Se sevrer de la codéine avec le kratom ? / PsychoACTIF

Se sevrer de la codéine avec le kratom ?

Publié par ,
2225 vues, 6 réponses
beeez 
Nouveau membre
France
000
Bonjour bonjour

J'espère n'être que de passage sur ce forum. Je vous expose rapidement mon ''problème'': j'ai 18 ans, j'ai commencé à prendre de la codéine (codoliprane) pour des raisons médicales il y a deux ans. Dépression oblige, j'ai développé un léger pb d'accoutumance (je crois) j'en suis à environ une vingtaine de cachets par jour (20mg de codéine par cachet).
Ça dure depuis quelques mois maintenant, et malgré des tentatives de ''sevrage'' en solitaire, j'y reviens souvent. J'ai lu sur ce forum que le kratom était une bonne alternative et pouvait aider, seulement je n'y connais rien. Je suis un peu perdue, il semble y avoir plusieurs sortes de kratom sous plusieurs formes et je ne sais pas vers quoi me tourner ???
Je lance donc un appel à l'aide en espérant qu'on puisse me conseiller un produit précis.

Voilà voilà j'espère que j'ai posté au bon endroit et que vous pourrez m'aider ! Merci

Dernière modification par beeez (19 mars 2018 à  11:32)

Miss P 
Psycho junior
France
500
Quel est ton but ?
Te sevrer complètement ou bien utiliser le Kratom pour remplacer la codeine ?

Il faut savoir que si tu prends 20 cachets de codo par jour tu as clairement développé une tolérance opiacés c'est à dire que tu es "habituée" à cette molécule et ton corps aussi.
Donc le passage au Kratom sera compliqué, il te faudrait un dose genre de 10gr minimum et encore. Il faudrait déjà que tu fasse un petit sevrage avant de passer au Kratom.

En gros tu baisses progressivement le codoliprane jusqu'à atteindre des doses négligeables (genre 2 ou 3 cachets par jour) et après tu peux enchainer sur le Kratom à hauteur de 3 ou 4gr de Kratom. Ca fonctionnera mieux comme ça...

De ce que je comprends quand tu fais des sevrages tu y arrives mais tu replonges. C'est donc la dépendance psychologique ton problème. Le Kratom pourrait donc t'aider je pense...
Mais au final encore une fois ça dépend quel est ton but...

Quant aux couleurs de Kratom il semblerait que le rouge soit le plus indiqué pour les sevrages...

Et comme d'hab, si besoin tu peux m'envoyer un MP si besoin je suis assez callée sur le Kratom big_smile

Dernière modification par Miss P (19 mars 2018 à  11:58)

beeez 
Nouveau membre
France
000
À terme j'aimerais bien me sevrer oui.

D'accord je prends tout en compte je vais sûrement faire ça, merci beaucoup ! smile

Et pour ce qui est de commander du kratom, il me semblait avoir vu que les sites français étaient à éviter, c'est vrai ou pas de risques quelconques ?

Miss P 
Psycho junior
France
500
C'est vrai... Parce que les sites français ne proposent rien de qualité et en plus c'est cher.
Il y a de très bons sites européens très sûr et rapides. Perso je commande le dimanche je suis livrée le vendredi suivant donc bon wink

philippe.b 
Nouveau membre
200
Beez, je crois que personne te l'a dit mais si tu prends 20 cachets de codoliprane, tu vas te bousiller le foie vitesse grand V à ce rythme !!!!!!!!!! Renseigne toi sur l'extraction à l'eau froide, à partir de 4 grammes par jour de paracétamol, tu te mets en grand danger...

Miss P 
Psycho junior
France
500
On le dit pas mal sur le forum mais tu as raison de le rappeler en effet. Le paracétamol est très toxique à plus de 4gr par jour donc avec 20 codo tu pète les scores... Danger !

Angelina 
Nouveau membre
France
000
Hello,

Je me permets d’intervenir dans la discussion, car je me reconnais un peu en toi.

Je consomme de la prontalgine et du neocodion depuis 3 ans maintenant. Je me force à ne pas dépasser 6 cachets par jour de prontalgine, parfois je monte jusqu’à 10 par jour! Cela dépend en partie de ce que j’ai en neocodion. plus difficile à se procurer.

Bref j’en peux plus de tout ça. 2 jours que je me passionne pour le kratum sur google et je m’apprête à passer ma première commande. J’ai sélectionné une White (MD), une rouge (Thaï) et une verte (Bali). Je suis passée par G.....A car d’apres Tout ce que j’ai lu, ça reste ce qu’il y a de mieux et de plus simple pour moi.

Et toi, tu as testé depuis ton post? Si oui, je serais curieuse d’avoir ton retour sur les effets que tu as ressenti et de savoir si ca t’aide à diminuer ta conso de Codo

Répondre Remonter

Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

[ Forum ] Le Kratom pour se sevrer de la codeine
par Codo67, dernier post 30 novembre 2017 à  22:25 par Codo67
  11
[ Forum ] Remplacer la codéine par kratom etc
par Drifter, dernier post 11 février 2018 à  14:14 par L'Apoticaire
  6
[ Forum ] Kratom pour usager de codeine
par guérir, dernier post 16 janvier 2019 à  16:57 par geosadak
  26
  [ PsychoWIKI ] Kratom, effets, risques, témoignages
  [ PsychoWIKI ] Codéine, effets, risques, témoignages
  [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
11441 personnes ont déja passé ce quizzz !
  [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
9372 personnes ont déja passé ce quizzz !
    Psychoactif en Images
    Plus d'images psychoactives
    En ce moment sur PsychoACTIF  
     Psychoactif 
    Nouveau fanzine Psychoactif : un article ou un dessin ?
    23 févier 2019Annonce de Equipe de PsychoACTIF
     Appel à témoignage 
    Professionnels des addictions, que venez vous chercher sur Psycho...
    Il y a 11hCommentaire de bloodistory (8 réponses)
     Appel à témoignage 
    Cannabis : vous vous êtes mis à la vaporisation, expliquer nous c...
    08 mars 2019Commentaire de HAYKK88 (17 réponses)
     Appel à témoignage 
    Dépendant à la codéine au moment de la fin de sa vente libre, (ju...
    Il y a 2jCommentaire de Atlante (24 réponses)
     Forum UP ! 
    Polytoxicomanie : prazepam comme aide ?
    Il y a 21hDiscussion sans réponse depuis 12h
     Forum UP ! 
    LSD : effets secondaires, bodyload désagréable qui casse un peu mo...
    Il y a 16hDiscussion sans réponse depuis 12h
     Forum 
    Interaction & Mélange - Confronter certains UD à la"vérité"
    Il y a moins d'1mn
    12
    Commentaire de Mélatonine2 dans [Conseils généraux de...]
    (25 réponses)
     Forum 
    Culture - 1er kit champignon et 2eme flush
    Il y a 6mn
    1
    Commentaire de Showdy dans [Psilocybe - Champigno...]
    (3 réponses)
     Forum 
    Mode de consommation - Fumer du kratom
    Il y a 17mnNouvelle discussion de Mélatonine2 dans [Kratom...]
     Forum 
    Lotus - Lotus psychotropes : espèces, dosage, utilisations
    Il y a 20mn
    3
    Commentaire de PSYCHOCRACK dans [Enthéogènes...]
    (3 réponses)
     Forum 
    Injecter - Première injection de cocaine, hésitation
    Il y a 21mn
    1
    Commentaire de Bootspoppers dans [Cocaïne-Crack...]
    (7 réponses)
     Forum 
    Première fois - Chemin d'entrée à la route des Psilocybes
    Il y a 24mnNouvelle discussion de Rêveur Lucide 01 dans [Psilocybe - Champigno...]
     Forum 
    Militer en étant usager
    Il y a 24mnCommentaire de L'Italien dans [Conseils généraux de...]
    (7 réponses)
     Forum 
    Derniere question sur les solvants
    Il y a 26mnCommentaire de PSYCHOCRACK dans [Poppers, solvants et...]
    (13 réponses)
     Blog 
    Mémoires Acides - Timothy Leary
    Il y a 48mn
    1
    Commentaire de pierre dans le blog de Cub3000
    (1 commentaires)
     Blog 
    Un regard scientifique sur les médecines alternatives
    Il y a 3h
    1
    Commentaire de prescripteur dans le blog de Fluche
    (1 commentaires)
     Blog 
    Un traditionnel "2 semaines sans rien prendre, et puis..."
    Il y a 5hCommentaire de PsychéLycia dans le blog de Judoranj
    (1 commentaires)

QuizzZ 
    Etes-vous dépendant au tabac ?
    Dernier quizzZ à 19:51
     PsychoWIKI 
    Sevrage des benzodiazépines
     Topic epinglé 
    Commencer sur Psychoactif
     Nouveaux membres 
    Mum2B19, elossh, m42, WhiteDove, Waffou, ZzzJoffreyzzZ nous ont rejoint et se sont présentés les trois derniers jours.
    S'identifier

Mot de passe oublié

Morceaux choisis 

Crocus sativus, safran, une alternative ?
    par bloodistory, le 17 Mar 2019
    Le secret en cuisine, c’est de faire infuser les étamines dans l’eau froide, une nuit avant de les utiliser, pour parfumer un plat ou effectuer une réduction, afin de monter une sauce. En utilisation « médicamenteuse » , c’est 30 à 35 mg de pistils broyés, bien conservés, à l'abri...[Lire la suite]
     Lotus psychotropes : espèces, dosage, utilisations
    par Mélatonine2, le 17 Mar 2019
    Parmi les nombreux genres de plantes susceptibles d'être appelés communément lotus, trois genres retiennent l'attention, quant à leurs possibles effets psychoactifs : - Le genre nymphaea. - Le genre nulembo - Le genre nuphar Les espèces de ces trois genres contiennent un grands nombres de s...[Lire la suite]
     Tramadol et pamplemousse blanc
    par L'Apoticaire, le 16 Mar 2019
    Perso j'trouve que ça marche ultra bien, ça donne des effets carrément plus orientés opioïdes et moins sérotos que le tramadol sans pamplemousse, ça se rapproche beaucoup plus des effets des opioïdes agonistes normaux qu'on peut avoir avec la codéine, la morphine, etc... Alors que le tramad...[Lire la suite]
    Tous les morceaux choisis
    Les derniers champis

Très bon. Pierre dans [forum] Confronter certains UD à la"vérité"
    (Il y a 28mn)
    Multiplicité de champignons verts ! dans [forum] Confronter certains UD à la"vérité"
    (Il y a 2h)
    Je trouve ta réponse intéressante, j'y réfléchis / Mélatonine dans [forum] Confronter certains UD à la"vérité"
    (Il y a 2h)
    Oui la sécurité de vos donnés personnels sont sacrés! [rick] dans [forum] Confronter certains UD à la"vérité"
    (Il y a 3h)
    super !!! (prescripteur) dans [blog] Un regard scientifique sur les médecines alternatives
    (Il y a 3h)

Pied de page des forums