Concerta 36-54mg

Publié par ,
7681 vues, 2 réponses
Stabro homme
Nouveau membre
Canada
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Dec 2017
11 messages
Bonjour je vien de me faire prescrire du concerta pour linstant a 36mg et dans 2semaine 54. Je voudrais savoir les effet exemple si je prend mon concerta le matin si le midi je fume cqui pourrais arriver(je me suis renseigné un peu la dessus mais interaction rien trouver) et surtout les interaction avec les autre drogue si je le prend a 8h du mat ex: jva en soirée a 8h selon vous esce que je peut prendre des micropointe de lsd,champis,mdma,cocaine,weed? Si jveut faire une de ces drogue risque til d’avoir des risque 12h apres la prise effet entre 7 et 9h ? Et le concerta a ete prescrit pour un possible TDA(H) mais sans analyse vue que je devais lavoir maintenant pour finir et passer mon année scolaire.

Dernière modification par Stabro (15 mars 2018 à  03:10)

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen homme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

Le Concerta est du Methylphenidate délivré à Libération Prolongée, c'est à dire que sa demie vie est de 12 heures ( et qu'il faudra 60 heures pour que le produit soit considéré comme éliminé de ton organisme ).

La dose de 54 mg est une forte dose, j'aurais tendance à penser qu'il serait bon de rester prudent quand à certains psychotropes que tu pourrais consommer.

Apparemment, il peut y avoir interactions avec l'ergot de seigle, ce qui me fait penser au LSD25 ( ainsi que certaines RC comme le 1P- LSD mais la liste pourrait s'avérer plus longue ), il ne faut pas consommer d'antidépresseurs IMAO et j'aurais tendance à penser qu'il pourrait y avoir potentialisation en cas de consommation d'autres stimulants comme le speed ( amphétamines ), la cocaine ou encore la MDMA ( voir les cathinones et les pyrovalones pour les RC ).

Pour être sur de ne pas avoir d'interactions, il est nécessaire de laisser l'organisme éliminer le Methylphenidate, c'est à dire 60 heures apr?s la dernière prise de Concerta ( soit 2,5 jours ).

Si ce traitement t'es prescrit dans le cadre d'un TDA, la probabilite que tu fasses une fenêtre thérapeutique ( l'arrêt du traitement ) pendant les vacances scolaires est importante.
J'aurais tendance à penser que s'il doit y avoir consommation de psychotropes, le mieux sera de les consommer pendant ces périodes.

Prends soin de toi,


Reck.

PS : Il est tout à fait possible de demander au médecin prescripteur du Concerta de lui demander les interactions avec les psychotropes que tu peux être amené à consommer.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

Stabro homme
Nouveau membre
Canada
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Dec 2017
11 messages
Merci bcp je vais faire attention pour le lsd et oui les vacance et la fin de semaine je nai pas besoin de en prendre jvais essayer au moins dattendre 1journée et demie pour le reste appart le lsd et sinon esce que il peut avoir un buzz recreatif avec le concerta et environ quelle dosage et les effet que sa procure merci :)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Gérer sa consommation - 2 Concerta 54mg par jour, est-ce possible de dépasser les 54mg/J ?
par Escape, dernier post 15 févier 2022 par Aspic
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets - Besoin de conseil sur le Concerta
par Abraham, dernier post 13 juillet 2019 par Anonyme 218797
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Concerta et études
par lesaumonfume, dernier post 04 août 2020 par Number613
  2

Pied de page des forums