Prise de substances et sommeil sur le long terme

Publié par ,
3133 vues, 2 réponses
avatar
DJINS homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Jan 2016
114 messages
Bonjour à tous,

Pendant une dizaine d'année (entre 22 et 35 ans) j'ai pris de la MDMA très regulierement à raison d'une trentaine à une soixantaine de comprimés d'extasy  par an. Ces prises ont souvent engendrées des  nuits blanches  et des insomnies les semaines qui s'en suivaient.

Depuis 3 ans je mes suis bien calmé sur les prises qui s'espacent désormais tous les 3/4 mois mais je remarque néanmoins que je souffre d'insomnies chroniques et d'états d’excitation intense durant la nuit.
Les insomnies sont très diverses : difficulté à m'endormir, réveil toutes les heures, réveil avant l'heure...Évidement cela nuit terriblement à ma qualité de vie, car je suis sans arrêt crevé et j'en viens désormais a être déprimé. Mes journées sont désormais rythmées par les innombrables cafés que je prends pour tenir le coup et j'ai aussi développé une addiction aux jeux d'argent (lié a la déprime je pense).

Bref cela nuit terriblement à mon confort et je voulais savoir si d'autres anciens usagers se trouvaient dans ma situation d'insomniaque chronique. J'enviasge serieusement un tour a la clinique du sommeil puisque les benzos ne me font plus effets.

« L'esprit, c'est comme un parachute. Ca marche mieux quand c'est ouvert. »

Hors ligne

 

avatar
CoachMigui homme
Cyber TechnoChamane amateur
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Sep 2015
558 messages
Blogs
As-tu considéré que ton manque de sommeil pouvait venir du café ? :)

J'ai pas eu la même consommation que toi, mais néanmoins pour "palier" les descentes c'est vrai que je bois plus de café que d'habitude, et d'après moi une grosse conso de café a des conséquences par effet papillon sur un peu tout le reste de ta journée. Parce que du coup tu es en effet réglé par les "high" et "crash" que le café t'apporte en alternance. Et du coup il est probable que le café nuise aussi à ton sommeil. Et si tu es tout le temps sous caféine, tu laisses pas forcément la capacité à ton cerveau de bien se reposer vu que la caféine sert à couper ce processus si je ne dis pas de bêtise.

A quelle heure est ta dernière tasse de la journée ? Peut-être essayé de la baisser ça pourrait aider smile

Sinon, évidemment les prises de MD ont aussi dû y être pour qqch. On a de nombreux témoignages ici qui relatent de ça après une grosse consommation... Tu as quand même pas mal carburé, si je calcule bien ça a du faire qqch comme une prise toutes les 2 semaines (si tu prenais plus qu'une pills à la fois) et effectivement sur autant d'année ça a probablement engendré des désagréments. Tu as des brain zaps ? Des hallus liés à la lumière (genre quand tu conduits la nuit...) ?

En tout cas courage à toi, mais honnêtement si ça peut te rassurer MOI je le vois comme une trop grosse consommation de café si c'est "juste" de l'excitation la nuit et manque de sommeil. Après, c'est pas facile à diminuer ou arrêter non plus ! Mais le café met pas mal de temps à faire pleinement effet sauf erreur, donc les cafés la nuit ou après 17h je dirais il faut déjà essayer de les arrêter et voir comment ça se passe ! Et peut-être songé à switcher sur du thé ou du maté qui contiennent aussi de la caféine mais dont l'effet me parait personnellement plus "diffus".

Bonne semaine ! :)

Si tu médites et que le diable arrive, fais méditer le diable.
Gurdjieff

Hors ligne

 

avatar
DJINS homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Jan 2016
114 messages
Hello, merci pour ta réponse.

Alors en ce qui concerne le café, je prends essentiellement des tasses de 8h à 15h mais genre 5 ou 6, c'est vrai que ca fait beaucoup, je devrais peut etre ralentir mais sans cela je ressemble à un zombie. Je vais quand meme essayer de stopper pour voir ce que ca donne

En ce qui concerne mes prises oui 'jai grave carburer et encore je reflechissais que j'avais sans doute sous estimer mes consos, ej pense que les grosses années avec les festochs and co ca se rapprochait plus de la centaine. En gros toutes les 2 semaines oui, a raison de 3/4/5 par  week end.
Oui j'ai eu des brains zaps en particulier apres 12 jours de vacances complétés sous exta tous les jours. Pas intelligent et très cons je sais. J'eu une grosse periode de depression et de mal être vers 30 ans qui m'a fait ralentir ma conso. Je me suis remis au sport par la suite ce qui, m'a permis de retrouver une meilleure condition.

En tout cas merci et si y a d'autres experiences comme la mienne ca m'interesse

« L'esprit, c'est comme un parachute. Ca marche mieux quand c'est ouvert. »

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Effets secondaires - HELP : Prise de taz et effets à long terme ?
par vicalaplage, dernier post 06 décembre 2020 par Sarendas
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Addiction - Addiction à long terme
par elh1, dernier post 12 mai 2019 par elh1
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets secondaires - Répercussions MDMA sur le long terme
par Fifrelin, dernier post 09 janvier 2018 par Fifrelin
  14

Pied de page des forums