Ha ben je peux te certifier qu'il y en a bien pourtant en ce qui me concerne !
En même temps, des personnes ayant consommé quotidiennement de la MDMA pendant 2 ans, je ne suis pas sûr qu'il y en a des masses...
Dernière modification par FunkyHunk (19 mars 2018 à 08:54)

FunkyHunk a écrit
Il y en a, bien plus que tu penses !
Je le répète, la 3,4 MethylèneDioxyMethAmphétamine ne provoque pas de sevrage. (aucun manque ressenti par l'organisme, autant qu'une carence temporaire en sérotonine).
En revanche, ayant consommé quotidiennement aussi, j'ai vite été au devant d'ennuis... (douleurs, crises de délires, cauchemars, hallucinations dans le noir, paralysie du sommeil, corps incontrôlable, soucis cognitifs...).
Après ça dépend ce que tu appel "manque physique".
Oui la MDMA ne crée pas de manque physique à proprement parler comme l'héroïne ou l'alcool, mais elle crée bien des symptômes physique de manque chez le consommateurs très réguliers, et d'ailleurs c'est la même pour beaucoup de stims, bien que la MD soit quand même très spécifique, de part sa très forte action sur la sérotonine.
Après le pourquoi du comment, et pourquoi une dose fait partir les effets de manque j'en sais rien, c'est sûr que c'est dû au chamboulement neurologique qu'implique la MDMA, mais doit aussi y avoir d'autres explications.
JCW84 -> Tu as pensé à consulter dans un CSAPA ou même déjà un médecin ? Parceque je pense qu'après deux ans de conso quotidienne, tu pourrais te faire prescrire (sans abus pour pas remplacer une dépendance par une autre) quelques benzos et surtout avoir des bons conseils...
EDIT: et d'ailleurs funkyhunk vu que tu a l'air d'être assez à cheval sur les termes, certes la MD ne provoque pas de manque physique, mais elle crée bien un sevrage contrairement à ce que tu dis, car y'a pas besoin d'avoir une dépendance physique pour qu'il y ai sevrage, comme toute drogue d'ailleurs
Dernière modification par splinK (19 mars 2018 à 19:05)

). JE pense que ça va être une étape que tu ne pourras pas éviter, ton cerveau va avoir besoin de repos pour rétablir ta chimie naturelle. J'aimerais être plus rassurant mais si tu veux que je sois honnête je pense que tu vas pas passer un bon moment et ça risque de durer beaucoup plus que 3 semaines malheureusement. Mais encore en étant franc, je pense que c'est une épreuve que tu peux surmonter et que tu pourras en sortir grandit. Mais avec le MDMA je ne pense pas qu'une consommation de ce type soit soutenable sur le long terme ou moyen terme comme tu peux le remarquer désormais, contrairement à une dépendance aux opiacés qui provoquent des manques lors de l'arrêt mais qui sont beaucoup, beaucoup moins dangereux pour le corps que la MDMA et où l'acceptation de la dépendance est plus ou moins l'étape la plus dure. Avec les cristaux, je suis pas sûr qu'accepter une dépendance et une consommation journalière soit une bonne option pour son cerveau.Dernière modification par CoachMigui (19 mars 2018 à 19:40)

Et sachant que tout le monde autour de moi me répétait qu'il n'y avait aucuuuune dépendance avec la weed - ni physique ni psychologique d'ailleurs d'après eux - ça rendait ça encore plus difficile en mode j'étais juste un boulet si je n'arrivais pas à arrêter. Alors que ce que je vivais était bien réel hein... parfois je me retrouvais limite paralysée ou à vomir. Après peut être que je somatisais j'en sais rien mais c'était quand même là.

Dernière modification par Assoactis (27 mars 2018 à 08:44)