Première culture, besoin de conseil avisé :)

Publié par ,
2899 vues, 3 réponses
avatar
TheApprentice homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Mar 2018
3 messages
Bonjour a tous,
Je lit des discutions sur ce forum depuis un certain temps et je trouve toujours de bons conseils dans des domaines variés. C'est donc seulement aujourd'hui que je m'inscrit  car j'ai commencé la culture d'une box de champignon magique et j'ai besoin de conseil car je ne pense pas ma box en bonne voie pour donne une récolte satisfaisante.

Pour commencer, j'ai donc acheté une box de golden teacher de type XL ( 1200 ml il me semble ). A l'a réception de la commande j'ai suivi les indication du site, a savoir, remplir au maximum d'eau tiède la box, remettre le couvercle en laissant le moins d'eau possible et laissé reposer a température ambiante environ 24h.
J'ai toujours respecté un hygiène stricte en manipulant avec des gants désinfecter a l’alcool a 70% ainsi qu'en nettoyant les plans de travaille utilisés avec le meme alcool.
A la fin des 24h, j'ai placé ma box dans le sac prévu a cette effet ou j'ai préalablement versé un verre de 25 cl d'eau tiède. Le tout placé sur des bouchon de liège qui séparent le sac du tapis chauffant, qui se trouve dans un carton. Car a ce que j'ai compris, il faut éviter la lumière directe et protéger de la lumière les bords de la box pour éviter les pousse de champignons latéral.
Tout cela placé derriere un meuble pour éviter les rayons du soleil encore une fois.
En voyant l’état de la box ce WK j'ai préféré changer de place et exposer un peu plus le tout.
J'ai réalisé cette mise en place mercredi 14, soit il y a une semaine et 2 jours.
Ayant peur que l'eau qui stagnait, mais qui restaient limpide, soit un problème j'ai décidé de la vidé, de la remplacer et au passage prendre des photos pour illustrer mes propos.
/forum/uploads/images/1521/1521809420.jpg

J'aurais donc deux questions:
L'etat d'avancement de la pousse des champ au bout de 9 jours est il normale ?
ça ne ce voit pas très bien sur les photos mais une sorte de gelé, ou je ne sais quoi, translucide c'est formé a coté de la couche blanche, est ce une contamination ?

Merci de ta lecture, j’espère que ce pavé sera plus complet que long a lire. En attente de ta réponse big_smile

/forum/uploads/images/1521/1521809344.jpg

/forum/uploads/images/1521/1521809464.jpg

Dernière modification par TheApprentice (23 mars 2018 à  13:51)


"Je respire donc j'ai au moins quelques secondes devant moi"

Hors ligne

 

avatar
TheApprentice homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Mar 2018
3 messages
J'aimerai également savoir si une aération en dehors de l'ouverture du sac pour la pulvérisation de l'eau est nécessaire/ utile  ?

"Je respire donc j'ai au moins quelques secondes devant moi"

Hors ligne

 

avatar
sphax
modérateur à la retraite
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Nov 2011
3806 messages
salut,

Normalement tu n'as pas à vider l'eau, cette manipulation que tu as faites, comme toutes manipulation augmente le risque de conta...

Question hygiène les gant c'est bien mais il ne faut pas oublier de bien se laver les main jusqu'au coude (tu n(en parles pas du coup je préfère préciser)

ton pain m'a l'aire en bonne santé , ta geler translucide sans la voir je ne peux rien dire ... ce la peut être une partie du pain type vermicule comme autre chose ... Regarde si cela évolue : grandi/ change de couleurs ...

Les champignons peuvent mettre 3 semaines avant de sortir donc patiente encore un peut avant de l’inquiété wink

;p sphax

Hors ligne

 

avatar
TheApprentice homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Mar 2018
3 messages
Super, merci de ta réponse  je reposerais surement pour vous faire part de ma récolte

"Je respire donc j'ai au moins quelques secondes devant moi"

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Première culture, première inquiétude
par Juan123, dernier post 20 mars 2019 par Cheppa
  10
logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Besoin de conseil pour une première culture
par chris68260, dernier post 04 octobre 2017 par chris68260
  15
logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Ma première culture
par Cheppa, dernier post 03 novembre 2018 par Cheppa
  26

Pied de page des forums