels protocoles pour prendre en charge les personnes qui se présenterai spontanément ... bref sujet tabou visiblement.

Bref j'ai trouvé ce docu très intéressant déjà  sur le mécanisme d'accumulation de molécule produite par notre corps qui font qu'on arrive a pouvoir cacher et oublier un évènement pendant 10 , 20 , 30 ans.

Mais aussi sur le fait que la France préfère laisser des pédophiles (souvent victimes étant jeunes) dans la nature et pouvant passer a l'acte et faire encore des victimes , car on refuse tout simplement de les prendre en charge AVANT le passage a l'acte , et ceux même pour les personnes qui se présente d'elle même dans des centres de soins (sauf exceptions les 48 personnes qu'a du chercher le professeur Stoléru tout seul sur internet)

Ici vous trouverai un article sur le docteur Stoléru , qui explique qu'en gros il doit se débrouiller pour trouver des patients pour tester les nouveaux traitements au résultats très prometteurs.

Le Dr Stoléru souhaite enrôler 48 patients pendant deux ans pour tester l'efficacité de l'acétate de cyprotérone (Androcur) et de la leuproréline (Enantone), normalement utilisées pour d'autres indications.
...........
Le projet a reçu un fort soutien de Nicolas Sarkozy lorsqu'il était ministre de l'Intérieur et la lutte contre la pédophilie est devenue un enjeu éminemment politique. "Mais le projet est né il y a exactement dix ans et il n'a absolument pas de couleur politique," assure le Dr Stoléru. "C'est moi, en tant que chercheur, précise-t-il, qui suis allé démarcher les ministères" parce qu'il n'existait pas de projet de recherche sur ce thème".

Source : http://www.psychomedia.qc.ca/pn/modules … p;sid=5290

C'est ce même professeur qui dans le reportage se plaignais du laissé allez des pouvoir public sur la question du traitement des pédophiles , du refus du passage du spot TV (lui évitant ainsi a devoir lui même se chercher des patients sur internet).

Ce même professeur qui dans le reportage montré avec les photo des IRM les résultats plus que positif de son protocole.

Bref la France se veux être une nation phare de l'Europe , mais dans beaucoup trop de sujet elle est vraiment largué ... la pédophilie en France ca reste encore taboo comme beaucoup d'autres sujets neutral

Dernière modification par LLoigor (07 juin 2010 à  11:43)


Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

avatar
tyler durden
Psycho junior
Inscrit le 23 May 2009
212 messages
salut
moi j ai été abusé par un pedophile de mes 7 ans a mes 9 apres ont a demenager avec ma famille , ca ma sauvé de ce type qui etait devenue mon parrain

vous pouvez imaginé les pire truc qu ont peu faire a un gamin sexuelement ba a moi ca mes arrivé (video , avec d autre enfants , sodomie ect ...)

il y a quatre ans j ai reussi a porté plainte donc 18 ans apres et ca fait deux ans que j arrive a en parler a mes amis
ce qui ma poussé a porté plainte ces mon ex
elle avais un enfant et apres que je lui aio raconté mon calvaire elle a u des doute sur moi et elle ne comprennais pas pourquoi j en parlais aussi calmement et sans rage

j ai u le temps d etre en colere beaucoup d année ont passé donc j en parle avec un certain recul mes ca choque les gens

donc j ai porté plainte il y a quatre ans
de ma plainte 8 autre personne abusé comme moi mon suivi et ont porté plainte
mes ce monsieur est encore en liberté j attend encore le procé
alors que tous ont raconte exactement la meme histoire
j ai honte d apartenir a cette societé qui l aisse quelqu un comme lui en liberté

des enfants en trois ans j en ai vu des dizaine passé chez lui alors j imagine depuis toute ces anées

pour moi il y a deux type de pedophile
il y a le mec qui un jours a une pulsion et qui va derapé celui la il fau l aidé

et il y a  celui qui ma violé celui la il a un technique et il utilise la meme avec tous les enfants ca demarche et refléchi il manipule les enfants comme des pantin
celui la ne changera jamais
de plus il a volé trop d enfance trop de reve lui il doit etre puni severement mais bon il a gagné quatre ans de liberté et je ne sais pas quand sera son procé
il doit juste allé pointé ches les keuf une fois par semaine (c imonde)
et moi comme beaucoup sur ce site ont ces ce que c de ne pas reussir a resisté a ces pulsion et pour moi ca fait quatre en qu il continu 
c pas parceque je me faisait tapé sur les doigt par les keuf que j avais arrété l hero
pour lui c pareil
c infame qu il ne sois pas en prison

pourquoi j ai mi autend de temps a en parler au autre
parceque l on ce sent reponsable on a l impression d avoir participé alors qu'a 7 ans j ai rien choisi je me suis fait manipulé en meme temps on a honte
ce que je vais dire et choquand mes c la verité et c la meme pour tous et c surtout ca qui fait qu ont ce sent coupable
que ca sois une femme ou un homme qui vous fait une felation la sensation physique est agréable de la né une culpabilité qu ont va porté pendant des années
peu etre que des tous petit enfant oublie refoule ca mes quand ont a 7 ans ont oublie pas

je vais un lien aussi avec ma consomation exessive de drogue c pas directe comme lien
le fait d avoir subi ca ma amener a etre hyper sensible j ai un probleme de timidité j aime pas qu ont me touche sauf ma copine
genre je doit dormir avec un pote je vais dormir abillé sur les drap et pas dedans
cette fragilité en moi ma fait commencer a me drogué tres jeune
maintenant j ai d autre raison aussi mes pour moi ce lien existe

viole-hyper timidité et sensibilité - drogue

je finirai par un chanson de lofofora

regar dans les yeux celui qui te souille
fait un veu et coupe lui les couille

Les jeux vidéo n'influencent pas les enfants. Si Pacman nous avait influencé, on aurait aujourd'hui des jeunes tournant en rond dans des salles obscures, gobant des pilules et écoutant une musique électronique répétitive et ennuyeuse" Kristian Wilson, Nintendo, Inc, 1989

Hors ligne

 

avatar
LLoigor
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
Tu a parfaitement raison sur de nombreux point tyler , notamment sur le fait qu'il y ai différent "type" de pédophile.

Il y a comme mon post le décrivais des gens qui enfant on était abusé sexuellement et qui une fois adulte , il leur arrive de passer a l'acte.
Souvent ces personnes sont les premiers a réclamer des soins.

Et les autres : ceux ayant un trait psychiatrique plus pervers , qui bien souvent n'ont pas forcement subit de viol dans leur enfance , qui calcule tout , récidive , et ne reconnaissent jamais dans les tribunaux ou en GAV leurs actes et qu'ils sont pédophile ...

Du coup le problème est double , pour le premier cas ont pourrait les soigner mais la France a des années de retard et ne s'investit pas suffisamment pour le faire.

Pour le 2eme cas , ils refusent les traitements , refusent de reconnaitre qu'ils sont pédophile , du coup finissent en prison , et récidiveront la plupart du temps si on les libèrent hmm

En revanche , je t'assure que certain enfant de 7ans (voir plus jeunes ou plus vieux) qui subissent un viol , certain arrivent a le refouler et l'enfouir très profondément dans leur mémoire au point de même plus s'en souvenir , et certain ne vont s'en souvenir que des années plus tard , ca n'a malheureusement pas était ton cas tyler sad , tu t'en ai toujours souvenu.

je dit malheureusement car j'imagine que ca doit être plus facile pour un enfant de 7ans qui subit un viol de vivre sa jeunesse si son cerveau arrive a enfouir se souvenir , quitte a ce qu'il re-apparaisse a 25 ans ou la on est je pense plus armée psychologiquement pour y faire face.

Que de devoir a 7 ans passé sa jeunesse , puis son adolescence avec ce traumatisme sad

D'ailleurs ce refoulement qui se produit parfois , explique surement comment bon nombre de pédophile ont échappé a des condamnations , car l'enfant le jour du procès ne s'en souvenais pas , il était donc facile pour le pédophile et son avocat de nier les faits neutral

Rahhhhh je cherche partout , pas moyen de trouver un site qui proposerai ce reportage expliquant les méthodes du refoulement de souvenir , et les retard conséquent de la France pour ce qui est des traitements médical pour les pédophiles réclamant des soins.

Dernière modification par LLoigor (07 juin 2010 à  12:51)


Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

Mad Professor
Tableau B
Inscrit le 19 Apr 2010
832 messages
Salut lloigor,

Même si un enfant refoule ces abus et ne s'en souvient pas, son inconscient, lui, s'en souvient et l'enfant passera obligatoirement par des phases d'auto-destruction et des problèmes psychologiques graves. Ce n'est pas une bonne chose de refouler ces abus, l'esprit, lui, s'en souvient et le fait payer à  la psyché et au corps de l'enfant, devenu adolescent puis jeune adulte.

La marge, c'est ce qui tient la page (Jean-Luc Godard)

Hors ligne

 

avatar
LLoigor
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
Ça je ne sais pas :)

Je disais juste ce qu'expliquai le docteur Serge Stoléru , c'était un docu de 40min il n'a pas développé sur tout les points que tu cite , mais je pense pas qu'il dise le contraire de ce que tu a dit sur la psyché wink

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

avatar
tyler durden
Psycho junior
Inscrit le 23 May 2009
212 messages
dans mon histoire je n aurai rien dit et il ma falu 20 ans pour en parler les 8 autres n aurai rien fait du moins pour le momment et il serai encore en liberté
quesque je dit il est encore en liberté
ca me fait gerber
je suis passé au tribunal pour 6 g de shit deux mois apres que je me suis fait chopé et lui ca fait quatres ans qu il est libre
pour vous montrée le pouvoir de ce type il y a des personne qui etai victime en meme temps que moi et jusqu a que je revele l histoire il aller encore chez lui et des le momment ou il ont vu que j avais porté plainte ils ont porté plainte aussi et je suis quasiment sur que si j avais pas demenager j y serai encore

je pense aussi que ca doit etre terrible de refoulé ca parceque le jours ou ca te revient en pleine face ca doit faire l effet boing 747 en pri en pleine face

moi aussi j ai mi ca de coté dans ma tete mais sans jamais l oublier mais en reusisant a en faire abtraction 
j espere que le procé arrivera bientot pour lui ca serza les assise et il risque 15 ans

j ai u une confrontation avec lui et comme dit lloigor c le genre de pedophile qui ne reconnnaitra jamais pour lui c un complot pour lui soutiré de l argent (il faudrai vraimment etre horrible pour faire risquer 15 ans de prison a un type pour un poigner d euros) 

ont pourra jamais le soigner parcequ il n avourra jamais
tu peu pas te soigner si tu te dit pas malade

aujourd hui je veu qui paye il ma volé mes reve mon enfance il a toucher a quelquechose de sacrée et de pure (les enfants)

mais j en veu aussi a la justice qui laisse cette animal en liberté depuis quatre ans alors que tous le monde est certain de ca culpabilité
pire il a deja par le passé été condanné pour atouchement sur mineur ou je croi qu il a fait un an  avec le bracelet electronique
aujourd hui depuis 3 mois l enquette de la justice est terminer , quesqu'il attende pour le juger le" foutre en prison et nous libéré de ce poid il ma volé des année enfant et ca fait quatre ans qu ont me vole je veu pouvoir passé a autre chose je veu pouvoir ne plus jamais entendre parler de lui

Les jeux vidéo n'influencent pas les enfants. Si Pacman nous avait influencé, on aurait aujourd'hui des jeunes tournant en rond dans des salles obscures, gobant des pilules et écoutant une musique électronique répétitive et ennuyeuse" Kristian Wilson, Nintendo, Inc, 1989

Hors ligne

 

avatar
Shaolin
Modératrice à la retraite
Inscrit le 20 Sep 2009
3454 messages

tyler durden a écrit

(il faudrai vraimment etre horrible pour faire risquer 15 ans de prison a un type pour un poigner d euros)

Malheureusement, ça arrive, pour l'argent et pour d'autres raisons.
Et à  cause de celà , quand ça te tombe dessus et que tu vas voir les flics, on te demande si tu étais maquillée, si tu portais une jupe, si tu as eu une attitude provocante... Bref, les gens ont des doutes. Et ça doit être encore plus dur pour un homme d'être entendu.
Les gens qui mythonent là  dessus devraient être condamnés sévèrement, que ça leur passe l'envie de raconter des conneries à  ce sujet. corde-pour-se-pendre
Faut vraiment être grave pour avoir l'idée d'inventer un truc pareil, ils se rendent vraiment pas compte de ce que c'est que de vivre avec ça!!

J'aimerai avoir ton courage, Tyler.
Merde pour ton procès, et tout mon soutien. wink


Faut rien regretter... Revendique tes conneries, elles sont à  toi. Et surtout, vis à  fond! On vieillit bien trop vite. La sagesse, ça sera pour quand on sera dans le trou.        Jacques Brel

Hors ligne

 

avatar
tyler durden
Psycho junior
Inscrit le 23 May 2009
212 messages
quand je suis arrivé au commissariat de toulouse le grand au minime j'attend il y a un  peu de monde devant et deriere moi
c a mon tour
je dit je vient pour porté plainte contre un pedophile pour viole
la keuf me regard et rigole en me disant mais vous ait sur
je lui dit oui ca mes arrivé quand g t enfant
elle rigole moins la pute d un seul coup
apres elle me dit (acrocher vos ceinture ) vous pouré repasé demain personne peu vous recevoir aujourd hui , revenez demain a 14h00

ca a été dure pour moi de faire cette demarche  c t le secret de ma vie que je faisait eclaté au grand jours et ont me dit revenez demain (truc de ouf)

le landemain je vient a 14H00 et j ai vraimment hesité avant d'y aller
et la je doit redire mon histoire devant tous le monde a l aceuil et il ne save meme pas avec qui j ai rdv , la keuf du jours avant n avais pas pri de rdv pour moi
voila comment ca ce passe quand on vient leurs donner un boureau d enfants au keuf il vous ri au nez

Les jeux vidéo n'influencent pas les enfants. Si Pacman nous avait influencé, on aurait aujourd'hui des jeunes tournant en rond dans des salles obscures, gobant des pilules et écoutant une musique électronique répétitive et ennuyeuse" Kristian Wilson, Nintendo, Inc, 1989

Hors ligne

 

avatar
Shaolin
Modératrice à la retraite
Inscrit le 20 Sep 2009
3454 messages
Douloureuse expérience pour moi aussi. C'est même une des raisons qui ont fait que je ne suis pas allée au bout de ma démarche.  Mais toi t'es tombé sur des sacrés connards!!!

Dernière modification par Shaolin (09 juin 2010 à  10:47)


Faut rien regretter... Revendique tes conneries, elles sont à  toi. Et surtout, vis à  fond! On vieillit bien trop vite. La sagesse, ça sera pour quand on sera dans le trou.        Jacques Brel

Hors ligne

 

Mammon Tobin
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5574 messages
Tyler, tu sais que tu peux demander un entretien privé (faut patienter par contre) au lieu de tout raconter dans la file d'attente?

Hors ligne

 

avatar
tyler durden
Psycho junior
Inscrit le 23 May 2009
212 messages
c pas de raconté qui me gène mais c devoir le dire deux fois
puis j ai pas tous raconté mes juste le fait de dire qu ont a été victime de ca ces pas facile et eux fon rien pour te le simplifié

a combien ont a dit revenez demain ?? et combien son revenu ??
il y telement peu d afaire mise au grand jours comparé a tous ces pedophile qui ne seron jamais inquieté

je me dit c quoi cette justice ca fait quatre ans que j attend ce procé ca fait 4 ans qu il peu continuer ces saloperie
c pas parcequ il est inpliqué dans cette affaire que ca pulsion de merde a disparu et ont le laise en liberté
pour moi il continue je sais ce que c des pulsion avec l heroine et ma pultion de l hero ne sais pas envoler quand les keuf mon pecho
j ai les boule
c cette justice maintenant qui peu me permettre de passé a autre chose mais elle est trop occupé a jugé des pauvre type qui survive en vendent trois barette
super les priorité

Les jeux vidéo n'influencent pas les enfants. Si Pacman nous avait influencé, on aurait aujourd'hui des jeunes tournant en rond dans des salles obscures, gobant des pilules et écoutant une musique électronique répétitive et ennuyeuse" Kristian Wilson, Nintendo, Inc, 1989

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Ces 10 dernières années, une hécatombe pour la musique
par Mascarpone, dernier post 10 avril 2018 par Zahir
  158
logo Psychoactif
[ Forum ] "where is France?"
par étho-célo, dernier post 16 août 2008 par behrthram
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] France 4 en ce moment
par tonybrown, dernier post 22 mars 2015 par tonybrown
  0

Pied de page des forums