Moisissure de Blé/Seigle, après un Dunk ? GOLDEN TEACHER

Publié par ,
3740 vues, 3 réponses
Eitanno homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Mar 2018
2 messages
Bonjour ! Alors je suis nouveau sur le site mais ça fait un petit moment que je cultive pour moi et mes potes, et aujourd'hui je me confie à vous à propos d'une boîte de Golden Teacher Supa Grow etc ...
que j'ai mis en culture dans un petit aquarium.

L'idée c'est que quand je l'ai reçu je l'ai directement laissé dans son sachet, pas loin de mon radiateur qui d'ailleurs chauffe très fort. J'ai respecté les règles d'hygiène etc ... Mais bémol : Les champis n'ont pas voulu se montrer sur le dessus du pain (la ou il y'a la vermiculite) mais plutôt sur les cotés et vers le dessous, et ça faisait bien 1 semaine et demi que je les attendais au dessus. Bref j'ai du opter pour un aquarium de sorte à ce que les seuls champis qui poussent soient libres de mouvements.
J'ai donc installé le pain retourné et j'ai eu un flush correct qui s'est rapidement fait dévorer par moi et mes amis, d'ailleurs le niveau de psilocybine nous semblait particulièrement élevé.
     OR ! Voilà, une fois que je les ai dunk au frigo pendant environ 8 heures (mon frigo est très froid) je me suis dit : et pourquoi pas leur donner le temps de pousser au dessus cette fois ci ? Mais...
Au bout de 3 jours une moissisure de type "coton" (mais blanche )s'est manifestée sur les grains, sur les bords du dessus (mon dunk à fait remonter quelques grains qui sont restés à la surface). J'ai étudié le sujet :
L'odeur etait différente de celle des champis mais pas désagréable pour autant donc j'ai laissé la moissisure s'épandre, avec une grande ventilation. Un peu plus tard des champis sont revenus et toujours pas sur le dessus, qui lui semble condamné à ne jamais les accueillir. Ce qui est amusant c'est qu'il y'a d'énormes champis qui poussent en dessous, contre le couvercle mais toujours pas au dessus.

J'aimerai avoir votre avis, psychonautes, sur l'origine de cette moisissure, et si elle est bonne ou mauvaise pour mes champis qui sont la malgré tout... Merci d'avance !

Hors ligne

 

Eitanno homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Mar 2018
2 messages
Pour les photos :
/forum/uploads/images/1522/1522071938.jpg

: Vous voyez, toujours pas motivés à monter. ( y'en a qu'un )
La fameuse moisissure dont je vous parle s'était développée sur un grain de seigle à l'emplacement du champignon solitaire sur le dessus. Du coup je suppose que ça ira. mais pourquoi le mycélium à continué vers le bas ? s'est il retourné de peur de cette autre moisissure, ou a t-il eu peur de lui même ?

/forum/uploads/images/1522/1522072014.jpg


On vois clairement qu'ils préfèrent rester sur les cotés et en dessous.

/forum/uploads/images/1522/1522072066.jpg


ça c'était avant le fameux dunk, ils poussaient donc à l'envers, sur le dessous (qui est au dessus) et sur les cotés.

Hors ligne

 

RobZer homme
Nouveau membre
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 30 Oct 2017
35 messages
J'ai beau regarder, je ne la voit pas la moisissure..
Apres pour ce qui est des champi qui ne poussent pas sur le dessus, au prochain flush tu peux essayer de mettre de l'alu sur les cotés comme ca ils seront un peu forcés à aller au dessus puisque c'est le seul endroit éclairé, mais ca reste très théorique ce que je dis

Hors ligne

 

avatar
leopole homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Jan 2018
45 messages
Moi aussi je vois rien mis a part du mycelium ....
Et comme l a dit  RobZer la prochaine fois mets du papier d allu autour du tupperware  pour qu ils poussent juste au dessus wink

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Kit sans dunk, culture Golden Teacher
par Clarck12, dernier post 06 févier 2020 par Clarck12
  9
logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Déroulemet d'un kit de culture + dunk + séchage : Golden Teacher
par Sala, dernier post 25 octobre 2020 par Sala
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Odeur assez forte après récolte de golden teacher
par Remm365, dernier post 04 mars 2021 par fairepousser
  1

Pied de page des forums