Se sevrer de la codéine avec le kratom ? / PsychoACTIF

Se sevrer de la codéine avec le kratom ?

Publié par ,
2225 vues, 6 réponses
beeez 
Nouveau membre
France
000
Bonjour bonjour

J'espère n'être que de passage sur ce forum. Je vous expose rapidement mon ''problème'': j'ai 18 ans, j'ai commencé à prendre de la codéine (codoliprane) pour des raisons médicales il y a deux ans. Dépression oblige, j'ai développé un léger pb d'accoutumance (je crois) j'en suis à environ une vingtaine de cachets par jour (20mg de codéine par cachet).
Ça dure depuis quelques mois maintenant, et malgré des tentatives de ''sevrage'' en solitaire, j'y reviens souvent. J'ai lu sur ce forum que le kratom était une bonne alternative et pouvait aider, seulement je n'y connais rien. Je suis un peu perdue, il semble y avoir plusieurs sortes de kratom sous plusieurs formes et je ne sais pas vers quoi me tourner ???
Je lance donc un appel à l'aide en espérant qu'on puisse me conseiller un produit précis.

Voilà voilà j'espère que j'ai posté au bon endroit et que vous pourrez m'aider ! Merci

Dernière modification par beeez (19 mars 2018 à  11:32)

Miss P 
Psycho junior
France
500
Quel est ton but ?
Te sevrer complètement ou bien utiliser le Kratom pour remplacer la codeine ?

Il faut savoir que si tu prends 20 cachets de codo par jour tu as clairement développé une tolérance opiacés c'est à dire que tu es "habituée" à cette molécule et ton corps aussi.
Donc le passage au Kratom sera compliqué, il te faudrait un dose genre de 10gr minimum et encore. Il faudrait déjà que tu fasse un petit sevrage avant de passer au Kratom.

En gros tu baisses progressivement le codoliprane jusqu'à atteindre des doses négligeables (genre 2 ou 3 cachets par jour) et après tu peux enchainer sur le Kratom à hauteur de 3 ou 4gr de Kratom. Ca fonctionnera mieux comme ça...