Premiere fois codéine conseil dose

Publié par ,
4817 vues, 5 réponses
jsuisdefonceman homme
en attente...
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Oct 2017
127 messages
Salut à tous, je compte essayer dans pas longtemps la codeine et j'aurais besoin de quelques conseil

Aillant déjà pris quelque fois du tramadol (jusqu'à 320mg par prises) , j'aurais voulu savoir quelle dose de codéine prendre pour ma première fois. (j'ai bien cherche sur le forum mais n'ayant pas trop trouver de reponses je me permet de faire ce topics) wink

Hors ligne

 

avatar
charliz homme
Péripatéticien.
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Jun 2017
200 messages
Premièrement je ne peux te conseiller un dosage mais uniquement t'informer sur le dosage me paraissant safe. En l'espece, il y en a pas : les effets de la codéine dépendent notamment du type de métabolisme de chacun. La codéine se transforme dans le corps entre autres en morphine. Chez certains très peu, chez d'autres beaucoup plus. Partant de là tu comprendras qu'il est difficile de juger quel est le dosage récréatif safe pour mr toutlemonde (c'est déjà difficile sans ces histoires de métabolites). Pour réduire les risques, une approche serait de commencer très bas et voir comment tu réagis et de monter progressivement. Il est aussi important d'espacer ces prises de 'jaugeage' car
1. la codéine impacte elle même le métabolisme
2. le redrop fonctionne mal et lui+métabolisme impacté fausseraient tes évaluations
3. addiction/tolérance etc tu connais. (le must serait minimum 2semaines)

Dernière modification par charliz (08 avril 2018 à  19:05)


Astronaute d'eau douce!... Bachi-bouzouk des Carpathes!..Mérinos mal peignés!..Ad hoc des prés !...Marmotte mal réveillée!...Végétalien!...

Hors ligne

 

avatar
L'Apoticaire homme
Comme un pharmacien, mais en moins bien
France
champi vert76champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 May 2016
3154 messages
Blogs

jsuisdefonceman a écrit

Salut à tous, je compte essayer dans pas longtemps la codeine et j'aurais besoin de quelques conseil

Aillant déjà pris quelque fois du tramadol (jusqu'à 320mg par prises) , j'aurais voulu savoir quelle dose de codéine prendre pour ma première fois. (j'ai bien cherche sur le forum mais n'ayant pas trop trouver de reponses je me permet de faire ce topics) wink

C'est ultra chiant à évaluer, la personne la plus qualifiée pour le savoir c'est toi.

Pour donner des approximations :

Le tramadol est 5x moins puissant que la morphine, il possède en "bonus" de ses effets opiacé des effets assez puissants/présents sur la sérotonine et l'adrénaline
La codéine est 6x moins puissante que la morphine, elle ne possède que des effets opiacé

Conclusion approximativement RDR : prend la même dose en codéine que t'aurais pris en tramadol pour une petite prise, et normalement tout devrait se passer comme il faut.

Après il se peut que tu sois très peu sensible à la codéine alors que t'es sensible au tramadol, peut être que même avec des grosses doses ça t'ira pas, peut être que tu transformeras mal la codéine en morphine, mais je te conseillerais de commencer par le même nombre de mg qu'une petite prise de tramadol pour toi.

P.S : si la première dose de codéine ne te fait pas effet je sais pas si il est possible de redrop tout de suite la codéine quand on utilise des petites doses, je sais pas à partir de quelles doses c'est plus possible de redrop avant 6h.


J'adore c'que j'fais.

Hors ligne

 

jsuisdefonceman homme
en attente...
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Oct 2017
127 messages
@charliz merci des conseils wink

@L'Apoticaire daccord , parce que je voyais des gens faire des bad trip assez violent avec une dose de 150mg et d'autre rajouter que c'est une forte dose donc j'etais un peu perdu tongue

Hors ligne

 

avatar
charliz homme
Péripatéticien.
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Jun 2017
200 messages

jsuisdefonceman a écrit

@charliz merci des conseils wink

@L'Apoticaire daccord , parce que je voyais des gens faire des bad trip assez violent avec une dose de 150mg et d'autre rajouter que c'est une forte dose donc j'etais un peu perdu tongue

De rien :)

Bad trip de codéine? Ca ressemble à quoi un bad trip violent de codéine ? (ou tu parles de tramadol et convulsions ?)

Dernière modification par charliz (08 avril 2018 à  19:59)


Astronaute d'eau douce!... Bachi-bouzouk des Carpathes!..Mérinos mal peignés!..Ad hoc des prés !...Marmotte mal réveillée!...Végétalien!...

Hors ligne

 

avatar
Gradak homme
Le Diplomate
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Nov 2017
302 messages
Salut

Tout les conseils ont déjà été donné je crois.

Par contre quand tu dis que tu n'a rien trouvé. J'ai un grand doute.
Cette question est posé 1 fois par semaine selon les saisons.

Prends soin de toi.

No more money, no more fancy dress
This other kingdom seems by far the best
Until it's other jaw reveals incest
Prefer a Feast of Friends

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Effets - Codéine première fois, besoin d'aide
par Agaragar, dernier post 14 mai 2017 par Mascarpone
  30
logo Psychoactif
[ Forum ] Première fois codéine
par iishu, dernier post 17 janvier 2023 par cependant
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Première fois codéine
par Yt2403, dernier post 20 avril 2023 par Yt2403
  0
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Codéine, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Usage, abus et addiction à la codéine et au tramadol
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19059 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19060 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums