Je penses devenir schyzophrène aide svp

Publié par ,
4133 vues, 4 réponses
nordweed homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Mar 2018
5 messages
Salut,

C'est mon 3ème poste parce que j'ai vraiment besoin d'aide.

Je fume depuis début Novembre et j'ai fais 1 bad trip joint/codé.

Je fume plus depuis 3 semaines à cause de ma déréalisation/dépersonnalisation sauf que maintenant j'ai des hallucinations visuelles environ 1/2 fois par semaine, parfois pas, surtout le soir (ça dur max 15min). Apparement c'est de la saillance lié à la schyzophrénie. Les objets me semble plus loin, quand je lis, les mots s'aggrandissent et se rétrécissent et je suis coupé de la réalité. J'ai aussi des rêves intenses pendant 2 semaines, maintenant plus.

Qu'en pensez vous?

Dernière modification par nordweed (28 mars 2018 à  22:39)

Hors ligne

 

Anonyme1756
Invité
Bonsoir,

D'après tes posts tu es très anxieux en ce moment suite aux effets de ton (tes) expérience(s) avec le cannabis.

Il est probablement trop tôt pour t'inquiéter à ce point, c'est-à-dire que le risque de conséquences irréversibles, mais tu devrais considérer ce qui s'est passé comme une alerte, surtout si tu es très jeune (moins de 25 ans), et t'en tenir à ta décision de ne pas reprendre de cannabis si tu veux être certain de ne pas relancer ou amplifier le problème.

Si dans quelque temps tout rentre dans l'ordre, tant mieux, mais essaie de ne par reprendre du produit, c'est difficile d'évaluer à quels risques tu t'exposerais alors. Laisse du temps à ton cerveau pour récupérer, et derrière, laisse-le poursuivre son développement sans trop le perturber. Une vie saine avec une bonne alimentation, du sport...

Peut être que ton anxieté actuelle joue sur tes symptômes (hallucinations visuelles)? Est-ce que malgré tout tu perçois des petites améliorations jour après jour?

Si vraiment cela te stresse et t'angoisse actuellement au point de te pourrir la vie, n'hésite pas à aller en parler avec un médecin.
 

BoilingBlood homme
PsychoHead
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Feb 2013
1289 messages
Salut,

nordweed a écrit

Apparement c'est de la saillance lié à la schyzophrénie.

Ou est ce que tu as lu ça?

Sinon (je dis pas que tu n'as pas de problème hein) je vois pas le rapport entre les symptômes que tu décris et la schizophrénie.
C'est quoi pour toi la schizophrénie ?
Enfin, méfie toi, déjà que le diagnostic à l'aide d'Internet est dangereux et souvent peu fiable, je pense vraiment que c'est à éviter quand on cherche à déceler un trouble psychiatrique. Si tu t'inquiètes, il vaut mille fois mieux consulter un professionnel je pense.

Hors ligne

 

avatar
charliz homme
Péripatéticien.
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Jun 2017
200 messages
Tu es peut-être schyzophrène, ou plutot shiso-freine..mais schizophrène je pense pas..
Si tu l'étais ou devenais tu ne te poserais même pas la question, tu serais trop occupé avec tes persécuteurs...

Plus sérieusement :

1. le malade schizophrène ne croit pas être schizophrène généralement
2. tu n'as pas d'hallucinations mais des hallucinoses ou même pas : des troubles de la perception. La schizophrénie est plutot caractérisés par des hallucinations auditives (voix dans la tête)
3. 3 semaines sans fumer, c'est un premier cap - si dans 6 mois tu as encore des troubles, repenses y mais à mon avis ton cerveau s'est juste habitué au cannabis et là il se redécouvre la "réalité" sans, un temps de calibrage est nécessaire. Tu vois toi même la différence dans le temps avec les rêves.
4. une rapide recherche sur la saillance et schizophrénie me fait voir qu'il est plutot question de saillance cognitive et emotionelle plutot que perceptive et que tout est au stade de la rechch. Ceux faisant mention de saillance perceptive disent "Les troubles de la saillance perceptive pourraient notamment, selon certains auteurs, être reliés aux hypothèses d’un dysfonctionnement du métabolisme de la dopamine dans la schizophrénie, dans la mesure où ce neurotransmetteur jouerait un rôle dans l’évaluation de la pertinence des stimuli, et donc dans l’attribution différenciée de leur intensité.[7]" Tes prises de cannabis ont conduit à un 'dysfonctionnement'/désequilibre des neurotransmetteurs, comme je te dis, un recalibrage s'opère.
5. Arrête de t'inquieter, arrête de lire des choses qui te dépasse, vis et oublie tout ça...Comme dit BoilingBlood, si tu veux te rassurer, consulte, mais moi je te conseillerais juste d'oublier tout ça parce que là c'est de l'ordre du malade imaginaire ( sauf qu'ici ça impacte en plus ton sevrage)
6. Ha...aussi, les schizophrènes boivent de l'eau...j’espère que t'en bois pas? big_smile

Dernière modification par charliz (29 mars 2018 à  10:18)


Astronaute d'eau douce!... Bachi-bouzouk des Carpathes!..Mérinos mal peignés!..Ad hoc des prés !...Marmotte mal réveillée!...Végétalien!...

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
France
champi vert72champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Dec 2008
11912 messages
Blogs

charliz a écrit

Tu es peut-être schyzophrène, ou plutot shiso-freine..mais schizophrène je pense pas..
Si tu l'étais ou devenais tu ne te poserais même pas la question, tu serais trop occupé avec tes persécuteurs...

Grande pertinence ! Je suis un consommateur quotidien de cannabis et n'ai jamais eu d'hallucination en ayant fumé ou vaporisé. Les hallucinations que j'ai croisé dans ma vie étaient en général suite à des prises de LSD ou de champignons.

Par contre, j'ai eu une fois des hallucinations qui ont déclenché le même questionnement que le tien. Je ne consommais plus de cannabis depuis des années et avait fait un sevrage héroÏne/benzodiazépines à l'hôpital trois mois avant.
Suite à ce sevrage rapide, grosse dépression à base de crises d'angoisses. Trois mois après, c'était tellement fort que j'ai passé le mois d'août de cette année hospitalisé à Fernand Vidal à Paris. Alors que je ne prenais plus aucun produit psychotrope, j'ai eu plusieurs soirées de suite des hallucinations visuelles et kinesthésiques qui m'ont fait peur ( même description que toi). Les infirmières du service à qui j'en parlais me disaient de ne pas m'inquiéter pour si peu et me faisaient boire un grand verre d'eau. Elles ont cessé et ne sont jamais revenues.

A posteriori, je crois que c'était une somatisation sensorielle de mon angoisse. Personne n'a, à cette époque évoqué le mot "schizophrène".

Amicalement

Fil


Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Que penses vos proches du cannabis (+ de 25 ans uniquement)
par Drilococo, dernier post 30 octobre 2021 par GordonGekko
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Devenir autonome
par zegil, dernier post 04 juin 2016 par zegil
  40
logo Psychoactif
[ Forum ] Gérer sa consommation - Devenir un consommateur occasionnel
par Core a Corps, dernier post 10 septembre 2018 par Core a Corps
  4

Pied de page des forums