Ecsta + phobie du vomi = ?

Publié par ,
8611 vues, 10 réponses
avatar
wickedmind femme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Apr 2018
10 messages
Bonjour, cela fait longtemps que je suis disons "fascinée" par la drogue (notamment l'ecstasy), et malgré de nombreuses recherches sur ce forum, je ne trouve pas la réponse à ma question, j'aurais donc besoin de quelques éclaireurs...

Dans le cadre d'un futur festival au mois de mai, j'ai prévu de tester pour la première fois l'ecstasy sous forme de taz : je me suis énormément renseignée sur la RdR, les effets, etc... je compte donc déjà prendre le quart d'un (attendre au moins 1h30, et redrop un quart si jamais aucun effet), et bien sûr ne prendre rien d'autre à côté, boire de l'eau régulièrement etc. Mais j'ai une certaine appréhension par rapport à cela, pour vous expliquer, je panique très vite quand je commence à me sentir nauséeuse (eh oui, c'est purement psychologique car j'ai "peur" de vomir!), et j'ai peur que la montée soit trop "violente", que j'ai envie de vomir, et après paniquer car j'en ai peur, et partir en bad ou que cela me bloque ma perche...

Bref, je voulais juste savoir si 1) il vous est déjà arrivé de vomir en prenant de l'ecstasy ? (durant la montée surtout) Si oui, savez-vous à quoi cela était dû ?
2) est-ce que quelqu'un souffrant de la même peur que moi (une sorte d'émétophobie), s'est déjà prodé et n'a rencontré aucune complication dans le genre envie de vomir ?

Pour vous dire, lorsque je buvais encore de l'alcool, je ne me suis jamais pris de grosse cuite car je savais pertinemment que cuite = vomi le lendemain ^^
Voilà, j'espère que ce sera clair et que vous ne jugerez pas trop ma peur assez... ridicule super
Merci !

Dernière modification par wickedmind (04 avril 2018 à  22:28)

Hors ligne

 

iodasx homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Nov 2016
68 messages
Salut

Durant mes premières prises ( première fois avec un demi taz puis quelques prises plus tard un para de md assez bonne) j'ai eu l'envie soudaine de vomir en pleine montée... mais souvent cette envie de vomir ne te fais pas vomir. T'as juste la sensation que t'en as envie et généralement tu te contente de cracher une grosse glaire ( dans mon cas).

L'idée du quart c'est cool, j'ai jamais vomi en ayant pris un quart + redrop 2H après en général même avec un taz bien dosé ça passe crème en tout cas moi perso c'est ce que je fais maintenant quand je consomme ( et en général le quart me suffit vu que je consomme vers 2H du matin donc temps d'être monté ça donne 3H, 3H30 max, puis une redescente légère vers 5H30, 6H00... et surtout la descente le lendemain est cool déjà plus que si tu consommes un demi ( ce qui en soit double la dose mais pas forcément les effets positifs). Sinon l'envie de vomir peut venir du fait de ne pas avoir mangé du tout( même s'il vaut mieux consommé en ayant mangé mais dans les 3 ou 4H qui précède la consommation, histoire que le produit mette pas 2H avant de monter) ou encore faut savoir que bon quand tu consommes t'as le coeur qui bat etc, puis la montée ca peut un peu désorienté le corps, l'équilibre etc meme si tu tiens très bien débout , tout ce mélange provoque des nausées mais encore avec un quart je pense pas que la montée soit suffisamment forte pour faire vomir.

Ce qui peut donner envie de vomir notamment c'est de fumer des cigarettes pendant la montée ( on est déjà assez désseché de la gorge comme ça avec le taz ) + trop boire d'eau et trop vite pendant la soirée ( meme s'il faut quand même boire ). Avant quand j'avais des grosses montée je fumais clope sur clope compulsivement et je pense que ça m'aidait pas finalement.

Personnellement j'ai pas peur de vomir mais bon si t'es en club que les toilettes sont blindées etc c'est un peu chiant et embarassant de vomir en plein milieu de la foule..

le conseil que je peux te donner si t'as envie de vomir : surtout pas sortir du son. La première fois que j'ai consommé le demi, je savais pas que l'ecstasy pouvait faire vomir ( en général c'est quand le cachet est costaud), du coup j'ai paniqué, j'me suis dis que c'était pas normal, résultat mon pote qui ne connaissait pas la drogue m'a sorti du son et de la salle du festoche pour me trainer aux toilettes où enfermé, je me suis tapé la pire montée de ma vie ( vue qui tremble, transpiration excessive etc ) à cause du stress et finalement le son ça te remplit vachement la tête et ça aide tarpin à aller mieux finalement une fois aux toilettes j'ai même pas vomi, comme je te dis t'as l'impression que t'en as envie mais en général le vomi ça annonce que t'es surement déjà en montée et que la pleine montée vas pas tarder... puis la deuxième fois avec le fameux para, cette fois c'était en festoche plein air, je commence encore une fois à avoir envie de vomir à me sentir trop secoué à vouloir sortir du son une heure après gobé, sauf que cette fois j'étais avec des potes qui connaissaient la drogue qui m'ont dit de surtout pas partir du son et de vomir en plein milieu que je devais en avoir rien a foutre qu'on me voit ( c'était en plein jour)... et finalement beh une fois le glaire craché beh j'me suis senti soulagé et j'ai bien commencé à percher pour une belle soirée

Après voilà si vraiment t'as besoin de prendre l'air fais le, mais quand t'es drogué faut savoir écouté ses envies, son humeur sur le moment etc.. si t'as envie d'aller danser, sortir boire de l'eau, vomir etc il faut t'écouter

Hors ligne

 

avatar
Morning Glory femme
Modératrice (en stand by)
champi vert34champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Oct 2017
4370 messages
Blogs
Salut,

Je ne me considère pas comme émétophobe à proprement parler, sinon ça ferait belle lurette que j'aurais arrêté de consommer quoi que ce soit^^ Mais c'est vrai que les nausées mènent très souvent à beaucoup d'anxiété dans mon cas... de quoi me détourner résolument de l'alcool, surtout après avoir eu l'impression de littéralement crever au dessus de wc... bref.
J'en suis quand même arrivée à l'utilisation ridicule de jusqu'à 2-3 vogalibs, 1 spasfond et du gingembre pour triper...
Enfin garder la boite de vog sous le coude, même sans en prendre ça peut s'avérer rassurant je trouve, de la même manière qu'avoir un tripkiller comme un benzodiazépine contre les bads en général.
Le gingembre comme complément alimentaire irait apparemment contre la neurotoxicité de la MD, donc comme anti-nauséeux c'est banco (et plus naturel que le vog) o/


Plus généralement même si tu es déjà renseignée, on sait jamais:

Teste bien ta substance pour être certaine de ce que c'est (d'autant plus si tu veux éviter la gerbe wink )

boire de l'eau régulièrement etc.

Juste ce qu'il faut hein, 200 à 400mL/heure^^ Et si possible avec des electrolytes (boissons pour le sport)... question d'hyponatrémie, toussa.

Et bien sur fais des pauses régulières, assieds-toi et/ou vas prendre l'air frais régulièrement.

Après, c'est normal d'avoir des appréhensions surtout pour une première fois. Mais si tu en as trop, ça risque justement de précipiter le bad. Le mieux si possible, au moment où tu le prends c'est d'y aller avec une vraie volonté/curiosité et pas avec crainte. Parce que ba... tu y es. Tu as eu le temps pour réfléchir, maintenant tu peux que laisser couler. Si tu sens sur le moment que tu as plus de peurs que d'envie, reporte à une autre fois^^


Μόρνηνγγ Γλωρύ
I <3 5-HT & DA ~

Hors ligne

 

kirby13 femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Jun 2017
15 messages
Salut !

Alors personnellement je « vomi » quasiment à chaque fois, après ce n’est pas le vomito monstrueu d’une bonne gastro quoi.
J’ai des amis qui font deux fois ma taille et qui vomissent comme des copines qui font 50kg toutes mouillées et qui gobent des tatas sans avoir de nausées, c’est différent selon chaque personne je dirai.
La seule chose que je peut te conseiller c’est de ne simplement pas y penser ou bien si ça t’arrive, juste prendre l’air te fait aller bcp mieux en général
drogue-peace

Hors ligne

 

avatar
jaimelefenouil femme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Oct 2017
28 messages
bonjour,


je suis comme toi émétophobe (vraie émétophobe, du genre à ne manger aucun plat en sauce, à éviter de prendre les transports longtemps et avec d'autres gens, à partir des soirées alcoolisées si quelqu'un se sent mal), et j'ai eu une période de gros abus sur la MD / les taz tout 2017. Pas vomi une seule fois ! Après je prends des précautions : je mange léger, bois peu, et je suis non fumeuse.

Il m'est arrivé une seule fois, sur des 10aines de prises, de "vomir". Et je n'appelle pas ça vomir : hauts le coeur un peu violents lors de la montée et j'ai craché de l'eau dans un coin du hangar...en tant qu'émétophobe, qui va jusqu'à se priver de certaines catégories d'aliments ou d'alcool pour ne pas vomir, je peux t'assurer que c'était pas "vraiment vomir", pas traumatisant. J'ai mangé le lendemain, alors que si je vomis en général je passe deux jours à n'ingérer que du liquide et à avoir peur...:-)

quant à la cause, pourquoi j'ai "vomi" cette fois ci et pas les dizaines d'autres, je pense que c'était simplement que le prod était plus fort. en général je me fournissais toujours auprès des mêmes gens, et là j'avais changé. essaie de demander aux gens qui s'y connaissent un peu, si le produit est fort ! et les recommandations habituelles : limite l'alcool, mange mais pas trop, hydrate toi.

Enjoy !

Hors ligne

 

avatar
unknown29 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Jun 2018
23 messages

Morning Glory a écrit

J'en suis quand même arrivée à l'utilisation ridicule de jusqu'à 2-3 vogalibs, 1 spasfond et du gingembre pour triper...
Enfin garder la boite de vog sous le coude, même sans en prendre ça peut s'avérer rassurant je trouve, de la même manière qu'avoir un tripkiller comme un benzodiazépine contre les bads en général.
Le gingembre comme complément alimentaire irait apparemment contre la neurotoxicité de la MD, donc comme anti-nauséeux c'est banco (et plus naturel que le vog) o/

Pourrais nous en dire plus sur la prise de vogalib ? Cela ta vraiment aidée ? Tu as vraiment constaté une net amélioration ?  idem pour le gingembre ? as tu d'autre astuce par hasard ? tongue


Take safe

Hors ligne

 

technogonzo homme
AQUAMAN
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Mar 2017
53 messages
Blogs
salut :)

ca m'est arrivé de vomir à cause de la MD, mais c'est que la montée est beaucoup trop violente. du genre 200mg sur un ventre vide et une nuit précedente sans sommeil. mais c'est un vomis très différent de la cuite, t'es hyper lucide et c'est 'salvateur': après tu te sens beaucoup mieux, tu peux faire la fete et t'oublie en 10min que t'as vomis.
c'est arrivé quelque fois avec des potes aussi, notamment dans l'ambiance t'arrive en festoche tu veux te mettre la tête à l'envers et t'en fais trop d'un coup en mixant taz alcool bedo et c en trop grandes quantités.

le vomissement c'est un réflexe de survie (le corps humain est bien fait) : ton corps comprend que il y quelque chose qui va pas, qui est anormal ou qu'il va pas supporter et donc le réflexe vomitif arrive pour éjecter la menace.
si jamais tu sens que tu vas vomir: te lance pas dans un crise de panique, mets toi à l'écart, lache toi si besoin il y a, et ramène des mouchoirs (qui peuvent servir à bien d'autres choses utiles en soirées par ailleurs)!

quelque chose d'autre qui peut influer c'est il y a combien de temps tu as mangé. ce que je vais dire s'applique à toutes les drogues que tu ingères. en gros, si t'es à jeun ton taz va monter super vite, genre 15-30min. si t'as mangé il y a 2-3h ca va mettre 45min-1h15, et si tu viens juste de manger ca peut mettre 1h30. essaye de viser 2-3h et de pas être à ventre vide, je suis pas sur mais ca peut accentuer l'angoisse à la montée ou te pousser à vomir car ton corps se sentira 'faible' et dépourvu d'energie. donc mange avant

pour ton info je pense que tu risques rien avec un quart, et je t'informe au passage qu'un quart ca veut rien dire car 1/4 d'un taz à 400mg (peu commun je te le concède) = 1 taz à 100mg. essaye de connaitre le dosage de ton taz en le demandant à la personne à qui tu l'achètes, c'est pas 100% fiable mais t'auras une idée. la grande majorité des taz sont entre 120 et 250mg. le dosage recommandé c'est 2/3*ton poids.

le mieux serait de savoir combien tu veux prendre et de faire ca en deux drops pour éviter une montée trop violente et faire durer le plasir. ex: tu pèses 66kg, tu veux prendre 20% de plus que la dose recommandé pour ton poids (=120mg) alors tu prends 60mg puis 60mg 1h30 après. si ton taz est à 240, ca te fait deux quarts!

Je trouve ca super que tu te drogues intelligemment et que tu te renseignes sur la reduction des risques, hésite pas à donner l'example auprès de tes potes, c'est tout bete ce genre de conseil mais mine de rien ca peut sauver des vies!

fais ca bien!
peace&RDR

Hors ligne

 

Chapizza femme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Dec 2018
62 messages
J'avoue que la première (et seule) fois que j'ai gobé une gélule de MD, (donc pas un taz mais...) si ça peut te rassurer, j'ai PAS "eu envie" de vomir.

Juste... J'ai vomi. D'un coup. Un méga gros jet (j'te jure le truc super impressionnant pour ma corpulence MDR) en une seule fois, c'est sorti sans crier gare, comme dans l'exorciste. J'ai pas bien compris, mais ça m'a fait du bien. lol

Juste, vu que je bavais pas mal, j'suis allée cracher aux WC. Sans nausée ni rien. Je vais pour cracher et PSSHHHHHHT ultra-spray.

Donc si vraiment c'est la sensation de nausée qui te gène, avec "un peu de chance" ça te fera la même XD !

Hors ligne

 

kslily femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 31 Dec 2018
1 message
Coucou!
Alors moi aussi je suis phobique du vomi, ce qui me provoque toujours de l'angoisse pour quand je veux percher, je suis toujours angoissée entre le moment ou j'ai pris le taz et la montée. Après, comme ont dit les autres ça dépend beaucoup des gens. Personnellement, ça m'a jamais fait vomir, mais j'ai jamais pris des doses trop élevée. Ma montée la plus intense c'était la première fois que j'en prenais et j'ai eu des effets physiques de fou pendant la montée mais pas du tout envie de vomir. D'autres fois ça m'est arrivé parfois d'avoir un peu envie de vomir, en fait plutot que la nausée c'est la sensation que tu vas vomir, mais jamais au point de vomir. J'te conseille d'avoir mangé quelques heures avant, et de pas boire trop d'eau ou d'alcool avant d'être sur que t'es bien perchée. J'ai une amie que ça fait vomir, qui dit que déja prendre de la md plutot qu'un taz l'aide, et conseille de le diluer dans une boisson à boire progressivement, apparemment la montée serait plus douce. Je pense aussi que ça dépend énormément des prods, donc tu peux faire la maniaque et acheter un prod des plus purs ça peut aider! :)

Hors ligne

 

azertyuiop98765 homme
Santoryu Oni Giri (adhérent PA)
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Jun 2018
158 messages
Hello,

Alors je n’ai pas lu tous les posts mais pour répondre à ta question, oui j’ai déjà vomi en ayant pris des taz, une fois.

Je remets dans le contexte que tu comprennes, j’avais donc 16 ans à l’epoque et je prenais des taz tous les jours ou presque (oui c’est pas RDR du tout mais j’étais jeune et con !!). Un soir je commande à mon dealeur habituel 100 taz pour moi et pas mal de potes on allait se faire une grosse soirée 2 ou 3 jours après et la semaine qui suivait on partait dans un festival.

Le soir ou je les ai eu je suis allé chez un pote faire la teuf, nous étions trois ce soir là. Nous avons commencé par picoler comme des trous bières, vodka, fumer des joints comme des porcs. Vient le moment où je me fais livrer chez le pote, eux n’avaient jamais testé et ont voulu essayer.

Ayant l’habitude mais c’était des nouveaux que je n’avais jamais eu (Lacoste blanc, ils étaient top d’ailleurs !!), j’en prends 2 directement, je leur donne chacun une moitié et leur conseille d'attendre 3/4 d’heure - 1 heure que ça monte. Finalement au bout de 1h30 ils ne sentent rien moi je commence à monter. Je leur en donne donc un chacun, oui j’ai fait n’imp, je sais mais j’étais déjà bien attaqué... On continue de picoler en même temps, ils commencent à monter et à kiffer. Là on tombe en rade d’alcool, on décide de piquer les bouteilles de vin du père du copain chez qui on était. Pas de bol c’était un alcoolique qui buvait de la villageoise qu’on a coupé au sucre pour que ça passe mieux...

Et là j’ai vomi mais après j’ai eu une deuxième montée de malade en fait après avoir vomi, trip excellent (un de mes meilleurs !!) j’étais trop bien les potes ont vomis aussi (la villageoise ça fait mal !!).

Pour résumer même si tu vomis d’après mon expérience, tu te sentiras plutôt bien après ! Bon chacun réagit différemment et le set and setting joue beaucoup aussi...

Une bonne défonce c’est avec des amis et seulement en teuf ! Il faut que ça reste festif !
Azertyuiop98765
https://www.psychoactif.org/forum/adhes … oactif.php

Hors ligne

 

Shala femme
Nouveau Psycho
Canada
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Nov 2018
181 messages
J'ai jamais vomis sur la MD ..
Et puis honnetement c'est vachement une bonne drogue pour appréhender ses peurs ou sortir de sa zone de confort. Une fois embarquer ca ne semble plus si paniquant je trouve.

Every night is like a saturday night but every morning is like a monday morning ! - Pat McNamara

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Effets secondaires - Gérer ma phobie de vomir en soirée
par Lerbopleca, dernier post 17 janvier 2019 par Yopski
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Expériences - Mon TR avec l'ecsta
par elh, dernier post 09 septembre 2019 par GinGon
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Expériences - Ecsta
par Alice80, dernier post 01 juillet 2021 par Alice80
  2
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Ecstasy-MDMA, la première fois
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Consommez-vous le MDMA/Ecstasy à moindre risque ?
9013 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums