Interractions patchs de fentanyl (durogesic) et usage de cocaïne

Publié par ,
9926 vues, 4 réponses
SL
Nouveau membre
Inscrit le 01 Jul 2010
10 messages
Bonjour, je suis parvenue à  me procurer une ordonnance de Fantanyl 25 pour lutter contre mes douleurs nasales et dentaires. J'ai pris de la Coke en portant le patch. Quelles sont les interractions entre les deux et les risques afférents ? La prise de coke peut-elle expliquer que je pique du nez et que je ressente une somnolence intense ? Merci par avance. SL

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages
Sauf grossièr erreur de ma part, il n'y a pas de contre-indication entre fentanyl et cc. Cela donne un mélange identique à  celui des "speed balls". Le piquage de nez et la somnolence que tu ressens doivent venir du fentanyl (cela dépends de combien de patch tu utilises et en combien de temps) si tu n'es au préalable "vierge" d'opiacés.

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

SL
Nouveau membre
Inscrit le 01 Jul 2010
10 messages
Merci pour ta réponse. C'est la première fois que je prends ce type de produit. Ces deux derniers jours je prenais du 50 micron par heure.Je l'ai conservé 48 heures. Ca m'a cassée. Je suis passée aujourd'hui, depuis 18 h, à  du 25 micron par heure. Je vais porter le patch durant 24 h (la transpiration due à  la chaleur décolle très vite le patch). Et je continue à  l'instant à  piquer du nez. J'ai réussi à  effectuer quelques tâches aujourd'hui grâce à  la prise de CC, et encore .... Mais je pars pour l'étranger mercredi. Donc pas de CC pendant une semaine. Je me demande si j'emporte dans ma valise le fantanyl car j'y vais pour un colloque et je me vois mal y piquer du nez .... Que faire ?

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
prendre quelque chose de moins puissant

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
Gilac
RIP
Inscrit le 07 Mar 2008
585 messages
Juste une petite remarque.
Apparemment tu n'as aucune habitude ni tolérance aux opiacés (ce qui n'est pas forcément une tare neutral -même sur ce site).
Je pensais, en lisant ton post, que ton médecin t'as prescrit du fentanyl pour soigner tes douleurs dentaires et nasales (ce qui est quand même un peu inhabituel surtout en première intention, vu que le fentanyl semble en général réservé aux cancéreux où aux douleurs particulièrement rebelles).  Mais à  la reflexion, je me demande si ce n'est pas aussi une forme de "substitution". La démarche n'est pas complètement illogique mais sacrément audacieuse, vu l'ambiance ordinale.
Est-ce que tu es au courant ou est-ce que ton médecin t'a prévenu qu'un usage régulier et/où prolongé de ces patch durant quelques petites semaines risquent d'entraîner une pharmacodépendance opiacée???

Du coup, je pense  à  ces épiques années où, où parfois certains parvenaient à  se procurer ou (avec beaucoup d'astuce) se faire prescrire du  " cocktail de Brampton " ou l'élixir de St Christopher ( cocaïne et morphine - héroïne en Angleterre-) super
et comme je suis un peu pervers, je rajouterais que la cocaïne fut, un temps, préconisée pour "sustenter" les morphinomanes trop sédatés... puis pour "les guérir"...
et  on a également parfois pensé à  la morphine pour traiter les psychoses cocaïniques (Piouffle)... mais ça date d'au moins un siècle.... quand nos ancêtres étaient encore plein de leur légendaire bon sens.  yikeso:et avaient encore leur fameux sens de l'humour rabelaisien

Dernière modification par Gilac (14 juillet 2010 à  22:05)


"Tu peux t'abstenir des souffrances du monde, Tu es libre de le faire et cela répond à  ta nature: mais cette abstention est peut-être précisément la seule souffrance que tu puisses éviter"  Franz Kafka

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Usage plus simple des patchs de fentanyl.
par Cataplasme, dernier post 04 novembre 2022 par cependant
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Patchs de fentanyl
par dos-en-compote, dernier post 09 janvier 2023 par dos-en-compote
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Patchs de fentanyl
par dos-en-compote, dernier post 09 janvier 2023 par Mikalion
  1
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Fentanyl, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Complications aiguës de l'usage de cocaïne

Pied de page des forums