Danger du Seresta sur les femmes.

Publié par ,
14005 vues, 14 réponses
Lauresse femme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Jan 2018
51 messages
Bonjour,

Je viens d'observer ma boite de seresta et j'y es lu "Ne pas utiliser chez l'adolescente ou la femme en âge de procréer et sans une contraception efficace"
Je ne vois pas vraiment ce que le seresta viens faire la dedans...
Désolée si ma question vous parait idiote, mais j'ai besoin d'éclairage.


Merci

Hors ligne

 

avatar
Zazou2A homme
Psycho modo / RDR dreamer
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Oct 2015
4015 messages
Blogs
Salut ! Alors là je t’avoue que je saurais pas te dire ...
peut être que les benzo comme les opis peuvent entraîner une disparition des règles ?
Je dis ça mais ce n’est qu’une supposition !

Tu avais ouvert 2 fois ce thread surement une fausse manip, donc j’en ai enlever un pour que tu ai toute les réponses au même endroit !

drogue-peace

Zaz

Dans un monde qui va si mal, ce serait de ne rien prendre que d être malade..

Hors ligne

 

Anonyme1756
Invité
Je pense que cette mise en garde indique que le produit est tératogène, c'est-à-dire qu'il peut être à l'origine de malformations sur l'embryon ou le foetus.

C'est pourquoi toute femme enceinte ou susceptible de tomber enceinte ne doit pas utiliser le produit, pour ces dernières à moins qu'elles ne prennent une contraception.
 

avatar
Shaolin femme
Modératrice à la retraite
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Sep 2009
3454 messages
Pas du tout!!
Le seresta est un des rares anxios que l'on peut prendre pendant une grossesse, il n'y pas de risque de malformation!

Il faut avoir bien sûr un suivi médical, mais c'est possible d'en prendre enceinte.

Faut rien regretter... Revendique tes conneries, elles sont à  toi. Et surtout, vis à  fond! On vieillit bien trop vite. La sagesse, ça sera pour quand on sera dans le trou.        Jacques Brel

Hors ligne

 

BoilingBlood homme
PsychoHead
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Feb 2013
1289 messages

Shaolin a écrit

Pas du tout!!
Le seresta est un des rares anxios que l'on peut prendre pendant une grossesse, il n'y pas de risque de malformation!

Il faut avoir bien sûr un suivi médical, mais c'est possible d'en prendre enceinte.

Intéressant!

Sinon on sait pourquoi il y a cette annotation sur la notice du Seresta alors si on peut le prendre pendant la grossesse sans problème?

Hors ligne

 

avatar
Shaolin femme
Modératrice à la retraite
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Sep 2009
3454 messages
Voici un lien pour que tu ais tous les renseignements
=>> le CRAT

C'est vrai que je ne comprends pas trop cette annotation thinking

Faut rien regretter... Revendique tes conneries, elles sont à  toi. Et surtout, vis à  fond! On vieillit bien trop vite. La sagesse, ça sera pour quand on sera dans le trou.        Jacques Brel

Hors ligne

 

Lauresse femme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Jan 2018
51 messages
Désolée pour le double post, vraiment pas fait exprès.

J'avoue avoir du mal à comprendre , surtout que c'est marquer en gros et en rouge " SERESTA + GROSSESSE = DANGER"
Donc je doute que c'est un médicament à prendre quand on est enceinte...
Je ne comprend toujours pas cette annotation, ayant été accro à l'héroïne je n'ai plus mes règles depuis longtemps, mais cette inscription m'a vraiment fait peur...
MODIF : J'ai lu le lien que Shaolin as envoyer, mais alors vraiment il y a un monde entre ce qui est décrit sur le site et la boite qu'on te vend en pharmacie (pas du générique en plus...)


En tout cas merci de vos réponses,

Amicalement,

L.

Dernière modification par Lauresse (28 mars 2018 à  20:57)

Hors ligne

 

Anonyme1756
Invité
Va regarder ici:

http://base-donnees-publique.medicament … ;typedoc=N

Ce médicament est déconseillé pendant la grossesse. Si vous découvrez que vous êtes enceinte ou que vous souhaitez l’être, consultez votre médecin afin qu’il réévalue l’intérêt du traitement.

Si vous prenez SERESTA au cours du 1er trimestre de la grossesse : de nombreuses données n’ont pas montré d’effet malformatif des benzodiazépines. Cependant, certaines études ont décrit un risque potentiellement augmenté de survenue de fente labio-palatine chez le nouveau-né par rapport au risque présent dans la population générale. Une fente labio-palatine (parfois nommée « bec de lièvre») est une malformation congénitale causée par une fusion incomplète du palais et de la lèvre supérieure. Selon ces données, l’incidence des fentes labio-palatines chez les nouveau-nés serait inférieure à 2/1000 après exposition aux benzodiazépines au cours de la grossesse alors que le taux attendu dans la population générale est de 1/1000.

Si vous prenez SERESTA au 2ème et/ou 3ème trimestres de grossesse, une diminution des mouvements actifs fœtaux et une variabilité du rythme cardiaque fœtal peuvent survenir.

Si vous prenez SERESTA en fin de grossesse, informez en l’équipe médicale, une surveillance du nouveau-né pourrait être effectuée : une faiblesse musculaire (hypotonie axiale), des difficultés d'alimentation (troubles de la succion entrainant une faible prise de poids), une hyperexcitabilité, une agitation ou des tremblements peuvent survenir chez le nouveau-né, ces troubles étant réversibles. A fortes doses, une insuffisance respiratoire ou des apnées, une baisse de la température centrale du corps (hypothermie) pourraient également survenir chez le nouveau-né.

Si votre bébé présente un ou plusieurs de ces symptômes à la naissance ou à distance de la naissance, contactez votre médecin et/ou votre sage-femme.

Ce médicament passe dans le lait maternel: en conséquence, l'allaitement est déconseillé.

Demandez conseil à votre médecin ou à votre pharmacien avant de prendre tout médicament.

 

Lauresse femme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Jan 2018
51 messages
Oui, sa d'accord mais je ne suis pas enceinte , ce qui m'inquiète c'est le "et sans contraception efficace". Ça veux dire quoi sa ?!

Hors ligne

 

Anonyme1756
Invité

Lauresse a écrit

Oui, sa d'accord mais je ne suis pas enceinte , ce qui m'inquiète c'est le "et sans contraception efficace". Ça veux dire quoi sa ?!

Ben, sans contraception efficace tu risques te tomber enceinte. Cela ne veut rien dire de plus! :)

En résumé, tu n'as pas à t'inquiéter, mais par précaution, non pour toi mais pour celui que tu porterais, tu dois éviter de tomber enceinte... ou arrêter le SERESTA

 

avatar
Shaolin femme
Modératrice à la retraite
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Sep 2009
3454 messages

Lauresse a écrit

Je ne comprend toujours pas cette annotation, ayant été accro à l'héroïne je n'ai plus mes règles depuis longtemps, mais cette inscription m'a vraiment fait peur...

C'est quoi le rapport avec ton absence de règles?? Car même si tu n'as plus tes règles, tu as toujours une ovulation chaque mois. Moi aussi, j'ai pensé que j'étais tranquille quand je n'avais plus de règles, mais on peut quand même tomber enceinte!

Pour cette annotation, je pense que c'est le principe de précaution qui prévaut. Il est clair qu'il vaut mieux éviter d'avoir recours à ce genre de traitement, avant et pendant la grossesse (dans l'idéal bien sûr)
S'il n'y a pas de mise en garde, les gens penseront que ça n'a pas d'incidence.
Alors c'est un médicament qui n'est pas anodin, certes, mais avec un bon suivi médical, c'est tout à fait possible.
Si tu lis toutes les notices de médicaments, tu n'en prendras plus un seul!

Le CRAT est un site très sérieux, tu peux avoir confiance. Et je pense que Prescripteur passera par là nous donner son avis de médecin, histoire de te rassurer wink

Amicalement


Faut rien regretter... Revendique tes conneries, elles sont à  toi. Et surtout, vis à  fond! On vieillit bien trop vite. La sagesse, ça sera pour quand on sera dans le trou.        Jacques Brel

Hors ligne

 

Anonyme1756
Invité
Il faut aussi évaluer cette mise en garde en prenant en compte le point de vue du fabricant.

En l'absence de données suffisantes pour garantir que le produit ne présente aucun danger en cas de grossesse, il vaut mieux mettre en garde les utilisatrices de façon catégorique - tout en sachant très bien qu'elles seront renvoyées à leur médecin - et se mettre à l'abri d'une éventuelle action en responsabilité, au cas où on aurait l'idée d'imputer une quelconque malformation au produit.
 

avatar
Shaolin femme
Modératrice à la retraite
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Sep 2009
3454 messages

Anonyme1756 a écrit

Il faut aussi évaluer cette mise en garde en prenant en compte le point de vue du fabriquant.
En l'absence de données suffisantes pour garantir que le produit ne présente aucun danger en cas de grossesse, il vaut mieux mettre en garde les utilisatrices de façon catégorique

Le risque majeur est un léger syndrome de sevrage à la naissance, qui ne nécessitera pas forcément un traitement médicamenteux, mais ça reste un syndrome de sevrage quand même.

Evidemment, ce n'est pas l'idéal de prendre un anxiolytique quand on attend un bébé, mais que celles qui nous lisent ne paniquent pas non plus. Si il y a consommation de seresta, ou besoin d'y avoir recours pendant la grossesse, il ne faut pas flipper ou culpabiliser: à dose raisonnable, ce n'est pas nocif pour le foetus. Et parlez en avec votre médecin.

Perso, mon csapa m'en a prescrit en cours de grossesse. J'avais les mêmes craintes que toutes ici, mais ma psychiatre m'a confirmé que c'était un des rares anxios compatibles avec mon état.

Dans le cas où votre médecin vous engueulerait, vous dirait d'arrêter ça tout de suite (au risque de vous taper une déprime, en plus d'être culpabilisée) ou un autre conseil du genre, changez de médecin wink


Faut rien regretter... Revendique tes conneries, elles sont à  toi. Et surtout, vis à  fond! On vieillit bien trop vite. La sagesse, ça sera pour quand on sera dans le trou.        Jacques Brel

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert103champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11656 messages
Blogs
Il y a un double post alors je recopie ma réponse (qui du coup fait doublon avec la réponse de Shao)

Dans ces cas là consulter le CRAT

http://lecrat.fr/articleSearchSaisie.ph … he=seresta
http://lecrat.fr/spip.php?page=article& … rticle=201

La mise en garde est manifestement par sécurité.

Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
Shaolin femme
Modératrice à la retraite
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Sep 2009
3454 messages
Merci Prescripteur wink

Faut rien regretter... Revendique tes conneries, elles sont à  toi. Et surtout, vis à  fond! On vieillit bien trop vite. La sagesse, ça sera pour quand on sera dans le trou.        Jacques Brel

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Xanax, redrop ou danger?
par MonsieurMalchin, dernier post 31 octobre 2018 par Panda <(?)> Cruel
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Midazolam - Dormicum en fumette danger ?
par lilithia, dernier post 19 novembre 2018 par Zirkon
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Sevrage brutal de lexomil: danger!
par bighorsse, dernier post 08 mars 2013 par Croismoi
  73
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Benzodiazépines, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Méthadone et grossesse
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Etes-vous dépendant aux benzodiazépines ?
16091 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums