Pourquoi aimez-vous le crack ?

Publié par ,
9576 vues, 7 réponses
avatar
Mélatonine2 homme
Poison de rêve
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Oct 2016
792 messages
Blogs
Bonjour, je me pose des questions sur le crack. N'en ayant jamais pris, ne voulant pas en prendre, ne connaissant personne qui en prenne, ma vision du crack est sûrement erronée et faite de préjugés!

Pourquoi aimez-vous le crack ? Les effets durent une 15aine de minutes, le craving est immédiat, la descente est rude et l'addiction est très forte. Ça coûte cher, c'est dévastateur pour le corps et l'esprit.

En plus, les effets n'ont pas l'air dingues : rêverie, stimulation et grand état de bien être, pendant une une quinzaine de minutes

Qu'est-ce qui peut bien pousser à consommer en sachant cela ?

Les opiacés sont très chers mais procurent aussi de grands états de bien être / rêverie et ce pendant plusieurs heures

Il y a des drogues qui durent aussi une quinzaine de minutes comme la DMT mais il y a quelque chose d'attirant dans le sens où le voyage dépasse l'entendement.

Enfin, il y a des drogues encore plus dévastatrices que le crack comme  les déliro mais je me sens déjà plus attiré par ça vu les effets aussi flippants que fascinants

Je ne veux en aucun cas juger les consommateurs de crack, ni dire l'héro c'est mieux que le crack ou quoique ce soit.
Ce n'est que ma perception est elle est sûrement erronée

Votre témoignage m'intéresse !

1965, l'acide tombe en pluie sur San Francisco.

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateurs
Russia
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Aug 2008
10038 messages
"Pour moi" on peut difficilement comparer crack et héro, ce sont 2 drogues radicalement opposé.

A l'époque où je basé beaucoup concrètement j'avais plus de chance de chance de trouver de la bonne coke qui sort bien une fois basé (et donc 1g seul pouvait durer autant qu'1g d'hero a 15%).

Donc déjà sur le point de la durée je vois pas cela comme tu le décris. En revanche une bonne came la effectivement je suis d'accord.
Mais dans ma vie j'ai toujours eu plus de facilité à trouver de la bonne coke que de la bonne came.

Après d'un point de vue extérieurs C'est sur qu'on base on fume son cailloux, a peine fini on prépare la prochaine pipe, etc..

Mais tout ce temps on est sous décharge de dopamine si je puis dire et C'est du pur plaisir.

Parfois quand on en passe une grosse, ça bourdonne, C'est très intense (difficile à expliquer) et on fait une mini pause le temps que le rush passe.

Au final la coke perso si je suis seul ou avec quelqu'un qui veux baser, y a pas moyen que je la tape en sniff , j'aurais l'impression de gaspiller et puis avec le temps le sniff je peux plus.

En 1g de bonne coke ça dure quand même quelques heures.

Et au final une came de rue (je parle pour moi) vu sa pureté ça dure un peu plus longtemps mais pas des masses finalement.

Voilà "mon" avis. Après c'est toujours compliqué je trouve de décrire les effets et le kiff ressenti.

Je te cache pas non plus que quand la coke je devais la payer (quand on l'a autrement C'est moins gênant), quand y en avait plus en plus du craving je me faisais souvent la réflexion "putain t'as claqué xx € t'es con".

Mais ça passe comme le craving wink

Maintenant perso je préfère 100 fois fumer de la meth. Je préfère les effets et C'est bien plus économique.
Mais la encore c'est different, avec la meth on enchaîne pas les pipes comme avec le crack.


My 2 cents of crack cocaïne tongue

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

avatar
Oxymoron homme
Banni
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Jan 2017
285 messages
Blogs

Mélatonine2 a écrit

Bonjour, je me pose des questions sur le crack. N'en ayant jamais pris, ne voulant pas en prendre, ne connaissant personne qui en prenne, ma vision du crack est sûrement erronée et faite de préjugés!

Pourquoi aimez-vous le crack ? Les effets durent une 15aine de minutes, le craving est immédiat, la descente est rude et l'addiction est très forte. Ça coûte cher, c'est dévastateur pour le corps et l'esprit.

En plus, les effets n'ont pas l'air dingues : rêverie, stimulation et grand état de bien être, pendant une une quinzaine de minutes

Qu'est-ce qui peut bien pousser à consommer en sachant cela ?

Les opiacés sont très chers mais procurent aussi de grands états de bien être / rêverie et ce pendant plusieurs heures

Il y a des drogues qui durent aussi une quinzaine de minutes comme la DMT mais il y a quelque chose d'attirant dans le sens où le voyage dépasse l'entendement.

Enfin, il y a des drogues encore plus dévastatrices que le crack comme  les déliro mais je me sens déjà plus attiré par ça vu les effets aussi flippants que fascinants

Je ne veux en aucun cas juger les consommateurs de crack, ni dire l'héro c'est mieux que le crack ou quoique ce soit.
Ce n'est que ma perception est elle est sûrement erronée

Votre témoignage m'intéresse !

Quand tu prends une latte de crack, ton cerveau est noyer de dopamine, la recapture de dopamine empêcher, donnant ainsi une accumulation de dopamine dans le cerveau.... personnelement, jen ai pris5-6 fois dans ma vie,  j'ai pas payé pour la galette, au même prix je peux avoir 100x plus de a-php (entre le crack et la methamphetamine, quand vaporise.... ça mintrigue aussi de savoir comment on peut devenir accro autant que certains, perso je comprends et suis passé par le manque physique (hero,oxy,fentanyl etc.) Et le manque psychologique comme la ketamine ou l'ethylphenidate...

Bref, j'aime pas le crack, je préfère une latte de 20mg de a-php, c'est similaire mais mieux.


"Pas un jour sans une ligne" Sartre

Hors ligne

 

avatar
L'Apoticaire homme
Comme un pharmacien, mais en moins bien
France
champi vert75champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 May 2016
3154 messages
Blogs

Mélatonine2 a écrit

Pourquoi aimez-vous le crack ? Les effets durent une 15aine de minutes, le craving est immédiat, la descente est rude et l'addiction est très forte. Ça coûte cher, c'est dévastateur pour le corps et l'esprit.

Et bien oui, la descente est rude, et le craving est rude, mais cette descente rude et ce craving rude ils viennent pas de nul part, avant de redescendre, tu montes, bien entendu, et bon dieu quelle montée...

Perso j'ai fumé que 2 fois du crack, j'ai plus injecté la coke, c'qui revient au même à peu près niveau durée/craving, peut être que finalement t'espaces plus les prises parce que t'as les veines constrictées et que t'as du mal à t'fixer, et que je crois bien que ça dure un chouï plus de temps en intraveineuse, mais bref c'est kif kif.

Bah la montée de coke en IV c'est quelque chose que j'oublierais jamais...
C'est ultra rapide, à peine j'injecte j'suis déjà montée, le temps de compresser le point d'injection j'suis déjà hyper euphorisé, ultra bien physiquement, j'respire rapidement mais bien, j'ai une sorte de bourdonnement auditif/corporel quand j'fais des gros shoots, ça c'est un truc que perso j'trouve dément, j'ai la reflexion accelérée bien présente, et encore bien d'autres effets basiques de stimulants que la coke m'a fait ressentir de manière bien plus agréable que chez toutes les amphétamines que j'ai pu tester, à savoir MDMA, speed, 3-FPM, MDA pour une bonne partie des effets.

Personnellement je trouve que la coke est bien plus euphorique que les amphétamines, bien que j'en ai testée que peu de différentes, et que ça possède moins d'effets secondaires physiques, après c'est surement lié aussi à la durée bien plus courte et c'est par rapport à mes expériences perso.

Mais je comprends totalement l'attrait pour la coke basée, le flash est extrêmement intense et c'est vraiment une expérience particulière de ressentir un gros flash de coke pour la/les première/s fois.

Puis une fois que tu connais ce que ça fait, et que t'as apprécié, et que dans ta tête t'es pas prêt à te dire "plus jamais d'ma vie j'consomme ça" bah ça a des chances de devenir une obsession, pendant ma période C intraveineuse j'étais complétement obsédé par ça, ça prenait toute mon energie d'y penser, la nuit j'revais que j'me fixais d'la c, j'me demandais comment j'allais trouver de la thune pour en racheter après, j'refourguais en express des objets à moi dans un cash converter pour acheter, j'arrivais en cours j'avais pas dormi et même en cours j'y pensais, avec une pote à moi qui fixait aussi on était allés à l'hopital d'une ville de 3000 habitants à 23h completement en craving/descente pour demander des seringues, j'avais 15 ans à l'époque, si j'avais eu plus d'argent qu'à l'époque j'serais parti en couille j'pense.... Bref ça t'fait faire des truc, ou du moins ça peut te suggerer de faire des trucs pas très nets pour te procurer de la c...


Mélatonine2 a écrit

En plus, les effets n'ont pas l'air dingues : rêverie, stimulation et grand état de bien être, pendant une une quinzaine de minutes

Ca a pas l'air assez dingue pour toi ? Et bah y t'en faut beaucoup x)
T'as déjà pris un peu des stimulants dopaminergiques/adrénergiques ?
Type MDMA, speed, ephedrine à la limite mais pas la pseudo, Phenylethylamine, 1P- ou LSD même ? il possède des effets stimulants dopa/adrenergiques significatifs par rapport aux psychés "purs"
Quand on connaît pas trop les effets des stimulants dopa/adré/sérotoninergiques purs c'est difficile de s'imaginer le délire.

Dernière modification par L'Apoticaire (21 mars 2018 à  23:42)


J'adore c'que j'fais.

Hors ligne

 

Freux femme
Banni
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Oct 2017
81 messages
J'aime le crack parce que j'aime le rush qu'il procure, sentir le goût de la coke, et parce que j'aime fumer au kit base.
Le rush je le ressens comme une vague de plaisir qui envahit le corps de la tête aux pieds. J'aime le goût "chimique" du crack. Et j'aime le geste de fumer avec le kit base, faire fondre le caillou dans la grille puis porter le tube à la bouche, mettre la flamme sur la grille, avaler la fumée, la garder un peu, et souffler…

Dernière modification par Freux (22 mars 2018 à  13:19)

Hors ligne

 

mercury femme
Nouveau membre
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Jun 2017
5 messages
Bonjour, je fume aussi et malheureusement on l'aime tout autant qu'on la déteste. La montée est puissante, le craving infernal et descente vertigineuse, vite calmant obligé sinon je me taperais la tête au mur. Fais une fois dans ma vie 1..sur 1 semaine. L'horreur pour ma santé et la tune. oui suis dingue. Rupture difficile mais plus jamais. J'ai retourné mon appart, rien mangé et bu alcool sans dormir. Doc d'urgence. Cerveau grillé total, parano, hallucination, tension élevée, mal la tête, bref tout le corps... morte de fatigue et en pleure. 10 j sans me laver au minimum  J cuisinais jour et nuit, je n y comprenais plus rien. Je me sentais mal mais je continuais encore et encore. Je suis accro et j'ai commencé il y a 3 mois car le nez mort. Personne ne connait mon état car j'ai honte et continue à consommer tous les jours. Les finances... cata Oui, dès la 1ère fois strike... et ne suis pas la seule. Jamais commencer ce truc pour ceux qui ont envie MEME 1 FOIS. PASSEZ VOTRE CHEMIN...

Hors ligne

 

avatar
bebert80 homme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Jan 2016
453 messages
Salut Mercury

Et oui le crack et surement la drogue la plus addictif qui existe, avec le cristal meth, dificile de ce debarasser de cette drogue une fois qu'on y et gouter, parcontre dans ton cas ce que je ne comprend c'est que tu évoque des mal etre physique, je trouve sa bizarre étant donner que la coke ne provoque pas de manque physique, que des manque psychologique, mais de ce coter la c'est vrais que les craving son super puissant, et cette drogue et compulsif, impossible de garder un truc a fumer pour le lendemain kan tes en soirée, enfin en tout cas pour mon cas c'est impossible, tant qui y'en a je fume

The World Is Yours

Hors ligne

 

avatar
Mélatonine2 homme
Poison de rêve
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Oct 2016
792 messages
Blogs
Merci ! Je comprends mieux
Je crois que ce qui m'a fait tiqué c'est le 15aine de minutes

Mais si un 1g dure plusieurs heure en enchaînant les pipe, c'est compréhensible.
J'imagine que tant qu'on a pas connu ce plaisir on ne peut pas l'imaginer

La meilleure comparaison que j'ai trouvé c'est l'orgasme, ça dure 10secondes pourtant ça prend une grande place dans la vie
Alors un orgasme de 15min ahah

1965, l'acide tombe en pluie sur San Francisco.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Addiction - Etes-vous ouvert sur votre conso de crack?
par Brekhounov, dernier post 04 décembre 2019 par Brekhounov
  4
logo Psychoactif   1
logo Psychoactif
[ Forum ] Addiction - Pourquoi le Crack est plus addictif que la Cocaïne ?
par GordReno.C17, dernier post 07 juin 2022 par sudee
  8
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Cocaine, effets, risques, témoignages

Pied de page des forums