Mémoire à long terme

Publié par ,
3900 vues, 3 réponses
92350milles homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Mar 2018
2 messages
Bonjour à tous,

Je prends du stillnox depuis presque 2ans.
J’ai eu des semaines ou j’en prends 1 mais des fois 2/3 pour dormir. Je me rends compte actuellement que je n’ai AUCUNE mémoire, on me dit quelque chose je suis capable de l’oublier dans la seconde. C’est aussi du a un gros problème de concentration, peut-être que cela va de paire avec la mémoire je n’en sais rien.

Je vais arrêter car je n’en peux plus c’est handicapant d’avoir aussi peu de mémoire,
Ma question est la suivante, est ce que la perte de mémoire est permanente ou juste pendant le traitement ? Je suis encore jeune (24ans) et je suis assez inquiet pour mon cerveau.

Je ne trouve pas d’articles sur ce sujet, de nombreuses personnes ont des problèmes pendant mais je n’ai rien vu sur l’apres, et surtout si c’est réversible ou non.

Si quelqu’un a un/plusieurs témoignages je suis preneur.

Merci à tous

Hors ligne

 

Anonyme1756
Invité
Sincèrement, je n'y connais rien, mais une rapide recherche m'indique qu'il s'agit d'un hyptonique, et d'autre part je me souviens avoir lu que le sommeil induit par les hyptoniques n'est pas un vrai sommeil, qu'il fait disparaître les cycles nécessaires à la consolidation nocturne de la mémoire...

Enfin il me semble qu'il ne faut pas prendre ce type de produit sur longue durée.

D'ailleurs sur wikipedia, le premier effet secondaire mentionné: amnésie antérograde...

Si j'étais toi j'en parlerai à mon médecin...
 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert102champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11587 messages
Blogs
Bonjour, l'effet du Stilnox est assez variable d'une personne à l'autre, donc difficle de te répondre sur tes problemes actuels.
Par contre il n'y a pas d'effet persistant décrit pour le Stilnox et les BZD.
Le seul élément est une petite augmentation (d'ailleurs discutée) du risque de maladie d'Alzheimer mais c'est plutot après 60 ans.
Comme tu t'en doutes il ne faut pas faire de sevrage brutal, donc tu as interet à être aidé par ton médecin.
Par contre le retour de la mémoire ne sera pas immédiat et il faut savoir qu'il y a possibilité de PAWS

https://www.psychoactif.org/psychowiki/ … de_sevrage

mais cela ne doit pas t'inquiéter, c'est quand même assez rare, surtout dans sa forme prolongée

Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

En ligne

 

avatar
Sufenta
Modérateur
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Apr 2015
6267 messages
Alors perso c’était pas le Stilnox mais le xanax et l’hypnovel qui est lui un bzd hypnotique très puissant .. et lorsque j’abusais bien j’avais effectivement une mémoire en carton les semaines suivantes ..

Tout es rentré ds l’ordre assez vite avec l’arret de ces molécules.

Ne t’inquiète pas ça va revenir il te faut juste un temps de récupération et comme l’a dit prescripteur pas de sevrage sec avec ces produits ..

Amicalement

SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Méphénésine - Le donormyl à long terme. Effets nocifs? Mauvais?
par UDilisateur, dernier post 09 novembre 2018 par UDilisateur
  3
logo Psychoactif   1
logo Psychoactif
[ Forum ] Perte de mémoire et Benzodiazépines
par Daze, dernier post 15 mai 2019 par Daze
  7

Pied de page des forums