tableau de dépistage des drogues ds la salive

Publié par ,
30968 vues, 18 réponses
avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
http://www.depistage-drogue.com/duree-d … ans-salive


DROGUES DEMI-VIE
TEMPS DE DÉTECTION
Amphétamine 10 à  30h A partir de : quelques minutes
Jusqu´à  : 40-60 heures
Benzodiazépines 5 à  15 h (Oxazepam)
1 à  30 h (Triazolam)
8 à  20 h (Bromazepam)
10 à  30 h (Flunitrazepam)
20 à  40 h (Diazepam)
40 à  100 h (Nordiazepam) A partir de : quelques minutes
Jusqu´à  : 40-60 heures
Cocaïne et Crack 0,5 à  1,5 h (cocaïne)
3,5 à  8 h (Benzoylecgonin)
3,5 à  6 h (Ecgoninmethylester) A partir de : quelques minutes
Jusqu´à  : 24-48 heures
MDMA 10 à  30 h A partir de : quelques minutes
Jusqu´à  : 40-60 heures
Méthamphétamine 10 à  30 h A partir de : quelques minutes
Jusqu´à  : 40-60 heures
Morphine, Héroïne et opiacés 3 à  20 min (Diacetylmorphine)
9 à  40 min (6-monoacetylmorphine) A partir de : quelques minutes
Jusqu´à  : 36-48 heures
THC (Cannabis) 20 à  30 h A partir de : quelques minutes
Jusqu´à  :
•18 à  24 heures en théorie

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
« THC PréDhttp://www.depistage-drogue.com/test-cannabis-narcocheck-depistage-thc-predosageosage »,  ce test qu'est ce qu'il a de nouveau  ?

Tout d´abord, rappelons qu´une bandelette urinaire classique de dépistage du cannabis délivre un résultat qualitatif de type OUI/NON (positif ou négatif).

Exemple : Oui ou non, Mr. Dupont consomme-t-il du cannabis ?

Ce qui est nouveau, c´est que le test THC PréDosage donne un résultat de type semi-quantitatif, qui se présente sous la forme de 3 paliers de détection distincts :

•Palier n°1 : 25 ng/ml (faible quantité de THC dans les urines)
•Palier n°2 : 50 ng/ml (quantité moyenne)
•Palier n°3 : 150 ng/ml (forte quantité)
Exemple : Mr. Dupont consomme-t-il du cannabis, et si oui, en trouve-t-on dans ses urines en faible, moyenne, ou forte quantité ?

En résumé : 3 seuils de détection dans le même test. L´idée est simple, mais il fallait y penser.

Cette évolution ouvrirait ainsi le champ de compétences du dépistage urinaire, car ce test permettrait notamment de faire un suivi dans le temps de la consommation de Mr. Dupont. C´est en tous cas l´argument principal de NarcoCheck, qui explique que cet outil sera particulièrement utile pour « les professionnels de santé, qui ont besoin de s´assurer rapidement et à  moindre coût du bon déroulement d´une désintoxication ». On vérifie donc que le niveau de THC dans les urines baisse comme prévu, et qu´il ne remonte pas subitement (en cas de re-fumage)

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

Mammon Tobin homme
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5574 messages
(pour le premier)
Il savent ce que c'est que la demi-vie au moins? C'est le temps qu'il faut pour que la quantité de drogue (ou autre substance) qui soit dans ton système diminue de moitié. D'où le "demie".
Donc je vois pas trop ce qu'il veulent en faire de leur tableau, il en restera forcément.. assez pour être détectable.

Hors ligne

 

Mammon Tobin homme
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5574 messages
Ça varie toujours légèrement d'un individu à  l'autre, mais par contre je sais pas si le poids ou le sexe entrent en compte hmm

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
Je laisse effectivement prescripteur s'exprimer sur le sujet. Mais deux choses, merci de consulter le tableau donné en lien par Bighorse car le post n'est pas très compréhensible (entre la demi-vie et le délai de détection).

Quant à  la variation de la demi-vie chez une personne, je vous suggère de lire ceci :

http://www.med.univ-rennes1.fr/resped/s … ct_var.htm

"LES FACTEURS DE VARIATION DE L'ACTIVITÉ DES MÉDICAMENTS"

où vous verrez que plusieurs facteurs peuvent entrer en ligne de compte pour expliquer les fourchettes (voire les rateaux) des demi-vies d'un principe actif d'une personne à  l'autre.

Il y a sûrement mieux comme vulgarisation...

Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
demi vie déf de wiképédia:
En pharmacologie, la demi-vie désigne par extension le temps nécessaire pour que la quantité d´une substance contenue dans un système biologique soit diminuée de la moitié de sa valeur initiale (par exemple la teneur d´un médicament dans le plasma sanguin).

Ce paramètre varie légèrement d'un individu à  l'autre, selon le processus d'élimination et le fonctionnement relatif chez l'individu.

En pratique, on considère qu'un médicament n'a plus d'effet pharmacologique après cinq à  sept demi-vies.

En biologie, la demi-vie d'une enzyme correspond au temps nécessaire pour que l'enzyme perde la moitié de son activité spécifique pour cause de dénaturation et d'inactivation."

quant au seuil de détection, ce serait un peu comme avec l'alcool :plus le taux serait élevé plus on te mettrait d'amendes, ou de la prison en cas d'accident...

Dernière modification par bighorsse (26 juin 2010 à  19:21)


l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

punkielove
Nouveau membre
Inscrit le 12 Aug 2010
21 messages
j'ai une question sur le test salivaire .. jme suis faite arreter il y'a 5mois et les flic m'ont fait le test salivaire .j'avais bien pris de l'hero la veille mais je suis aussi sous ttmt de sub depuis plus de 10ans .. le test a bien reagis o opiacee alor j'ai dit que oui j'avais pris de la  came mais avec la prise de sang apres ,orais t'il pus voir vraiment si c'ete le ttmt ou si c'ete l'hero ?? en plus j'ete en dessous de leur seuil de merde ..ils m'ont dit que c 20 nannograme j'ete a 18 .. j'ai quand meme eu un retrait de permis de 6mois ,5mois de sursis et 280 euro d'amende avec leur connerie

Hors ligne

 

avatar
synchro
anarchaotique
Inscrit le 15 Apr 2009
1705 messages

punkielove a écrit

.ils m'ont dit que c 20 nannograme j'ete a 18 .. j'ai quand meme eu un retrait de permis de 6mois ,5mois de sursis et 280 euro d'amende avec leur connerie

Moi j étais a + de 200 nanogrammes le proc' de dijon n avait jamais vu un taux aussi elevé et m a fait passé en correctionnel en disant qu avec un taux comme ça il y avait forcément consommation réguliere, et poourtant au final j ai pris moins que toi (j ai choisi un pire avocat gratuit avec l aide juridictionnelle..

@BIG

Il y a 2 mois je conduisait mon van en zig zag défoncé aux lexo, tetrazepam, zolpidem, oxazepam, je me suis fait controlé par la police ils n ont rien trouvé dans leur test salivaire... Plus j essaye de comprendre cette histoire de test salivaire moins je comprends...

Ils ont trouvé de la came mais des que j ai prononcé le mot méthadone et CSST ils ont changé de sujet

Dernière modification par synchro (15 août 2010 à  16:43)


Je ne sais pas où je vais. Oh ça, je ne l'ai jamais bien su.
Mais si jamais je le savais, je crois bien que je n'irais plus... roll
(La Rue Ketanou.)
Intel dual ou extrem kore

Hors ligne

 

Will Garten
Nouveau membre
Inscrit le 27 Apr 2009
11 messages
Bonjour à  tous,


Est ce vous savez si les tests salivaires fonctionne dans le cas de vaporisation de la beuh ?
(théoriquement je pense que oui... mais en même temps pas sur du tout...)

Merci d'avance

Hors ligne

 

Mad Professor
Tableau B
Inscrit le 19 Apr 2010
832 messages
Oui bien sûr. Si ça te défonce c'est que c'est dans ton sang.

La marge, c'est ce qui tient la page (Jean-Luc Godard)

Hors ligne

 

clodb168
Banni
Inscrit le 26 Jun 2009
1800 messages

Will Garten a écrit

Bonjour à  tous,


Est ce vous savez si les tests salivaires fonctionne dans le cas de vaporisation de la beuh ?
(théoriquement je pense que oui... mais en même temps pas sur du tout...)

Merci d'avance

vaporisation de la beuh ?
Le prend pas mal ... c mieux qu'en fume_une_joint

Avec l'heroine jamais entendu parler.
Ni avec metha ou autrs
J'en apprends tous les jours sur ce fofo
Tant mieux....


Last exit to Bondy (93) - Speed:  Even lost memories have spectalular summers

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
il y a un problème sévère avec les tests salivaires:ils détecteraient des gens qui en réalité seraient négatifs!! l'académie de médecine demande donc le retrait définitif de ces tests largement utilisés par la police pour faire de l'argent!!!!

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
http://www.psychoactif.org/forum/t3674- … nabis.html (10 % de faux positifs).

Pas d'bol, c'est le pourcentage de tolérance d'erreur en physico-chimie tongue J'exagère à  peine...

Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

tomax67
Nouveau membre
Inscrit le 20 Oct 2010
3 messages
Moi j'ai une ptite question.

je suis sous ttt metha, et si je me fais controler apres avoir consommé de la cam es que se teste salivaire pourra savoir si le teste a réagi positif a la cam ou il réagirais forcément possitif a cause de mon traitement ???

Hors ligne

 

avatar
Las Vegas PaRano femme
PsychoHead
Inscrit le 19 Sep 2010
1147 messages
Normalement pour les tests salivaire, si ton test réagi positivement les flics ne seront pas s'il s'agit de ton traitement OU de prise d'opiacés.

D'où l'importance d'avoir TOUJOURS une ordonnance sur soi pour prouver à  ces Messieurs que tu es bel et bien sous TSO (Traitement de Substitution aux Opiacés) .

Parfois ta parole et l'ordonnance suffisent.

Et d'autrefois le procureur a le droit de demander un autre test pour faire la différence cette fois-ci entre le positif de ton traitement et le positif de prise d'opiacés MAIS ce test coûte très cher.

Dans tous les cas je tiens ces infos d'une source sûre (famille dans la police nationale), mais ça n'empêche pas que certains forumers pourront me contre-dire OU au contraire me confirmer : Il y a tellement de changement en matiére de test salivaire et de leur législation.

Amicalement.

Dernière modification par Las Vegas PaRano (20 octobre 2010 à  04:49)


Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur, et rien d'autres...

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
dans un cas comme ça c'est litigieux; donc oui avoir son ordo sur soi; un flic des stup m'a dit (lors de la journée de la sécurité interieure qui a eu lieu il y a environ 15 jours) que lorsqu'on se fait testé positif à  un test salivaire, si on te poursuit il est obligatoire pour les flics de demander un test sanguin (pour éviter le probleme des faux positifs sauf que si un non fumeur se mêle à  des fumeurs il sera positif comme cela arrive avec le tabagisme passif!!)

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
Yep... S'il s'agit du "Rapid Stat" qui est utilisé comme test de dépistage salivaire, il me semble qu'il y a différenciation entre méthadone et héroïne. Il détecte les "OPI" (opiacés, opioïdes) ET la méthadone.

Mais il existe plusieurs versions de ce test qui semble avoir été adopté sur le territoire français.

http://www.sarthe.pref.gouv.fr/securite … /frame.htm

http://www.americanbiomedica.com/produc … dstat.html

Par exemple, il ne détecterait pas les benzo ni la PCP... contrairement à  d'autres versions plus élaborées.

D'où l'importance de la prise de sang quand on est sous TSO (avec l'ordonnance qui va bien avec), qui elle, va permettre de différencier ce que la personne a réellement consommé.

Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

tomax67
Nouveau membre
Inscrit le 20 Oct 2010
3 messages
Merci beaucoup à  vous pour vos réponses!!super
Je suis tout nouveau sur ce forum que j'ai découvert il y a peu et sa fais vraiment du bien de pouvoir lire et parler (plus dans les jours a venir) avec des personnes qui sont dans le meme cas que moi et/ou qui peuvent me comprendre!!    Donc Merci encore a tous les administrateurs et les UDs..

Hors ligne

 

avatar
Las Vegas PaRano femme
PsychoHead
Inscrit le 19 Sep 2010
1147 messages

tomax67 a écrit

Merci beaucoup à  vous pour vos réponses!!super
Je suis tout nouveau sur ce forum que j'ai découvert il y a peu et sa fais vraiment du bien de pouvoir lire et parler (plus dans les jours a venir) avec des personnes qui sont dans le meme cas que moi et/ou qui peuvent me comprendre!!    Donc Merci encore a tous les administrateurs et les UDs..

Mais y'a pas de quoi.
Tu sais le forum est fait pour ça. wink
Pour partager sur nos expériences, nos ressentis etc....

Si tu as d'autres questions surtout n'hésite surtout pas, il y aura sans aucun doute quelqu'un qui pourra te répondre.

Prends soin de toi.

Amicalement.


Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur, et rien d'autres...

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Sécurité routière : le dépistage des drogues se renforce
par pierre, dernier post 20 septembre 2016 par Mister No
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Depistage drogue Modafinil
par Aktar19, dernier post 01 juillet 2021 par prescripteur
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Dépistage de drogues;la loi
par bighorsse, dernier post 14 janvier 2016 par prescripteur
  49

Pied de page des forums