Question dosage..

Publié par ,
4100 vues, 13 réponses
avatar
neo homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Dec 2013
199 messages
Hello.
Je me posais une question, j ai cherché sur le forum mais pas trouvé de reponse alors je poste.
Si je decoupe un cachet de 8mg en 4.. j ai 4 X 2mg ou j ai du 8 mais qui va durer moins longtemps? Merci de vos reponses.

I think it's time to go down!
I scream  you scream, we all scream for ice cream

Hors ligne

 

avatar
away
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 May 2013
2612 messages
Salut Néo,

Si tu divises un 8mg de sub en 4 tu te retrouves avec des bouts de 2 mg au final.
Il existe aussi plusieurs petits dosages.
Tu étais un gros conso de nc si je me souviens bien, tu es à quel dosage aujourd’hui ?

Hors ligne

 

avatar
Zazou2A homme
Psycho modo / RDR dreamer
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Oct 2015
4015 messages
Blogs
Salut !

Alors première chose; à savoir la BHD ou sub n est pas sous forme sécable; donc la bupre n’y est pas pas forcément repartie de manière égale !

Alors si tu le coupe en 2 tu vas pas avoir 7mg d’un côté et 1 de L’autre; mais pas forcément 4mg dans chaque.

Alors plus tu divise plus tu perds en précisions...
encore le sub c’est des cachets assez gros en 8 mais avec les générique c’est plus compliqué !

Si tu coupe un cachet de façon quasi égale tu vas avoir 4x2mg; après pour la durée ça dépend; si tu les prend en même temps ce sera comme avoir pris un cachet de 8, logique.

Si tu les prends sur 4 jours ça fera 2mg par jour
Donc l effet seulement de 2mg mais chaque jour.

J’espère que je t’ai répondu; sinon j’ai mal compris la question !
Si tu n as pas l habitude de la BHD fait attention c’est une molécule puissante dont les effets sont longs, plus de 24h

Si jamais tu consommes des opi fais attention la bupre prise après un agoniste engendre un symptôme de manque précipité

drogue-peace

Zaz

Dans un monde qui va si mal, ce serait de ne rien prendre que d être malade..

Hors ligne

 

avatar
away
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 May 2013
2612 messages
Salut Neo,

Zaz a absolument raison, un 8 divisé en 4 fais des deux mais personne n’est sûr de la répartition de la molécule active dans le comprimé ; tu vois où nous voulons en venir ?
Autrement tu as des dosages inférieurs : 6, 4, 2, 1 et 0,4mg.

https://www.psychoactif.org/forum/f33-p … iques.html

Pour quand tu repasseras par là, je réitère ma question : quel est ton dosage actuel ?
(que tu sois en tso ou en non tso).

Amicalement

Hors ligne

 

avatar
neo homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Dec 2013
199 messages
Merci pour vos reponses. Je suis actuellement a 10mg/jour. Le truc c est que je me fais des petits extra de temps en temps. Je me.gratte un 8, et me fais une mini trace. C est surement psy mais.comme je ne bois pas ni.ne fume j ai besoin d un petit coup de high de temps en temps. Et je me.demandais donc la "quantité" que je me prenais. . Sachant su un 8 est aussi gros qu un 2...

I think it's time to go down!
I scream  you scream, we all scream for ice cream

Hors ligne

 

avatar
away
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 May 2013
2612 messages
Salut Neo,

nos messages se sont croisés. Tu es à 10mg en sniff c’est bien ça ?
Ci-joint un lien concernant la biodisponibilité de la bupré en fonction du mode d’administration :
ars 2015 à  18:15
pierre
Administrateur

7800 pierre a déja écrit un article sur le PsychoWIKI
Lieu: Paris
Date d'inscription: 15 Sep 2006
Messages: 11707
Blogs
IP: 0
Mobile : 0
Courriel  MP  Site web
fb  twt   Google+
Biodisponibilité de la buprénorphine (Subutex, génériques et Suboxone)
Biodisponibilité de la buprénorphine

C'est une question qui revient souvent, et j'ai donc décidé de traduire et d'améliorer la FAQ de Bluelight (http://www.bluelight.org/vb/threads/574 … FAQ-v13-0)

Ce permet d'estimer les doses à  prendre quand on change de mode d'administration (par ex du sniff ou de l'injection à  la voie sublinguale)

Quand on parle des pourcentages ci-dessous, c'est toujours par rapport à  la voie intraveineuse, dont la biodisponibilité théorique est de 100%.


injection intramusculaire: 68%

intranasale (sniff): 50%

intrarectale: 54%

par voie intraveineuse: 98% -100%  avec une vrai disponibilité  entre 21% et 66%
Normalement, si tout le cachet est injecté, la biodisponibilité de la BHD en IV devrait etre de 100%. Mais selon une étude de Nicolas Autier, seule une partie de la BHD est injectée, le reste étant dans les filtres, la cups, ou non dissous dans le liquide. Selon le dosage, le cachet (subutex ou générique), le filtre utilisé (cigarette, coton, stericup), la BHD vraiment disponible (qui arrive dans la seringue) est entre  21% et 66%. (https://www.psychoactif.org/forum/uploa … 38252.pdf)

orale (en avalant le cachet): 10%
en raison premier passage hépatite, la buprénorphine a une biodisponibilité orale très pauvre (10% de la voie intraveineuse) en cas d'ingestion

sublinguale (mis sous la langue): ~ 30%
Analyse de drogues anonyme et gratuite

Blog sur LeMonde.fr Un monde cent drogues

Dans le cas ou tu passerais d’un mode d’administration à un autre, tiens compte des chiffres ci-dessus.

La question est aussi de savoir si tu te sens bien comme ça, avec ce dosage ou s’il ne faut pas une modification de celui-ci.

Hors ligne

 

avatar
neo homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Dec 2013
199 messages
Hello.
Non non, je prends ma bupré en sublingale comme "il faut". C est juste de temps en temps je prends une petite trace genre le weekend. Et je me.posais la.question de cette petite trace.. comme j ai deja pris 10 en sublinguale et que.je me fais une petite trace de 8 (genre 1/8 du cachet et encore..).. mais bon, ca fait pas grand.chose, c est juste histoire de dire que.je me fais.un extra...puisque je vois pas trop comment.faire.autrement (et c est d ailleurs ca qui m embete avec la bupré, mais c est une autre histoire).
Merci pour vos reponses en tout cas!

I think it's time to go down!
I scream  you scream, we all scream for ice cream

Hors ligne

 

avatar
neo homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Dec 2013
199 messages
Et quand a mon dosage quotidien je pense que ca va..en fait j ai l impression de ressentir de plus en plus les effets secondaires (tete qui tourne, envie de pioncer...) mais l envie est toujours là..mais c est clair que depuis que je prends de la bupré je sors plus...une vraie vie de moine...

I think it's time to go down!
I scream  you scream, we all scream for ice cream

Hors ligne

 

avatar
away
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 May 2013
2612 messages
La bupré n’a pas l’air de te convenir efficacement, c’est comme ça que je le ressens.
Tu sais, en dehors du fait de pouvoir rajuster ton dosage de BHD, il y a aussi la possibilité de se faire prescrire du Dicodin en tso.
Rien n’est figé ; sois acteur de ton traitement, ne le subit pas.

Amicalement

Hors ligne

 

avatar
neo homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Dec 2013
199 messages
Merci Away.. j avais demande du Dicodin en 1er. Mais on m avait dit a l epoque "hors de question, on ne va pas vous fournir votre came!". (Texto).
Donc bon...je vais attendre un peu, et voir avec l addicto. Mais autant la bupré m a.sacrement aidé a arreter les.neos, autant là je me rends bien compte que je subis un.peu le truc..plus que lorsque j ai commence en tous cas.

I think it's time to go down!
I scream  you scream, we all scream for ice cream

Hors ligne

 

avatar
away
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 May 2013
2612 messages
«  la bupré m a.sacrement aidé a arreter les.neos »
Comme je te comprends, j’ai vécu la même chose. Je suis passé d’une conso de 20 ans de nc au quotidien au sub, qui d’une certaine façon m’a sauvé la vie.
Tu peux aussi changer de csapa. Il peut y avoir de grandes différences d’approches d’un csapa à un autre. Exemple : ma pomme (encore) (ce n’est d’ailleurs pas forcément le bon exemple vu le résultat): je suis passé d’un Csapa du 95 à un autre du 95......et j’y ai perdu au change. En fait, je suis parti du premier car ma psy/addicto changeait d’affectation et je me suis dis qu’il fallait en profiter pour aller à un autre Csapa plus près de chez moi. Ce que j’ai gagné en temps de transport je l´ai perdu en qualité de la relation avec les praticiens  et même en qualité tout court des praticiens en question.
J’y vais juste maintenant chercher mon ordo tout les 28 jours, 5 minutes et c’est mar. le seul psychiatre qui était sur cette structure vient de partir, a pu !!!!! Cependant ce n’est pas une grosse perte (je ferais bientôt un post là dessus).......et puis bon si j’y reste c’est que au fond ça me convient comme ça.
Tout ça pour te dire qu'il y a vraiment des différences d’un Csapa à un autre et que ce n’est pas parce qu’un praticien de santé, qui s’est gouré de métier et t’as dit : « j avais demande du Dicodin en 1er. Mais on m avait dit a l epoque "hors de question, on ne va pas vous fournir votre came!". (Texto) » que ce sera la même chose partout, crois-moi.
Je ne sais pas si tu as vu mais sur la page d’accueil de PA il y a l’annuaire RDR. Tu rentres ton numéro de département et tu as des adresses.

Il y a aussi le wiki : https://www.psychoactif.org/psychowiki/ … e,_sevrage

Hors ligne

 

avatar
neo homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Dec 2013
199 messages
Je vais regarder ca de plus pret. J ai changé d addicto aussi entre temps. Au debut c etait une jeune interne, et apres j ai eu une psychiatre addicto qui a voulu me mettre sous AD..mais niet..bref.
Moi aussi 20 ans de neo..la moitié de ma vie avec les boites vertes. Impossible de diminuer, encore moins d arreter. La thune que j ai pu filer a.bouchara et aux pharmaciens...bref. je l ai.aimé comme une matresse cette codeine, mais fallait vraiment que ca s arrete...
Maintenant c est la.bupré..mais les soirées a regarder mon plafond et a laisser mon cerveau se.balader me manque...un peu

I think it's time to go down!
I scream  you scream, we all scream for ice cream

Hors ligne

 

avatar
away
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 May 2013
2612 messages
« Moi aussi 20 ans de neo..la moitié de ma vie avec les boites vertes. Impossible de diminuer, encore moins d arreter. La thune que j ai pu filer a.bouchara et aux pharmaciens...bref. je l ai.aimé comme une matresse cette codeine, mais fallait vraiment que ca s arrete...« 
Perso, je n’ai jamais pu redescendre sous une boîte par jour. Je crois que si aujourd’hui je re-sentais l’odeur des comprimés, ça me ferais méchamment gerber.
Mais je me souviens aussi de mon ressenti, de mon « velour intérieur ».
Le sub me va bien pour l’instant, je suis à 12mg et sous traitement depuis presque 5 ans.
j’espère qu’au final tu trouveras ta stabilité, ton confort.

Hors ligne

 

avatar
neo homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Dec 2013
199 messages
On verra..moi j ai reussi a descendre a 10 comprimés. Mais ca n a pas durer longtemps.. j ai toujours mes 4 boites vertes a la maison..au cas ou..mais le fait est que je n y ai pas touché depuis le 18 juillet. Merci pour tes encouragements.
Ps: j ai vu agnostic front l annee derniere en concert, le chanteur a plus de voix..j avais mal pour lui :)

I think it's time to go down!
I scream  you scream, we all scream for ice cream

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Dosage & posologie - Convertir dosage subutex en dosage methadone
par seb9034, dernier post 24 mai 2020 par tetractys
  11
logo Psychoactif
[ Forum ] Initiation - Quel dosage de BHD ?
par Jaiunefamille, dernier post 28 mars 2015 par sans thé
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Usage récréatif - Quel dosage de bhd ?
par anonyme12, dernier post 21 août 2018 par Psychoco92
  1

Pied de page des forums