Changement Dosage Seroplex

Publié par ,
11895 vues, 5 réponses
JulietteL femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Mar 2018
8 messages
Bonjour, 

Je prend du Séroplex 5mg depuis 4 mois pour trouble anxieux et tendance dépressive. Mon médecin a décidé d'augmenter la dose à 10mg. Or, je constate que depuis l'augmentation (çàd 3 jours) les symptômes liminaires réapparaissent : perte d'appétit, insomnie totale, agitation, anxiété x100.. Est-ce normal ?

Merci :)

Hors ligne

 

AlienMaster homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Mar 2018
113 messages
Ca peut arriver à chaque augmentation de dosage voire diminution.

Je n'avais pas supporté le passage de 5mg  à 15mg  direct, je suis aller aux urgences et le médecin m'a dit de revenir à la dose de 5mg.

Tu précise pas pourquoi le médecin a augmenté ?

Je sais pas si tu as une prise charge autre que la chimie mais n'hésite pas un seul instant à mettre en place toutes les stratégies nécessaires.

Prends soin de toi

Dernière modification par AlienMaster (15 mars 2018 à  09:53)

Hors ligne

 

JulietteL femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Mar 2018
8 messages

AlienMaster a écrit

Ca peut arriver à chaque augmentation de dosage voire diminution.

Je n'avais pas supporté le passage de 5mg  à 15mg  direct, je suis aller aux urgences et le médecin m'a dit de revenir à la dose de 5mg.

Tu précise pas pourquoi le médecin a augmenté ?

Je sais pas si tu as une prise charge autre que la chimie mais n'hésite pas un seul instant à mettre en place toutes les stratégies nécessaires.

Prends soin de toi

Merci pour ta réponse :) Le médecin m'a dit d'augmenter afin d'arrêter la prise de XANAX... J'espère juste que les effets secondaires vont s'estomper assez rapidement.

Hors ligne

 

AlienMaster homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Mar 2018
113 messages
"Généralement" les benzo sont prescrits pendant les deux premières semaine lors de la mise en place d'un ad pour contrer la monté anxieuse lié à la mise en place de l'ad.

Maintenant reste à savoir si ton anxiété est lié à l'arrêt du xanax qui accroche très vite ou si il s'agit d'un effet secondaire lié à l'augmentation de l'ad.

Reste à l'écoute de ton corps et de ton médecin.

Dans mon cas le seroplex n'a fait que majoré l'anxiété (et me rendre complètement speed) car je n'étais pas dépressif mais j'avais un trouble anxieux "généraliser" ce qui dans mon cas ne pas vraiment rendu service.

Cherche une aide complémentaire aux médicaments que ce soit la sophrologie,tcc,méditation,sport,nature,bonne alimentation,complément alimentaire...

Hors ligne

 

JulietteL femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Mar 2018
8 messages

AlienMaster a écrit

"Généralement" les benzo sont prescrits pendant les deux premières semaine lors de la mise en place d'un ad pour contrer la monté anxieuse lié à la mise en place de l'ad.

Maintenant reste à savoir si ton anxiété est lié à l'arrêt du xanax qui accroche très vite ou si il s'agit d'un effet secondaire lié à l'augmentation de l'ad.

Reste à l'écoute de ton corps et de ton médecin.

Dans mon cas le seroplex n'a fait que majoré l'anxiété (et me rendre complètement speed) car je n'étais pas dépressif mais j'avais un trouble anxieux "généraliser" ce qui dans mon cas ne pas vraiment rendu service.

Cherche une aide complémentaire aux médicaments que ce soit la sophrologie,tcc,méditation,sport,nature,bonne alimentation,complément alimentaire...

Oui, c'est possible que ce soit le xanax. On m'a diagnostiqué également un trouble d'anxiété généralisé. Les deux premières semaines de prise de l'AD étaient vraiment insupportables pour moi aussi. Mon cas s'est stabilisé par la suite.Pour l'instant, je prend un xanax avant de dormir.

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen homme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

Lors d'une augmentation/diminution d'une dose de médicaments ( ou lors de l'introduction d'une nouvelle molécule ), il se peut que des effets secondaires se manifestent.

Je te conseille d'avertir ton généraliste ( ou le professionnel qui te prescrit ce traitement) si des effets indésirables étaient ressentis.

Suivant tes ressentis, ton médecin pourrait adapter la posologie, mettre en place un traitement nouveau ou te demander de patienter quelques jours avant de faire le point.

Qu'en est-il aujourd'hui ?

Tu t'es stabilisée ? Le traitement mis en place donne satisfaction ?

Pour la grande majorité des personnes, le traitement médical n'est souvent qu'une béquille.

Un suivi avec un psy chiatre/chologue est souvent conseillé en parallèle.

Il est également possible de t'orienter vers un(e) sophrologue, si tu en as les moyens financiers car, à l'image du psychologue, les séances de sont pas remboursées.

Il est néanmoins possible de contacter ta caisse de sécurité sociale pour demander une aide financière ( quelques documents te seront demandés et la procédure est assez longue mais elle peut se révéler " fructueuse " ).

Prends soin de toi,


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Sertraline - Sertraline - nausées depuis changement dosage
par eddy sanders, dernier post 22 avril 2015 par filousky
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Escitalopram - TAG et SEROPLEX
par FrenchRiviera, dernier post 16 juillet 2019 par Padalecki
  12
logo Psychoactif
[ Forum ] Seroplex
par Amandine, dernier post 07 févier 2019 par sud 2 france
  1

Pied de page des forums