Consommer du speed ou conduire il faut choisir ?

Publié par ,
5671 vues, 10 réponses
avatar
Speedmicha homme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2017
233 messages
Bonjour les amis,
Je post ce sujet parce-que j'avoue que j'ai beaucoup de mal à gérer ce problème.

Voilà, ne buvant pas d'alcool du tout, je sert régulièrement de chauffeur pour amener mon frère et ces potes en boîte ou au pub.

Je cache à mon frère et ses potes ma conso journalière d'amphets, mais à chaque sortie qu'ils organisent je dois m'abstenir de tourner 3 jours avant le jour J.

Vous l'avez compris c'est un véritable cauchemar.

Ma question c'est qu'elle sont vaut stratégie pour palier à ce problème.

Parce-que par chez nous les forces de l'ordre font les sorties de boîte et ce n'est pas rare d'avoir droit au test salivaire.

C'est bien pour sa que je fait l'effort de ne rien consommer 3 jours avant.

Quel cauchemar.

Vos retours m'intéresse,
J'ai déjà perdu pour 10mille euros de permis de conduire, j'étais routier et j'ai tout perdu, alors pas question de recommencer.

Hors ligne

 

avatar
sphax
modérateur à la retraite
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Nov 2011
3806 messages
malheureusement face au test salivaire je ne connais que l’abstinence et certain bain de bouche pour le cannabis ...

;p sphax

Hors ligne

 

avatar
Speedmicha homme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2017
233 messages
Je crois que sa serai bien de pouvoir ce procurer ces test pour pouvoir prendre le volant la conscience tranquille,

Si vous avez des informations sur

Le prix et où s'en procurer.

Hors ligne

 

avatar
Wonderland femme
Borderline & beyond
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Dec 2017
626 messages
Blogs

Speedmicha a écrit

Parce-que par chez nous les forces de l'ordre font les sorties de boîte et ce n'est pas rare d'avoir droit au test salivaire.

C'est bien pour sa que je fait l'effort de ne rien consommer 3 jours avant.

Quel cauchemar.

Vos retours m'intéresse,
J'ai déjà perdu pour 10mille euros de permis de conduire, j'étais routier et j'ai tout perdu, alors pas question de recommencer.

Salut

Ma réponse paraîtra peut être hors sujet et probablement virulente mais je ne peux men empêcher.

Dans ta conduite sous influence tout ce qui te fait peur c'est le test salivaire et les sous que tu vas perdre ? Tu conduis sous l'influence d'une drogue et quoi que tu en dises elle altère ton jugement et tes réactions.

Je ne comprends pas que ce soit le seul souci de certains consommateurs qui souhaitent conduire en n'étant pas sobre. Pourquoi ne pas dire à ton frère de se débrouiller ? Si il est assez adulte pour boire il est assez adulte pour gérer. Ils peuvent prendre un Uber ou designer un SAM a tour de rôles.  Et le jour où tu auras une merde sur la route tu seras davantage responsable aux yeux de la loi. D'autant plus que tu engages ton frère et ses amis dans une conduite risquée qu'ils semblent ignorer.
Le pire dans tout ça c'est qu'en plus de te faire du mal à toi et tes proches tu risques de foutre la vie de quelqu un en l'air. Et très franchement je men fous quand un consommateur rentre dans un arbre parce qu'il a pas eu la présence d'esprit de rester loin de la voiture. C'est surtout ceux qui n ont rien demandé et qui se retrouvent orphelin veuf-ve sans enfant sans frère etc.

J'ai perdu un tas de gens à cause de ça. Autant de ceux qui ont consommé et conduit que ceux qui ont pris toutes leurs précaution seulement pour se retrouver face à des inconscients.

Donc c'est bien de te retenir 3 jours pour éviter les contrôles routiers et le test qui te fera perdre ton argent et ton permis. Mais sache qu'un consommateur régulier ne se débarrasse pas des amphet aussi rapidement.

Pour que ce soit pas un HS : Tout ce que je dirai c'est préviens ton frère et si tu ne peux pas alors prétexte autre chose pour éviter de le conduire.

Fais attention à toi


"I've never had problems with drugs. I've had problems with the police." Keith Richards

Hors ligne

 

avatar
Harfonte homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Apr 2017
144 messages
Je ne crois pas qu'il dit consommer en prenant le volant ...

En ce qui me concerne je ne me suis jamais posé la question mais consommant des stimulants tous les jours, je suis forcément toujours positif si je prends le volant.

Après ça fait tellement longtemps que je ne me sens plus défoncé par ma conso, que quand je conduit, j'aurai tendance à dire que je suis comme quelqu'un qui prendrait sa ritaline ou son adderrall... Et je me sens tellement moins en danger que quand j'étais sous valium, Solian, Laroxyl, tercian, Xanax etc (pas tout en même temps hein, et j'ai jamais eu tous ces traitements en même temps)... Enfin surtout, je conduit tous les 36 du mois puisqu'à Paris je n'ai pas besoin de voiture ..

Je sais que les contrôles salivaires pour les drogues ne sont pas systématiques dès lors que tu es négatif à l'alcool (mais on est à l'abris de rien, je parle surtout si le contrôle se fait le matin ou en journée), mais après en sortis de boite ou de teuf je pense que tu as peu de chance d'y échapper en effet.

J'ai de la chance d'avoir une bonne bouille et l'idée que je consomme des drogues serait la dernière à laquelle penserait un policier.

Après évidemment il faut faire attention et malgré mon habitude, si j'ai le moindre doute quant à mes capacités pour conduire (ne serais-ce qu'un petit coup de fatigue), je demande à laisser le volant... Alors que je connais beaucoup de personnes SOBRES qui vont se taper 24h de route quasiment d'une traite... pour moi le danger est bien plus important dans ce cas de figure.

Bien sûr je suis absolument contre l'idée de prendre le volant en ayant de la drogue dans le sang mais malheureusement, certains n'ont pas le choix (comme mon exemple avec le valium). Moi-même j'ai du subutex dans le sang quand je conduit.

Après, boire ou conduire, bien sûr qu'il faut choisir. De même que fumer, et bien que j'ai conduit défoncé et ait eu l'impression de faire plus attention et être plus vigilant, suffit d'un petit accident pour ruiner ta vie ou celle d'un malheureuse personne, qui aurait croisé ta route...

Take care, la vie est ce qu'il y a de plus précieux

Wonderland a écrit

Pourquoi ne pas dire à ton frère de se débrouiller ? Si il est assez adulte pour boire il est assez adulte pour gérer. Ils peuvent prendre un Uber ou designer un SAM a tour de rôles.

Il faut savoir qu'en campagne, ou petites agglomérations, ou même en ville, il y a des boites complètement en dehors des villes. Mais surtout aucune présence de services de VTC comme UBER (c'est sûr qu'à Paris on est chanceux)...

Et puis le coup du SAM, malheureusement j'y ai jamais cru, enfin dans mon entourage ça n'a jamais été question puisqu'on prends le métro ou bien on prends le taxi ou le VTC wink

Dernière modification par Harfonte (13 mars 2018 à  18:24)

Hors ligne

 

avatar
sphax
modérateur à la retraite
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Nov 2011
3806 messages
@Wonderland: Pour moi, il ne parle pas de prendre la voiture en ayant consommer, mais du fait de devoir stopper toute conso 3j avant à cause des test salivaires. Alors que sans ces test, c'est juste la journée de la sortie qu'il ne prendrait rien

;p sphax

Hors ligne

 

avatar
Wonderland femme
Borderline & beyond
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Dec 2017
626 messages
Blogs
Oui J avais mis un tout petit paragraphe pour signifier que j'avais bien compris qu'il s'abstenait avant de conduire son frère.

Concernant le fait que ce soit mal desservi je suis désolée mais le problème persiste : Ils pourraient emprunter la voiture de son frère et designer un SAM.

Ça a marché pour moi. D ailleurs c'était extrêmement barbant d'être toujours celle qui casse l'ambiance en refusant d'attendre la fin de la soirée pour voir les clés filés au "moins bourré de la bande"... Sinon dormir sur le parking ou j'en sais rien. Nous avons de la chance de vivre en ville mais si on est capable de faire des km en campagne pour aller en boîte c'est qu'on doit accepter tout ce que cela implique.

Quand j'étais sous traitement il y a quelques années et que ma prescription était conséquente en downers je ne conduisais pas. Transports en commun ou proches étaient nécessaires car en aucun cas je ne prenais le volant sous traitement.
Aujourd'hui encore même quand je prends un comprimé de 0.25mg de xanax et malgré ma tolérance je ne conduis pas. Même en me faisant tester je ne risque rien mais je ferai courir un risque aux autres automobilistes qui n'ont rien demandé...

"I've never had problems with drugs. I've had problems with the police." Keith Richards

Hors ligne

 

avatar
Speedmicha homme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2017
233 messages
Oui Wonderland@ :

Ceci explique cela, malheureusement la répression routière s'avère nécessaire pour responsabiliser les gens et peu importe les raisons pourvu que sa fonctionne.

Et si la peur du gendarme permet de diminuer les accidents mortel sur nos routes bah moi je dis tant mieux.

Après si demain mon toubib me fait une ordo d'amphets qui me permet de justifier ma conduite sous cette substance je serai quoi :

-en règle, oui certainement.
-un conducteur exemplaire ? Non
-mais légalement éligible à la conduite, oui.

Enfin bref pour ta défense il est vrai que j'ai dit que j'avais pas envie de me faire goler mes permis,

Mais cela ne veut pas dire pour autant que je me fous des autres conducteurs bien au contraire, comme quoi il faut faire gaffe à ce qu'on écrit.

Bref, personnellement avoir un test à disposition moi je trouve que ça serai pratique.

Et pas seulement pour garder mes permis mais aussi pour la sécurité des autres.

Après wonderland@ sachant qu'on est presque tous consommateurs sur le forum, je trouvais intéressant de savoir comment les autres géré le truc.

Hors ligne

 

Dreamyn
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Sep 2017
295 messages
Blogs
Perso, je suis toujours positive même si je suis (plus ou moins) à jeun quand je conduis, puisque je fume du canna assez régulièrement et que je prends au quotidien des benzos et des opis sur prescription (et parfois sans prescription) Du coup, je fais doublement gaffe: j'adapte ma conduite à mon état et j'essaye de conduire de manière irréprochable pour ne pas donner de motifs aux keufs de me contrôler. Sinon, je viens de faire un stage pour récupérer des points sur mon permis histoire d'en avoir plus que 7 pour pas que mon permis se retrouve invalidé en cas de contrôle stup. J'ai pas de solutions miracles face à ces tests qui sont incapables de mesurer si on est en capacité de conduire. A mon sens je suis beaucoup plus dangereuse au volant si je suis en manque que si j'ai consommé une dose raisonnable d'opiacé, puis si j'ai fumé un joint la veille, ça n'affecte pas ma conduite le lendemain. Malheureusement leurs tests absurdes ne prennent pas ça en compte...

Hors ligne

 

avatar
Neyt homme
Triste Klan Célèbre
Laos
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Oct 2016
141 messages
Blogs
Hello !

Ah les prods et la voiture le gros problème.. ^^

Malheureusement tu perdras ton permis si tu as fumé un joint la veille mais si tu as bu deux verres de vin il y a 30mn tu repartiras avec..

Je ne fume jamais avant de prendre le volant et je suis sous TSO sub, malheureusement il y a des personnes qui abusent que ça soit chez les UDs ou pas, quand tu conduis et que tu sais que t'as consommé dans les jours précédents tu sais que tu poses ton permis sur la table, à toi d'être irréprochable et de rouler correctement. ^^

Même moi plus jeune j'ai du prendre le volant en sortie de teuf ( campagne !! ^^ ) et j'ai eu peur plus d'une fois, étant l'un des premiers à avoir le permis. rasta Maintenant que j'habite une grande ville j'utilise les transports en commun pour mes trajets locaux et quand je prends la voiture c'est que je le peux, après je comprends complètement ton point de vue c'est moche de pouvoir perdre son permis comme ça alors que tu peux très bien être apte à conduire et positif à leur test..

Prudence est mère de sûreté, comme dit faites attention à vous et aux autres, peace les gens. fume_une_joint

" Là où il y a plus d'héros mais des flocons d'héroïne... "

Hors ligne

 

avatar
bento homme
Banni
Afghanistan
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Apr 2018
305 messages
Salut
Perso je penses que de fumer avant de conduire n'à jamais posé de problèmes, on a commencé à en parler en même temps que la mise en place des radars automatiques et les prunes à 68 euros lorsque tu es à 65 kmh au lieu de 60,parmi tous mes potes fumeurs personne n'à jamais eu d'accident à cause de cela,les pouvoirs publics vrille le cerveau de manière insidieuse en faisant croire àun maximum de monde que le cannabis est dangereux au volant,tout comme par exemple que les pitbulles sont des chiens dangereux.
Tout ça c'est pour légitimiser leur besoin de taper dans nos poches, c'est juste une des prolongations d'une politique de taxe qui ne veut pas dire son nom, et tout ça en diabolisant le cannabis, cool ça permet de le zapper du paysage et d'en parler le moins possible,alors que l'on peut rien qu'avec l'usage thérapeutique aider des centaines de milliers de personnes, le tout doit être épaule par les lobbies pharmaceutiques pour qui le cannabis est perçu comme une baisse de profits.
Amicalement

Chef du cartel du bâtiment c

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Conseil pour consommer du speed
par Jiren, dernier post 14 juin 2021 par Jiren
  9
logo Psychoactif
[ Forum ] Améliorer ses capacités - Consommer du speed pour passer le bac
par Acid_Skumps, dernier post 25 févier 2018 par Laguêpe
  17
logo Psychoactif
[ Forum ] Consommer du speed en intra-veineuse ?
par V'alchimiste, dernier post 05 octobre 2021 par sud 2 france
  33
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Amphétamine-Méthamphétamine, effets, risques, témoignages

Pied de page des forums