Différence entre les effet de la codéine et de l'héroïne

Publié par ,
7991 vues, 7 réponses
LinKodé homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Mar 2018
105 messages
Je voudrai savoir la différence entre les effet de la codéine et de l'héroïne car on dis beaucoup sur internet que la codéine est l'héroïne du pauvre

Dernière modification par LinKodé (20 mars 2018 à  19:14)


La patience est un art qui s'apprend patiemment

Hors ligne

 

avatar
Zero homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Aug 2017
111 messages
Salut,

Alors pour ma part je trouve que la codéine a effet plus discret, moins assommant que l'héro. J'ai jamais piqué du nez sous codé par exemple, mais après tout dépend des dosages bien sur. Avec l'héro je trouve une sensation d'euphorie, de confort et un effet anxiolytique plus fort. Mais c'est pas pour autant que le préfère l'héro à la codé... déjà le gout est assez dégueulasse et si comme moi on consomme des opiacés très occasionnellement, il faut absolument que j'ai le ventre vide avant de taper, sous peine de gerber dans les heures qui suivent gerbe

Après pour ce qui est de "l'héro du pauvre" c'est facile d'utiliser un nom accrocheur comme ça pour faire peur xD C'est juste que la codé était très accessible et peu chère

Dernière modification par Zero (20 mars 2018 à  19:53)

Hors ligne

 

LinKodé homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Mar 2018
105 messages

Zero a écrit

Salut,

Alors pour ma part je trouve que la codéine a effet plus discret, moins assommant que l'héro. J'ai jamais piqué du nez sous codé par exemple, mais après tout dépend des dosages bien sur. Avec l'héro je trouve une sensation d'euphorie, de confort et un effet anxiolytique plus fort. Mais c'est pas pour autant que le préfère l'héro à la codé... déjà le gout est assez dégueulasse et si comme moi on consomme des opiacés très occasionnellement, il faut absolument que j'ai le ventre vide avant de taper, sous peine de gerber dans les heures qui suivent gerbe

Après pour ce qui est de "l'héro du pauvre" c'est facile d'utiliser un nom accrocheur comme ça pour faire peur xD C'est juste que la codé était très accessible et peu chère

La codéine serai de héroïne en moin fort ?


La patience est un art qui s'apprend patiemment

Hors ligne

 

avatar
Zero homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Aug 2017
111 messages
Non attention  il ne faut pas tout mélanger ! Bien que l'héroïne et la codéine font partis de la même classe de psychotropes (opiacés) ce ne sont pas les même produits ! Il y a des précautions à prendre pour l'usage de l'un comme de l'autre, et des overdoses de codé sont tout à fait possible !

Hors ligne

 

LinKodé homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Mar 2018
105 messages

Zero a écrit

Non attention  il ne faut pas tout mélanger ! Bien que l'héroïne et la codéine font partis de la même classe de psychotropes (opiacés) ce ne sont pas les même produits ! Il y a des précautions à prendre pour l'usage de l'un comme de l'autre, et des overdoses de codé sont tout à fait possible !

Evidement les dose sont littéralement différente je voulais juste parler des effet, l'héroïne aurai les effet de la codé mais accrus? La question paraît idiote mais c'est une question que je me pose


La patience est un art qui s'apprend patiemment

Hors ligne

 

avatar
Mascarpone homme
Vieux clacos corse pas coulant
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages

LinKodé a écrit

Evidement les dose sont littéralement différente je voulais juste parler des effet, l'héroïne aurai les effet de la codé mais accrus? La question paraît idiote mais c'est une question que je me pose

Forcément, c'est un peu ça, sachant que l'héroine après être arrivée trés vite au cerveau (d'où le nom héroine)se retransforme quasi illico en morphine et que, la codéine est métabolisée en morphine, elle aussi, par le foie, oui, les effets de plateau sont quand même trés proches...Bien sûr, il y a une différence de puissance et de durée dans les effets, mais ce sont des effets trés similaires quand même...


Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 

LinKodé homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Mar 2018
105 messages

Mascarpone a écrit

LinKodé a écrit

Evidement les dose sont littéralement différente je voulais juste parler des effet, l'héroïne aurai les effet de la codé mais accrus? La question paraît idiote mais c'est une question que je me pose

Forcément, c'est un peu ça, sachant que l'héroine après être arrivée trés vite au cerveau (d'où le nom héroine)se retransforme quasi illico en morphine et que, la codéine est métabolisée en morphine, elle aussi, par le foie, oui, les effets de plateau sont quand même trés proches...Bien sûr, il y a une différence de puissance et de durée dans les effets, mais ce sont des effets trés similaires quand même...

Y aurai t'il une dose ou la codéine est egale a la morphine, j'ai cru voir un truc du genre 60mg de codéine = 10 mg de morphine (idem pour l'héroïne) mais une dose ou le bien être de la codeine est equivalent à une dose d'héroïne c'est possible ? Un bon gros shoot de codéine en sommes


La patience est un art qui s'apprend patiemment

Hors ligne

 

LinKodé homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Mar 2018
105 messages
Quelle est la dose max sûr pour la codéine
Je fais 70kg (210mg de codéine max j'ai vu mais je tiens bien plus)

La patience est un art qui s'apprend patiemment

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif   5
logo Psychoactif
[ Forum ] Première fois - Codéine entre amis
par SpaceDonut, dernier post 08 août 2018 par Keyski
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Quelle conversion entre codeine et tramadol ?
par Mauddamier, dernier post 06 févier 2023 par Mauddamier
  2
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Codéine, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Usage, abus et addiction à la codéine et au tramadol
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19059 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19060 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums