sevrage cocaine

Publié par ,
7781 vues, 9 réponses
madameg femme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Aug 2017
9 messages
Bonjour a tous

Comment se passe un sevrage a la cocaine, je rentre en cure ds 1 semaine

J'ai deja essayé seule mais j'ai tenu 3 jours....le cauchemar....

j'ai lu que le plus difficile n'etait pas forcement les premiers jours....

Je ne sais pas si je vais y arriver....1 journée deja terrible pour moi

merci de vos témoignages...

Hors ligne

 

avatar
Zazou2A homme
Psycho modo / RDR dreamer
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Oct 2015
4015 messages
Blogs
Salut !

Alors j imagine que ça peut être différent selon les endroits.

Mais en tout cas, quand j’ai fais une cure pour la cocaine, je suis rentrer au centre.
Il y avait une salle télé; parfois quelques ateliers: on déjeunais aussi le midi et le soir dans une salle commune.
Le petit déjeuner se prenait dans la chambre; et le dîner c’était possible avec une demande justifiée.

On m’a donner benzo: anxiolytiques et somnifère tout les jours; et aussi beaucoup de mucomyst qui a une action sur le craving.
J avais un rdv avec la psychologue tout les jours au début.

Mais je n ai pas tenu et suis sortis contre avis médical

Perso ça n’a pas été une super experience, et c est en partant plusieurs mois, loin de chez moi, sans aucun contact, et avec l’aide de bcp de weed que j ai réussis à m’en sortir !
Il m aura fallu 8 mois loin de chez moi, et presque 18 loin de toute tentation.
( j évitais les soirées en boîte que j’associais a la coke par ex)
Avant de pouvoir reprendre ma « vie d avant »


Mais ça peut très bien marché! Par contre je te conseille ensuite de continuer un suivi psy une fois sortie; en csapa par exemple tu pourras trouver des professionnels de l’addiction; et avoir donc une prise en charge pluridisciplinaires et gratuite.

Il est aussi important de supprimé les contacts et tout moyen de retourner vers le produit.
Pour moi ça a été la seule solution pour sortir de la cocaine !
(J ai été très accro pendant 3 ans à raison d environ 30g/mois d’un prod testé à l’époque aux environ de 70%)

La dépendance psychologique peut être très dur à gérer; et l arrêt ressemble à une sorte de dépression.
Pour moi il est important de t occuper; être loin du prod ou de toute tentation, éventuellement certaines molécules peuvent aider aussi ensuite.
Pour moi la weed a été essentiel

Tu peux lire le psychoWiki sur le PAWS, c est vraiment intéressant dans ta situation.
Parce qu il faut bien prendre en compte qu’une fois sorti de cure, tu n seras pas sorti de ta dépendance; et il restera encore du boulot!

Alors essaye de mettre toute les chances de ton côtés!

Attention aussi aux autres drogues, alcool et/ou opiacé notamment, pour ne pas reporter l addiction vers un autre prod.

Perso ça fait plus de 6 ans mtn que j en suis sortis, et depuis environ 2 ans j arrive à consommé de façon occasionnelle et maîtrisé niveau coke.

Et rien à voir mais je me suis aussi stabilisé avec les opi mtn !

En tout cas bon courage; et n hésites pas à venir écrire si ça te fais du bien !
drogue-peacedrogue-peace

Zazou

Dans un monde qui va si mal, ce serait de ne rien prendre que d être malade..

Hors ligne

 

avatar
Anonyme8541 femme
Darlene is watching you
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Feb 2015
252 messages
Blogs
J'ai fait une post cure de 4mois (au final, ça passe assez vite... enfin la 2ème moitié de la cure, une fois que t'y es bien quoi...lol ).
Et franchement, c'est bizarre mais j'en ai un putain de bon souvenir. On m'avait fait un anniversaire de folïe (ui, ui, rien que ça fume_une_joint) et au départ on était tous en larmes, c'était chaud.
C'est dingue comme des inconnus, avec qui pourtant il y a eu moult fritage, peuvent devenir comme des proches. Tu vis en vase clos, donc faut supporter, ya des moments durs, d'autres super.
Mais tout ça c'est hyper aléatoire, ça dépend des autres personnes de la cure, de la cure en elle même...
Perso, j'avais choisi un chalet dans les Vosges où les activités étaient centrées sur les trucs artistiques et sportifs. J'ai fait du ski pour la 1er fois la bas, par ex.

Bon j'arrête ma carte postale, je vais plus decrire l es modalités / fonctionnement. Bien que ca change bcp d'un centre à l'autre.

- On te retire ton tel. Le 1er mois pas de contact, ni avec ton mec, ni avec les potes, ni même la famille, personne. Bon tapprends ça déjà tu fais la gueule. Mais c'est aussi une façon de s'intégrer au groupe et à la structure. Plutôt que de rester dans son coin à badder sur ce qu'on a pas.

- t'as une chambre individuelle (je crois pas que ça fermait à clefs). On avait 3 douches et 3 toilettes pour 12 /14 chambres je crois.

- On fouille ta valise à l'entrée

- Tu as un planning à respecter : petit dej de telle à telle heure, par ex les activités de 10h à 17h, en fin de journée on avait des réunions pour débriefing la journée, parler des problèmes éventuels.

- On avait tous les soirs nos TIG (c'était un sur non, dieu merci la structure appelait pas ça comme ça), c'était les corvées. Pendant 1 semaine tu fais les sols, X fait la SDB, Y et Z sont de cuisine et de courses... Et ça tourne la semaine d'après.

- Les médocs sont distribués par un infirmier 3 à 4fois / jour selon les besoins. Par contre il y avait des horaires à respecter.

- Analyse de pipi tous les 15j

- Tas des rdv à l'extérieur ou non pour tt ce qui est social, psy...

- Ya des systèmes d'avertissement et compagnie. Tu peux te faire virer si tu dépasse vraiment vraiment les bornes (mais ils étaient plus que compréhensifs qd mm). Moi qui suis pourtant un ange big_smile, j'ai réussi à me bouffer un avertissement, pour un retard de 3min. Dans ce cas là c'était clairement du zèle, ça venait d'un educ psychorigide avec qui c'était jamais passé.

- En général les curés ne sont pas spécialement dédiées à un produit : moi et la majorité c'était pour l'héro, mais bcp injecteurs, «polytox»... Mais aussi des personnes la pour l'alcool, un pour le shit (thinking) et une pour une conso outrancière de  stilnox.

- Ne pas croire que la cure est un endroit safe ou tu peux relâcher ton attention. Souvent les tentations restent là, ça rentre qd mm. Alors j'ai jamais vu de prod à proprement dit, mais du shit, de l'alcool, médocs détournés, ça se défonce au déo, à tout ce qui traîne. (On a eu un mec qui s'est tapé un abcès pendant la cure. Il shootait du médoc, n'avait pas de matos propre et à traîné avant d'oser le dire. Il a frôlé l'amputation le pauvre)
Perso je m'y attendais pas comme une bonne naïve.

- Au bout d'un mois 1/2 on pouvait rentrer chez nous une fois par mois. Et on avait doit à une aprem de sortie tous les 15j je crois... (On était en pleine montagne, donc pour se barrer à l'arrache, fallait être sacrément motivé)
- Je crois qu'on pouvait récupérer notre portable au bout d'un moment... sachant que ça ne captait pas sur le lieu de cure (cette blague lol). Mais bon on pouvait s'en servir qd on partait en rdv, ou à l'extérieur pour activités, courses...
Sinon sur la cure on pouvait téléphoner, mais dans un bureau devant quelqu'un. C'est bof pour l'intimité, donc tu t'en sert pour donner des nouvelles vite fait. Donc t'es pas à appeller tous les soirs, ça c'est sûr...

Pour moi, le 1er mois à été hyper long, le 2nd un peu moins... Et les 2 derniers mois j'ai kiffé à fond.
Bon t'as ton lot d'embrouille, c'est pas simple la vie en autarcie. Mais tu vis ça a plusieurs, ya des émotions fortes donc ça soude. A chaque arrivée et départ le groupe est un peu chamboulé, donc rien est linéaire ça change tout le temps.
A la fin je prenais ça limite comme une colo avec une bande de potes : ceux que t'apprécie plus ou moins, ceux avec qui t'es tout le temps fourré, les gentils boulets qu'on aime bien ou pas... Bref.
Non il y avait de l'ambiance j'ai eu de la chance de tomber là bas, à ce moment là, mais j'ai vraiment de supers souvenirs.

Du coup j'aime bien encourager ceux qui en font.
C'est pas garanti. Cette fois ci ne sera peut être pas la bonne, mais ça peut être une super expérience.

Précision, vu qu'on croirait que je parle de mes vacances.
La cure à fonctionné, je suis sortie clean. Je suis restée à ma metha. J'ai mis bien 4ans avant de regouter a l'hero, mais je suis jamais retombée dedans (Bon j'avais m'a metha, donc avec un produit sans substitut comme la coke c'est différent. Mais bon le temps que tu passes sans consommer c'est tjrs ça de gagné )

Dernière modification par Anonyme8541 (25 mars 2018 à  19:20)


«On m'a noyé dans du formol j'aurai toujours 20ans»  demon1
AMaZoneLibre

Hors ligne

 

avatar
Zazou2A homme
Psycho modo / RDR dreamer
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Oct 2015
4015 messages
Blogs
Salut antiope ! Ton témoignage est vraiment intéressant!

Et la post cure que tu as faite avait l’air top ! Tu es passé par une cure avant ?

Parce que c’est quand même très différent!
Par contre si après la cure tu peux faire une post cure (et je te souhaite qu’elle ressemble à celle d Antiope si jms)
Ça peut être une très bonne idée pour avoir un suivi lors de cette période souvent très délicate à aborder!

Mais tu as bien La en 2 réponses, un appercu des différentes possibilités !
Comme quoi il n y’a pas de vérité absolue; et autant de situation que d UD, en te souhaitant de trouver la méthode qui te conviendra !

drogue-peace

Zaz

Dans un monde qui va si mal, ce serait de ne rien prendre que d être malade..

Hors ligne

 

madameg femme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Aug 2017
9 messages
Je vous remercie sincèrement d'avoir pris le temps de m'expliquer

J'apprehende vraiement la sensation de manque mais je vais ( et je dois ) y arriver

Je rentre le 04/04 ds une clinique privee pour 15 jours

En attendant j'essaye de limiter les dégâts mais j'avoue que je n'y arrive pas bcp....

Je vous tiens informé

Encore merci et bon courage a vous

Hors ligne

 

avatar
Anonyme8541 femme
Darlene is watching you
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Feb 2015
252 messages
Blogs
En fait j'ai eu du bol, ça s'est pas fait dans l'urgence.
On m'avait proposé plusieurs fois d'en faire au csst, j'étais pas chaude...
J'avais mes potes, je voulais pas quitter mon univers, j'avais mon chat (yikes) jme voyais pas le lâcher plusieurs mois... j'étais pas prête.
Au bout d'un moment comme j'étais dans un environnement où ca consommait, notamment chez moi, j'ai pété un câble car malgré le Sub je supportais pas qu'on tape à proximité, j'étais en manque direct.
Donc j'me suis passé à la metha toute seule (pas bien fache-non-non) et j'ai réussi à décro même en ayant mon mec qui consommait occasionnellement. Bon c'était la phase «lune de miel» où la metha te défoncé un peu donc c'était plus simple à gérer.
Mais sur moyen / long terme fallait splitter le couple, on voulait plus la même chose.
J'ai fait mes demandes pour la post cure, et dans les 2mois j'ai été prise.
Donc techniquement j'ai pas eu de sevrage à l'hosto, j'étais en phase de stabilisation avc ma metha, j'avais arrêté héro au moins 4mois avant la cure.

Mais ça c'est l'hero.
J'ai jamais fait de cure pour la coke, mais comme j'ai l'opportunité de bouger, même après presque 1an à 1g / jour voir bcp plus, quand je pars un peu, que je pense à autre chose, ben... CA passe quoi.
Je dis pas que je pense pas à en chopper, mais c'est pas irrépressible pour moi.

Après j'ai remarqué que j'ai pas le même craving que certains. J'en connais, sur tt qui basent la coke, si tu leur en parle, c'est mort, ils passent pas à autre chose tant qu'ils ont pas choppé.
Moi j'ai du bol, le coaching je l'ai une fois la session commencée après la 1er pipe. Mais avant j'arrive à me faire une raison si j'ai envie.

Qd on tape de la c régulièrement, tous les jours, au début on a l'impression qu'on pourra jamais se motiver sans, on est comme une m#rde molle sans énergie au fond du lit, avec un moral qui laisse à désirer. Après de longues sessions (genre 1mois) je mets une bonne semaine à reprendre le dessus.
Je fume bcp, je dors, je récupère. Je mange.
C'est vraiment dans la tête en fait, l'essentiel c'est de VOULOIR arrêter. (EDIT : enfin non, l'essentiel c'est surtout de pas / plus y penser. Ou le moins possible. Donc s'occuper l'esprit, les mains... Bref, faire aller ses pensées loin du produit quoi) C'est pas «facile» pour autant, pas forcément "controlable" rapidement, mais c'est faisable.

C'est peut être que j'ai tellement souffert du manque physique avec l'héro, ou que j'ai un craving raisonnable, mais qd j'arrête ça passe à côté de héro / metha.
Mais apparemment c'est différent pour chacun.

Dernière modification par Anonyme8541 (26 mars 2018 à  06:44)


«On m'a noyé dans du formol j'aurai toujours 20ans»  demon1
AMaZoneLibre

Hors ligne

 

avatar
Zazou2A homme
Psycho modo / RDR dreamer
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Oct 2015
4015 messages
Blogs
D’accord ! Merci pour les explications !
En tout cas c est intéressant à lire

La coke c est particulier; quand jy étais accro ma vie tournait autour de ça, je consommais en sniff; et je n voyais vmt plus aucun des inconvénients de cette drogue ... pourtant il yen a.

Et il n y’a que l éloignement qui m’a permit de m en sortir; globalement je suis d’accord avec presque tout ce que tu dis

Maintenant je consomme pour mes extra à la coke en IV; c’est sur que selon la ROA l addiction à la C peut être très différente
Pourtant mtn je maîtrise.

Et souvent freebase ou IV amène a des dérapages plus sévères.

Par contre l addiction psychologique à la coke ne m’a pas forcément paru plus simple à gérer que celle aux opi; sûrement du fait qu’il n existe pas de substitution.

Mais comme tu l as dis; on est tous différent, et ce qui a marcher pour certains ne marchera pas forcément pour tous !

drogue-peace

Zaz

Dans un monde qui va si mal, ce serait de ne rien prendre que d être malade..

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateurs
Russia
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Aug 2008
10038 messages
Curieusement moi je me suis sevrer de mon addiction à la coke avec la méthadone.

Je suis allez dans un CST pour hero/crack (Le crack était pour moi le plus problématique).

Vu que j'avais déjà pris du sub et que ça ne convient absolument pas et vu que j'avais déjà pris de la metha (pécho a droite a gauche).

L'addicto m'a directement mis à 120mg.

J'ai jeté ma carte SIM (plus de contact, bon je venais de rencontrer quelqu'un ça aide et j'avais besoin que de sa compagnie).

Donc grosse lune de miel de métha, et petit à petit les envies de coke/crack (et hero) se sont envolées.

J'avoue que j'étais tenté par la cure, ça n'aurait pas fonctionné j'en aurai sûrement fait une.

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

avatar
Anonyme8541 femme
Darlene is watching you
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Feb 2015
252 messages
Blogs
Ben déjà je trouve qu'il est plus simple d'espacer les prises avec la c.
Je pense que c'est plus tenable sur le moyen terme d'avoir une conso le week-end ou plus ponctuelle.
Avec la came, passé un seuil, chaque jour sans est une souffrance (sans substitut).

J'ai mis au moins 6ans en étant bien dans l'héro avant daccepter de prendre un traitement, jusqu'à une crise de manque où j'ai fini à l'hôpital.
Alors je sais pas pourquoi j'ai voulu me flageller comme ça et me passer de traitements qui apportent un confort conséquent et permettent d'avoir plus de prise sur sa consommation. Mais c'était une belle connerie d'attendre que le corps lâche pour accepter une aide extérieure.

Mais bref, après c'est un ressenti perso j'ai bien conscience qu'on a tous nos préférences / faiblesses.
Perso mon problème c'est plus les «downers» que les stimulants, j'ai fortement accroché avec le shit et les opiacés. Je suis trop speed donc pouvoir me poser ça me semblait génial.

Mais (et c'est vraiment un point de vue perso, ya pas de «bataille» pour savoir «lequel est le mieux») entre un manque psy et physique ereintant et «juste» un manque psy éreintant,je prends la 2ème solution.
Mais je crois que je me suis tellement fait mal avec les manques dhero ou de traitement, que je redoute ça par dessus tout.
Donc fatalement, dans ma tête je crains moins le reste.
Mais bon comme déjà dit, tout ça dépend de nos vécus, expériences, ressentis, c'est très personnel.

Je ne veux pas avoir l'air de dire que le sevrage de coke, pfff, ça se fait les doigts dans le nez, pas du tout.
C'est la merde. Mais une que je préfère à d'autres... neutral gerbe


EDIT :
ce qui est important de préciser pour la cure, c'est que j'ai fait mes recherches moi même.
Je me suis pas limité aux centres de post cure qui avaient déjà bossé avec mon CSAPA.
J'ai cherché sdur internet toutes les cures dispo en france, j'ai affiné les choix en fonction de leurs spécificités et j'ai postulé sur 3 cures je crois.

Non il y en a des vraiment bien, mais y'a à boire et à manger, vaut mieux faire ses recherches. On y passe quand même plusieurs mois de notre vie seul, donc y'a pas de raison qu'on décide à ma place d'ou je vais aller....

Dernière modification par Anonyme8541 (26 mars 2018 à  06:20)


«On m'a noyé dans du formol j'aurai toujours 20ans»  demon1
AMaZoneLibre

Hors ligne

 

krol homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Apr 2018
2 messages
bonjour a tous,
   je viens de m inscrire sur ce site apres avoir lu et relus differents forum.
mais je n est pas trouvé de reponse....
j explique brievement mon cas:
je suis hyperactif, skizo, et un QI élevé
je me drogue depuis l age de 16 ans et a ce jour jen ai le double
je pense avoir tout essayé.....cependant la coke, amphetamine , et keta semble plus approprié dans mon cas ......

A ce jour:
apres 8 ans de vie commune et petit garcon ma vie a basculé JAI TOUT PERDU(argent, travail, et raison de vivre)
Durant ces 8 ans javais tout arreter mais buvait ...
Aujourdhui l alcool nai plus un soucis mais je suis retombé dans la cocaine et la fumes
A raison de 4g de C par jour en IV et 30 joints environ............

Cela fait 3 ans maintenant !!!

Si jai rejoint ce site c'est que je cherche une solution à ce probleme (pour mon fils et mon pere car jai couper contact avec tous le reste)Sans mon fils j aurai été perdu.....

Et maintenant je suis a la recherche d une solution a mon probleme!!
Jai reussi a arreter 6 mois a l aide d epitomax 300 mg /jour( mais jai arreter car  perdu 25 kilo....)
Consequences=RECHUTE.( et au passage je disais au psy de l annpa que je perdais du poids mais ça reponse etait (UNE ORDO ET REVIENS DANS 2 MOIS)
Apres avoir vu et revu des medecins et psychiatre( je dirai une bonne trentaines) il me semble que personne ne me comprend
A part une infirmiere addicto rencontrer recemment

Je suis contre les centres d addictions, hopitaux et beaucoup de choses en faites :)

jai voulu faire une cure dans un centre que je ne nommerai pas  , je suis reparti au bout de 3h!!!!!
CAUSE= on ma proposé  de la coke, MD , et exta au bout d environ 30 min!!!!!!!!!!!!!!

En conséquence
Je pense que a ce jour personne n est capable de m aider mais je veux m en sortir d ou l inscription sur ce site j aimerai trouver (((des personnes pouvant m aider))) mais a ce jour je n'ai que cette petite infirmiere bien sympa (qui prend en compte ce que je lui dit ) CE QUI DEVIENT RARE DE NOS JOURS

Si je vous écris aujourd' hui c'est que j'ai replonger (12g en 2jours...)mais je ne fumes plus (oufff)
j ai appelé cette dame en rentrant car j'ai confiance en elle ( ce n' était pas arrivé depuis....../années).Je vous passent les details de ses 2 jours

EN CONCLUSION
apres avoir parlé avec elle et fait beaucoup de recherche sur des sites hazardeux
J ai reussi a me procurer du CONCERTA LP et il semblerai que cela me convienne parfaitement
je ne ressent pas tellement d envie de shoot mais je ne dirai pas completement
Il semblerai que le concerta m aide cela m apaise et arrive à me canaliser( jai du mal a ne penser qu a une chose en faites (je dirai que jai tout le temps la tete qui va à 200 a l heure)
Pourtant dans ce pays de ....... le concerta est tres mal consideré.

Voila je pense avoir expliqué en gros ce qui m arrive, je ne fumes plus mais la C est toujours presente dans ma vie.(4g/jour/iv)

Si j ai ecrit tout ça c'est que je cherche une solution a ce probleme et que personnes ne sais il semblerai. si vous pensez pouvoir m aider ecrivez moi car j arrive à cours d idées malheureusement:(

Merci d avoir lu et bonne chance à vous dans ce périple:))

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Craving - Sevrage cocaïne 3 mois
par Sandy L, dernier post 11 juin 2019 par Sandy L
  7
logo Psychoactif
[ Forum ] Contexte (set & setting) - Sevrage cocaïne et extasie puis déclenchement de bruxisme
par Raphz1, dernier post 11 févier 2020 par Sunshine Maker
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Sevrage d'opiacé avec la vitamine C, mon expérience (en cours)
par neo88, dernier post 12 juillet 2019 par Mister No
  33
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Complications aiguës de l'usage de cocaïne

Pied de page des forums