Besoin de conseils achat vaporisateur

Publié par ,
5421 vues, 6 réponses
Melisscar femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Apr 2018
11 messages
Bonjour,

Dans le but d'arrêter de consommer du tabac, je souhaite acheter un vaporisateur portable. Je n'ai pas un budget énorme mais je souhaite tout de même investir sur du long terme et de la qualité. Mon budget est aux alentours de 150 euros. La transition me fait un peu peur, je cherche une valeur sure. Je l'utiliserai quotidiennement, principalement chez moi et en soirée avec des amis.

Mon critère principal est le débit de tirage, je ne veux pas me sentir frustrée et pouvoir tirer de bonnes grosses barres. Je souhaite une vapeur dense, de qualité et un goût préservé. J'ai déjà testé le Storm que je n'ai pas apprécié car le débit de tirage est très insuffisant, il produit peu de fumée et il chauffe trop, je déteste ça.

Après de nombreuses recherches, celui qui semble le plus correspondre à mes attentes est le Arizer Solo 2, cependant, il dépasse mon budget. 

On m'a conseillé le Pax 2 mais à lire les avis il ne fait pas l'unanimité, le débit de tirage n'est pas super cela me rebute.

Auriez-vous des vaporisateurs proposant une prestation similaire au Arizer Solo 2 à me conseiller ?

Merci d'avance pour vos précieux conseils :)

Hors ligne

 

avatar
psychodi homme
Pour ma santé :5 weed et j'les fume par jour
France
champi vert11champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jul 2013
965 messages
Blogs

Melisscar a écrit

...
Mon critère principal est le débit de tirage, je ne veux pas me sentir frustrée et pouvoir tirer de bonnes grosses barres. Je souhaite une vapeur dense, de qualité et un goût préservé. J'ai déjà testé le Storm que je n'ai pas apprécié car le débit de tirage est très insuffisant, il produit peu de fumée et il chauffe trop, je déteste ça.

Après de nombreuses recherches, celui qui semble le plus correspondre à mes attentes est le Arizer Solo 2, cependant, il dépasse mon budget. 

On m'a conseillé le Pax 2 mais à lire les avis il ne fait pas l'unanimité, le débit de tirage n'est pas super cela me rebute.

Auriez-vous des vaporisateurs proposant une prestation similaire au Arizer Solo 2 à me conseiller ?

salut Melisscar

haaaa la vaste question du "débit de tirage" en passant à la vaporisation...perso, j'ai un Storm et désolé mais il ne produit pas de "fumée"...uniquement de la VAPEUR...c'est une différence fondamentale...
je ne pense pas qu'un vaporisateur puisse égaler de toute façon la fumée provoquée par un joint et donc par combustion...le premier pas à faire en passant à la vape, c'est de se dire que ça va être différent...même au niveau psychoactif ça peut l'être...

si l'Arizer te tente, pourquoi ne pas attendre un peu pour investir dedans ? parce qu'on parle là quand même des meilleurs vapo du marché en fonction de ton attente...mais ce n'est que mon avis...

tout mon soutien en tous cas pour ta démarche très RdR...après, ne met pas trop vite de côté la dépendance tabagique parce que passer à la vapo du cannabis, c'est s'affranchir du tabac et que ça peut parfois être compliqué sur le moyen et long terme...personnellement, je m'arrange enrte vaporisation et e-cig...mais pas trop en ce moment (c'est l'objet de mon blog d'ailleurs...Revenir en "tout à la vape")

amicalement


il y a des jours étranges
il y a des jours, j'm'étrangle
Surtout...ne pas se biler sur la route...
Psychoactif ? Faut s'abonner là, vite !!

Hors ligne

 

Melisscar femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Apr 2018
11 messages

psychodi a écrit

Melisscar a écrit

...
Mon critère principal est le débit de tirage, je ne veux pas me sentir frustrée et pouvoir tirer de bonnes grosses barres. Je souhaite une vapeur dense, de qualité et un goût préservé. J'ai déjà testé le Storm que je n'ai pas apprécié car le débit de tirage est très insuffisant, il produit peu de fumée et il chauffe trop, je déteste ça.

Après de nombreuses recherches, celui qui semble le plus correspondre à mes attentes est le Arizer Solo 2, cependant, il dépasse mon budget. 

On m'a conseillé le Pax 2 mais à lire les avis il ne fait pas l'unanimité, le débit de tirage n'est pas super cela me rebute.

Auriez-vous des vaporisateurs proposant une prestation similaire au Arizer Solo 2 à me conseiller ?

salut Melisscar

haaaa la vaste question du "débit de tirage" en passant à la vaporisation...perso, j'ai un Storm et désolé mais il ne produit pas de "fumée"...uniquement de la VAPEUR...c'est une différence fondamentale...
je ne pense pas qu'un vaporisateur puisse égaler de toute façon la fumée provoquée par un joint et donc par combustion...le premier pas à faire en passant à la vape, c'est de se dire que ça va être différent...même au niveau psychoactif ça peut l'être...

si l'Arizer te tente, pourquoi ne pas attendre un peu pour investir dedans ? parce qu'on parle là quand même des meilleurs vapo du marché en fonction de ton attente...mais ce n'est que mon avis...

tout mon soutien en tous cas pour ta démarche très RdR...après, ne met pas trop vite de côté la dépendance tabagique parce que passer à la vapo du cannabis, c'est s'affranchir du tabac et que ça peut parfois être compliqué sur le moyen et long terme...personnellement, je m'arrange enrte vaporisation et e-cig...mais pas trop en ce moment (c'est l'objet de mon blog d'ailleurs...Revenir en "tout à la vape")

amicalement

Bonjour :)

Merci beaucoup de ta réponse ! Je pense effectivement que la transition sera assez difficile.
J'en conclus que je ne me suis pas trompée au sujet du Arizer Solo 2

Merci !!!

Hors ligne

 

bazukero homme
Psycho junior
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Nov 2012
244 messages
choisi le "v5" de flowermate il est autour de120e et est bien mieux que le pax2 (largement aussi performant) mais tjrs le meme probleme foyer trop petit a mon gout

Hors ligne

 

Melisscar femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Apr 2018
11 messages
Merci de ta réponse !

J'ai vu qu'on ne pouvait pas régler la température, je ne sais pas si c'est gênant.

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
France
champi vert70champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Dec 2008
11840 messages
Blogs

Melisscar a écrit

J'ai vu qu'on ne pouvait pas régler la température, je ne sais pas si c'est gênant.

Si c'est gênant de ne pas pouvoir régler la température car les effets ne sont pas les mêmes à 175°C qu'à 215°C.

J'amène un petit plus dans cette discussion, mais ce plus est déjà dans d'autres threads sur la vaporisation. Je suis tout à fait d'accord sur la qualité de la vapeur obtenue avec l'Arizer Solo.

En moins cher, il existe deux vapos en dessous de 100€ avec réglages de température (températures préréglées) portables qui donnent de bons résultats :
le Vital X Max  et le Focus Vape (la version Pro possède un réglage digital de la température).

Je n'ai pas essayé le Vital, par contre Miky (modérateur) en a un et me dit en être très content.
Pour le Focus Vape, un copain grossiste en vaporisateurs me l'a envoyé pour essai en me disant : "Fil, toi qui aime tirer de bonnes barres en vaporisation, essaye le !"'.
Je l'ai essayé et pas déçu alors que je suis un râleux sur la taille des chambres (elle tient 0,3).

Amicalement

Fil


Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

Melisscar femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Apr 2018
11 messages
Merci énormément pour ta réponse !

Je pense partir sur le Focus Vape alors, il me tente bien et rentre parfaitement dans mon budget :)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Vaporiser - Demande de conseil pour premier achat vaporisateur
par Heisenberg97400, dernier post 15 octobre 2019 par RandallFlag
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Vaporisateur
par Max09, dernier post 22 mars 2021 par Max09
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Test vaporisateurs - Vaporisateur
par MamFa, dernier post 18 mars 2024 par speedy76
  1

Pied de page des forums