Le goût des "hollandais"...

Publié par ,
4138 vues, 11 réponses
avatar
Assoactis homme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Jun 2017
212 messages
Blogs
Ce post s'adresse plutôt aux anciens !

Une question me turlupine depuis des années : je me souviens que dans les années 90, certains buvards, ceux qu'on appelait les "hollandais" car ils avaient la réputation d'être fabriqués aux Pays-Bas (notamment les Panoramix, les Bart Simpson, les Fat Freddy's Cat, les Hofmann et quelques autres) avaient un goût et une odeur particulière, un peu comme des fleurs mais en version très chimique. Sachant que le LSD est supposé être incolore et inodore, je me suis toujours demandé de quoi il s'agissait, si c'était une substance ajoutée dans la solution de LSD pour indentifier les buvards déjà imprégnés, ou si ces acides contenaient une substance psychoactive autre que le LSD, ce qui me surprendrai un peu, dans la mesure où à cette époque je crois qu'il existait peu de research chemicals efficaces avec un dosage pouvant être déposé sur un buvard...Il me semble, mais je me trompe peut-être, que si un buvard des 90's faisait effet, il y avait de forte chances que la substance active soit bien du LSD. J'ai bon ?

Les trips qu'on appelait "californiens" ou "artisanaux", eux, n'avaient pas ce goût. Ils étaient aussi, généralement, considérés comme moins forts et moins speedants. Je sais bien que ce type d'appellation et d'évaluation sont pour le moins aléatoires, mais je me suis toujours demandé pourquoi ce goût et d'où ça venait.

Je me souviens notamment d'un Panoramix gobé en festival, qui a été le trip le plus puissant de ma vie, là j'étais vraiment perché très très très loin, dissolution totale de l'ego, hallucinations visuelles (mais vraiment des hallucinations, pas des illusions ou des distorsions comme le plus souvent avec l'acide), auditives, tactiles, visions cosmiques, expérience de mort/renaissance, sensation de descendre jusqu'au niveau de mes cellules et de mon ADN et d'assister à ma propre conception, de me transformer en animal, perte de contrôle total (je me suis retrouvé à oilpé à courir dans les champs), visite de dimensions parallèles, rencontre d'êtres divins et autres délires en roue libre pendant des heures...Ce buvard (qu'on m'avait vendu comme étant "cool", merci mec........) avait nettement ce goût particulier et cette odeur.

Quelqu'un a une idée de quoi il pouvait s'agir ?

Dernière modification par Assoactis (03 avril 2018 à  12:57)


Remember what the doormouse said : feed your head...

Hors ligne

 

avatar
Cobe non binaire
Braindead
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Feb 2014
967 messages
Salut, je suis pas un ancien mais :

dans la mesure où à cette époque je crois qu'il existait peu de research chemicals efficaces avec un dosage pouvant être déposé sur un buvard...

Enfaite il en existait déjà énormément, Shulgin a commencé à en faire dès les années 60 et a publié ses livres au début des années 90 donc la plupart des RC hallucinogènes qu'on connait avaient déjà été créé (ce qui veut pas dire qu'ils étaient forcement déjà produits en masse comme aujourd'hui).
C'est juste qu'à l'époque c'était pas très populaire et les consommateurs de RC volontaires devaient être plutôt rares !

Il me semble, mais je me trompe peut-être, que si un buvard des 90's faisait effet, il y avait de forte chances que la substance active soit bien du LSD. J'ai bon ?

Dès les années 60 d'autres molécules étaient vendues comme du LSD aux USA, la plus connu étant le DOB à cause du nombre de mort et de trippeur qui ont eu du mal à s'en remettre. A l'époque c'était la seul molécule qui pouvait être mise sur buvard comme le LSD mais au fils des ans d'autres molécules dans le même genre se sont développées .

Du coup je pense pas que les choses se soient arrangé avec le temps, surtout avec le développement des DOx et autres joyeusetés. En plus dans les années 90 : pas d'internet et très peu d'informations (déjà quand tu vois que certains teffeur te parlent encore de "bon" et "mauvais" LSD de nos jours j'imagine même pas le niveau à l'époque) donc je vois pas comment quelqu'un aurait pu faire la différence entre du LSD ou un autre produit.
L'histoire du DOB par exemple ça a été révélé que bien plus tard, à l'époque les gens pensaient juste tomber sur du "bon LSD", alors que pas du tout. Un peu comme avec les orange sunshine où tout le monde pensaient que c'était le meilleur LSD faisable alors que c'était juste des buvard un peu plus dosés que la moyenne big_smile

En plus il doit pas y avoir énormément d'études sur le sujet en europe donc difficile de savoir dans quelles proportions le LSD de l'époque en était vraiment. Tout ce que je sais c'est que je suis bien content d'être gobbeur d'acide à notre époque, c'est plus safe big_smile

Sinon pour répondre à ta question initiale je connais aucun hallucinogène qui ait un goût et une odeur de fleur chimique donc y'a de fortes chances que ce soit un arôme rajouté  pour identifié les buvards comme tu dis.

Dernière modification par Cobe (03 avril 2018 à  13:11)


Prototype personnel de Dieu, mutant à l’énergie dense jamais conçu pour la production en série. Il était le dernier d’une espèce : trop bizarre pour vivre mais trop rare pour mourir.

Hors ligne

 

avatar
Assoactis homme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Jun 2017
212 messages
Blogs
Ça peut se présenter sous forme de buvard le DOB ? (edit : ha oui ok je viens de checker ça. J'ignorais wink )

Sinon effectivement à l'époque c'était un peu la roulette, tu n'avais aucune possibilité de savoir quelle dose tu allais prendre, donc parfois même en fractionnant tu avais de grosses surprises...Tu me diras, c'est toujours la même chose avec le LSD acheté dans la rue, mais il y a d'avantage de possibilités de testing aujourd'hui c'est clair. Par contre, c'est sûr qu'Internet a fédéré des communautés d'usagers et a aussi donné la possibilité de se procurer des produits de qualités précisément dosés, mais il y avait tout de même déjà dans les 90's, notamment dans le milieu rave, des gens qui avaient une vraie culture psychédélique et la transmettaient, ainsi que des gens qui aimaient vraiment ce produit et avaient de bonnes connections, ce qui fait que parfois tu pouvais être à peu près sûr que "c'en était" vraiment.

Dernière modification par Assoactis (03 avril 2018 à  13:26)


Remember what the doormouse said : feed your head...

Hors ligne

 

BoilingBlood homme
PsychoHead
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Feb 2013
1289 messages

Cobe a écrit

la plus connu étant le DOB à cause du nombre de mort

Je savais pas du tout ça, je savais qu'il y avait eu beaucoup de DOB avec les bikers à l'époque et tout, mais pour les nombreux morts j'avais jamais entendu. Tu as des sources?

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateurs
Russia
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Aug 2008
10038 messages

Cobe a écrit

Dès les années 60 d'autres molécules étaient vendues comme du LSD aux USA, la plus connu étant le DOB à cause du nombre de mort et de trippeur qui ont eu du mal à s'en remettre. A l'époque c'était la seul molécule qui pouvait être mise sur buvard comme le LSD .

Euh tu oublie pas l'ALD-52 vendu en Californie en énorme quantités juste après l'interdiction du LSD25 au USA. ?

Les très célèbres "orange sunshine" fabriqué par T. Scully et N. Sand.

Qui ont eu une énorme répercussion médiatique car a leurs procès ils avaient déclaré que ce n'était pas illégal vu que ce n'était pas du LSD25.tongue
(Il partais avec du LSD25 et obtenaient du 1-Acetyl-N,N-diethyllysergamide "ALD-52" mais bon)
Et dont les effets sont quasi indistinguible du LSD25 ? Contrairement au DO-X roll

Sinon l'histoire des trips hollandais peux largement être rangé dans la section légende urbaine de radio ragot la teuf big_smile
Des pano, Hoffman, fat freddy etc même quand venait de labo clando hollandais ça n'avait aucun goût particulier.

LLoigor


Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

avatar
Assoactis homme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Jun 2017
212 messages
Blogs

LLoigor a écrit

Sinon l'histoire des trips hollandais peux largement être rangé dans la section légende urbaine de radio ragot la teuf big_smile
Des pano, Hoffman, fat freddy etc même quand venait de labo clando hollandais ça n'avait aucun goût particulier.

LLoigor

Oui oui je sais bien que ces histoires de provenance, de californien, d'artisanal, de hollandais, de plus visuel plus mental et autres c'est surtout du folklore mais le fait est que le goût dont je parle, je l'ai retrouvé assez régulièrement sur des trips prétendûment hollandais. On peut imaginer que ça provenait du même labo et que le/les chimistes ajoutaient un arôme ou un parfum dans leur batch pour identifier les plaquettes de buvards imprégnées ou pour, je sais pas, fidéliser la clientèle en lui permettant de reconnaître spécifiquement leur produit ? Parce que par contre, j'ai jamais eu d'arnaque avec les buvards qui avaient ce goût : à chaque fois ça cognait costaud.

Personne d'autre ne se souvient de ça ?


Remember what the doormouse said : feed your head...

Hors ligne

 

avatar
Assoactis homme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Jun 2017
212 messages
Blogs

LLoigor a écrit

Euh tu oublie pas l'ALD-52 vendu en Californie en énorme quantités juste après l'interdiction du LSD25 au USA. ?

Les très célèbres "orange sunshine" fabriqué par T. Scully et N. Sand.

Qui ont eu une énorme répercussion médiatique car a leurs procès ils avaient déclaré que ce n'était pas illégal vu que ce n'était pas du LSD25.tongue
(Il partais avec du LSD25 et obtenaient du 1-Acetyl-N,N-diethyllysergamide "ALD-52" mais bon)
Et dont les effets sont quasi indistinguible du LSD25 ? Contrairement au DO-X roll


LLoigor

J'ai souvenir d'avoir lu une itw de Scully ou Sand, déclarant que cette histoire d'ALD-52 était juste un bobard pour tenter d'échapper à la taule, mais qu'en fait les Orange Sunshines contenaient bel et bien du LSD-25. Je vais tâcher de retrouver le lien...ha c'est bon je l'ai repêché sur Erowid :

In a Reddit AMA in January 2017, Tim Scully confirmed that Orange Sunshine was LSD and not ALD-52

Dernière modification par Assoactis (03 avril 2018 à  15:34)


Remember what the doormouse said : feed your head...

Hors ligne

 

avatar
Cobe non binaire
Braindead
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Feb 2014
967 messages
BoilingBlood -> Il me semblait avoir lu ça dans un livre mais après une petite recherche internet j'ai du me tromper de molécule... Il me semblait que Hofmann parlait dans son livre d'une molécule vendu comme du LSD et qui avait fait pas mal de mort dans les années 60/70, mais j'ai peut être -surement d'ailleurs- la mémoire qui flanche !
Je vais essayer de retrouver ça wink

Euh tu oublie pas l'ALD-52 vendu en Californie en énorme quantités juste après l'interdiction du LSD25 au USA. ?

Les très célèbres "orange sunshine" fabriqué par T. Scully et N. Sand.

Qui ont eu une énorme répercussion médiatique car a leurs procès ils avaient déclaré que ce n'était pas illégal vu que ce n'était pas du LSD25.tongue
(Il partais avec du LSD25 et obtenaient du 1-Acetyl-N,N-diethyllysergamide "ALD-52" mais bon)
Et dont les effets sont quasi indistinguible du LSD25 ? Contrairement au DO-X roll

Ca aussi c'est une bonne vieille légende urbaine qui a été débunké, c'était juste une tentative pour éviter la prison, mais ils ont avoué plus tard n'avoir jamais vendu d'ALD-52 et que c'était une défense un peu bête puisqu'il n'y a jamais eu aucune trace d'ALD-52 dans les rues américaines à cette époque : https://erowid.org/ask/ask.php?ID=3189

In a Reddit AMA in January 2017, Tim Scully confirmed that Orange Sunshine was LSD and not ALD-526:

    The Orange Sunshine we delivered was LSD 25. ALD 52 was an ill-advised desperate defense strategy that failed miserably. I recommend that anyone who is guilty should stay off the witness stand; I wish I had followed that advice.

But we were still worried that the government would argue that because no ALD 52 was ever detected on the street our claim was fictitious. So I foolishly put some tablets into evidence which I believed were ALD 52, freshly tableted from alleged ALD 52 made by Lester Friedman. Of course it turned out that when the government tested them they were LSD.


Prototype personnel de Dieu, mutant à l’énergie dense jamais conçu pour la production en série. Il était le dernier d’une espèce : trop bizarre pour vivre mais trop rare pour mourir.

Hors ligne

 

avatar
Assoactis homme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Jun 2017
212 messages
Blogs
Toujours sur Erowid, ce court article va plutôt dans mon sens en disant que dans les années 90 c'était plutôt du LSD qui tournait, et que la généralisation de l'usage d'analogues plus ou moins toxiques s'est surtout produite à la fin des années 2000 après que la DEA ait fait de grosses prises sur plusieurs labos clandestins, assèchant le marché...Selon eux il était même plus facile de trouver du bon LSD il y a 20 ans que maintenant.

Article ici

Bon l'article a 4 ans, la donne peut avoir évolué et ça concerne essentiellement le marché américain mais ça me "rassure" un peu wink

Dernière modification par Assoactis (03 avril 2018 à  17:45)


Remember what the doormouse said : feed your head...

Hors ligne

 

avatar
Yotna
Psycho sénior
North Korea
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Dec 2013
713 messages
Blogs
Il ne faut pas confondre le marché américain et la marché européen ^^ Les deux ont généralement peu de liens entre eux les ricains utilisant leurs propres labos pour produire exta et bubu.

C'est pour ça qu'il faut éviter les comparaisons. Par exemple on retrouve aux Usa très souvent de la meth et d'autre stims dans les exta ce qui n'arrive jamais en Europe (où elles sont de bien meilleurs qualité). C'est un peu pareil pour les buvards.

“Le voyage est une espèce de porte par où l'on sort de la réalité comme pour pénétrer dans une réalité inexplorée qui semble un rêve.” - GDM

Hors ligne

 

avatar
Assoactis homme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Jun 2017
212 messages
Blogs
A priori l'article d'Erowid englobe les marchés américains et européens...

Tout ça ne me dit pas ce que c'était que ce goût de fleurs synthétiques wink

Dernière modification par Assoactis (03 avril 2018 à  18:10)


Remember what the doormouse said : feed your head...

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateurs
Russia
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Aug 2008
10038 messages
il existe pourtant une synthèse bien connu partant de lsd pour faire de l'ALD-52, pourquoi l'avoir fait alors que cela n'a aucun intérêt thinking

Toute façon (hormis certaines molécules et encore faudrait lister des années de découverte).

Je pense que même en 90 y avait déjà des analogues sur les buvard.

Quand on voit le nombre de tryptamine et phenethylamine synthétisé y a plusieurs décennies, je pense pas que les narco aient attendu la fibre et les RC-shop. :)

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Test colorimétrique - Gout lsd
par Anonyme260806, dernier post 23 juillet 2022 par Cub3000
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Le gout métallique quand on consomme du LSD
par Lamar, dernier post 05 mai 2023 par AC024Pam
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] LSD gout/ sensation d’acide dans la bouche et la gorge
par Lamar, dernier post 31 janvier 2023 par Lamar
  2

Pied de page des forums