Poudre de champignons

Publié par ,
12689 vues, 26 réponses
Mobidick homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Oct 2017
150 messages
Salut à tous !

Je viens de finir la réduction de l'ensemble de mes champignons en poudre.
Ayant une quantitée de poudre plutot conséquente, je me demandais si vous aviez des conseils pour son utilisation ou son stockage.

J'ai essayé de faire des chocolats aux champignons il y a pas longtemps. (Chocolat fondu + lait + beurre mélangé que je met dans des moules a glaçon puis je met 1.5g de poudre par "glaçon", puis je mélange puis hop au congelateur)

Concernant le miel bleu j'hesite, je me dis que le dosage doit etre tres difficile et que ce n'est pas rdr.

Dernière modification par Mobidick (11 mars 2018 à  12:15)

Hors ligne

 

avatar
sphax
modérateur à la retraite
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Nov 2011
3806 messages
Salut
pour le miel tu récupère des mini pot à confiture (comme ceux des hôtel) que tu stérilise avant (20 min à la cocote minutes) tu remplis de miel (légèrement chauffé au bain marie pour le rendre plus liquide) et tu rajoute une à deux part de poudre et tu mélange. tu fermes et c'est bon.

J'en ai conservé près de deux ans de cette façon et aucun problème si les pots son gardé à l’abri de la lumière et des gros changement de température (perso c'était au fond d'un placard)

;p sphax

Hors ligne

 

Teona Nacatl homme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jul 2016
325 messages
Pour les conserver, je compacte la poudre (tu es bien certain qu'elle est absolument sèche, pour éviter la moisissure?) dans un sac hermétique, lui même placé dans un bocal en verre. Je place un poids dessus pour que le sac plastique sous vide ne se regonfle pas.

On peut ensuite mettre le tout au frigo ou au congélateur, en prenant bien garde d'attendre que le bocal soit à température ambiante lorsqu'on l'ouvrira par la suite (pour éviter la formation de condensation à l'intérieur) .

De cette manière, je peux garder une récolte deux ans sans perte notable de puissance.

Les drogues ne sont pas dangereuses en elles-mêmes. Par contre le manque d'information l'est.

Hors ligne

 

nana femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Feb 2018
17 messages
c'est marrent ton idee de chocolat, ca marche bien ? ca se conserve et la perche est good ?

Hors ligne

 

Mobidick homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Oct 2017
150 messages
Merci pour vos réponses !

Effectivement ta solution pour le miel est interessante sphax, j'y penserais un de ces quatres.
Chocolat, miel... Il y a de quoi faire un bon gouté ! La derniere fois j'ai mis la poudre dans une compote, ça passait super bien.

Concernant la poudre, il me semble qu'elle est bien seche puisque les champignons mixés etaient ceux sechés avec le deshydrateur. Cependant certains des champignons étaient assez creux a l'interieur et ils ne croustillaient pas tous vraiment (alors que stockés dans une boite remplie de petits sachets de dessicant) c'est justement l'une des raisons pour lesquelles j'ai décidé de les reduire en poudre.

J'ai mélangé la poudre obtenue ce matin avec la poudre obtenue via mes sessions de mixage precedentes. Il y a environ  moitié ancienne moitié nouvelle (pour un total de 130g environ). Le tout est mis dans un bocal fermé dans la boite où se trouve le gel de silice en sachet.

Je pense que je vais vider le contenu du bocal dans du céllophane pour bien verifier que tout est bien sec (il me semblait mais tu m'en as fais douter !) puis compacter le tout afin d'avoir un bloc.
Peut etre que mettre ce bloc sous cellophane au deshydrateur a 40 degrés pendant une dizaine d'heure permettrait d'assurer un dernier sechage avant de laisser reposer le bloc au fond d'un tiroir.


Comment s'assurer que la poudre est bien seche ?

J'ai pu remarquer lors du mixage la presence d'une "fumée poudreuse" lorsque j'ouvrais le robot pour recuperer la poudre. Je suppose que c'est lié au fait que les champignons soit hachés si finement que certaines particules s'échappent. La perte me semblait minime. Par contre en glissant mon doigt sur les bords du robot j'ai pu obtenir une sorte de pate super fine avec tous les résidus de poudre, comme le polen obtenu en ayant grinder quelques tetes de beuh.

Hors ligne

 

avatar
leopole homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Jan 2018
45 messages
Une petite question  me taraude   
je voudrais faire du miel bleu mais j ai qu un grinder qui fait pas tout a fait de la poudre avec des légers petits morceaux .
vous pensez que ca pourrait  poser problème ?

Dernière modification par leopole (11 mars 2018 à  14:43)

Hors ligne

 

avatar
leopole homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Jan 2018
45 messages
Une derniere petite question ..
j ai eu quelque soucis avec mes deux derniers growkit qui ont pas voulu pousser au premier flush ..
ils ont pousser au second mais vraiment tres lentement  en 2 semaines a peut prêt  pour arriver a maturité (je compte deux semaines a partir du moment ou ils sont sorti )avec pleins d avortés 
mais j en ai eu une bonne quinzaine d assez bonne taille  qui sont ULTRA bleu a l intérieur j avais jamais vu ca !!
cela vous est déjà t il arrivé ???
ca vient de quoi d après vous ?

Dernière modification par leopole (11 mars 2018 à  15:15)

Hors ligne

 

Mobidick homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Oct 2017
150 messages
Oui tu peux mais plus les champignons sont réduits en poudre plus la surface exposé au miel sera importante.

Du coup je te conseille d'essayer de les decouper le plus finement possible.

Hors ligne

 

avatar
leopole homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Jan 2018
45 messages
Merci Mobidick  wink

Hors ligne

 

avatar
leopole homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Jan 2018
45 messages
/forum/uploads/images/1520/1520777084.jpg

Dernière modification par leopole (11 mars 2018 à  15:04)

Hors ligne

 

Mobidick homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Oct 2017
150 messages
J'ai deja eu ce cas de bleu sur des champignons que j'avais recolté voir un peu trop manipulé. C'est juste la psylo qui "tache" le champignon, rien d'alarmant !

Hors ligne

 

avatar
leopole homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Jan 2018
45 messages
ca roule ...
jme faisais pas plus  de soucis  que ca ...
je me demande  juste  si  ils seront  plus fort ( comme énormément bleu) que d autre  ..

Hors ligne

 

Teona Nacatl homme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jul 2016
325 messages

Mobidick a écrit

Peut etre que mettre ce bloc sous cellophane au deshydrateur a 40 degrés pendant une dizaine d'heure permettrait d'assurer un dernier sechage avant de laisser reposer le bloc au fond d'un tiroir.

thinking
Ne vaudrait-il pas mieux mettre la poudre dans le déshydrateur sans l'emballer? Le cellophane va isoler la poudre et l'empêcher de sécher, non?

Mobidick a écrit

Comment s'assurer que la poudre est bien seche ?

Les champignons entiers, c'est facile à dire, mais pour de la poudre... Là je n'en sais rien. Au pire si tu as peur que ça moisisse, colle le tout au congel.


Les drogues ne sont pas dangereuses en elles-mêmes. Par contre le manque d'information l'est.

Hors ligne

 

Mobidick homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Oct 2017
150 messages
Difficile, la poudre est volatile et le deshydrateur est avec une mini soufflerie...

En tout cas ça m'a l'air sec.

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateurs
Russia
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Aug 2008
10038 messages
Moi J'avais acheté des mexicains secs vers 2005.
Livré dans un emballage de shop normal, ils sont resté dans un petit coffre fort.

Y a quelques mois des amis sont passé faire une soirée on les a ouvert après 12 ans.

Aucune altération, comme du bon vin limite big_smile

LLoigor

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

avatar
sphax
modérateur à la retraite
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Nov 2011
3806 messages
Je confirme ils étaient très (trop?) bon rasta

;p sphax

Hors ligne

 

Mobidick homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Oct 2017
150 messages
Tu les avais oubliés ? :p

J'ai adapté la methode de nactal : J'ai compressé toute la poudre dans un pot de confiture. Très pratique, c'est d'ailleurs etonnant de voir a quelle point la poudre peut etre compressée.

Hors ligne

 

avatar
BornToDie homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Apr 2015
21 messages
mais du coup

une fois les champis en poudre

vous faites comment pour doser ?

combien de gramme pour un trip ?

sur le wiki, on a le dosage exprimé en champignons secs seulement :
    Seuil d’effet : 0.25 g
    Effet léger : 0.25 – 1 g
    Effet moyen : 1 – 2.5 g
    Effet fort : 2.5 – 5 g
    Effet très fort : > 5 g

:bong3:

"Même si ce soir jsuis touché parce qu'il est tard. Demain, j'aurais sûrement déjà  tout oublié"

Hors ligne

 

avatar
Daane-El homme
Ad astra per aspera
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Feb 2018
2385 messages
Blogs
Je ne sais pas comment font mes collègues "poudreurs"

Mais moi je met en gélules de 330 mg depuis des années. Et avant cela je pesais de la poudre de champignons à la balance avant chaque tisane ou autre préparation.

Les dosages de champignons qui sont donnés le sont pour des champignons entiers, donc en poudre faut en mettre un peu moins, c'est un coup qui se prend rapidement.

Daane-El

"Seuls les poissons morts suivent le courant" , proverbe autrichien.

Hors ligne

 

avatar
BornToDie homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Apr 2015
21 messages

Daane-El a écrit

. Et avant cela je pesais de la poudre de champignons à la balance avant chaque tisane ou autre préparation.
Daane-El

tu te souviens a peu pres combien tu pesais de poudre pour un trip ? ^^


"Même si ce soir jsuis touché parce qu'il est tard. Demain, j'aurais sûrement déjà  tout oublié"

Hors ligne

 

avatar
Daane-El homme
Ad astra per aspera
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Feb 2018
2385 messages
Blogs
Je pesais 3,5 grammes de poudre pour un trip costaud

Mais cela ne t'avancera pas à grand chose puisqu'il s'agit de mon dosage avec mes champignons. En l’occurrence il s'agit de golden teacher émanent d'une souche très puissante que l'on ne trouve plus dans le commerce depuis des années.

Daane-El

"Seuls les poissons morts suivent le courant" , proverbe autrichien.

Hors ligne

 

Gegesh homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Feb 2020
5 messages

Daane-El a écrit

Je ne sais pas comment font mes collègues "poudreurs"

Mais moi je met en gélules de 330 mg depuis des années. Et avant cela je pesais de la poudre de champignons à la balance avant chaque tisane ou autre préparation.

Les dosages de champignons qui sont donnés le sont pour des champignons entiers, donc en poudre faut en mettre un peu moins, c'est un coup qui se prend rapidement.

Daane-El

Salut à tous , désolé pour le déterrage , mais une question me taraude :
Daane -El, pourquoi faut il mettre moins de poudre que de champignons entier ? 1g de poudre de champis n’équivaut pas à 1g de champi entier sec ? Merci

Hors ligne

 

avatar
Daane-El homme
Ad astra per aspera
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Feb 2018
2385 messages
Blogs
Parce qu'en poudre fine , il n'y a que le poids du champignon et rien d'autre

"Seuls les poissons morts suivent le courant" , proverbe autrichien.

Hors ligne

 

Gegesh homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Feb 2020
5 messages
D’accord merci  pour la réponse , j’imagine que ça ne varie pas de beaucoup quand meme...

Hors ligne

 

Lucskd2 homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Jul 2019
134 messages
Perso je met la poudre dans un sac sous vide, je la compresse dans le fond du sac et je le passe a la machine sous vide

Hors ligne

 

Gegesh homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Feb 2020
5 messages
Daane-El, pourrai tu me dire , s’il te plaît , la taille de tes capsules pour 330mg de poudre ? 00? 0? Merci super

Hors ligne

 

Thomsa homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Mar 2020
11 messages
Hello
Etant devenu de plus en plus difficile de manger mes champignons sec, je me tourne vers la technique des gélules comme Daane-El, ma question est, quelle taille? (00?)comment remplie tu tes caps ?? Merci d’avance

Dernière modification par Thomsa (10 mars 2020 à  15:31)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Effets - Champignons en poudre
par Sorcier_moléculaire, dernier post 30 juillet 2015 par Sorcier_moléculaire
  0
logo Psychoactif
[ Forum ] Première fois - Lemon Tek : quelle quantité de champignons en forme de poudre?
par Tomtom37, dernier post 28 janvier 2022 par Tomtom37
  7
logo Psychoactif   7

Pied de page des forums