Joints vs Cigarettes

Publié par ,
4965 vues, 9 réponses
Wnrpan homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Apr 2018
9 messages
Bonjour , je suis nouveau sur le forum donc je vous présente mes salutations !
Alors je vous explique; je fume des cigarettes ( 7-8 / jours ), et il m’est déjà arrivé de tirer sur les joints de mes amies, je me pose la question de quoi est le mieux, dans mon cas, entre fumer un/deux joints par semaines sans fumer de cigarettes à côté, ou de continuer mes 7-8 clopes par jour.

Hors ligne

 

avatar
Lecoq homme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Feb 2018
342 messages
Bonjour Wnrpan,

Tu dis mieux pour la santé je suppose.

La question est relativement curieuse car le fait de fumer 8 clops par jour n'aide pas à ne pas prendre de cannabis le we et vice et versa. Pourquoi mets-tu ces deux consommations en concurrence ?

Ensuite on réagit tous différemment pour le cannabis et la richesse des témoignages sur PA t'en apporte des preuves.
Certains font des badtrips dés leurs premières consommations alors que d'autres n'ont aucun problème après des années de consommation.

Ensuite il faut voir la suite. Si tu n'as pas de problème avec le cannabis j'aurais tendance a te dire qu'il est préférable de fumer 1 joint par semaine que de fumer 1/2 paquet de clops par jour...Si tu en restes là. Maintenant si on te donne ce conseil et que tu passes d'un joint par semaine à 20 joints par jour, ce conseil n'aura pas été très judicieux.
En général on accroche beaucoup plus avec le tabac mais pour certains c'est le contraire.

Par contre 1 joint par semaine ne rend accroc à rien du tout alors que 8 cigarettes par jour commence à être une addiction. La nicotine accroche autant qu'une drogue dure et le tabac tue 70000 personnes par an en France.

Ensuite il y a un côté très personnel. La nicotine ne m'a jamais procuré ni plaisir ni bienfaits thérapeutiques. C'est pour cela que je ne mettrais pas ces deux consommations en parallèle.

Le seul conseil que je pourrais te donner si tu choisis le cannabis, c'est de démarrer directement avec un mode de consommation safe. Vaporiser du cannabis pur (sans tabac) par exemple.

Si tu restes à un joint par semaine je n'ai aucun conseil de RDR à te donner. C'est rien du tout. Si pour toi cela t'évite de tomber dans une addiction au tabac alors c'est certainement mieux mais encore une fois je ne vois pas bien le rapport.

La vérité est l'interprétation par l'esprit de la réalité. Par définition, elle est subjective et éphémère.

Hors ligne

 

Wnrpan homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Apr 2018
9 messages
Merci de ta réponse, alors quand je compare les deux je parle en matière de santé, prix, addiction; pour une conso de deux joints par semaine .

Hors ligne

 

MushiMush homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Nov 2017
23 messages
Salut Wnrpan ! Je voudrais juste ajouter (bien que je ne fume pas) que en France, le cannabis est illégal. De plus si tu es amené à conduire c'est à la fois dangereux pour toi et pour les autres et ça peut faire mal financièrement si tu te fais choper. Ce que je dis est peut-être con mais je pense que c'est à prendre en compte.

Hors ligne

 

avatar
Lecoq homme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Feb 2018
342 messages
Si tu en restes à deux joints par semaine et que tu n'as pas d'incompatibilité avec le cannabis alors pour moi ya pas photo.

La vérité est l'interprétation par l'esprit de la réalité. Par définition, elle est subjective et éphémère.

Hors ligne

 

avatar
CoachMigui homme
Cyber TechnoChamane amateur
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Sep 2015
558 messages
Blogs
Seul toi peut avoir cette réponse par expérience je pense smile. On peut pas savoir comment tu vas réagir et si tu vas t'en tenir, toi même ne peut pas le savoir honnêtement à moins d'essayer et tu pourras seulement avoir une réponse rétrospective ^^

Personnellement je pense que si tu t'inquiètes pour ta santé ne fume pas du tout. Surtout le tabac. Tu peux effectivement vaporiser le cannabis mais là encore on a pas forcément assez de recul pour comprendre la panoplie des risques.

Si tu médites et que le diable arrive, fais méditer le diable.
Gurdjieff

Hors ligne

 

Wnrpan homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Apr 2018
9 messages

CoachMigui a écrit

Seul toi peut avoir cette réponse par expérience je pense smile. On peut pas savoir comment tu vas réagir et si tu vas t'en tenir, toi même ne peut pas le savoir honnêtement à moins d'essayer et tu pourras seulement avoir une réponse rétrospective ^^

Personnellement je pense que si tu t'inquiètes pour ta santé ne fume pas du tout. Surtout le tabac. Tu peux effectivement vaporiser le cannabis mais là encore on a pas forcément assez de recul pour comprendre la panoplie des risques.

En faite je me suis mal exprimé. Quand je parle de « santé » c’est juste Une remarque que je me fais : concrètement, les clopes ca n’apportent rien , à part une mauvaise haleine... Donc je me dis autant ne pas fumer de tabac de la semaine, et relacher en fin de semaine en fumant un spliff , du moment qu’on ne dépasse pas la limite de consommation qu’on c’est imposée .

Hors ligne

 

avatar
Lecoq homme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Feb 2018
342 messages

du moment qu’on ne dépasse pas la limite de consommation qu’on c’est imposée

Là est la solution et tout le problème en même temps.


La vérité est l'interprétation par l'esprit de la réalité. Par définition, elle est subjective et éphémère.

Hors ligne

 

htag homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Feb 2018
7 messages
pas mieux,si tu souhaite arrêter le tabac,et que ton joint du week end t'y aide et te procure du plaisir je pense que niveau santé tu devrait t'y retrouver

vous parlez d'addiction,je pense que les addictions ne sont pas grave en soit,par contre ce qu'elle peuvent engendré peut l’être,et c'est pour ça qu'il est d'après moi,important de ce fixer des limites,pour minimiser les chances que cette consommation dérape (ceci est à prendre avec des pincette,nous ne somme pas tous égaux face au addiction)

je prend mon cas comme exemple,je m'autorise une conso raisonnable de 2joints (ou vaporisateur ça dépend de l'envie du moment) par jours,mais jamais avant 20h et uniquement si je n'est rien de prévu après,ce qui me permet de rester clair dans la journée et vaquer à mes occupations

a+

Hors ligne

 

avatar
lapepitecrépite femme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 May 2018
133 messages
Ola, elle est très drôle ta question! Car il y a quand même une sacré différence entre fumer uniquement "deux joints" par semaine, et fumer "8 cigarettes par jour".
Sachant que quand tu fumes un joint, et benh tu fumes une cigarette.
Donc a fumer deux joints par semaines tu fumes deux cigarettes par semaines.
Alors automatiquement je te dirais de fumer deux joints par semaine lol.

En terme de santé physique il est vrai que fumer du cannabis est moins "nocif" que de fumer du tabac, quand bien même c'est absolument débile de dire ça, car mis a part si tu fumes de la weed (verdure) sans mettre ou alors très peu de tabac, tu vas fumer la même quantité de tabac (joint de shit) que si tu fumais une cigarette!
Alors ça revient exactement au même.

Après il faut savoir que fumer du cannabis n'est pas sans conséquence sur ton cerveau smile
On ne sait jamais vraiment ce que notre résine contient (eh oui ajd le shit est loin d'être sain).

Peace

Insociable car ils ne sont pas fiables!

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Je roule mes joints avec des megots de cigarettes
par bicrave92i, dernier post 28 mai 2018 par Gradak
  13
logo Psychoactif
[ Forum ] Joint - Rouler avec un filtre à  cigarettes
par SamuelD, dernier post 29 octobre 2021 par iglou
  29
logo Psychoactif
[ Forum ] Fumer - Joints thé/shit
par Conso35, dernier post 21 septembre 2020 par Conso35
  11

Pied de page des forums