Faut il du temps pour que les benzo fassent effet

Publié par ,
3888 vues, 5 réponses
Jack-RR homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Jun 2017
53 messages
petite question sur le bromazepam j’en suis désolé si c’est hors sujet mais j’en voulais pas ouvrir un top pour ca

est ce qu’il faut un certains temps de traitement avant de ressentir les effets ? il me semble que c’est le cas en plusieurs benzos comme alprazolam

ayant déjà été traité à l´alprazolam j’en connais donc les effets du coup est ce que ce « temps d’adaptation » est nécessaire pour le bromazepam ?
c’est peut être un peu compliqué..
merci

Hors ligne

 

avatar
Zazou2A homme
Psycho modo / RDR dreamer
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Oct 2015
4015 messages
Blogs
Salut !

Alors les benzo (alprazolam compris donc) contrairement aux AD ne mettent pas plusieurs jours/semaines avant de faire effet.

Par contre en début de traitement; généralement le côté sédatif est bcp plus marqué, et ça pendant quelques jours, le temps que le corps s adapte.

Mais lexo (bromzepam) ou tout autres benzo dailleurs, on un effet relativement rapide; d’ailleurs l aprazolam est l un des benzo qui monte le plus vite (et action plutôt courte)
Le bromazepam lui monte un petit peu plus doucement; mais son effet est plus long que celui du Xanax.

drogue-peace

Zaz

Dans un monde qui va si mal, ce serait de ne rien prendre que d être malade..

Hors ligne

 

Jack-RR homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Jun 2017
53 messages
Encore merci pour tes réponses Zaz :-)

Hors ligne

 

Jack-RR homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Jun 2017
53 messages
et quand est il de l’association a la weed  ? je suis fumeur quotidien depuis bien 5-6 ans donc je pense pas aux risques de bad ou quoi mais est ce que ça pourrait annuler les effets sédatifs ? mais rendre la weed moins angoissantes ?

car j’ai l’impression qu’alprazolam et bromazepam ne m’aident pas vraiment à m’en m?endormir mais plutôt a me mettre « bien » car je ne pense plus au »mal » du style je m’endors dès fois que 3-4h après la prise en sublinguale même avec des fois qq bières
je précise que je prends entre 6et12mg de broma ou entre 0.5et1mg d’alpra seulement le soir vers 23h

c’est mon médecin qui me prescris ça pour dormir il m’a dis que ça calmerait mes angoisses et m’aiderait à dormir effectivement pour les angoisses ça marche un peu mais je ne trouve pas que ça m’endorme

il faudrait que je demande un hypotonique ? style zolpidem ? pour essayer

ce sont de grosses angoisses qui m’en prennet chaques soirs chez moi, je n’ai pas besoin d’en prendre quand j’en n’y suis pas mais j’en connais la cause et je sais que ça sera fini d’ici quelques mois bravo

bon après midi à vous j’adore ce forum :-)

Dernière modification par Jack-RR (25 mars 2018 à  17:34)

Hors ligne

 

Jack-RR homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Jun 2017
53 messages
des avis, des réponses ?
je ne suis peut être pas au bon endroit..

Hors ligne

 

avatar
Zazou2A homme
Psycho modo / RDR dreamer
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Oct 2015
4015 messages
Blogs
Salut ! En effet lexo et xanax sont des benzo a visé anxiolytiques.

Si c’est vmt du somnifère que tu veux il y a en effet le Stillnox/zolpidem qui a une courte durée d’action mais pris comme il faut peut être une très bonne aide à l’endormissement.

Ou bien le noctamide, havlane qui la durent plus longtemps; et du coup assure une nuit sans réveil en général

Mais le sommeil engendré par les somnifere n’est pas aussi réparateur que le sommeil naturel ...
ce sont des molécules dont l’usage au long cour souvent engendre une perte d’efficacité tout en entraînant une dépendance physique forte (un arrêt net des benzo en cas de dépendance peut aller jusqu’à la mort )

Donc tu peux aussi te tourner vers d autre méthode type relaxation; méditation, sport etc pour te crée une vrai fatigue; et récupérer un sommeil de qualité !
Certaine molécule comme la melatonine peuvent aider aussi !

Le mieux serait de parler de tout ça avec ton médecin.

Sinon en effet; si tu supportes bien le mélange la weed peut potentialiser l’effet sédatif des benzo.

Par contre le mélange avec de l’alcool est déjà bcp plus dangereux; et je te conseil d’éviter; ce sont 2 dépresseurs du SNC est la potentialisation augmente énormément le risque de dépression respiratoire !

drogue-peace

Zaz

Dans un monde qui va si mal, ce serait de ne rien prendre que d être malade..

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Benzo, il est temps que je vide mon sac.
par Jujudu28, dernier post 23 juillet 2018 par Jujudu28
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Temps de carences au benzo à but récréatif!!! Urgent SVP
par Hdeew, dernier post 28 janvier 2020 par BobKelso
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Au bout de combien de temps est on dépendant au benzo
par Marinette2325, dernier post 05 avril 2018 par Dreamstate
  5
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Benzodiazépines, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Etes-vous dépendant aux benzodiazépines ?
16129 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums